Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 33
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3197238
On3 a écrit :
05 août 2020, 19:40
@Noé : J'entends bien, et les conséquences peuvent être dramatiques mais ce n'est pas la teneur de mon propos. Ce sont des gestes complètement intégrés par n'importe quel coureur cycliste (et ça commence tôt...), et ça se pratique un peu partout, peu importe la vitesse ou les barrières, ce n'est pas du tout pris en compte par le coureur (qui a d'autres choses à penser à ce moment là).
Je ne suis pas cycliste, certes.
Mais je me dis que si un professionnel ne prend pas en compte, à cette vitesse, qu'il y a des barrières juste à côté du coureur qu'il colle, alors c'est très problématique.

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3197243
TheChosenOne6 a écrit :
05 août 2020, 19:48
Psyonix76 a écrit :
05 août 2020, 19:36
De nombreux coureurs de toute nationalité réclament des sanctions envers Groenewegen.
Qu’il soit sanctionné soit.
Mais la on verse dans le n’importe quoi. Qu’un coureur se permette d’utiliser le mot terroriste, qu’un autre demande une suspension à vie...
Je pense que c'est sous le coup de l'émotion. Tout le monde dans le peloton va se calmer et j'espère que l'on aura des bonnes nouvelles des blessés.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3197246
On3 a écrit :
05 août 2020, 19:40
@Noé : J'entends bien, et les conséquences peuvent être dramatiques mais ce n'est pas la teneur de mon propos. Ce sont des gestes complètement intégrés par n'importe quel coureur cycliste (et ça commence tôt...), et ça se pratique un peu partout, peu importe la vitesse ou les barrières, ce n'est pas du tout pris en compte par le coureur (qui a d'autres choses à penser à ce moment là).
On3, tu soulèves à juste titre le véritable problème pour Groenewegen ici. On est très loin des coups de casques, main sur la guidon de l'adversaire et autres jets de bidons scandaleux dont étaient friands certains coureurs il y a quelques années.

Mais le résultat de ce tassage un peu vigoureux et ses conséquences dramatiques vont peser dans la sanction. C'est presque du jamais vu dans un sprint depuis Armentières, il y a plus de 25 ans.

#3197249
TheChosenOne6 a écrit :
05 août 2020, 19:48
Psyonix76 a écrit :
05 août 2020, 19:36
De nombreux coureurs de toute nationalité réclament des sanctions envers Groenewegen.
Qu’il soit sanctionné soit.
Mais la on verse dans le n’importe quoi. Qu’un coureur se permette d’utiliser le mot terroriste, qu’un autre demande une suspension à vie...
Il y a l'émotion qui joue.
Tu es coureur tu vois un strike massif....tu as une info d'un soigneur....tu regardes les images...c'est choquant.
Bien sûr "terroriste" est de trop, la demande de suspension à vie aussi...voilà ça réagit à chaud.
#3197250
RemcoAlafpolak a écrit :
05 août 2020, 19:52
TheChosenOne6 a écrit :
05 août 2020, 19:48


Qu’il soit sanctionné soit.
Mais la on verse dans le n’importe quoi. Qu’un coureur se permette d’utiliser le mot terroriste, qu’un autre demande une suspension à vie...
Il y a l'émotion qui joue.
Tu es coureur tu vois un strike massif....tu as une info d'un soigneur....tu regardes les images...c'est choquant.
Bien sûr "terroriste" est de trop, la demande de suspension à vie aussi...voilà ça réagit à chaud.
Du coup dans ce cas on peut peut-être ne pas se jeter sur le portable pour balancer le premier truc qui passe par la tête?
#3197254
TheChosenOne6 a écrit :
05 août 2020, 19:53
RemcoAlafpolak a écrit :
05 août 2020, 19:52


Il y a l'émotion qui joue.
Tu es coureur tu vois un strike massif....tu as une info d'un soigneur....tu regardes les images...c'est choquant.
Bien sûr "terroriste" est de trop, la demande de suspension à vie aussi...voilà ça réagit à chaud.
Du coup dans ce cas on peut peut-être ne pas se jeter sur le portable pour balancer le premier truc qui passe par la tête?
C'est facile de parler quand on est dans son canapé et pas directement concerné par les faits.
Tu as des gars dont ce sont les équipiers, des amis qui sont tombés et on parle pas d'une petite chute. C'est le même type de désastre qu'Armentières en 94.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3197256
RemcoAlafpolak a écrit :
05 août 2020, 19:44
Skoa a écrit :
05 août 2020, 19:41
Selon des informations non confirmées ici et là sur twitter Jakobsen aurait été intubé et placé dans le coma.
État grave également pour le photographe...
Avant de paniquer tout le monde, il faudrait peut être mieux attendre une communication officielle soit de l'équipe du coureur soit de l'organisation.
Je l'ai vu tourner de partout, pour moi il dit juste.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3197257
Je viens d'aller sur la page Wiki de Groenewegen, on y dit qu'il est radié à vie par l'uci....

Fake?

