Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 25
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 25
#3196015
mazinho93 a écrit :
03 août 2020, 17:08
biquet a écrit :
03 août 2020, 17:05
Bernal qui l'emporte sur une montée qui est loin des caractéristiques colombiennes. Intéressant pour lui, même si sa bonne montée de Prat d'Albis l'an dernier laissait supposer qu'il pouvait également maitriser des cols explosifs et pentus.

Et Froome dans les choux sur son exercice de prédilection la course de côte sur un col pentu..
À 35 ans il serait très étonnant qu il puisse repasser devant un Bernal, logiquement il décline, en 4 semaines un revival Froome au tour serait très surprenant...

Non mais Froome fait l'équipier et c'est pas une première depuis 4-5 ans déjà.
Je ne dis pas qu'il va revenir au top, mais ça sert à rien de tirer des choses du résultat de Froome aujourd'hui.

Bernal qui gagne c'est plus étonnant pour moi.

#3196017
mazinho93 a écrit :
03 août 2020, 17:10
Trinite a écrit :
03 août 2020, 17:08
Froome a dit que le résultat était secondaire.
On sait même pas s'il l'a fait à fond ou s'est relevé après un boulot d'équipier pour ses jeunes leaders.
Dans ses bonnes années il était toujours dans les premiers un mois avant le début du tour.... Or j ai peine à croire qu'il puisse être meilleur à 35 ans qu à 30 ans....
Oui mais y'a encore 2 courses de préparation derrière et ce serait pas étonnant qu'il vienne sur une petite course comme équipier. Il l'a déjà fait sur le Tour des Alpes l'an dernier avant sa chute.
Après oui s'il est encore largué sur le Dauphiné, ça sentira pas bon.
#3196019
biquet a écrit :
03 août 2020, 17:12
mazinho93 a écrit :
03 août 2020, 17:08


Et Froome dans les choux sur son exercice de prédilection la course de côte sur un col pentu..
À 35 ans il serait très étonnant qu il puisse repasser devant un Bernal, logiquement il décline, en 4 semaines un revival Froome au tour serait très surprenant...
Il lui est arrivé un petit truc, l'an dernier, lors du Dauphiné...J'attendrai un peu avant d'évoquer un possible déclin. Je pense surtout qu'il n'est pas encore totalement remis de son terrible accident.
Il va bien décliner un jour.... ses meilleurs années sont derrière lui c est juste un fait !
il est dans sa fin de carrière et pour moi il montre ses premiers signes de declin ce qui est dans l ordre naturel des choses !

#3196021
mazinho93 a écrit :
03 août 2020, 17:12
trevorphilips a écrit :
03 août 2020, 17:10
étonnant qu'il y ait de tels écarts vu que ça avait l'air de rouler pas trop fort

quand on regarde le classement des 20 premiers ça semble assez logique

par contre sivakov et vlasov font 2e et 3e :reflexion:
ces mecs au dessus de top coureurs comme pinot et porte, et quasi au niveau de bernal ?

sivakov a peut être fait l'équipier en +
quant à vlasov je connaissais même pas
la force d'ineos et d'astana on va dire
Ouip vlasov c est le mystère... Il est largement devant Miguel Angel lopez. On va mettre ça sur les écarts de forme pour cette reprise.
Vlasov c'est juste un futur talent, et non faut pas mettre ça sur la reprise. :siffle:
#3196022
trevorphilips a écrit :
03 août 2020, 17:10
étonnant qu'il y ait de tels écarts vu que ça avait l'air de rouler pas trop fort

quand on regarde le classement des 20 premiers ça semble assez logique

par contre sivakov et vlasov font 2e et 3e :reflexion:
ces mecs au dessus de top coureurs comme pinot et porte, et quasi au niveau de bernal ?

sivakov a peut être fait l'équipier en +
quant à vlasov je connaissais même pas
la force d'ineos et d'astana on va dire
La montée finale c'est fait à bloc, je n'en doute pas. Les écarts sont pas surprenants, même si Bernal tout en haut l'est plus lui qui doit être au top dans 1 mois (et plutôt 6semaines en fait).
Vlasov fait 2 à la Provence derrière Quintana.
Dernière édition par luckywinner le 03 août 2020, 17:18, édité 3 fois.
#3196025
mazinho93 a écrit :
03 août 2020, 17:12
trevorphilips a écrit :
03 août 2020, 17:10
étonnant qu'il y ait de tels écarts vu que ça avait l'air de rouler pas trop fort

quand on regarde le classement des 20 premiers ça semble assez logique

par contre sivakov et vlasov font 2e et 3e :reflexion:
ces mecs au dessus de top coureurs comme pinot et porte, et quasi au niveau de bernal ?

