Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 22
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
#3198266
Il n'y a plus personne pour parler de notre monégasque ?
Pourtant, il s'en est sorti plus qu'honorablement, pour un type qui fait du vélo d'appartement.

42 Anacona Winner Team Arkéa Samsic 12:56
43 Ciccone Giulio Trek - Segafredo 13:05
44 Quintana Dayer Team Arkéa Samsic 13:18
45 Muñoz Cristian Camilo UAE-Team Emirates ,,
46 Sicard Romain Team Total Direct Energie 13:36
47 Berlin Antoine Cambodia Cycling Academy 14:20
48 Lafay Victor Cofidis, Solutions Crédits 14:48
49 Macleod Callum Canyon dhb p/b Soreen 16:06
50 Osorio Juan Felipe Burgos-BH 16:27
51 Taaramäe Rein Team Total Direct Energie 17:26
52 Berrade Urko Equipo Kern Pharma 18:08
53 Gonçalves José NIPPO DELKO One Provence 19:29
54 Rodríguez Óscar Astana Pro Team ,,
55 Sánchez Luis León Astana Pro Team

#3198275
Porte et Vlasov qui frappent fort quand on voit les écarts, très belle performance de Martin.

C' est une surprise de ne pas voir Quintana sur le podium après les watts dégagés en Février. Attendons le Dauphiné.
#3198277
Et bien je me suis bien planté sur Quintana du coup la chute risque de vraiment l'handicaper à voir sur le Dauphiné.
Sur le Tour de l'Ain il sera pas avec les meilleurs dans tous les cas.

Sinon c'est quoi c'est 3 pages sur Vlasov le coureur était le archi 2eme favoris de la course comme si il allait se faire dominer par des Porte Latour ou Lopez qui étaient très loin de lui il y a 3jours :confused: :confused: :confused:

Martin belle performance est-ce que ça progresse par rapport à l'année dernière à voir.
Latour rassure son équipe.

#3198283
Vlasov, sa victoire n'est pas illogique à la vue de son tour d'occitanie.
il faut prendre en compte le degré de forme de chacun! Le col De la Loze, c'est dans plus d'un mois!
Il suffit qu'un coureur se soit préparé à fond pour espérer être compétitif à la reprise pour y réaliser peut-être quelques résultats inespérés (Vlasov, Rochas, Formolo, bookwalter, izagirre, gogl, almeida).

chacun sa stratégie, finalement je trouve les Bernal, Porte, Pinot, Landa, Pogacar déjà super en jambe. Lopez ne m'inquiète pas outre mesure, il peut être très fort en septembre. Quant à Nairo, il sera à coups surs davantage dans le coup. D'autres n'ont même pas repris ( Yates, Roglic, Dumoulin, Thomas)

la suite au grand colombier dimanche! Là on entre définitivement dans les choses sérieuses vu la start list de malade
#3198291
Suite à la chute de Quintana, le bilan médical parlait d'un "poly-traumatisme au genou droit nécessitant un arrêt complet de deux semaines". C'était pas une petite chute anodine. Et c'était il y a un mois. Donc la perf de Quintana hier n'est pas spécialement inquiétante puisqu'il a perdu du temps dans sa préparation suite à cette chute. Ce qui est beaucoup plus inquiétant en revanche, c'est qu'il dit qu'il a toujours des douleurs au genou.
#3198311
marooned a écrit :
07 août 2020, 08:48
Suite à la chute de Quintana, le bilan médical parlait d'un "poly-traumatisme au genou droit nécessitant un arrêt complet de deux semaines". C'était pas une petite chute anodine. Et c'était il y a un mois. Donc la perf de Quintana hier n'est pas spécialement inquiétante puisqu'il a perdu du temps dans sa préparation suite à cette chute. Ce qui est beaucoup plus inquiétant en revanche, c'est qu'il dit qu'il a toujours des douleurs au genou.
Exactement. Moi, comme un con, je disais avant cette course qu'il n'y aurait pas grand monde dans la même minute que Quintana s'il évoluait au même niveau qu'en Mars, mais j'oubliais un peu vite que 10 jours d'arrêt complet, c'est un énorme coup de massue pour un sportif professionnel, surtout qu'au mois de Juillet, les types sont dans la phase finale de leur préparation. Hier, JCPéraud, qui s'y connait un peu plus que moi :green: , affirmait clairement que Quintana payait la note de cet aléa.

