Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 33
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3198063
La Pologne est verte.
Juillet a du être plus arrosé là-bas :spamafote:

Alors que j'ai été malade de voir les images d'hélico sur le département du Lot sur la Route d'Occitanie; on aurait dit le fin-fond de la Castille (dans les Pyrénées, ça allait encore, pour l'instant, grâce au printemps pluvieux).

#3198066
rbl85 a écrit :
06 août 2020, 17:49
C'est pas la première fois qu'un coureur est envoyé dans les barrières par contre c'est la première fois que je vois des barrières explosées de cette manière. Des boîtes en carton auraient été plus solide.....
Vu la vitesse et la violence du choc, je ne suis pas persuadé que des barrières solides aient été préférables pour Jacobsen !

On ne va pas mettre des ballots des paille aux arrivées non plus.
#3198068
gradouble a écrit :
06 août 2020, 18:01
La Pologne est verte.
Juillet a du être plus arrosé là-bas :spamafote:

Alors que j'ai été malade de voir les images d'hélico sur le département du Lot sur la Route d'Occitanie; on aurait dit le fin-fond de la Castille (dans les Pyrénées, ça allait encore, pour l'instant, grâce au printemps pluvieux).
J'ai été surpris aussi de voir sur le final de la dernière étape vers Rocamadour que c''était aussi aride.

Ca ressemblait en effet plus à l'Espagne (et perso je ne suis pas fan) qu'au Lot.

#3198087
-Vélomen- a écrit :
06 août 2020, 18:05
rbl85 a écrit :
06 août 2020, 17:49
C'est pas la première fois qu'un coureur est envoyé dans les barrières par contre c'est la première fois que je vois des barrières explosées de cette manière. Des boîtes en carton auraient été plus solide.....
Vu la vitesse et la violence du choc, je ne suis pas persuadé que des barrières solides aient été préférables pour Jacobsen !

On ne va pas mettre des ballots des paille aux arrivées non plus.
Enfin on est capable, en sport automobile par exemple, d’avoir des blocs absorbants qui encaisse des chocs de voitures lancées à pleine vitesse, on doit bien pouvoir faire quelque chose en cyclisme de mieux que ce qu’il y a aujourd’hui.

Mc Ewen avait dessiné une nouvelle barrière spécialement conçu pour le cyclisme, personne a l’UCI ne lui a jamais répondu. Faut dire que mesurer la hauteur des chaussettes ça prend du temps...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3198094
Barbier c'est pas la première fois qu'il est très mal placé à l'amorce du sprint et qui finalement vient chercher une belle place en ayant remonter tout le monde...
#3198099
Un final d'étape sur un circuit étroit, mais avec une ligne droite d'arrivée bien large. J'aime pas du tout. Après il faut de tout.

Mark Cavendish m'a vraiment fait beaucoup de peine sur sa tentative de sprint.
#3198104
nicosix a écrit :
06 août 2020, 18:43
Ilnur majka a écrit :
06 août 2020, 18:30
Ackermann cette saison c'est pas vraiment ça!
???? :sarcastic:

4 victoires
4 deuxièmes places
1 troisième place

En 10 sprints... :green:
Je vois ce qu'il veut dire.
Et en somme d'un côté, il y a le bilan comptable qui est bon.
Et de l'autre, il y a l'impression qu'il laisse, et de ce côté, pour l'instant, il semble en dessous de l'an passé en termes de vitesse pure et d'accélération.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3198109
Concernant le sprint d'hier, on a beaucoup parlé du faux plat descendant, mais en voyant le sprint d'aujourd'hui, je me dis qu'il a un autre facteur qui a dû avoir de l'importance dans la chute d'hier et qui a à peine été mentionné une fois : la largeur de la route.
Et ça c'est aussi quelque chose qui pourrait être réglementé. Et je pense que si on applique les quatre points que je m'apprête à énumérer, sans aller jusqu'à chercher à bannir les sprints, les spectateurs, ni même neutraliser systématiquement le temps à 3km sur du plat, on sera BEAUCOUP mieux en terme de sécurité :

1-Interdiction des sprints massifs en descente, même en faux plat.
2-Largeur minimale pour toutes les arrivées en plats ou en descente (à définir).
3-Sanction systématique pour chaque sprint irrégulier, y compris lorsqu'il n'y a pas de chute.
4-Barrières étudiées et fabriquées spécifiquement pour absorber les chocs et empêcher les chutes hors route.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3198117
TheChosenOne6 a écrit :
06 août 2020, 18:33
-Vélomen- a écrit :
06 août 2020, 18:05


Vu la vitesse et la violence du choc, je ne suis pas persuadé que des barrières solides aient été préférables pour Jacobsen !

