Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 33
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3195506
Le tour de Pologne est une course très ancienne (1ère édition en 1928), mais c'est seulement en 2005 qu'elle réellement arrivée au haut niveau avec l'obtention du plus haut label de l'UCI.
L’appellation de Tour de Pologne peut paraître un peu exagérée car en fait la course se concentre dans le sud du pays, à la frontière de la République Tchèque et de la Slovaquie dans les régions naturelles de Silésie et de Petite-Pologne. Ce sont les zones les plus vallonnées du pays.
Bien entendu, tout le monde se souvient malheureusement de l'édition 2019 marquée par le décès accidentel de Bjorg Lambrecht. La course débute d'ailleurs le jour anniversaire de sa disparition. Le numéro 143 qu'il portait a été retiré, une minute de silence au départ de la première étape sera respectée en son honneur et enfin un prix spécial récompensant le meilleur jeune de l'épreuve a été crée en sa mémoire.
La course a gardé sa place habituelle au calendrier mais elle est réduite à 5 jours (contre 7 habituellement). Les étapes décisives seront les étapes 3 et 4. L'étape 3 a un final identique à l'année dernière (Mezgec remporte le sprint d'un peloton assez fourni) mais la première moitié est beaucoup plus difficile. A voir donc si le résultat sera différent. L'étape 4 avait vu l'année dernière des écarts à l'arrivée (victoire de Mohoric) mais les favoris étaient arrivés tous dans le même groupe. L'arrivée à Kościelisko qui avait fait plus de dégâts en 2019 (victoire de Jonas Vingegaard) n'est pas reconduite cette année.

Palmarès de l'épreuve :
Le détail du parcours :

05/08 étape 1 Stadion Slaski - Spodek, Katowice (195.8 km) Arrivée prévue à 18h30
06/08 étape 2 Opole - Zabrze (151.5 km) Arrivée prévue à 18h30
07/08 étape 3 Wadowice - Bielsko-Biala (203.1 km) Arrivée prévue à 16h30
08/08 étape 4 Bukovina Resort - Bukowina Tatrzanska (152.9 km) Arrivée prévue à 18h50
09/08 étape 5 Zakopane - Kraków (188 km) Arrivée prévue à 18h50
Règlement et bonifications :

Les étapes 1, 2, 3 et 5 sont promises à un sprint massif et le calcul des écarts s'applique conformément au règlement UCI des étapes se terminant au sprint.
10, 6 et 4 secondes aux 3 premiers de l'étape, 3, 2 et 1 secondes aux 3 premiers des sprints intermédiaires "Lotto Sprint Premie".

Les maillots distinctifs :
La météo :

Le temps annoncé est beau et chaud (quelques risques de pluie le matin du départ mais ça ne devrait pas gêner les coureurs). Les températures devraient tourner autour de 28 degrés l'après-midi.

Les équipes présentes :
Toutes les équipes World Tour sont là accompagnées de trois équipes invitées : Novo Nordisk, Gazprom et une sélection polonaise.

Suivre la course :

Le site officiel
Facebook
Instagram
Twitter
Pour télécharger le road book, rendez vous ici

Diffusion :
1ère et 2ème étape, Eurosport 1, 17h15-18h30
3ème étape, Eurosport 1, 15h30-16h45
4ème étape, Eurosport 1, 17h30-19h00
5ème étape, Eurosport 1, 18h00-19h00
#3195588
Parcours pas folichon, mais ça tranche avec "la course aux pourcentages" des courses à étapes de cette saison.
Merci pour la présentation
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3195602
Parcours pas folichon en effet. Un mini Tour de Pologne, sachant que d'habitude c'est quand même pas la grande folie non plus.
Vu le terrain proposé, il semble que pour être en mesure de l'emporter, Remco va être obligé de faire une bordure à lui tout seul dans la plaine. Mais ça reste dans ses cordes.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3195604
wallers a écrit :
03 août 2020, 00:04
Parcours pas folichon en effet. Un mini Tour de Pologne, sachant que d'habitude c'est quand même pas la grande folie non plus.
Vu le terrain proposé, il semble que pour être en mesure de l'emporter, Remco va être obligé de faire une bordure à lui tout seul dans la plaine. Mais ça reste dans ses cordes.
Ou tenter de partir de loin sur l'étape 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3195621
Sans prendre de gros risque je pense qu'en hommage à son ami décédé tragiquement ici il y a un an, ça va envoyer du gros bois de la part de Remco. DQS aligne un belle équipe de brutes qui savent rouler dans la plaine.

L'étape 3 est longue pour un début de saison, 200km, et me paraît parfaite pour un joli raid en solo qui partirait à l'entrée du circuit final, voir dans le 1ere Cat.

J'espère juste que le reste du peloton a une forme suffisante pour éviter l'humiliation.

