Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 33
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
#3199268
Tout le monde laisse Evenepoel évoluer dans la filière qu'il préfère. C'est curieux.
Ou alors peut-être que personne n'arrive à le contrôler du tout.
Mais on a souvent cette impression qu'on le laisse partir parce que l'arrivée est loin. Sauf que c'est justement là qu'il est très fort.
On n'est pas das les standards du coureur qui reste caché pour tout donner sur un effort assez bref, et ça a l'air de beaucoup perturber le peloton.
Pour l'heure, Remco Evenepoel va continuer d'être invaincu cette saison sur les courses à étapes. A voir ce qu'il franchira ensuite car il est clairement très impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3199281
J'ai pas du tout regardé la course, mais 2 réflexions hypothétiques:
- s'il y a des équipiers derrière et qu'ils n'arrivent pas à organiser une poursuite, c'est quand même inquiétant, je propose de diviser leur salaire par deux (idem pour les leaders d'ailleurs)
- si les autres leaders n'essaient pas de suivre "parce que c'est loin et que ce gamin il rire moins d'ici quelques bornes" on peut en rire aussi et ça montrerait quelque part que leur ego est touché par ce jeune qui ne respecte pas les standards de la course (attaque traditionelle à 3,2 km de l'arrivée)

Enfin je sais pas :tonton:
#3199283
daizenshu_ a écrit :
08 août 2020, 19:10
Tout le monde laisse Evenepoel évoluer dans la filière qu'il préfère. C'est curieux.
Ou alors peut-être que personne n'arrive à le contrôler du tout.
Mais on a souvent cette impression qu'on le laisse partir parce que l'arrivée est loin. Sauf que c'est justement là qu'il est très fort.
On n'est pas das les standards du coureur qui reste caché pour tout donner sur un effort assez bref, et ça a l'air de beaucoup perturber le peloton.
Pour l'heure, Remco Evenepoel va continuer d'être invaincu cette saison sur les courses à étapes. A voir ce qu'il franchira ensuite car il est clairement très impressionnant.
Clairement sur son attaque ,les autres au lieu de prendre la roue instantanément ils attendent les INEOS alors que Carapaz s'est déchiqueté
le temps que Dunbar vienne rouler après tergiversation il a déjà 30 secondes :super:
ce qui est effarant c'est personne ne tente de prendre sa roue alors que c'est prenable pour n'importe qui mais bon....

#3199295
Evenepoel est en train de revolutionner le cyclisme. Ces dernières années, les leaders attendaient les derniers kilomètres pour attaquer. Mais lui, il attaque bien avant. Du coup, les adversaires ne savent pas comment réagir et quand ils le font c'est trop tard, vu son talent. Il va donc falloir que les autres équipes se réinventent rapidement
Sinon, j'ai hâte de voir Remco rivaliser avec Bernal, Pogacar et Roglic :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3199307
-Vélomen- a écrit :
08 août 2020, 19:45
Evenepoel, Fuglsang, S.Yates : en fait on retrouve ici les favoris pour le prochain Lombardie !

Au fait, quel est le programme d'Adam Yates ? Il n'a toujours pas repris non ?
Adam Yates ne fait que le Dauphiné.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3199328
RemcoAlafpolak a écrit :
08 août 2020, 19:58

Il voulait gagner pour Jakobsen, il a tenu promesse et avec la manière.
Au départ, il avait dit qu'il ne jouerait pas forcément la victoire mais qu'il tenterait de faire un "truc" pour Bjorg. Les circonstances ont changé ses plants mais on sait que lui ne fera jamais de politique car lui, il tient ses promesses... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3199341
C'est un sentiment bizarre que j'ai avec Remco.

Jamais vu un coursier de la sorte, les autres sont condamnés à n'être que des victimes face à ce monstre, les numéros comme celui ci, on va en voir des 10aines (s'il ne lui arrive rien).

Que peuvent espérer les autres face à un type pareil à part prier pour qu'il chute ou qu'il tombe malade, il a ridiculiser les autres juniors il y a 2 ans, il est en train de faire (presque) la même chose chez les pros, c'est grandiose et effrayant à la fois.

