Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 30
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 30

#3198645
@luckywinner, je viens de revoir les derniers mètres. Quand Dumoulin prend la tête du groupe, il se retourne directement pour voir où est Roglic, c'est évident qu'il veut lui amener le sprint. Et personne ne l'aurait laissé partir puisqu'il a tout le monde dans la roue au moment où il prend la tête.
#3198661
SnakePlissken a écrit :
07 août 2020, 18:16
@luckywinner, je viens de revoir les derniers mètres. Quand Dumoulin prend la tête du groupe, il se retourne directement pour voir où est Roglic, c'est évident qu'il veut lui amener le sprint. Et personne ne l'aurait laissé partir puisqu'il a tout le monde dans la roue au moment où il prend la tête.
Oui Dumoulin se retourne, mais Roglic doit faire la cassure il doit sentir qu'il est trop juste.
Si Roglic fait la cassure personne ne revoit Tom, c'est sur.
#3198668
Avant que Roglic se mette dans sa roue il y avait déjà un coureur qui y était. Si Roglic avait arrêté de rouler, ce coureur là au moins aurait suivi, donc personnellement je ne pense pas. Enfin avec des si, on peut tout imaginer.

#3198670
luckywinner a écrit :
07 août 2020, 17:34
BennyFDJ a écrit :
07 août 2020, 15:21
Les gregario Ineos ont donnés une leçon à ceux de Jumbo-Visma dans l'apporche du final, mais une fois ce final arrivé, les leaders Jumbo-Visma ont sorties le grand jeu !! Roglic comme disait Di Grazia "fumait la pipe" avec un tempo d'assassin dans la bosse puis contrôlant les attaques, Dumoulin et Kruijswijk attaquant chacun leur tour une fois la bosse passée, puis Dumoulin emmenant le sprint pour Roglic !! :ouch: :ouch:

Les mecs sont déjà archi-prêt à deux semaines du Tour ! Si ils ont en plus, encore une marge de progression... :sylvain84:
Je viens de revoir le final mais ce commentaire c'est de l'enflammade sur la Jumbo. :confused:

Alors oui ils étaient très fort surtout Roglic, mais par contre leur dernier km c'est nawak.

Dans la bosse Roglic à voulu se faire plaisir bravo à lui, mais derrière c'est 0 concertation chez Jumbo, déjà Roglic décide de reprendre un relais derrière le CCC à 1200m de la ligne alors qu'il a constaté qu'il y avait 0 écart et que ça allait faire sprint, donc il doit en garder à ce moment là et permettre aux autres Jumbo de se replacer (ah oui car pour rappel dans la bosse c'est Bernal 2eme et Thomas 4ème) les autres Jumbo sont plus loin même le 3eme Ineos Tao est devant Dumoulin.
Après tu as SK qui essaye de faire quelque chose au 700m mais on sait pas trop quoi, il avait probablement plus rien dans les jambes.
Et ensuite tu as Dumoulin qui passe devant au 350m mais y va-t-il pour emmener Roglic ? Ou il veut faire un sprint long pour lui même ?
et Roglic au lui de laisser partir (et gagner comme Carapaz en Pologne), il prend sa roue alors qu'il a plus le jus pour sprinter, il fini 2ème car Dumoulin explose sur 10 derniers mètres, mais si il prend pas la roue de Dumoulin ils ont la victoire la Jumbo.

