Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 25
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 25
#3196188
LGDG a écrit :
03 août 2020, 21:49
apres Remco qui a beneficie de circonstances avantageuses pour se construire a 19 ans un palmares, en terme de titres, deja assez proche de celui de Pinot, on a maintenant Bernal et Sivakov deja a 100% alors que Pinot monte en puissance. Rappelez-moi, les gains marginaux et la programmation ultra-pointue, c'est Madiot ou Brailsford?
C'est vrai qu'il faut être très "positif pour Pinot que de croire que Ineos ne sait pas gérer la forme de leur coureur, lorsque en plus on connaît le sérieux et le professionnalisme de leur jeune coureur phare...
#3196198
Nan mais cette étape est super positive pour Pinot, l'année dernière sur le tour de l'Ain il était pas plus costaud qu'aujourd'hui.

D'ailleurs cette monté ressemble peut etre au Prat d'Albis mais avant le Prat d'Albis ils avaient monté un petit mur a un bon rythme
#3196203
Bernal est une jambe au dessus du peloton comme l' an dernier sur le Tour de Suisse.

Pinot est autour de la cinquième place comme l' an dernier sur le Dauphiné.

C' est très bon signe pour les deux coureurs, on sait que Pinot va progresser un peu et que Bernal est capable de maintenir ce niveau excellent.
#3196205
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
03 août 2020, 23:14
Bernal est une jambe au dessus du peloton comme l' an dernier sur le Tour de Suisse.

Pinot est autour de la cinquième place comme l' an dernier sur le Dauphiné.

C' est très bon signe pour les deux coureurs, on sait que Pinot va progresser un peu et que Bernal est capable de maintenir ce niveau excellent.
L'Occitanie c'est plus l'équivalent du Tour de l'Ain en 2019.
#3196221
MannyManolo a écrit :
03 août 2020, 22:48
LGDG a écrit :
03 août 2020, 21:49
apres Remco qui a beneficie de circonstances avantageuses pour se construire a 19 ans un palmares, en terme de titres, deja assez proche de celui de Pinot, on a maintenant Bernal et Sivakov deja a 100% alors que Pinot monte en puissance. Rappelez-moi, les gains marginaux et la programmation ultra-pointue, c'est Madiot ou Brailsford?
C'est vrai qu'il faut être très "positif pour Pinot que de croire que Ineos ne sait pas gérer la forme de leur coureur, lorsque en plus on connaît le sérieux et le professionnalisme de leur jeune coureur phare...
Je crois qu'il y a mécompréhension.
Personne ne dit que Bernal va s'effondrer hein !
En revanche, j'ai l'impression et je crois, que si Bernal est déjà haut dans son pic (et le tiendra, pas trop de débat pour moi) ; Pinot n'y est pas encore. C'est ici que les espoirs peuvent se fonder.
#3196223
Je suis persuadé que Pinot va progresser assez nettement avec le Tour de l' Ain et le Dauphiné.

Bernal nous a habitué a avoir un niveau très haut et très constant sur toutes les épreuves de l' année, il va moins progresser que Pinot.

Le match me parait équilibré sur le papier.
#3196224
ThomasBen a écrit :
04 août 2020, 00:13
MannyManolo a écrit :
03 août 2020, 22:48


C'est vrai qu'il faut être très "positif pour Pinot que de croire que Ineos ne sait pas gérer la forme de leur coureur, lorsque en plus on connaît le sérieux et le professionnalisme de leur jeune coureur phare...
Je crois qu'il y a mécompréhension.
Personne ne dit que Bernal va s'effondrer hein !
En revanche, j'ai l'impression et je crois, que si Bernal est déjà haut dans son pic (et le tiendra, pas trop de débat pour moi) ; Pinot n'y est pas encore. C'est ici que les espoirs peuvent se fonder.
Bernal possède une équipe bien supérieure à la fdj, à condition physique égale bernal aura un avantage tactique, c est aussi le cas de, la jumbo avec roglic et du moulin, ça veut dire que pinot n à pas beaucoup de marge de manœuvre s il joue la gagne du tour...

Gaudu et Reichenbach ont été bons l an dernier en side kick, mais c est peut être un peu léger sur le papier face aux armada ineos et jumbo..
#3196228
Akaion a écrit :
03 août 2020, 20:37
D'ailleurs en observant les données strava de la montée, Barguil a été laché assez tôt et a fait une grosse remontée sur les autres lachés. Porte a par exemple tenu bien plus longtemps mais a vraiment explosé ensuite.
C'est juste que Barguil a réussi à suivre Mollema, lequel a ensuite doublé presque tous ceux qui ont été lâchés plus tard.
Quand on est lâché, il faut toujours essayer de s'accrocher à la roue de Mollema si on veut ne pas finir trop loin.
#3196232
Je viens de voir la montée et j'ai pas trouvé Froome si mauvais que ça.
Il doit prendre un bon relais de prés d'un km et s'écarte à 5 km du sommet en ayant réduit le groupe d'une trentaine à une dizaine. Pour perdre 5 minutes en 5 bornes, il a forcément dû finir tranquille. On est loin de l'UAE Tour où il finissait à 5' en ayant été lâché dés le pied.
#3196233
Trinite a écrit :
04 août 2020, 03:21
Je viens de voir la montée et j'ai pas trouvé Froome si mauvais que ça.
Il doit prendre un bon relais de prés d'un km et s'écarte à 5 km du sommet en ayant réduit le groupe d'une trentaine à une dizaine. Pour perdre 5 minutes en 5 bornes, il a forcément dû finir tranquille. On est loin de l'UAE Tour où il finissait à 5' en ayant été lâché dés le pied.
https://youtu.be/wAgkGBh0R7E
Le lien vidéo de la montée, Froome fait le job, mais il est loin de son meilleur niveau, le relais de tao est bien plus impressionnant je trouve...

