Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 33
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197445
Ilnur majka a écrit :
05 août 2020, 23:30
Moi franchement l'acharnement des Fanboys FDJ sur la DQS ça commence à me gonfler de malade.
les gars il faut une limite quoi.
je dis ça j'ai rien dit. pfffffff!
moi non plus je n'aime pas cette équipe mais vous en faites trop quand même
Jimmy39 n'essaie même pas de justifier RBL son intention est malsaine . j'en ai ras-de-bol
Allez bonne nuit a tous !
Mon intention est malsaine ?

Mais t'est pas bien dans ta tête toi....
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3197447
On3 a écrit :
05 août 2020, 23:12
Je passais par là avant la nuit pour avoir quelques nouvelles rassurantes. Malheureusement elles ne le sont pas spécialement. C'est un athlète de haut niveau, j'espère que son corps saura "l'aider" au maximum afin de passer et supporter l'épreuve à laquelle il doit faire face.

D'après ce que je lis de ci de là, je ne vois pas de raison pour qu'il décède.
Je pense en effet qu'il va s'en sortir.

Et comme tu le dis ce sont des athlètes; ils ne sont pas comme nous.
Il sera sûrement capable même de remonter sur un vélo, peut-être même de recourir et de resprinter sûrement.
Il est même probable qu'il pardonne à DG.
Ce dernier d'ailleurs doit être dans un état psychologique effroyable.

Si j'étais le "Dieu" du cyclisme j'interdirais les courses toute plates destinées à un sprint massif inéluctable.
Sprint à 50 ou 60 max, toujours avec un truc pour faire une sélection avant.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197448
gradouble a écrit :
05 août 2020, 23:39
On3 a écrit :
05 août 2020, 23:12
Je passais par là avant la nuit pour avoir quelques nouvelles rassurantes. Malheureusement elles ne le sont pas spécialement. C'est un athlète de haut niveau, j'espère que son corps saura "l'aider" au maximum afin de passer et supporter l'épreuve à laquelle il doit faire face.

D'après ce que je lis de ci de là, je ne vois pas de raison pour qu'il décède.
Je pense en effet qu'il va s'en sortir.

Et comme tu le dis ce sont des athlètes; ils ne sont pas comme nous.
Il sera sûrement capable même de remonter sur un vélo, peut-être même de recourir et de resprinter sûrement.
Il est même probable qu'il pardonne à DG.
Ce dernier d'ailleurs doit être dans un état psychologique effroyable.

Si j'étais le "Dieu" du cyclisme j'interdirais les courses toute plates destinées à un sprint massif inéluctable.
Sprint à 50 ou 60 max, toujours avec un truc pour faire une sélection avant.
Meme avec des sprints réduis tu peux avoir des comportements dangereux. (Roux sur Bouhanni)
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3197450
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 23:41
gradouble a écrit :
05 août 2020, 23:39



D'après ce que je lis de ci de là, je ne vois pas de raison pour qu'il décède.
Je pense en effet qu'il va s'en sortir.

Et comme tu le dis ce sont des athlètes; ils ne sont pas comme nous.
Il sera sûrement capable même de remonter sur un vélo, peut-être même de recourir et de resprinter sûrement.
Il est même probable qu'il pardonne à DG.
Ce dernier d'ailleurs doit être dans un état psychologique effroyable.

Si j'étais le "Dieu" du cyclisme j'interdirais les courses toute plates destinées à un sprint massif inéluctable.
Sprint à 50 ou 60 max, toujours avec un truc pour faire une sélection avant.
Meme avec des sprints réduis tu peux avoir des comportements dangereux. (Roux sur Bouhanni)

Oui, mais il y a quand même moins de risque et ça va moins vite.

Ou alors, toujours terminer en faux-plat montant pour limiter la vitesse.
Par Rikky132
#3197452
Vraiment triste qu’un tel accident se soit produit avec 2 vies en jeu...
Je trouve déjà insupportable le nombre de décès survenu ces dernières saisonS pour arrêt cardiaque ou autre maladie En pleine course (pourtant avec le suivi médical qu’ils ont...),
Mais là vous pouvez trouvez les excuses des barrières, c’est le geste de groenewegen qui crée l’accident...

Alors se retrancher derrière le fait que d’autres l’ont fait par le passé, moi ça me troue. C’est Comme trouver d’autres coupables à un chauffard qui tue un piéton, parce que d’autres Debiles roulent aussi très vite au même endroit...

Par contre 100% d’accord avec le fait, que désormais L‘Uci ne pourra plus être conciliante, avec ces comportements, au risque de voir disparaître les sprints massifs...(vu l’impact ici et ailleurs, dans 2jours la résonance sera mondiale...)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197454
gradouble a écrit :
05 août 2020, 23:45
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 23:41


Meme avec des sprints réduis tu peux avoir des comportements dangereux. (Roux sur Bouhanni)

Oui, mais il y a quand même moins de risque et ça va moins vite.

Ou alors, toujours terminer en faux-plat montant pour limiter la vitesse.
Les sprints massif ca fait parti du cyclisme.

On va pas interdire les descentes de cols parce que des coureurs y ont fait des chutes terrible.
Par KK1
#3197455
Petite question , est ce que DG pourrait être inculper de tentative de meurtre ? ( ou pire en cas d'issue négative) .
C'est une question très sérieuse que je me pose au niveau pénal
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197456
Rikky132 a écrit :
05 août 2020, 23:46
Vraiment triste qu’un tel accident se soit produit avec 2 vies en jeu...
Je trouve déjà insupportable le nombre de décès survenu ces dernières saisonS pour arrêt cardiaque ou autre maladie En pleine course (pourtant avec le suivi médical qu’ils ont...),
Mais là vous pouvez trouvez les excuses des barrières, c’est le geste de groenewegen qui crée l’accident...

