Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 33
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par Tsirtsi
#3198184
Quef a écrit :
06 août 2020, 17:23
La conclusion que j'en tire pour une hypothétique réforme, c'est l'interdiction des arrivées potentiellement massives en descente ou faux plat descendant. Comme déjà dit ici, la vitesse augmente considérablement la violence des chocs.
La généralisation de l'absence du public le long des balustrades sur ces mêmes arrivées serait aussi envisageable sans trop de frais.
Je ne me prononce pas sur le barrierage, pas certain que ce soit le problème ici.
Je suis également favorable au gel des temps aux trois km, toujours pour ces mêmes arrivées, même si ce n'est pas lié aux circonstances ici.
Plus radical : l'interdiction des coéquipiers dans le dernier km sous peine d'amende. Plus qu'un coureur max par équipe dans le premier peloton. On aurait toujours des sprints, mais entre les meilleurs de la spécialité, avec la possibilité de coups tactiques.
Tu ne peux pas faire ça tout simplement parce-que si il y a une échappée à reprendre que dirait la règle?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3198190
TheChosenOne6 a écrit :
06 août 2020, 18:33
-Vélomen- a écrit :
06 août 2020, 18:05


Vu la vitesse et la violence du choc, je ne suis pas persuadé que des barrières solides aient été préférables pour Jacobsen !

On ne va pas mettre des ballots des paille aux arrivées non plus.
Enfin on est capable, en sport automobile par exemple, d’avoir des blocs absorbants qui encaisse des chocs de voitures lancées à pleine vitesse, on doit bien pouvoir faire quelque chose en cyclisme de mieux que ce qu’il y a aujourd’hui.

Mc Ewen avait dessiné une nouvelle barrière spécialement conçu pour le cyclisme, personne a l’UCI ne lui a jamais répondu. Faut dire que mesurer la hauteur des chaussettes ça prend du temps...
Mais +12!!

Je m’etonne que Quef ne pense pas que ce soit vraiment le probleme. As-tu vu la video où le sprint d’hier et celui du Cav/Sagan sont comparés? C’est edifiant, non?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3198247
abraxas a écrit :
06 août 2020, 23:29
Pour ceux qui suivent les rezo, il y a des reactions d'autres sprinters? ou anciens sprinters?
J'ai l'impression que la plupart des sprinteurs mettent surtout en cause les barrières car le geste de Groenewegen est un geste qu'il voit et font aussi assez souvent

D'ailleurs Sarreau était pas si choqué que ca par t l'attitude de Groenewegen.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3198257
dolipr4ne a écrit :
06 août 2020, 21:52
TheChosenOne6 a écrit :
06 août 2020, 18:33


Enfin on est capable, en sport automobile par exemple, d’avoir des blocs absorbants qui encaisse des chocs de voitures lancées à pleine vitesse, on doit bien pouvoir faire quelque chose en cyclisme de mieux que ce qu’il y a aujourd’hui.

Mc Ewen avait dessiné une nouvelle barrière spécialement conçu pour le cyclisme, personne a l’UCI ne lui a jamais répondu. Faut dire que mesurer la hauteur des chaussettes ça prend du temps...
Mais +12!!

Je m’etonne que Quef ne pense pas que ce soit vraiment le probleme. As-tu vu la video où le sprint d’hier et celui du Cav/Sagan sont comparés? C’est edifiant, non?
J'aurais besoin de détails techniques. Comparaison n'est pas raison, d'autant que la vitesse n'est pas la même, l'angle de choc non plus. Faut voir, je n'entends pas grand chose sur les barrières de la part des cyclistes et encadrants (Sarreau compris), a l'inverse des journalistes et suiveurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3198258
Tsirtsi a écrit :
06 août 2020, 21:36
Quef a écrit :
06 août 2020, 17:23
La conclusion que j'en tire pour une hypothétique réforme, c'est l'interdiction des arrivées potentiellement massives en descente ou faux plat descendant. Comme déjà dit ici, la vitesse augmente considérablement la violence des chocs.
La généralisation de l'absence du public le long des balustrades sur ces mêmes arrivées serait aussi envisageable sans trop de frais.
Je ne me prononce pas sur le barrierage, pas certain que ce soit le problème ici.
Je suis également favorable au gel des temps aux trois km, toujours pour ces mêmes arrivées, même si ce n'est pas lié aux circonstances ici.
Plus radical : l'interdiction des coéquipiers dans le dernier km sous peine d'amende. Plus qu'un coureur max par équipe dans le premier peloton. On aurait toujours des sprints, mais entre les meilleurs de la spécialité, avec la possibilité de coups tactiques.
Tu ne peux pas faire ça tout simplement parce-que si il y a une échappée à reprendre que dirait la règle?
Je dis bien que c'est une proposition radicale :wink:
J'imaginais deux panneaux lumineux aux 5 km indiquant le régime du final, sprint ou pas. Mais bon c'est de la science fiction :green: (que faire si le panneau ne fonctionne pas ?)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3198259
Quef a écrit :
07 août 2020, 00:46
dolipr4ne a écrit :
06 août 2020, 21:52