Déjà que c'était assez sale de la part de Wout sur les Strade bianche en terme d'écarts et de gars à l'arrivée, j'espère que Remco ne va pas mettre la moitié du peloton HD la veille de l'arrivée. Il sera aussi intéressant de voir le comportement des autres belges qui sont restés en Belgique et on pu rouler durant le confinement, contrairement à Naesen et Gilbert, inexistants en Toscane.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3195720
SuperGibo a écrit :
03 août 2020, 10:19
DanielH a écrit :
03 août 2020, 07:04
Tu n'en as pas marre, Gibo? :reflexion:
De?

Je suis lucide c'est tout. Quand il arrêtera, j'arrêterai hein. Et surtout quand les mauvaises langues arrêteront, je penserai peut être à ralentir aussi.
Je pense que tu risques d'arrêter avant, enfin en tout cas sur le forum :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3195725
La bonne nouvelle avec ce parcours c'est que si Remco veut gagner, il va devoir anticiper ou en tout cas rendre la course dur d'assez loin.

Parce que c'est pas avec son punch qu'il va gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3195730
Oui enfin Remco est capable de sortir tout le monde de sa roue au train.

Parcours pas top mais à voir si les coureurs font la course et ce sera la reprise pour certains, y a moyen de faire des écarts ou au moins d’éviter un sprint massif sur la 3.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3195778
charlix a écrit :
03 août 2020, 11:15
SuperGibo a écrit :
03 août 2020, 10:19


De?

Je suis lucide c'est tout. Quand il arrêtera, j'arrêterai hein. Et surtout quand les mauvaises langues arrêteront, je penserai peut être à ralentir aussi.
Je pense que tu risques d'arrêter avant, enfin en tout cas sur le forum :siffle:
Toujours sympa de se voir menacer par le patron alors que tes commentaires n'enfreignent en rien la charte du forum. Ou alors j'ai râté un épisode...

Depuis des semaines, je dois être à une dizaine de commentaires, et rien que sur les fils qui parlent de Remco.

Après, ça peut agacer. A moins que j'ai râté une nouvelle rubrique dans la charte concernant une "[i]brigade de l'éloge[/i]" qui sévit pour les forumeurs qui sont trop élogieux envers certains coureurs. Alors très cher Charles, tu peux réitérer ces menaces à 3/4 des forumeurs.

De toutes façons, je n'ai plus le temps de suivre les courses en direct et encore moins de les commenter en direct sur le site, dommage. Je reviendrai de temps en temps quand Remco sera sur ses gros objectifs, pour le reste, il commence à faire l'unanimité. Je n'ai plus trop besoin d'en ajouter.

La bise à tous. Au plaisir de vous lire.
Par SW3
#3195797
Super Gibo c'est le mec qui en 2011, à force de nous mettre du Philippe à toutes les sauces a fini par me faire haïr ce coureur au point que j'étais heureux de le voir perdre.

J'espère qu'il ne va pas en être de même avec Remco que j'apprécie pas mal mais dont les fanboys (enfin fanpapys :wink: ) et la hype commencent déjà à me lasser
#3195836
SW3 a écrit :
03 août 2020, 13:20
Super Gibo c'est le mec qui en 2011, à force de nous mettre du Philippe à toutes les sauces a fini par me faire haïr ce coureur au point que j'étais heureux de le voir perdre.

J'espère qu'il ne va pas en être de même avec Remco que j'apprécie pas mal mais dont les fanboys (enfin fanpapys :wink: ) et la hype commencent déjà à me lasser
On va créer un club :elephant:
#3196013
rbl85 a écrit :
03 août 2020, 11:23
La bonne nouvelle avec ce parcours c'est que si Remco veut gagner, il va devoir anticiper ou en tout cas rendre la course dur d'assez loin.

Parce que c'est pas avec son punch qu'il va gagner.
En même temps le Tour de Pologne a souvent souri à des puncheurs.

Par contre la dernière étape peut bien lui convenir et on sait qu'il n'a pas peur d'anticiper. Ceci étant si on a des "configurations classiques" comme tu les appelle, Remco ne risque pas de gagner. Ceci dit, il y a un fort risque que sur l'avant dernière étape Evenepoel et Fuglsang jouent aux excités et virent tout le monde de la roue. Vu ce que Fuglsang a montré aux Strade avant de se péter le caisson, on risque de retrouver le dannois vainqueur.
Dernière édition par RemcoAlafpolak le 03 août 2020, 17:14, édité 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 33

Ils ont vraiment déclaré que c'&ea[…]

LICENCIEMENTS

Je licencie : Lars VAN DEN BERG

JO 2024 - Cyclisme. « S’il est à[…]

Je suis curieux. J'ai l'impression que ce n'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site