On ne va pas mettre des ballots des paille aux arrivées non plus.
Enfin on est capable, en sport automobile par exemple, d’avoir des blocs absorbants qui encaisse des chocs de voitures lancées à pleine vitesse, on doit bien pouvoir faire quelque chose en cyclisme de mieux que ce qu’il y a aujourd’hui.

Mc Ewen avait dessiné une nouvelle barrière spécialement conçu pour le cyclisme, personne a l’UCI ne lui a jamais répondu. Faut dire que mesurer la hauteur des chaussettes ça prend du temps...
Surtout les barrières ils se les prennent pas de pleine face. La en s'appuyant sur une barrière type Tour de France, il aurait glisser contre la barrière.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3198121
Skoyatt a écrit :
06 août 2020, 18:53
Concernant le sprint d'hier, on a beaucoup parlé du faux plat descendant, mais en voyant le sprint d'aujourd'hui, je me dis qu'il a un autre facteur qui a dû avoir de l'importance dans la chute d'hier et qui a à peine été mentionné une fois : la largeur de la route.
Et ça c'est aussi quelque chose qui pourrait être réglementé. Et je pense que si on applique les quatre points que je m'apprête à énumérer, sans aller jusqu'à chercher à bannir les sprints, les spectateurs, ni même neutraliser systématiquement le temps à 3km sur du plat, on sera BEAUCOUP mieux en terme de sécurité :

1-Interdiction des sprints massifs en descente, même en faux plat.
2-Largeur minimale pour toutes les arrivées en plats ou en descente (à définir).
3-Sanction systématique pour chaque sprint irrégulier, y compris lorsqu'il n'y a pas de chute.
4-Barrières étudiées et fabriquées spécifiquement pour absorber les chocs et empêcher les chutes hors route.
1- ok
2- il y a autant de chutes sur les routes qui sont très large.
3- Si tu sanctionné chaque irrégularités, il y aura plus personne a la fin de la course.
4- elles existent deja.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3198149
rbl85 a écrit :
06 août 2020, 19:02
Skoyatt a écrit :
06 août 2020, 18:53
Concernant le sprint d'hier, on a beaucoup parlé du faux plat descendant, mais en voyant le sprint d'aujourd'hui, je me dis qu'il a un autre facteur qui a dû avoir de l'importance dans la chute d'hier et qui a à peine été mentionné une fois : la largeur de la route.
Et ça c'est aussi quelque chose qui pourrait être réglementé. Et je pense que si on applique les quatre points que je m'apprête à énumérer, sans aller jusqu'à chercher à bannir les sprints, les spectateurs, ni même neutraliser systématiquement le temps à 3km sur du plat, on sera BEAUCOUP mieux en terme de sécurité :

1-Interdiction des sprints massifs en descente, même en faux plat.
2-Largeur minimale pour toutes les arrivées en plats ou en descente (à définir).
3-Sanction systématique pour chaque sprint irrégulier, y compris lorsqu'il n'y a pas de chute.
4-Barrières étudiées et fabriquées spécifiquement pour absorber les chocs et empêcher les chutes hors route.
1- ok
2- il y a autant de chutes sur les routes qui sont très large.
3- Si tu sanctionné chaque irrégularités, il y aura plus personne a la fin de la course.
4- elles existent deja.
2- Mais sont-elles aussi graves ? Et aussi fréquente ? Je veux dire en terme de pourcentage et non en terme de chiffre brut. J'aurais tendance à penser qu'il y a moins de risque qu'un cycliste se retrouve coincé contre les barrières si les routes sont plus larges.
3- Sanctionner chaque "sprint irrégulier" et sanctionner chaque "irrégularité" n'ont pas le même sens pour moi. Mais plutôt que de se lancer dans une bataille de définition, je vais reformuler. Sanctionner chaque sprint illégal.
4- Je sous-entendais qu'il fallait qu'elles soient utilisées pour absolument toutes les courses World Tour au strict minimum, et idéalement, chaque course UCI, World Tour ou non.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 33

Mais quelle dinde cet Aranburu :elephant: :ton[…]

Ce coup d'accélarateur des mobylettes 2 Alp[…]

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site