Alors se retrancher derrière le fait que d’autres l’ont fait par le passé, moi ça me troue. C’est Comme trouver d’autres coupables à un chauffard qui tue un piéton, parce que d’autres Debiles roulent aussi très vite au même endroit...

Par contre 100% d’accord avec le fait, que désormais L‘Uci ne pourra plus être conciliante, avec ces comportements, au risque de voir disparaître les sprints massifs...(vu l’impact ici et ailleurs, dans 2jours la résonance sera mondiale...)
Mais les barrières c'est pas juste une excuse, tu met les mêmes barrières sur toutes les courses et a chaque chute dans un sprint tu va avoir des coureurs dans un très mauvais état.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197458
KK1 a écrit :
05 août 2020, 23:50
Petite question , est ce que DG pourrait être inculper de tentative de meurtre ? ( ou pire en cas d'issue négative) .
C'est une question très sérieuse que je me pose au niveau pénal
Je pense pas sinon dans une saison il va y en avoir un paquet de plaintes pour tentative de meurtre.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3197459
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 23:47
gradouble a écrit :
05 août 2020, 23:45



Oui, mais il y a quand même moins de risque et ça va moins vite.

Ou alors, toujours terminer en faux-plat montant pour limiter la vitesse.
Les sprints massif ca fait parti du cyclisme.

On va pas interdire les descentes de cols parce que des coureurs y ont fait des chutes terrible.

Il me semble qu'on voit bien plus de chutes et de comportements très à risque dans les sprints massifs que dans les descentes de col.

Les sprints massifs, c'est de la merde, et ça l'a toujours été.
Mais autrefois les mecs se débrouillaient plus souvent tout seul sans tous ces trains à la con qui renforcent encore plus le danger dans les derniers kilomètres.

Mais ne t'inquiètes pas, il y en aura toujours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3197460
La situation est assez pénible comme cela sans rajouter les disputes, voir les insultes.
Vous réagissez bien trop à chaud, je peux le comprendre vu le contexte, mais c'est justement face à ce genre d’événement qu'on a pas forcement envie de vous voir vous écharper ici :wink:
Par Rikky132
#3197462
Comment tu peux en être si sûr? Rien ne te dit que si la barrière était fixe le gars ne serait pas mort sur le coup vu la vitesse... En l’état actuel des choses on peut juste dire que DG est responsable, et les barrières seront et resteront une circonstance de l’accident (aggravante ou non, de l’état de santé de jakobsen)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197463
gradouble a écrit :
05 août 2020, 23:52
rbl85 a écrit :
05 août 2020, 23:47


Les sprints massif ca fait parti du cyclisme.

On va pas interdire les descentes de cols parce que des coureurs y ont fait des chutes terrible.

Il me semble qu'on voit bien plus de chutes et de comportements très à risque dans les sprints massifs que dans les descentes de col.

Les sprints massifs, c'est de la merde, et ça l'a toujours été.
Mais autrefois les mecs se débrouillaient plus souvent tout seul sans tous ces trains à la con qui renforcent encore plus le danger dans les derniers kilomètres.

Mais ne t'inquiètes pas, il y en aura toujours :wink:
J'ai jamais été un fan des sprints donc bon.

Cependant je ne pense pas que ce soit le sprint en lui même qui est dangereux mais plutôt certains qui y participe.

Tu imagines le carnage si dans les descente de cols ca jouait autant des épaules, se relevait en plein milieu du peloton ?
Par Wolkow
#3197464
Concernant une plainte pour tentative de meurtre, je n'ai pas vu ça mentionné, par contre, la justice polonaise réfléchit à entamer une procédure pénale (sport.pl).

Toujours selon le même site (dans un autre article), la situation aurait pu être plus dramatique car du public s'était installé près de cette zone. C'est l'organisation qui leur a demandé de partir - il ne restait plus que le juge.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3197465
Rikky132 a écrit :
05 août 2020, 23:56
Comment tu peux en être si sûr? Rien ne te dit que si la barrière était fixe le gars ne serait pas mort sur le coup vu la vitesse... En l’état actuel des choses on peut juste dire que DG est responsable, et les barrières seront et resteront une circonstance de l’accident (aggravante ou non, de l’état de santé de jakobsen)
Avec les barrières que l'ont voit sur quasi toutes les courses, Jakobsen aurait glissé le long des barrières.
Par Rikky132
#3197468
KK1 a écrit :
05 août 2020, 23:50
Petite question , est ce que DG pourrait être inculper de tentative de meurtre ? ( ou pire en cas d'issue négative) .
C'est une question très sérieuse que je me pose au niveau pénal
Tentative de meurtre je sais pas, mais en cas d’issue horrible, il serait responsable pénalement, on parle de mort mais ça peut être un handicap physique lourd aussi, donc faut imaginer les dommages et intérêts En plus au civil...

J’aurai plutôt pensé à « acte délictuel ayant entraîné la mort sans intention de la donner » ou un truc dans le style.
(Si un avocat est là et qu’il prit corriger!
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3197471
RemcoAlafpolak a écrit :
05 août 2020, 23:52
jimmy39 a écrit :
05 août 2020, 23:47
Calmez vous les gars. Vous ressortez un truc des cartons ce qui n'a pas lieu d'être vu le contexte et vous vous excitez comme des guignols.
Le temps des débats viendra plus tard quand on sera sûr que Jakobsen sera tiré d'affaire. Là, vous passez pour des gens sans décence et pour des idiots désolé du terme.
Si tu pouvais effacer mon message de ta réponse, il n’avait pas vocation à être publié. Désolé pour cette erreur :sorry:
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 33
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site