Sinon oui Ineos passé la flamme rouge ils ont laissé couler, ça allait faire sprint, Bernal et Thomas ont tous les 2 très bien suivi l'accélération de Roglic, ils sont clairement pas les perdants du jour. On notera même la relance tranquille de Thomas pour boucher le trou de 15m laissé sur le contre du CCC derrière Roglic et Bernal.
Je ne m'enflamme sur rien du tout, je suis complètement impartial dans l'histoire comme l'indique mon pseudo je suis plutôt fan d'une autre crèmerie. :wink:
Je faisais juste l'analyse qu'en terme de train la Ineos a une meilleure expérience et donc une meilleure gestion de l'approche d'un final. Et je pense que ça se confirmera sur le Tour.
mais que d'un autre côté, les leaders de la Jumbo-Visma semble déjà bien dans le rythme ! On parle beaucoup de course de reprise depuis qques temps, et pour cause ! Là, les 3 leaders de Jumbo-Visma sont en reprise, comme Thomas d'ailleurs. Et pourtant ils sont capable de dynamiter un final pour sprinteur passant les bosses en sacré chantier, ne t'en déplaise ! :wink:
Après tactiquement, OK c'est particulier !
#3198679
L'échange Benny/Lucky est super instructif je trouve ! Et illustre pas mal de chose.
Notamment le côté porcif, puissant mais brouillon des Jumbo VS le côté gestionnaire, serein mais peut être parfois trop timoré (s'ils sont réellement challengés je veux dire).
C'est d'ailleurs ce qui pourrait nous arriver de mieux au TDF que les Jumbo soit ultra offensif dès les 1ers jours, ce qui peut très largement perturber (je pense) les INEOS. On sait que les britanniques ils sont quand même à l'aise dans une configuration schématique : Le train, tempo, pas de conteste de leur autorité devant, les équipiers qui enchainent les uns après les autres...
J'aimerais beaucoup les voir sans ces repères là.

Si Jumbo le souhaite, ils pourront réellement les mettre à mal en tentant divers coups avec leur sacrées équipes, potentiellement 3 coureurs du CG et des routiers pur jus qui peuvent faire des diff sur d'autres parcours.
Bref à voir. Mais s'ils le font sacré suspens en perspective parce qu'on sait le Roglic fragile en 3° semaine.

Je m'enflamme mais bon ils vont au final chacun avoir leur train et ça va gazer tout le peloton .. :elephant: :elephant: .
#3198701
Thomas il a pas géré en mode serein en haut de la bosse, il était à bloc. Sinon il n'a aucune raison de régresser d'un coup comme ça alors qu'il a tout fait pour tenir la roue de Bernal dans le reste de l'ascension.

APrès faut pas s'enflammer c'est une petite passe d'arme sur une talus de quelques hectomètres pendant une course de reprise. On a le temps de voir des changements d'ici les grands RDV du TDF.

Roglic était vraiment très impressionnant, il n'a sûrement pas fait une course tactique parfaite mais il se fait plaisir et n'avait pas d'autres plans que bourriner pour impressionner la galerie. Après son année 2019, je pense qu'il peut supporter la perte du Tour de l'Ain.
#3198708
Sa s'enflamme à a chaque fois quand y'a une super Team qui se monte pour concurrencer l'ogre Us Postal/Sky et au final on est super déçue.....
La Once 2002 /T Mobile 2004/Movistar 2018 ce sont quand même des fails tactique inimaginable :paf-mur: . J’espère que ce sera différent cette année.
#3198764
Il y a quand même une volonté de la part des leaders de Jumbo de se filer un coup de main (ou au moins de montrer qu'ils sont capables d'aider leur meilleure chance du jour). Aujourd'hui clairement Roglic avait la meilleure chance. Quand Kruikswijk prend quelques mètres par hasard il se relève illico. Et Dumoulin au lieu de mettre une mine et surprendre tout le monde a 500m il fait clairement signe à Roglic de prendre la roue pour le lancer.
#3198774
A part Alaph, Bardet et quelques hommes de classiques, tout le peloton semble prêt, des leaders aux équipiers.

Rien que demain, que ce soit en France, en Pologne ou en Italie, ça va chauffe sur les routes avec la crème de la crème du peloton pro.

