- 06 août 2020, 13:51
#3197685
Excellent éclairage, une nouvelle fois, On3
Du coup, j’en viendrais meme à dire qu’en suivant ton analyse, à laquelle je souscris à 100%, on ne peut pas considérer que Jakobsen fait une « erreur » en voulant tenter de passer malgré le peu de chance: il ne fait que faire son taf, suivre son instinct de gagneur/pur sprinteur.
C’est la nature de ces sprints massifs qui est ultra dangereuse, quoi qu’on en dise. Heureusement, la plupart du temps, ça se passe bien.
Mais apres un tel accident, j’ose esperer qu’ils vont vraiment se donner les moyens de sécuriser les arrivées bien plus que ce qu’on a vu hier (sérieux, ces barrieres playmobil avec des bestiauds lancés à 80km/h...). Il faut militer pour un barriérage hyper-sécurisé dans les 300m finaux, ça me semble etre un minimum. Car meme si on le voulait, et en cela je peux comprendre les messages de gradouble et lolo, il est impossible d’empecher tous les sprints. On ne peut pas faire du cyclisme un sport 100% sécure. Il y aura toujours des circonstances qui feront qu’un groupe plus ou moins gros pourrait se jouer la gagne au sprint.
D’ailleurs, ça me fait penser aussi, meme si ce n’etait pas le cas hier, que certaines arrivées sont scandaleuses, avec des virages ultra-serrés dans les derniers hectometres. Je n’ai pas d’exemple récent, mais on a deja vu ça aussi.
Il faut esperer qu’il y ait une veritable prise de conscience et des actes forts. Dommage qu’il faille attendre un drame, mais beaucoup de choses fonctionnent comme ça.
Du coup, j’en viendrais meme à dire qu’en suivant ton analyse, à laquelle je souscris à 100%, on ne peut pas considérer que Jakobsen fait une « erreur » en voulant tenter de passer malgré le peu de chance: il ne fait que faire son taf, suivre son instinct de gagneur/pur sprinteur.
C’est la nature de ces sprints massifs qui est ultra dangereuse, quoi qu’on en dise. Heureusement, la plupart du temps, ça se passe bien.
Mais apres un tel accident, j’ose esperer qu’ils vont vraiment se donner les moyens de sécuriser les arrivées bien plus que ce qu’on a vu hier (sérieux, ces barrieres playmobil avec des bestiauds lancés à 80km/h...). Il faut militer pour un barriérage hyper-sécurisé dans les 300m finaux, ça me semble etre un minimum. Car meme si on le voulait, et en cela je peux comprendre les messages de gradouble et lolo, il est impossible d’empecher tous les sprints. On ne peut pas faire du cyclisme un sport 100% sécure. Il y aura toujours des circonstances qui feront qu’un groupe plus ou moins gros pourrait se jouer la gagne au sprint.
D’ailleurs, ça me fait penser aussi, meme si ce n’etait pas le cas hier, que certaines arrivées sont scandaleuses, avec des virages ultra-serrés dans les derniers hectometres. Je n’ai pas d’exemple récent, mais on a deja vu ça aussi.
Il faut esperer qu’il y ait une veritable prise de conscience et des actes forts. Dommage qu’il faille attendre un drame, mais beaucoup de choses fonctionnent comme ça.
Merci Albator