Faut pas oublier non plus qu'aprés ses 10 jours, le colombien a probablement repris l'entrainement en douceur, pour ne pas trop en demander à son genou blessé. Le mois de Juillet a été une catastrophe pour lui, tout simplement. Maintenant, il peut espérer avoir acquitté son traditionnel quota "poisse de Juillet" (depuis 3 ans, quand il va au tas, c'est jamais pour rien), mais ce sera quand même chaud pour retrouver un trés bon Quintana sur le Tour. Si encore ça s'était passé en Avril-Mai, y avait moins de souci. Vraiment dommage pour le Tour, parce qu'il aurait pu être un perce-muraille crédible, comme en sa meilleure période, dans certaines ascensions finales .
#3198314
biquet a écrit :
07 août 2020, 09:57
marooned a écrit :
07 août 2020, 08:48
Suite à la chute de Quintana, le bilan médical parlait d'un "poly-traumatisme au genou droit nécessitant un arrêt complet de deux semaines". C'était pas une petite chute anodine. Et c'était il y a un mois. Donc la perf de Quintana hier n'est pas spécialement inquiétante puisqu'il a perdu du temps dans sa préparation suite à cette chute. Ce qui est beaucoup plus inquiétant en revanche, c'est qu'il dit qu'il a toujours des douleurs au genou.
Exactement. Moi, comme un con, je disais avant cette course qu'il n'y aurait pas grand monde dans la même minute que Quintana s'il évoluait au même niveau qu'en Mars, mais j'oubliais un peu vite que 10 jours d'arrêt complet, c'est un énorme coup de massue pour un sportif professionnel, surtout qu'au mois de Juillet, les types sont dans la phase finale de leur préparation. Hier, JCPéraud, qui s'y connait un peu plus que moi :green: , affirmait clairement que Quintana payait la note de cet aléa.

Faut pas oublier non plus qu'aprés ses 10 jours, le colombien a probablement repris l'entrainement en douceur, pour ne pas trop en demander à son genou blessé. Le mois de Juillet a été une catastrophe pour lui, tout simplement. Maintenant, il peut espérer avoir acquitté son traditionnel quota "poisse de Juillet" (depuis 3 ans, quand il va au tas, c'est jamais pour rien), mais ce sera quand même chaud pour retrouver un trés bon Quintana sur le Tour. Si encore ça s'était passé en Avril-Mai, y avait moins de souci. Vraiment dommage pour le Tour, parce qu'il aurait pu être un perce-muraille crédible, comme en sa meilleure période, dans certaines ascensions finales .
Attendons un peu. Il n'y a pas encore le feu. Hier il a lâché quand ça a vraiment bastonné fort. Si les les leaders restent sur la réserve lors de la première partie du Tour en prévision de la dernière semaine, ça peut lui permettre de limiter la casse et ça lui laisse aussi plus de temps pour améliorer sa condition. Par contre, ça ne sera possible que si son genou le laisse tranquille et qu'il n'a plus de douleurs. C'est surtout ça l'inconnue aujourd'hui.
#3198315
Je pense que Quintana ne ressent plus de grosse douleur au genou car ça fait 1 ou 2 interviews qui dit se sentir très bien.
Il a juste maintenant à se remettre bien en jambes dû au retard des 10 jours, le début du Tour est dans quand même dans 3 semaines et le Tour dure 3 semaines, il a largement le temps (comme Froome qui va en surprendre plus d'un) de se refaire la cerise et d’être à son meilleur niveau.
#3198316
Je pense que Quintana a quand meme bien levé le pied quand il a compris qu' il ne ferait pas dans les trois premiers ce qui est assez logique pour un coureur de son standing, il avait l' air assez frais en passant la ligne.

Il aurait pu faire 4 ou 5 je pense.
#3198318
MannyManolo a écrit :
07 août 2020, 10:20
Je pense que Quintana ne ressent plus de grosse douleur au genou car ça fait 1 ou 2 interviews qui dit se sentir très bien.
Il a juste maintenant à se remettre bien en jambes dû au retard des 10 jours, le début du Tour est dans quand même dans 3 semaines et le Tour dure 3 semaines, il a largement le temps (comme Froome qui va en surprendre plus d'un) de se refaire la cerise et d’être à son meilleur niveau.
Il faut compter plus de 10 jours, car faut pas croire que Quintana a pu réaliser des longues sorties ou des intensités à partir du 11è jour. Pour moi, avant qu'il ait pu véritablement se ré-entrainer, c'est 3 semaines depuis sa gamelle. Concernant les douleurs au genou, on sait pertinemment comment ça se passe pour les grands sportifs: le toubib leur dit 15 jours, ils pensent 8-10 jours. Surtout à moins de 2 mois du départ du Tour, lorsque le temps presse. Papy Nairo, on pourra vraiment le juger au Dauphiné. Mais il est aussi possible que son genou refasse des siennes, s'il force trop. Va falloir qu'il se gère intelligemment.
#3198323
trevorphilips a écrit :
06 août 2020, 22:26
son faciès est définitivement impassible^^. Alors qu'il me semblait déçu, quintana dit être assez heureux et satisfait, de même que son équipe : https://www.cyclismactu.net/news-mont-v ... 92934.html

