Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
#3196165
Tour de l’Ain
Du vendredi 7 au dimanche 9 août
UCI 2.1



Le Tour de l'Ain est une course cycliste française disputée chaque année dans le département de l'Ain. Créé en 1989, il a succédé à une autre compétition cycliste, le Prix de l'Amitié. Il fait partie de l'UCI Europe Tour depuis 2008, dans la catégorie 2.1 et est disputé fin juillet, début août, à l'exception de 2018 et 2019 où il a lieu en mai.
Le relief du département de l'Ain permet d'en faire une compétition avec des types d'étape très différentes. En effet, il a la caractéristique d'être un pays de plaine à l'ouest avec la Bresse ou la Dombes et d'avoir un relief montagneux à l'est avec le Bugey et le Pays de Gex. Les plus grands coureurs, dont Matthias Frank, s'y sont illustrés





Les podiums des éditions précédentes :

2019 : 1. Thibault Pinot - 2. Mathias Frank - 3. Rein Taaramäe
2018 : 1. Arthur Vichot- 2. Nicolas Edet - 3. Rein Taaramäe
2017 : 1. Thibault Pinot - 2. David Gaudu - 3. Alexandre Geniez
2016 : 1. Sam Oomen - 2. Bart De Clerq - 3. Pierre Latour
2015 : 1Alexandre Geniez - 2. Florian Vachon - 3. Pierre Latour
2014 : 1. Bert-Jan Lindeman - 2. Romain Bardet - 3. Dan Martin
2013 : 1. Romain Bardet - 2. Luis Leon Sanchez - 3. John Gadret



LA COURSE


La carte



Etape1 :Montréal-La-Cluse - Ceyzériat (140km)




Les derniers km :


Départ à 13h00, arrivée vers 16h20
D+ de 1780m



Etape 2 :Lagnieu - Lélex Monts-Jura (141 km)








Départ à 11h20, arrivée vers 15h
D+ de 3150m




Étape 3, Saint Vulbas - Grand Colombier (145 km)







Départ à 11h, arrivée vers 14h50
Irrégulière, la montée du Grand Colombier façonnera le sans aucun doute le général de ce Tour de l’Ain
D+ de 3360m




10'', 6'' et 4'' de bonifications aux arrivées





Liste provisoire des participantsau 03/08




[/color]


SUIVRE LA COURSE

Site officiel
Facebook
Twitter
Instagram

LIVE sur Eurosport France de 13h30 15h30
LIVE sur Eurosport International de 14h00 à 15h30 (étapes 1 et 2) et en différé de 19h00 à 20h30 (étape 3)
LIVE sur Eurosport Player et Global Cycling Network (14h00 à 15h30)
LIVE sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes (Etapes 2 et 3 de 13h35 à 15h15 et commentées par Bernard Thevenet et Thierry Adam).




@SarahMeyss
#3196204
Je vois bien Pinot se rapprocher un peu de Bernal mais il restera encore une marge entre les deux coureurs, ça va se faire petit à petit à mon avis.
Dernière édition par nostradamus--dans--le--bus le 04 août 2020, 00:53, édité 1 fois.
#3196206
Eurosport risque de faire une très belle audiance Dimanche, pareil sur la route ou les supporters de Pinot seront de sortie.
#3196460
dolipr4ne a écrit :
04 août 2020, 14:33
Direct sur France 3 Auvergne et commenté par Thevenet et Adam? C’est serieux ça ou c’est une connerie du lamantin? :green:
C'est ce qui est noté sur le site de la course.
#3196464
AlbatorConterdo a écrit :
04 août 2020, 15:03
dolipr4ne a écrit :
04 août 2020, 14:33
Direct sur France 3 Auvergne et commenté par Thevenet et Adam? C’est serieux ça ou c’est une connerie du lamantin? :green:
C'est ce qui est noté sur le site de la course.
Nan mais cherche pas, c’est le genre d’info typique de France tv: c’est tout aussi credible que risible. Jamais vu une boutique qui fait autant de recyclage, ils sont hallucinants! :saoul:

Je crois que je l’avais deja mentionné mais je me souviens d’un message d’un lecteur de Telerama: « hier 20h00, diffusion du dernier episode de la derniere saison de Zorro. Juste derriere, diffusion du premier episode de la permiere saison de Zorro. Quelqu’un peut-il aller verifier si le projectionniste n’est pas mort dans sa cabine depuis 20 ans? » :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3196833
Je pensais que Bernal avait mis le Tour de l’Ain dans le programme au cas où il avait un déficit de forme à combler et qu’il l’aurait retiré vu le niveau affiché en Occitanie. Mais il semble vraiment prêt à enchaîner les trois courses par étapes d’Août avant le Tour. Surprenant.
#3196835
Liam a écrit :
05 août 2020, 13:26
Je pensais que Bernal avait mis le Tour de l’Ain dans le programme au cas où il avait un déficit de forme à combler et qu’il l’aurait retiré vu le niveau affiché en Occitanie. Mais il semble vraiment prêt à enchaîner les trois courses par étapes d’Août avant le Tour. Surprenant.
Il a demandé à voir Froome et Thomas faire l'équipier avant le Dauphiné :elephant: :elephant: :elephant:

J'attends avec impatience si ça va jouer des coudes entre Ineos et Jumbo :love:
#3196900
Liam a écrit :
05 août 2020, 13:26
Je pensais que Bernal avait mis le Tour de l’Ain dans le programme au cas où il avait un déficit de forme à combler et qu’il l’aurait retiré vu le niveau affiché en Occitanie. Mais il semble vraiment prêt à enchaîner les trois courses par étapes d’Août avant le Tour. Surprenant.
L'avenir nous dira si cette enchaînement de course était le bon :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30

ah oui interessant ton article sur mohoric et ses […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Je vote Amady car il a pris plus de risques pour f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site