Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

#3198398
Merci à @Albator pour ces chiffres qui confirment que Vlasov n'a pas accompli, sur une distance moindre, donc n'ayant entre autres pas eu à se farcir ces fameux derniers 500m, une performance aussi stratosphérique que sembleraient le suggérer certains commentaires.
#3198401
ça prend deux clics de vérifier que le mec a pris ça en compte dans son calcul :wink:

Maintenant, ncore une fois, sans aucune suspicion de ma part, juste une remarque : il a beaucoup progressé entre l'an dernier et cette année, et à part ses jeunes supporters acharnés, je vois mal qui pourrait soutenir le contraire :scratch:

#3198415
Dreki a écrit :
07 août 2020, 13:37
Si on regarde les chiffres données sur le site, y'a pas que 700m en moins, mais presque 3 km... (Chrono commencé plus haut ?). Bref, incomparable. Et quand on voit les moyennes, c'est pas si fou que ça.
Ca semble allait plus vite que l'année dernière (herrada) mais on est loin des montées vu sur le Tour de France.

Puis l'environ 6W sur 53 c'est loin des top grimpeurs, même si il y a peu de références sur 50' généralement sur du 40' on arrive à 6,2 W/kg.
#3198416
Teteoo a écrit :
07 août 2020, 13:29
ça prend deux clics de vérifier que le mec a pris ça en compte dans son calcul :wink:

Maintenant, ncore une fois, sans aucune suspicion de ma part, juste une remarque : il a beaucoup progressé entre l'an dernier et cette année, et à part ses jeunes supporters acharnés, je vois mal qui pourrait soutenir le contraire :scratch:
Le problème, ce n'est pas la réalité ou non de sa progression. Le problème, ce sont les sous-entendus - lus sur ce fil - sur les raisons de cette progression.
Heureusement qu'un coureur de 24 ans, néo-pro l'an passé, programmé pour devenir un coureur de GT et qui a appris la saison dernière à courir en leader d'équipe progresse. A cet âge, c'est normal que les progrès soient plus spectaculaires qu'à trente ans.
Après, tu accoles le terme "beaucoup" à sa progression. Je choisirai plutôt "attendue". Je ne suis aucunement surpris par ses résultats cette année; ils sont exactement ceux que je prévoyais. Il avait montré son potentiel sur le Tour des Alpes ou la Ruta del Sol, avec un an de moins et des oppositions plus solides que la palanquée d'estropiés, dépressifs et seconds couteaux émoussés alignés au pied du Ventoux.
Dernière édition par Booze le 07 août 2020, 13:52, édité 1 fois.
#3198421
Dreki a écrit :
07 août 2020, 13:37
Si on regarde les chiffres données sur le site, y'a pas que 700m en moins, mais presque 3 km... (Chrono commencé plus haut ?). Bref, incomparable. Et quand on voit les mhoyennes, c'est pas si fou que ça.
En effet, ils ont pas été jusqu'à Bédoin, ils ont pris la route du Ventoux un peu plus haut. En venant de Sault, tu peux couper un peu le pied.

700m le col des tempêtes ? Il me semblait que c'était au niveau de la borne 500m... Ça fait longtemps que je l'ai pas fait le mont chauve
#3198422
luckywinner a écrit :
07 août 2020, 13:42
Dreki a écrit :
07 août 2020, 13:37
Si on regarde les chiffres données sur le site, y'a pas que 700m en moins, mais presque 3 km... (Chrono commencé plus haut ?). Bref, incomparable. Et quand on voit les moyennes, c'est pas si fou que ça.
Ca semble allait plus vite que l'année dernière (herrada) mais on est loin des montées vu sur le Tour de France.

Puis l'environ 6W sur 53 c'est loin des top grimpeurs, même si il y a peu de références sur 50' généralement sur du 40' on arrive à 6,2 W/kg.
Pour moi c'est d'ailleurs carrément logique que ça aille plus vite, no offense pour Herrada and cie, mais le top 10 de cette année est tout de même d'un tout autre niveau.

Seul Bardet était un top coureur, et rappelons-nous que ce dernier sortait du Dauphiné et avait du se taper un trajet improbable en bagnole pour être au départ de la course le lendemain.