Mais +12!!

Je m’etonne que Quef ne pense pas que ce soit vraiment le probleme. As-tu vu la video où le sprint d’hier et celui du Cav/Sagan sont comparés? C’est edifiant, non?
J'aurais besoin de détails techniques. Comparaison n'est pas raison, d'autant que la vitesse n'est pas la même, l'angle de choc non plus. Faut voir, je n'entends pas grand chose sur les barrières de la part des cyclistes et encadrants (Sarreau compris), a l'inverse des journalistes et suiveurs.
L'angle de choc est le même c'est juste que d'un coté la barrière explose directement alors que de l'autre elle ne bouge pas.
Robbie McEwen, Alex Rasmussen en parle.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3198261
Ilnur majka a écrit :
06 août 2020, 18:29
ce sprint de Pedersen :woot:
depuis quand il sprint lui wahou!!!
Je viens de voir les images de l'arrivée.
Bien sûr il sprinte mais, visuellement, Pedersen ne donne pas l'impression de réellement sprinter mais juste de rouler ultra fort et longtemps, assez fort et assez longtemps pour asphyxier les sprinters.
Il y a du Cancellara chez ce garçon.
Par papou06
#3198262
Quef a écrit :
07 août 2020, 00:46
dolipr4ne a écrit :
06 août 2020, 21:52


Mais +12!!

Je m’etonne que Quef ne pense pas que ce soit vraiment le probleme. As-tu vu la video où le sprint d’hier et celui du Cav/Sagan sont comparés? C’est edifiant, non?
J'aurais besoin de détails techniques. Comparaison n'est pas raison, d'autant que la vitesse n'est pas la même, l'angle de choc non plus. Faut voir, je n'entends pas grand chose sur les barrières de la part des cyclistes et encadrants (Sarreau compris), a l'inverse des journalistes et suiveurs.
https://www.be-celt.com/2020/08/06/robb ... nsabilite/
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3198263
rbl85 a écrit :
07 août 2020, 00:53
Quef a écrit :
07 août 2020, 00:46


J'aurais besoin de détails techniques. Comparaison n'est pas raison, d'autant que la vitesse n'est pas la même, l'angle de choc non plus. Faut voir, je n'entends pas grand chose sur les barrières de la part des cyclistes et encadrants (Sarreau compris), a l'inverse des journalistes et suiveurs.
L'angle de choc est le même c'est juste que d'un coté la barrière explose directement alors que de l'autre elle ne bouge pas.
Robbie McEwen, Alex Rasmussen en parle.
L'angle n'est pas le même : le corps de Cavendish repose intégralement sur la planche quand celui de Jakobsen passe au dessus.

McEwen pense que les barrières polonaises sont en plastique. Est-ce bien le cas ?
Par papou06
#3198267
Quef a écrit :
07 août 2020, 01:13
rbl85 a écrit :
07 août 2020, 00:53


L'angle de choc est le même c'est juste que d'un coté la barrière explose directement alors que de l'autre elle ne bouge pas.
Robbie McEwen, Alex Rasmussen en parle.
L'angle n'est pas le même : le corps de Cavendish repose intégralement sur la planche quand celui de Jakobsen passe au dessus.

McEwen pense que les barrières polonaises sont en plastique. Est-ce bien le cas ?
Jakobsen ne passe pas au-dessus de la barrière directement. Il entre en contact avec la barrière avec son coude et sa jambe puis avec son bras, et celle-ci se désagrège totalement au moment du contact. Et c'est justement l'explosion de la barrière qui le fait basculer et passer par-dessus.