sivakov a peut être fait l'équipier en +
quant à vlasov je connaissais même pas
la force d'ineos et d'astana on va dire
Ouip vlasov c est le mystère... Il est largement devant Miguel Angel lopez. On va mettre ça sur les écarts de forme pour cette reprise.
Quel mystère :scratch:
Regarde son début du saison et tu verras qu'il était déjà au top notamment sur le Tour de Provence avec une victoire d'étape face à un plateau hors norme.
C'est une promesse depuis la saison passé,pas autant mis sous les projecteurs comme Evenpoel and co.
Le gars ne vient pas de nul part ...vois ces résultats en espoirs et tu confirmera
#3196027
trevorphilips a écrit :
03 août 2020, 17:10
étonnant qu'il y ait de tels écarts vu que ça avait l'air de rouler pas trop fort

quand on regarde le classement des 20 premiers ça semble assez logique

par contre sivakov et vlasov font 2e et 3e :reflexion:
ces mecs au dessus de top coureurs comme pinot et porte, et quasi au niveau de bernal ?

sivakov a peut être fait l'équipier en +
quant à vlasov je connaissais même pas
la force d'ineos et d'astana on va dire
Pour Vlasov faut se rappeler du tour de la Provence de cette année.

EDIT je suis pas seul à m'en souvenir !
Dernière édition par LesPédalesDouces le 03 août 2020, 17:20, édité 1 fois.
#3196028
Pinot 4ème, il reprend les bases! :study:
Sacré montée de Wawa, je le sens très bien cette année! C'est l'un des coureurs voire le coureur que je suis le plus depuis ses débuts, je ne l'ai jamais vu aussi épanoui dans ce qu'il transmet dans les interviews ou réseaux sociaux, c'est réjouissant. Je croise très fort les doigts pour la suite et vivement jeudi et le Ventoux pour voir la perf de Nairo!
#3196030
Sivakov est quand même considéré comme un coureur de grand talent avant de devenir pro, il a debuté chez Ineos de façon moins spectaculaire que Bernal avec une premiere année où il prend du galon et depuis l'année derniere c'est quand meme du haut niveau.
Dernière édition par MannyManolo le 03 août 2020, 17:21, édité 1 fois.
#3196032
Résultat symboliquement mauvais pour le Keynan blanc. Prendre 5 minutes dans la vue par Bernal, surtout si il a accepté de travailler pour lui (ce qui serait logique vu son temps), il perd beaucoup de points pour sa potentielle place de leader pour le Tour je pense.
#3196034
Luke Rowe indiquait dans un podcast que Sivakov volait pendant le stage au Teide et qu'il était très affûté. Les photos de lui confirmaient ce constat. Je m'attendais donc à ce qu'il soit très fort. Plus surpris par Vlasov, même si le Tour de Provence donnait un avant gout de ses qualités, là c'était une étape avec fort D+.

Si Pinot arrive à monter en puissance dans le courant du mois comme il l'a fait l'an dernier en juin alors ce sera très positif comme résultat. On peut en tout cas dire que le travail de préparation a bien été fait et qu'il ne part pas de trop loin. Reste à voir si Bernal est capable d'encore monter le niveau. Mais ça me semble assez logique qu'il le domine aujourd'hui. Il s'est infligé de grosses charges d'entraînement et les Colombiens sont souvent forts à leur retour en Europe. On va voir l'évolution de l'écart au fil des courses ça va être intéressant.
#3196037
luckywinner a écrit :
03 août 2020, 17:13
mazinho93 a écrit :
03 août 2020, 17:08


Et Froome dans les choux sur son exercice de prédilection la course de côte sur un col pentu..
À 35 ans il serait très étonnant qu il puisse repasser devant un Bernal, logiquement il décline, en 4 semaines un revival Froome au tour serait très surprenant...

Non mais Froome fait l'équipier et c'est pas une première depuis 4-5 ans déjà.
Je ne dis pas qu'il va revenir au top, mais ça sert à rien de tirer des choses du résultat de Froome aujourd'hui.

Bernal qui gagne c'est plus étonnant pour moi.
Bernal a déjà montré ses capacités sur une montée sèche. Cf le prat d albis qui ressemble un peu au col beyrede, il est peut être en avance dans sa préparation avec u' niveau déjà très haut
#3196043
Kivolanov_Volabov a écrit :
03 août 2020, 17:22
Mais jamais il sera leader avec un Bernal en forme. Certains commencent même à douter que Froome soit sur le Tour
Si ineos fait la bêtise d'aligner Bernal Froome et Thomas en leader et bien ils se donnent u' sacré handicap pour la victoire finale !

J ai peine à croire qu'ils alignent ces 3 leader, ce serait absurde, pour moi soit Thomas soit Froome ne sera pas aligné...

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 25

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site