Sinon ouais, +1 avec les messages sur les gants, je viens de capter que les gants des DQS ne sont pas roses/rouges mais blanc :euh:

Tout much de l'ami Florian, d'autant qu'il avait poussé un de ces relais de malade vers les 500m, il n'y avait plus personne dans sa roue et il a dû couper son effort... (la forme est là, on est d'accord).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dylan_Groenewegen
Dernière édition par SuperGibo le 05 août 2020, 20:02, édité 2 fois.
#3197259
SuperGibo a écrit :
05 août 2020, 19:57
Je viens d'aller sur la page Wiki de Groenewegen, on dit qu'il est radié à vie par l'uci....

Fake?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dylan_Groenewegen
C'est pas moi qui ait fait la modification, je le jure :green: :green: :green: :green:
Peut importe ce qu'il se passera mais je conseillerais à DG de ne pas aller sur aucun réseau social durant un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3197261
SuperGibo a écrit :
05 août 2020, 19:57
Je viens d'aller sur la page Wiki de Groenewegen, on dit qu'il est radié à vie par l'uci....

Fake?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dylan_Groenewegen
Je ne pense pas que ce soit possible pour l'UCI de prendre une telle décision aussi rapidement. Ca sent le type qui profite de la facilité d'édition de Wikipédia pour balancer une fake en rapport avec son point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3197263
On3 a écrit :
05 août 2020, 19:32
Ilnur majka a écrit :
05 août 2020, 19:02
ok je ne cautionne pas du tout ce que Gronewegen a fait mais j'aimerais que l'on ne mette pas comme cela a crucifié.
voilà le sprint c'est pas une mince affaire , vous ne pouvez juger de l’internationalité comme cela sans prendre en considération le fait que les gars sont à hautes vitesses et ne maîtrisent pas vraiment certains détails.
C'est le problème de juger l'événement à chaud et dans l'émotion. C'est une véritable cabale un peu partout contre le sprinteur Jumbo en ce moment même.

Ce qu'il fait est moche (la vue d'hélicoptère est assez éloquente, il met un nombre incalculable de coups de coude) mais ce sont malheureusement des gestes parfaitement courant dans le peloton. On voit sans cesse ces coups de coude intempestifs quand il s'agit de défendre sa place (entame de col ou plus souvent préparation de sprint). La plupart du temps ça se passe "bien" (si ce n'est une engueulade et probablement un coup de chaud pour le ou les coureurs) et plus rarement ça se termine comme ça.

J'ajoute que c'est loin d'être le premier sprint du genre auquel on assiste, tout comme personne ne trouve jamais rien à redire à ses sprinteurs qui se finissent toujours par se décaler dans les barrières pour empêcher de passer. Donc pas hyper fan pour qualifier ça d'attentat, de demander de lourdes sanctions, ou encore de parler d'aller au tribunal comme l'autre teubé dont les lanceurs se laissent couler à dessein en plein milieu de paquet.

Ça ne m'empêche pas de trouver la mise hors course justifiée.
Je ne vais pas parler de ce qui se dit sur les réseaux sociaux, car ça ne m'intéresse pas. Mais je ne vois pas comment Jakobsen peut éviter la chute. Groenewegen le tasse à deux reprises et le balance dans les barrières la seconde fois alors qu'il était presque au milieu de la route. Des gestes houleux, on en voit régulièrement lors des sprints. Mais je trouve celui-là très violent quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3197265
SuperGibo a écrit :
05 août 2020, 19:57
Je viens d'aller sur la page Wiki de Groenewegen, on y dit qu'il est radié à vie par l'uci....

Fake?

Sinon ouais, +1 avec les messages sur les gants, je viens de capter que les gants des DQS ne sont pas roses/rouges mais blanc :euh:

Tout much de l'ami Florian, d'autant qu'il avait poussé un de ces relais de malade vers les 500m, il n'y avait plus personne dans sa roue et il a dû couper son effort... (la forme est là, on est d'accord).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dylan_Groenewegen
Tu dois vraiment avoir des soucis dans ta vie...
Tu as fait la modif a 19h55, pour venir poster 2 minutes plus tard sur le forum en mode "trololol regardez ça" :winner: :saoul: :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3197267
C'est ce que je me suis dit pour cette fake-news sur sa page Wiki.

Par contre, j'y allais pour me rappeler le palmarès du bonhomme et essayer, malgré les mois sans vélo, de me rappeler son palmarès.

Je me trompe peut être, mais on parle bien du sprinteur NUMBER ONE de ces 3 dernières années. Le mec qui a la classe ET le palmarès. C'est d'autant plus triste ce qui arrive, d'autant qu'il y avait une saine rivalité avec Mike T. dans son équipe pour la place de numéro 1. (voire de 2 ou 3 si Wout commence aussi à sprinter comme avant son accident).

Triste, très triste. Pour tous les acteurs. J'aurais préféré 1 petite affaire de dopage pour faire du cycling_bashing dans les médias.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 33

Encore 29 kms, 6 échappés avec 1mn d[…]

Sheffield reprend du temps sur la 2nde partie &agr[…]

Etape et probablement maillot pour Alexis Gu&eacut[…]

Paris sportifs 2024

Et Jan Christen sur clm, ça donne quoi ? Pa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site