1 HERRADA Jesús Cofidis, Solutions Crédits 125 75 5:02:05
2 BARDET Romain AG2R La Mondiale 85 55 0:09
3 TAARAMÄE Rein Team Total Direct Energie 70 40 1:12
4 EL FARES Julien Delko Marseille Provence 60 32 1:38
5 GESBERT Élie Team Arkéa Samsic 50 28 2:24
6 MORENO Javier Delko Marseille Provence 40 24 2:29
7 FICARA Pierpaolo Amore & Vita - Prodir 35 20 2:40
8 RODRÍGUEZ Óscar Euskadi Basque Country - Murias 30 18 2:43
9 GALLOPIN Tony AG2R La Mondiale 25 16 2:52
10 ATAPUMA Darwin Cofidis, Solutions Crédits 20 14 2:58
#3198423
J'ai jamais dit le contraire.
(Vlasov est pro depuis la saison 2018, ça avait justement fait grincer des dents qu'il gagne le Baby Giro alors qu'il courait avec les pros)
Je réagissais au post d'Ancelin qui disait que c'était "logique" qu'il ait ce niveau. Moi je trouve que sa progression est surprenante (ce qui ne veut pas dire douteuse, ou plutôt, plus douteuse qu'un autre) pour quelqu'un qui n'était pas un turbocrack, c'est tout. Des mecs comme McNulty ou Mäder n'ont pas encore passé ce gap alors qu'on les attendait peut être un peu plus.
Après, tu accoles le terme "beaucoup" à sa progression. Je choisirai plutôt "attendue". Je ne suis aucunement surpris par ses résultats cette année; ils sont exactement ceux que je prévoyais. Il avait montré son potentiel sur le Tour des Alpes ou la Ruta del Sol, avec un an de moins et des oppositions plus solides que la palanquée d'estropiés, dépressifs et seconds couteaux émoussés alignés au pied du Ventoux.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si tu vois pas de différence avec cette année, ou même un pallier de franchis, on a pas vraiment la même vision du plateau de ces courses
Dernière édition par Teteoo le 07 août 2020, 13:57, édité 1 fois.
#3198427
On peut relativiser la performance de Vlasov tout de même non? Je trouve qu'au contraire, être le dernier à être resté avec les ineos dans les pyrénées est plus fort encore.
Vu la conccurence, encore heureux qu'il n'ait pas fait un temps si canon que cela, Martin ou Latour aurait donc fait partie du gotha historique après une double ascension!!!

donc Vlasov bat Richie Porte mais quelqu'un le voit-il encore comme un candidat crédible à la victoire au Tour?
Guillaume Martin et Pierre Latour ont du talent, mais niveau français ya quand même meilleures références...
Aru n'est plus ce qu'il était
Tejada :c'est qui celui là?

On verra, mais peut-être qu'il y a aucun coureur de ce top 10 qui fera top 10 au prochain tour, à la rigueur 1 ou 2 au mieux.
On peut donc relativiser ...
#3198428
El_Pistolero_07 a écrit :
07 août 2020, 13:51
Dreki a écrit :
07 août 2020, 13:37
Si on regarde les chiffres données sur le site, y'a pas que 700m en moins, mais presque 3 km... (Chrono commencé plus haut ?). Bref, incomparable. Et quand on voit les mhoyennes, c'est pas si fou que ça.
En effet, ils ont pas été jusqu'à Bédoin, ils ont pris la route du Ventoux un peu plus haut. En venant de Sault, tu peux couper un peu le pied.

700m le col des tempêtes ? Il me semblait que c'était au niveau de la borne 500m... Ça fait longtemps que je l'ai pas fait le mont chauve
Merci :wink:
#3198429
Teteoo a écrit :
07 août 2020, 13:53
J'ai jamais dit le contraire.
(Vlasov est pro depuis la saison 2018, ça avait justement fait grincer des dents qu'il gagne le Baby Giro alors qu'il courait avec les pros)
Je réagissais au post d'Ancelin qui disait que c'était "logique" qu'il ait ce niveau. Moi je trouve que sa progression est surprenante (ce qui ne veut pas dire douteuse, ou plutôt, plus douteuse qu'un autre) pour quelqu'un qui n'était pas un turbocrack, c'est tout. Des mecs comme McNulty ou Mäder n'ont pas encore passé ce gap alors qu'on les attendait peut être un peu plus.
Après, tu accoles le terme "beaucoup" à sa progression. Je choisirai plutôt "attendue". Je ne suis aucunement surpris par ses résultats cette année; ils sont exactement ceux que je prévoyais. Il avait montré son potentiel sur le Tour des Alpes ou la Ruta del Sol, avec un an de moins et des oppositions plus solides que la palanquée d'estropiés, dépressifs et seconds couteaux émoussés alignés au pied du Ventoux.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si tu vois pas de différence avec cette année, ou même un pallier de franchis, on a pas vraiment la même vision du plateau de ces courses
Il faut quand même aussi souligner que Gazprom n'est pas Astana, et il bénéficie forcément également de la force du collectif de la formation kazhake, là où il devait certainement se débrouiller seul l'an passé
#3198433
@Teteoo

Jamais écrit qu'il n'avait pas progressé.