Les coureurs qui vont faire le Tour cette année doivent en profiter, c'est peut être la dernière occasion de revêtir de la maillot jaune sur les champs avant un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3199389
Je suis très impressionné-e aussi, mais ne nous emballons pas trop tôt. Ce n'est "que" le Tour de Pologne. C'est World Tour, et y a du beau monde, mais c'est pas non plus un grand Tour.
Je suis pas non plus en train de dire que c'est un feu de paille et qu'on s'emballe pour rien. Ce jeune a très clairement quelque chose en plus, ça je ne le nie absolument pas. Et il va très clairement donner du fil à retordre aux autres leaders tels que Bernal, Pogacar, Thomas, Pinot, Roglic, Dumoulin, Bardet, Nibali, Aru, etc. Mais 50km d'échapée sur le Tour de Pologne et 50km d'échapée sur le Tour de France c'est pas la même. Surtout qu'à force, les grosses équipes vont peut-être finir par apprendre de leurs erreurs vis à vis de sa façon de courir.
Donc, sans aller jusqu'à minimiser sa très très belle perf' d'aujourd'hui, ne le mettons pas non plus sur un piédestal trop vite.

(Je précise que je ne me considère ni comme un supporter ni comme un détracteur d'Evenepoel, qui m'a grandement impressionné l'année dernière sur la Classica San Sebastian, et cette année sur le Tour de Burgos et ce Tour de Pologne.)
#3199399
pascal94100 a écrit :
08 août 2020, 19:31
Evenepoel est en train de revolutionner le cyclisme. Ces dernières années, les leaders attendaient les derniers kilomètres pour attaquer. Mais lui, il attaque bien avant. Du coup, les adversaires ne savent pas comment réagir et quand ils le font c'est trop tard, vu son talent. Il va donc falloir que les autres équipes se réinventent rapidement
Sinon, j'ai hâte de voir Remco rivaliser avec Bernal, Pogacar et Roglic :duel:
J'aime beaucoup le coureur, et je le citerais déjà dans les 10 plus forts du peloton actuel sans souci par contre je ne crois pas du tout à une révolution de la façon de courir dans le peloton avec lui.
On l'a d'ailleurs vu en Burgos ou des qu'il y a des équipes organisées il va pas insister.
La il profite quand même d'une absence d'équipe très forte (d'ailleurs ils étaient où les Bora ?) et la chute du maillot de leader qui a désorganisé aussi la prise en chasse.

Par contre sans avoir vu les images, si on l'a laissé partir sans vraimer forcer c'est encore une preuve du mal que les oreillettes font dans le peloton avec des coureurs téléguidés.
Bon après je vais me regarder les images tranquillement avant d'avoir un avis tranché ici.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3199400
Bel écart et bel hommage à Fabio.

Les autres équipes vont peut être un jour se rendre compte qu'il faudra mettre des gars protégés voir carrément des leaders dans les poursuites s'ils veulent le revoir. Et ça c'est tant mieux pour le spectacle! Surtout sur les courses d'un jour.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3199421
DanielH a écrit :
08 août 2020, 20:04
RemcoAlafpolak a écrit :
08 août 2020, 19:58

Il voulait gagner pour Jakobsen, il a tenu promesse et avec la manière.
Au départ, il avait dit qu'il ne jouerait pas forcément la victoire mais qu'il tenterait de faire un "truc" pour Bjorg. Les circonstances ont changé ses plants mais on sait que lui ne fera jamais de politique car lui, il tient ses promesses... :green:
J’aimerais connaître ses plants : tomates, herbes aromatiques ou c’est secret :reflexion: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3199451
daizenshu_ a écrit :
08 août 2020, 19:10
Tout le monde laisse Evenepoel évoluer dans la filière qu'il préfère. C'est curieux.
Ou alors peut-être que personne n'arrive à le contrôler du tout.
...
Réponse numéro 2.

Scénario sans aucune surprise :
Tout le monde savait que les ascensions proposées n'étaient pas assez difficiles pour qu'il soit sûr d'y faire la différence.
Tout le monde savait qu'il allait donc partir seul loin de l'arrivée.
Tout le monde savait qu'une fois qu'il serait parti, sur un tel parcours casse pattes et usant, c'était mission impossible pour le rattraper.

Mais personne n'y peut rien.
En tous cas, pas les no names qu'il a dominés depuis le début de la saison, les Fulgsang, Lopez, Landa, Simon Yates, Carapaz, Majka, Aru, Chaves, Schachmann et consorts.
On attend impatiemment qu'il soit confronté à une concurrence un peu plus sérieuse.
Malheureusement, ce ne sera pas le cas sur le Giro cette année, il faudra encore patienter un peu ...

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
Paris sportifs 2024

Merci les gars ! Oui JP il m'avait paru bien fring[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Le Vauquelin semble confirmer tout le bien qu'on p[…]

J'avais cru comprendre qu'il habitait du côt[…]

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site