3 courses majeures avec des startlist de malades sur la même journée. Est-ce déjà arrivé dans l'histoire du vélo? Demain ils annoncent 37° chez moi, je ne risque pas de prendre un coup de soleil!
#3198838
impressionnant quand même roglic. J'ai pas trop souvenir d'avoir vu un coureur faire quasi toute une fin de course en tête de peloton et presque gagner (ça se jour à une seconde ou 20 cm, c'est selon)

on voit tout de même que la jumbo essaie de courir en équipe et que leur carte numéro 1 aujourd'hui c'était roglic

j'ai toujours tendance à un peu le sous estimer ce roglic, je sais pas pourquoi. La première quinzaine du tour il peut être très fort mais je le vois baisser en fin de tour, comme au giro l'an dernier
sur des courses d'une semaine il est en revanche très fort, peut être le meilleur

enfin, ça devrait envoyer du bois demain et dimanche
#3198864
SnakePlissken a écrit :
07 août 2020, 23:37
L'année dernière il n'aurait sans doute pas dû faire le Romandie avant le Giro, il devait être le seul prétendant à la victoire à l'avoir fait.
Je ne pense pas que le fait de disputer le Tour de Romandie soit la raison pour laquelle il a baissé pavillon en deuxième partie de Giro. C'est sans doute plus lié au fait qu'il était déjà au taquet fin février sur l'UAE Tour et début mars sur Tirreno. Il lui fallait maintenir un pic de forme pendant 3 mois pour durer jusqu'à la fin du Giro et il n'en a pas été capable. Bref c'est sans doute plus son début de saison à 100% qui était problématique que sa participation au Romandie juste avant le Giro.
#3198866
Oui sans aucun doute il avait trop tapé dedans en début de saison. Mais c'est surtout pour ça que peut-être je dis que le Romandie était de trop. De mémoire s'il y gagne deux étapes, il ne me semblait pas non plus exceptionnel sur la course.
#3198875
ThomasBen a écrit :
07 août 2020, 19:31
L'échange Benny/Lucky est super instructif je trouve ! Et illustre pas mal de chose.
Notamment le côté porcif, puissant mais brouillon des Jumbo VS le côté gestionnaire, serein mais peut être parfois trop timoré (s'ils sont réellement challengés je veux dire).
C'est d'ailleurs ce qui pourrait nous arriver de mieux au TDF que les Jumbo soit ultra offensif dès les 1ers jours, ce qui peut très largement perturber (je pense) les INEOS. On sait que les britanniques ils sont quand même à l'aise dans une configuration schématique : Le train, tempo, pas de conteste de leur autorité devant, les équipiers qui enchainent les uns après les autres...
J'aimerais beaucoup les voir sans ces repères là.

Si Jumbo le souhaite, ils pourront réellement les mettre à mal en tentant divers coups avec leur sacrées équipes, potentiellement 3 coureurs du CG et des routiers pur jus qui peuvent faire des diff sur d'autres parcours.
Bref à voir. Mais s'ils le font sacré suspens en perspective parce qu'on sait le Roglic fragile en 3° semaine.

Je m'enflamme mais bon ils vont au final chacun avoir leur train et ça va gazer tout le peloton .. :elephant: :elephant: .
Je ne crois pas du tout à ce scénario, au contraire je crains la course bloquée par l alliance défensive des, jumbo et ineos..

On risque d'avoir deux armadas qui cadenassent la course pour finir en course de côte sur 5km, ça pourrait être hyper Chi...

Ineos ne va pas emballer la course, et jumbo avec du moulin ça sent la course d attente en montagne..

Pour que le tour soit vivant, il faut que les leaders attaquent et prennent des risques loin de l arrivée style Ala Phillipe pinot sur s'y Étienne.. (et oui attaque à 16vkm de 'arriver c est un truc de ouf dans le cyclisme moderne

Or la on a 2 équipes qui vont tout bloquer je pense
#3198881
La meilleure chose qui pourrait arriver a la Jumbo c'est qu'un de ses 3 leaders perde rapidement du temps.

Parce que je vois pas Roglic, Le Cintre ou Dumoulin se sacrifier si ils sont tout les 3 dans le même temps.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 30

Voilà une course sans Pogi , Vingo ou R[…]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Merde grillé :genance:

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site