Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#3196728
Au delà du fond, quand t'as un souci avec quelqu'un et que t'es un tant soit peu civilisé, tu vas t'expliquer en face à face, ca évite déjà les mauvaises interprétations et ca permet de rentrer dans la nuance: c'est souvent ce qui permet aux contradicteurs un peu plus d'empathie (voire d'intelligence et d'éducation :elephant:

La dénonce sur les réseaux sociaux, ca rappelle d'autres méthodes moins glorieuses pour régler des litiges...
#3196733
PatriceHalgand a écrit :
04 août 2020, 22:47
Facebook "La petite reine" sur le match Calmej/Barthe

📰LA CHRONIQUE «LA PETITE REINE» 📰
« ENFIN LA VÉRITÉ »
La PetIte Reine
#CyrilBarthe #RouteOccitanie2020 #MeninGlaz
Une version des faits qui m'a l'air beaucoup plus plausible, Calmejane tente de forcer le passage, ça frotte puis ça tombe, tu prends un risque tu acceptes de tomber, fin de l'histoire.
Par contre je ne savais pas que Barthe était dans la chute aussi, lui n'a pas l'air de se plaindre sur les RS...
#3196736
On3 a écrit :
05 août 2020, 09:17
Je ne comprends juste pas pourquoi les mecs ne lui ont pas répondu peu ou prou ce qu'on peut lire dans l'article posté plus haut plutôt que de passer pour des kevins de 14 ans sur Twitter ?
C'est clair... Ces réponses sont d'un niveau... Pathétique !
#3196746
Espérons pour Bardet que sa blessure au coude ne soit pas trop grave, car il semble avoir la forme finalement.
8éme il y a 2 jours alors qu'il était surement diminué de sa gamelle la veille, et hier a apparemment fait un boulot énorme pour Cosnefroy en faisant éclater le peloton: "Quand Romain s'est écarté, on n'était plus que tous les deux à l'avant".
#3196827
Cosnefroy vraiment énorme, vu le sprint de Bernal au pied de la bosse, il était au-dessus en levant les bras tranquillement à 50m de la ligne.

Après super boulot de Bardet qu'il a idéalement emmené en ayant même laché Alexis dans l'affaire.

Si il est au Dauphiné il va en scorer une c'est quasi sur, après je préférerais qu'il soit sur Lombardie.
#3196871
veji2 a écrit :
05 août 2020, 09:00
Quef a écrit :
05 août 2020, 02:05
Quelques commentaires.

Les sprinteurs italiens se sont montrés très au point sur cette course. Ils ont bien préparé MSR mais le nouveau profil leur correspondra-t-il ?

Le train Ineos est impressionnant. Bernal à bien préparé sa reprise et il sera difficile de l'inquiéter au Tour.

Latour et Calmejane défraient plus la chronique transferts qu’ils n’effraient leurs adversaires.
C'est marrant, personnellement autant je trouve la première partie tout à fait vrai, et on a l'impression qu'INEOS va disposer d'un train haute performance ce qui n'était peut être moins le cas ces deux dernières années, autant Bernal me semble malgré tout moins moins impressionnant qu'un Froome grande époque.
Parce que t’as deja vu quelque chose de plus impressionnant que le Froome grande epoque? Pas besoin de s’approcher de ce niveau intersideral pour dire que Bernal est grand favori, non?

Sinon, Calmej envoie encore du rêve, bordel. Le « Calmelon » est pas mal du tout, un forumeur l’avait deja appelé « Calmetajoie » aussi, je crois. :green: Bizarrement, ça devait etre sur le Tour 2018, alors qu’il faisait, et ratait, toutes ses tentatives/échappées publicitaires, il arborait de larges sourires dans toutes les interviews et ne voyait que le côté positif: je m’etais demandé s’il avait été lobotomisé d’un coup, ou s’il jouait au gendre idéal, parce qu’il s’etait enfin rendu compte qu’il avait sans doute beaucoup à perdre sur la route à gueuler sur tout le monde comme ça. Il semblerait que le naturel ait repris le dessus. :siffle:

Enfin, Albator, t’es vraiment blasé au point de ne meme pas t’etre réjoui d’avoir eu un Tour 2019 sans train Ineos etouffant tout sur son passage? Quand meme...
#3196908
Pas vraiment, Dolipr4ne, j'étais un peu perdu, sans repères.
Je ne sais pas ce qui était le plus sale : un train Ineos dominateur ou un Alaphillippe sprinteur-puncheur-grimpeur-rouleur.... :spamafote:
#3196913
Nan mais côté crade (ou perception de ce qui peut nous paraitre crade, histoire de faire dans le politiquement correct), on est d’accord.
Mais côté pur spectacle, ce Tour 2019 etait tout de meme plus enthousiasmant que ce qu’on avait vu depuis des années. Rien que ça:
- un train Ineos quasi inexistant (sérieux, on n’y croyait plus)
- un mec en jaune qui dynamite la course un jour sur deux, et fait se pincer tous les suiveurs en reculant encore et toujours son explosion en vol. (Au point que GDG devienne écrivain, stp! :elephant:)
- la forme exceptionnelle de Pinot (ok il est français, donc ça a dû jouer, mais je pense que ça faisait quand meme longtemps qu’on n’avait pas vu un type détruire tout le peloton du Tour sur 6km. Perso, je reste assez ahuri de cette perf’ à Prat d’Albis, c’etait dingue! :w00t: Revois cette étape, ça va te faire du bien :jap: )
#3196925
AlbatorConterdo a écrit :
05 août 2020, 15:41
Des attaques "puritesques" à quelques km de l'arrivée, désolé, ça ne m'a jamais emballé. :spamafote:
Si tu parles du Prat d’Albis, je ne peux plus rien pour toi. :sylvain84:

On est sur le Tour, Albator. Et on est en 2020, le cyclisme « à la papa » est mort et enterré sur une epreuve-monstre comme le Tour, depuis des lustres.
Pour les grandes chevauchées et les retournements de situation, on a le plus beau des 3 GT pour ça. Mais bon, meme quand un gars étrille tout un peloton sur 80km et 3 cols, ça ne te va encore pas. Qu’est-ce que tu veux que je te dise, moi?! :green:

Edit: devancé! :rieur:
#3196928
Entre ces 2 extrêmes, il y a tout un champ de possibilité.
Par ailleurs, alors que le train Ineos était faible, l'équipe trouve quand même le moyen de réaliser un doublé en 2019
ça donne le sentiment d'avoir laissé passer une chance qui ne se reproduira pas de si tôt.
Il y a eu plus de mouvement en 2018, avec un SK sur l'étape de l'Alpe d'Huez par exemple, que sur le TdF 2019.
Le suspense ne fait pas tout : le TdF 2003 n'était pas super à voir, par exemple.
#3196969
Moi aussi j'avais préféré 2019 à 2018; mais il est vrai qu'Albator a des arguments.
De toute façon ça reste dans le plutôt moche, tous ces Tours.

Pour moi la vraie question, d'un point de vue tout à fait égoïste, que je me pose est : est-ce que je préfère voir une purge absolue menée par le train Inéos ou un Tour annulé à cause du Covid :reflexion:
#3196975
dolipr4ne a écrit :
05 août 2020, 14:38
veji2 a écrit :
05 août 2020, 09:00


C'est marrant, personnellement autant je trouve la première partie tout à fait vrai, et on a l'impression qu'INEOS va disposer d'un train haute performance ce qui n'était peut être moins le cas ces deux dernières années, autant Bernal me semble malgré tout moins moins impressionnant qu'un Froome grande époque.
Parce que t’as deja vu quelque chose de plus impressionnant que le Froome grande epoque? Pas besoin de s’approcher de ce niveau intersideral pour dire que Bernal est grand favori, non?

Sinon, Calmej envoie encore du rêve, bordel. Le « Calmelon » est pas mal du tout, un forumeur l’avait deja appelé « Calmetajoie » aussi, je crois. :green: Bizarrement, ça devait etre sur le Tour 2018, alors qu’il faisait, et ratait, toutes ses tentatives/échappées publicitaires, il arborait de larges sourires dans toutes les interviews et ne voyait que le côté positif: je m’etais demandé s’il avait été lobotomisé d’un coup, ou s’il jouait au gendre idéal, parce qu’il s’etait enfin rendu compte qu’il avait sans doute beaucoup à perdre sur la route à gueuler sur tout le monde comme ça. Il semblerait que le naturel ait repris le dessus. :siffle:

Enfin, Albator, t’es vraiment blasé au point de ne meme pas t’etre réjoui d’avoir eu un Tour 2019 sans train Ineos etouffant tout sur son passage? Quand meme...
Froome grande epoque pouvait remercier son équipe pour le tracter en troisieme semaine car il se faisait dominer par Quintana.
De plus, il avait besoin d'avoir un gros train pour le propulser.

Je pense, d'une part que Bernal sera plus régulier qu'un Froome sur 3 semaines de course et qu'il n'a pas forcement besoin d'avoir un train énorme - même si ça aide beaucoup - il n y a qu'a voir les courses où il c'est distingué (Romandie 2018, Californie 2018, fin du Tour 2019)
#3196978
AlbatorConterdo a écrit :
05 août 2020, 15:58
Entre ces 2 extrêmes, il y a tout un champ de possibilité.
Par ailleurs, alors que le train Ineos était faible, l'équipe trouve quand même le moyen de réaliser un doublé en 2019
ça donne le sentiment d'avoir laissé passer une chance qui ne se reproduira pas de si tôt.
Il y a eu plus de mouvement en 2018, avec un SK sur l'étape de l'Alpe d'Huez par exemple, que sur le TdF 2019.
Le suspense ne fait pas tout : le TdF 2003 n'était pas super à voir, par exemple.
Autant sur les étapes de plaines avec la domination de Petacchi était soporifique mais la montagne franchement c'etait quelque chose et on a pas eu mieux depuis.
Le festival d'attaque sur l'Alpe, Vino sur Gap, La montée sur AX très moyenne je te l'accorde, le numéro de Mayo et Vino le lendemain dans Peyressourde et enfin le Tourmalet avec le quatuor esseulé Armstrong/Ullrich/Mayo/Zubeldia.
Je signe tour les jours pour avoir un tour de cet acabit :love:
#3196980
Ca a deja été débattu mais beaucoup pensent que Froome n’etait absolument pas à la rue en troisieme semaine, qu’il avait juste à contrôler son enorme avance acquise à la tronçonneuse à la pedale, et qu’il se reservait en vue d’un doublé qui ne cessait de lui echapper sur la Vuelta (sans savoir que le tapis vert allait encore tourner en sa faveur en lui donnant une Vuelta avant meme d’avoir gagner le Tour. Quel destin cycliste, ce Chris, quand meme, sacré veinard...)
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site