Je soutiens que sa progression est normale justement par rapport aux résultats que tu listes. Tu aurait préféré qu'il stagne toute sa carrière ? Les progressions se font par saccades, il n'y a rien d'anormal en soi. Le type ferraille dans le top 10 des CG de quasiment toutes les courses sur lesquelles il s'aligne, à la tête d'une équipe mineure. Heureusement qu'il fait mieux cette année, le contraire aurait été inquiétant.
Ou à ce compte-là, on interroge aussi les paliers franchis par Bernal entre 2017 et 2018, un type qui gagne en WT alors qu'il n'y avait pratiquement jamais couru avant. C'est ridicule.
Le Dénivelé Challenge est une course mineure, et que Vlasov la remporte n'est pas insensé.
Dernière édition par Booze le 07 août 2020, 14:13, édité 2 fois.
#3198434
AlbatorConterdo a écrit :
07 août 2020, 12:57
après sa perf dans le contexte de la route d'ocitanie (team ineos, pinot + quelques autres concurrents), ces chiffres confirment la donne : il est au peu ou proue au niveau top mondial
6 watts/kg sur 50 min c'est le top niveau (on est à 6,2 watts/kg sur 40 min)

dans l'autre sens ça montre bien que bernal et pinot sont proches de leur max et qu'il ne reste plus qu'à peaufiner
#3198439
Booze a écrit :
07 août 2020, 14:10
@Teteoo

Jamais écrit qu'il n'avait pas progressé.

Je soutiens que sa progression est normale justement par rapport aux résultats que tu listes.
Envisageable, oui. Normal ou attendu, je trouve que c'est exagéré
Tu aurait préféré qu'il stagne toute sa carrière ?
Pas du tout, j'aime bien son style
Les progressions se font par saccades, il n'y a rien d'anormal en soi.
C'est EXACTEMENT ce que je dis
Le type ferraille dans le top 10 des CG de quasiment toutes les courses sur lesquelles il s'aligne, à la tête d'une équipe mineure.
Ou à ce compte-là, on interroge aussi les paliers franchis par Bernal entre 2017 et 2018, un type qui gagne en WT alors qu'il n'y avait pratiquement jamais couru avant.
Bernal était annoncé comme un crack, Vlasov moins, je trouve ça logique d'être plus surpris par les perfs de Vlasov que par celles de Bernal. Un McNulty, un Mäder, un Oomen n'ont pas à mon avis passé encore ce pallier par exemple, alors qu'on pouvait autant croire en eux qu'au russe
C'est ridicule.
Je passe sur l'attaque
Le Dénivelé Challenge est une course mineure, et que Vlasov la remporte n'est pas insensé.
On parle de cette course c'est vrai, mais aussi du niveau de ses perfs de cette année. Pour moi, c'est devenu un des meilleurs grimpeurs du peloton.
Je ne comprends pas pourquoi tu as un ton agressif avec moi.
#3198450
Teteoo a écrit :
07 août 2020, 14:20
Je ne comprends pas pourquoi tu as un ton agressif avec moi.
:confused: :confused: :confused: :confused:

Le "c'est ridicule" s'applique au fait de comparer les perfs de Bernal 2017 et 2018.

Tant mieux si nous disons la même chose.

Après sur l'appréciation de la progression, c'est une question de point de vue et d'attente de pré-saison. Je m'y attendais; toi, non. Ce qui ne signifie ni que cette progression soit anormale ni qu'elle soit propre.

Mon propos initial était de m'élever contre cette tendance - sur le fil (pas la tienne, je te rassure encore) depuis hier - à ternir une performance.

Quant aux autres jeunes que tu cites : Mader a déçu par rapport aux attentes, Oomen a vu son élan brisé, et McNulty se développe tranquillement au sein d'une équipe hyper concurrentielle.
#3198457
VCN n'a pas changé

Russe chez Astana, pas un crack chez les espoirs qui n'a pas une progression linéaire ===> Condamnation sans procès.

Le tweet au dessus, c'est n'importe quoi, on voit que la majorité des ascensions se sont fait avec une moyenne plus rapide alors que la portion ultime est difficile.
En regardant les chiffres on s’aperçoit que sa vitesse moyenne est moins élevée que celle de Sylverster Szmyd en 2009, avec un final où il termine sur les rotures avec un Valverde qui fait du surplace pour lui laisser la victoire.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

Bonjour tous le monde, je vais investir dans un V[…]

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

Armirail est chaud bouillant pour les JO, et fait […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site