les "mauvaises" perfs de l'équipe sont peut être programmées, peut être est-il prévu qu'ils montent tous en puissance pour la 2e partie du tour. En tout cas le niveau est homogène
C'est comme Vital et TDE, c'est homogène, c'est bon signe :tonton:
#3198326
manu74annecy a écrit :
07 août 2020, 07:40
Vlasov, sa victoire n'est pas illogique à la vue de son tour d'occitanie.
il faut prendre en compte le degré de forme de chacun! Le col De la Loze, c'est dans plus d'un mois!
Il suffit qu'un coureur se soit préparé à fond pour espérer être compétitif à la reprise pour y réaliser peut-être quelques résultats inespérés (Vlasov, Rochas, Formolo, bookwalter, izagirre, gogl, almeida).

chacun sa stratégie, finalement je trouve les Bernal, Porte, Pinot, Landa, Pogacar déjà super en jambe. Lopez ne m'inquiète pas outre mesure, il peut être très fort en septembre. Quant à Nairo, il sera à coups surs davantage dans le coup. D'autres n'ont même pas repris ( Yates, Roglic, Dumoulin, Thomas)

la suite au grand colombier dimanche! Là on entre définitivement dans les choses sérieuses vu la start list de malade
Je vois pas vraiment ce que Formolo vient faire là dedans :reflexion:
#3198367
On3 a écrit :
06 août 2020, 19:29
jicébé a écrit :
06 août 2020, 17:21

...
Franchement, ça me semble compliqué de faire comme si tout le monde partait sur un pied d'égalité question dopage.
Astana traîne des casseroles comme pas possible, son manager encore plus. Et pas la peine de me ressortir les 2 pauvres gus qui faisaient leur tambouille dans leur coin chez Ag2r et FDJ pour me dire "c'est pareil".

On sait comment ça marche dans le vélo, il n'y a pas de miracle. Libre à vous d'y croire, mais les fameuses teams capables de révéler 10 nouveaux cadors par an, c'est juste pas crédible. Astana fait partie de ces teams, normal que les suiveurs se montrent plus soupçonneux et tant pis si ça déplaît aux mecs qui aimeraient s'extasier devant des montées du Ventoux à 7w/kg au prétexte qu'il y a présomption d'innocence ou qu'ils aimeraient simplement profiter du show.
Mes commentaires uniquement sur ton premier paragraphe:
- d'accord sur le fait qu'Astana traîne des casseroles, il y eu des cas avérés et sanctionnés de dopage chez eux
- par contre, pas d'accord avec ta comparaison vis-à-vis de, comme par hasard, 2 équipes françaises.
Bien entendu, selon toi, dans les équipes françaises, les cas avérés et sanctionnés de dopage ne peuvent d'office qu'être de la faute des gus et seulement d'eux, mais surtout pas de l'équipe qui, postulat de départ en tant que française, ne peut qu'être irréprochable.

Je préfère de très loin la réponse d'@Albator qui admet avoir des doutes sur tout le monde (ce qui est d'ailleurs mon cas aussi - je l'ai déjà dit sur ce forum-, sauf que moi, je préfère mettre ces doutes sous l'éteignoir tant qu'il n'y a pas de preuves indiscutables).
#3198369
Teteoo a écrit :
07 août 2020, 11:02
manu74annecy a écrit :
07 août 2020, 07:40
Vlasov, sa victoire n'est pas illogique à la vue de son tour d'occitanie.
il faut prendre en compte le degré de forme de chacun! Le col De la Loze, c'est dans plus d'un mois!
Il suffit qu'un coureur se soit préparé à fond pour espérer être compétitif à la reprise pour y réaliser peut-être quelques résultats inespérés (Vlasov, Rochas, Formolo, bookwalter, izagirre, gogl, almeida).

chacun sa stratégie, finalement je trouve les Bernal, Porte, Pinot, Landa, Pogacar déjà super en jambe. Lopez ne m'inquiète pas outre mesure, il peut être très fort en septembre. Quant à Nairo, il sera à coups surs davantage dans le coup. D'autres n'ont même pas repris ( Yates, Roglic, Dumoulin, Thomas)

la suite au grand colombier dimanche! Là on entre définitivement dans les choses sérieuses vu la start list de malade
Je vois pas vraiment ce que Formolo vient faire là dedans :reflexion:
finir second des strade sans jamais y avoir participé auparavant a du être une belle surprise pour lui, non?

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
Mazowsze Serce Polski 2024

Bourrin je sais pas mais polyvalece oui ! Ap[…]

On n'a pas encore vu De Gendt se farcir un rallye […]

Vainqueur final Frank van den Broek :winner: […]

Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site