L impression visuel de Bernal est stratosphèrique,
#3196235
Merci beaucoup pour le lien :super:
Moi je vois le team Ineos insolente de puissance, tous au plus au niveau
Froome était là pour bosser, il est en grande forme pas de soucis, super Tao, Sivakov leader de rechange sur le Tour si prb avec Bernal :siffle:
Vlasov signera chez Ineos d'ici peu c'est certain :green:

Bref à part un super Pinot faut pas attendre grand chose du Tour cet année encore
#3196236
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
03 août 2020, 23:14
Bernal est une jambe au dessus du peloton comme l' an dernier sur le Tour de Suisse.

Je n'ai pas du tout le souvenir d'un Bernal tellement au dessus des autres au TdS 2019 où en plus l'opposition était moyenne (même si c'était costaud pour quelqu'un qui revenait de blessure). D'ailleurs jusqu'à maintenant Bernal a eu une année sans pépin ce qui est rare avec lui, il devrait profiter de cette tranquillité.
#3196237
Athanaze a écrit :
04 août 2020, 07:24
Merci beaucoup pour le lien :super:
Moi je vois le team Ineos insolente de puissance, tous au plus au niveau
Froome était là pour bosser, il est en grande forme pas de soucis, super Tao, Sivakov leader de rechange sur le Tour si prb avec Bernal :siffle:
Vlasov signera chez Ineos d'ici peu c'est certain :green:

Bref à part un super Pinot faut pas attendre grand chose du Tour cet année encore
Euh il y a une certaine équipe Jumbo visma avec deux vainqueurs en puissance et de sacrés équipiers qui est quand même bien impressionnante. Si ça fonctionne (parfois ce genre de collectif s ça marche moins bien sur le terrain que sur le papier) ça sera très fort.
#3196241
Fusagasuga2 a écrit :
04 août 2020, 08:01
Athanaze a écrit :
04 août 2020, 07:24
Merci beaucoup pour le lien :super:
Moi je vois le team Ineos insolente de puissance, tous au plus au niveau
Froome était là pour bosser, il est en grande forme pas de soucis, super Tao, Sivakov leader de rechange sur le Tour si prb avec Bernal :siffle:
Vlasov signera chez Ineos d'ici peu c'est certain :green:

Bref à part un super Pinot faut pas attendre grand chose du Tour cet année encore
Euh il y a une certaine équipe Jumbo visma avec deux vainqueurs en puissance et de sacrés équipiers qui est quand même bien impressionnante. Si ça fonctionne (parfois ce genre de collectif s ça marche moins bien sur le terrain que sur le papier) ça sera très fort.
Deux ou trois jaunes asphyxiés derrière le train Ineos, je ne vois pas ce que ça changera dans une configuration de course comme hier, à part des écarts moins grands
Bernal est trop fort en dernier étage, personne ne le suivra ou pas longtemps
On verra quand même
#3196242
Ce qui est clair c'est que même avec une équipe Jumbo hyper costaud, un top Pinot, etc... Ben INEOS ils sont là pour faire la fusée à étage et si personne ne vient les en empêcher, ça donnera un tour aussi chiant que d'habitude... C'est là qu'un CLM de 20 ou 30 bornes plates en début de tour aurait été bien : entre un Dumoulin et un Roglic qui prennent de l'avance, un Thomas et un Froome avec un peu de retard et un Bernal qui en compte plus avec les Pinot, Quintana dans ses parages, ça aurait un peu rebattu les cartes tactique... là sauf ça ce qu'un Alaphilippe ou équivalent (or il y en a peu...) nous refasse le coup de de l'an dernier, ça risque de processionner jusqu'à la dernière montée puis de faire la fusée de manière ultrarépétitive...
#3196246
veji2 a écrit :
04 août 2020, 08:29
Ce qui est clair c'est que même avec une équipe Jumbo hyper costaud, un top Pinot, etc... Ben INEOS ils sont là pour faire la fusée à étage et si personne ne vient les en empêcher, ça donnera un tour aussi chiant que d'habitude... C'est là qu'un CLM de 20 ou 30 bornes plates en début de tour aurait été bien : entre un Dumoulin et un Roglic qui prennent de l'avance, un Thomas et un Froome avec un peu de retard et un Bernal qui en compte plus avec les Pinot, Quintana dans ses parages, ça aurait un peu rebattu les cartes tactique... là sauf ça ce qu'un Alaphilippe ou équivalent (or il y en a peu...) nous refasse le coup de de l'an dernier, ça risque de processionner jusqu'à la dernière montée puis de faire la fusée de manière ultrarépétitive...
Même avec du retard, on aurait droit à de la fusée sur les premières étapes
#3196253
Roglic peut être tout aussi impressionnant, et on a pas oublié son duel avec Bernal sur le Romandie en 2018 (?). Le train Sky est fort, on le savait, mais le Jumbo a les moyens de l'être aussi, quand on voit que dès que Martin et WVA auront fini leur boulot, potentiellement c'est Gesink qui entrera le premier en action, puis Kuss, puis Bennett, puis peut-être Kruijswijk, puis Dumoulin. On parle d'équipes à 3 leaders dans les deux équipes, mais logiquement ce sera Bernal contre Roglic.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 25

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site