Et vu la manière donc la barrière se désagrège et se plie après le choc, il y a de très fortes chances qu'elle soit en plastique. En tout cas, elle n'était clairement pas en métal ou faite pour absorber le choc.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3198268
Quef a écrit :
07 août 2020, 01:13
rbl85 a écrit :
07 août 2020, 00:53


L'angle de choc est le même c'est juste que d'un coté la barrière explose directement alors que de l'autre elle ne bouge pas.
Robbie McEwen, Alex Rasmussen en parle.
L'angle n'est pas le même : le corps de Cavendish repose intégralement sur la planche quand celui de Jakobsen passe au dessus.

McEwen pense que les barrières polonaises sont en plastique. Est-ce bien le cas ?
Au départ l'angle est le même c'est la mauvaise "qualité" des barrières qui fait que Jakobsen passe par dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3198269
Quef a écrit :
07 août 2020, 01:13
...
McEwen pense que les barrières polonaises sont en plastique. Est-ce bien le cas ?
Non, elles sont plutôt en ferraille rouillée (en tous cas, celle qui était concernée).
Sur cette photo, on voit assez bien comment c'est fait. On ne peut pas dire que ça a l'air très solide. https://i.guim.co.uk/img/media/66459d32 ... 9246326e37
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3198287
abraxas a écrit :
06 août 2020, 23:29
Pour ceux qui suivent les rezo, il y a des reactions d'autres sprinters? ou anciens sprinters?
Romain Feillu a réagi. Il trouve le lynchage médiatique de DG irresponsable et demande à Patrick Lefevere s'il cherche à ce que Dylan Groenewegen se donne la mort... ?! Pour lui, les responsabilités sont multiples comme nous l'avons déjà dit sur ce topic.
Par albo
#3198302
Steph86 a écrit :
07 août 2020, 08:34
abraxas a écrit :
06 août 2020, 23:29
Pour ceux qui suivent les rezo, il y a des reactions d'autres sprinters? ou anciens sprinters?
Romain Feillu a réagi. Il trouve le lynchage médiatique de DG irresponsable et demande à Patrick Lefevere s'il cherche à ce que Dylan Groenewegen se donne la mort... ?! Pour lui, les responsabilités sont multiples comme nous l'avons déjà dit sur ce topic.
Peut être que Romain Feillu pourrait s'appliquer à lui même la modération qu'il prêche chez les autre? :reflexion:
#3198304
Dans le fond Feillu à pas tord. Si par malheurs il arrive quelque chose à Jacobsen, la carrière de Groenewegen est terminée. Avec le lynchage médiatique en plus y'a de gros risques quand même.
Faut pas oublier l'histoire Galvez-De Fauw :cry:
#3198320
ITW intéressante de Touzé. En plus de la question des barrières, j'apprécie son analyse de l'attitude de Groenewegen:
"Malsaine. Il se décale, on le voit. Et là, il saisit qu’il se fait remonter sur le côté, et comprend qu’il ne va pas gagner, et voilà… Il ne garde absolument pas sa ligne, il ne doit jamais faire ça ! Dans un sprint en faux plat montant, ça arrive qu’il faille un peu se faire respecter, mais jamais dans des conditions pareilles, à fond, en faux plat descendant. On ne s’amuse pas à ça dans un sprint comme ça. On était tous en ligne jeudi, il n’y a que lui qui fait la faute… C’est regrettable, il a fait un terrible strike, il va falloir qu’une sanction tombe…"

Il espère également une sanction exemplaire que j'espère aussi.

Au sujet de Jakobsen, les toubib devraient le sortir du coma aujourd'hui. croisons les doigts.
Par papou06
#3198324
Ce que je trouve intéressant, ce n'est pas ce qu'il dit sur Groenewegen justement, mais sur les sprints en faux plat montant...
On voit bien que cette idée de ne pas garder sa ligne est totalement ancrée dans les moeurs du peloton, et qu'il trouve même ça normal dans certaines circonstances.
Or le problème numéro 1, c'est ça. Pqu'à chaud, tu ne peux pas toujours analyser les circonstances, donc il faut avant tout que les coureurs prennent conscience que non, il n'y a pas de circonstances où ne pas garder sa ligne est acceptable.
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 33
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site