Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 25
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 25
#3196352
biquet a écrit :
04 août 2020, 11:51
albo a écrit :
04 août 2020, 11:22



+2

Les derniers km avec le train Sky à 3 coureurs qui montent tranquille bouche fermée, suivis par un Pinot grimacant, et (presque) tout le reste aux fraises... On a beau dire ça n'annonce rien de palpitant.
:neutral:
Idem. Prudhomme râlait, il y a quelques années, sur le fait que la course se faisait par l'arrière (les gars se font larguer, asphyxiés par le rythme) plutôt que par l'avant (attaque d'un coureur qui fait exploser la course). L'an dernier, c'était un peu mieux pour 2 raisons:

1 Ineos sans Froome, et bien moins forte collectivement (Kwiat et Castro à la rue)
2 Alaphilippe, l'électron libre

Cette fois , Ineos semble avoir retrouvé la recette, avec notamment un Sivakov "inquiétant" et un Tao qui s'affirme . Alaphilippe sera surveillé de prés, et il n'a pas encore démontré qu'il avait retrouvé son punch de l'an dernier. Tout ça ne respire pas le romantisme échevelé. :sarcastic:
J'ai bien une solution Moi... des équipes de 6 ou 7, jamais des équipiers ne peuvent faire 3 semaines de fusée à étage... Mais bon hein... c'est pas nouveau que c'est mon dada. Reste que j'ai très peur que ce soit bien bien pénible sur le TDF...

#3196375
Il y a une course aujourd'hui et l'échappée de 11 coureurs s'est formée:
Filippo ZANA (BARDIANI CSF FAIZANE)
Maxime CAM (B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P / B KTM)
Christophe LAPORTE (COFIDIS)
Antoine DUCHESNE (GROUPAMA – FDJ)
Alan RIOU (TEAM ARKEA – SAMSIC)
Anthony TURGIS (TOTAL DIRECT ENERGIE)
Matteo MALUCELLI (CAJA RURAL – SEGUROS RGA)
Julien TRARIEUX (NIPPO DELKO PROVENCE)
Fausto MASNADA (CCC TEAM)
Georg ZIMMERMANN (CCC TEAM)
Nick VAN DER LIJKE (RIWAL READYNEZ CYCLING TEAM)

Des poursuivants ont tenté d'intégrer la "bonne échappée" mais sans succès.
Mikael CHEREL (AG2R LA MONDIALE)
Yoann PAILLOT (ST MICHEL – AUBER 93)

2'40" pour les hommes à l'avant, j'espère qu'ag2r va rouler Bahrein Astana et Trek devrait aussi le faire, + possiblement Wanty.
#3196377
luckywinner a écrit :
04 août 2020, 12:52
Il y a une course aujourd'hui et l'échappée de 11 coureurs s'est formée:
Filippo ZANA (BARDIANI CSF FAIZANE)
Maxime CAM (B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P / B KTM)
Christophe LAPORTE (COFIDIS)
Antoine DUCHESNE (GROUPAMA – FDJ)
Alan RIOU (TEAM ARKEA – SAMSIC)
Anthony TURGIS (TOTAL DIRECT ENERGIE)
Matteo MALUCELLI (CAJA RURAL – SEGUROS RGA)
Julien TRARIEUX (NIPPO DELKO PROVENCE)
Fausto MASNADA (CCC TEAM)
Georg ZIMMERMANN (CCC TEAM)
Nick VAN DER LIJKE (RIWAL READYNEZ CYCLING TEAM)

Des poursuivants ont tenté d'intégrer la "bonne échappée" mais sans succès.
Mikael CHEREL (AG2R LA MONDIALE)
Yoann PAILLOT (ST MICHEL – AUBER 93)

2'40" pour les hommes à l'avant, j'espère qu'ag2r va rouler Bahrein Astana et Trek devrait aussi le faire, + possiblement Wanty.
Sans blague, j'avais oublié. Pour moi ça se terminait hier, d'où ma participation au HS :sorry:

#3196390
Eh beh, que de _conclusions hâtives concernant Froome.
Je resterai toujours impressionné par votre capacité à l’enterrer. 35 ans et une grosse blessure? Et alors? Il est bien passé de naze complet à meilleur rouleur/grimpeur-meilleur coureur de GT du monde en quelques mois. Il est bien passé de coureur mis à l’écart totalement à la rue pendant deux semaines sur le Giro à envoyeur de rêve complet sur 80km en solitaire.
Nan vraiment, jamais je ne douterai de ses capacités à faire ce qu’il veut tant qu’il n’aura pas completement raccroché.
Esperant fortement avoir tort, bien entendu.

Sinon, j’avais oublié à quel point ça faisait mal de voir ce train Ineos, j’ai vraiment peur que ce Tour 2019 fut une veritable exception pour le malheureux spectateur romantique que je suis. Esperons qu’il trouvera un peu de concurrence quand meme, je rêve à certaines grosses prises de risques et/ou tactiques folles chez Jumbo pour le contrer. S’il te plait, Dumouluche, fais-les pleurer! :agenou:

Enfin, je ne peux que rejoindre Veji sur le tracé du Tour. Dommage que le chrono n’intervienne pas beaucoup plus tot et crée des ecarts de suite, afin d’obliger la concurrence à attaquer/asticoter.
Et meme si les difficultés sont un peu partout sur ce Tour, la troisieme semaine reste quand meme LE gros morceau à se taper (avec un chrono final qui plus est :cry: ). Je rêve d’une troisieme semaine sans haute-montagne un jour, avec plein d’etapes ultra casse-pattes/etapes ventées. D’ailleurs, je pense que les organisateurs auraient tout à y gagner, du point de vue du suspense. :spamafote:
#3196402
Je n'en reviens toujours pas de l'impression que vous a laissé ce TdF 2019.
A croire que c'était le feu d'artifice tout les jours avec des attaques à 80 km de l'arrivée et des mouvements tactiques d'équipes de loin. :sarcastic:
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir vu le même tour que vous. :reflexion:
#3196409
AlbatorConterdo a écrit :
04 août 2020, 13:26
Je n'en reviens toujours pas de l'impression que vous a laissé ce TdF 2019.
A croire que c'était le feu d'artifice tout les jours avec des attaques à 80 km de l'arrivée et des mouvements tactiques d'équipes de loin. :sarcastic:
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir vu le même tour que vous. :reflexion:
Oui au final c'était pareil sauf que c'était pas Ineos qui écrémait le peloton.
#3196411
AlbatorConterdo a écrit :
04 août 2020, 13:26
Je n'en reviens toujours pas de l'impression que vous a laissé ce TdF 2019.
A croire que c'était le feu d'artifice tout les jours avec des attaques à 80 km de l'arrivée et des mouvements tactiques d'équipes de loin. :sarcastic:
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir vu le même tour que vous. :reflexion:
J'avais déjà fait un long psot sur ce sujet, pour moi entre 2018 et 2019 il y a pas photo à l'avantage de 2018.
Bien sur 2019 a été décapité par sa montagne mais sa popularité ici (ou dans le public français) c'est lié à du support pas à la réalité du spectacle.
#3196412
AlbatorConterdo a écrit :
04 août 2020, 13:26
Je n'en reviens toujours pas de l'impression que vous a laissé ce TdF 2019.
A croire que c'était le feu d'artifice tout les jours avec des attaques à 80 km de l'arrivée et des mouvements tactiques d'équipes de loin. :sarcastic:
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir vu le même tour que vous. :reflexion:
Peu importe, le tour 2019 était bien mieux que le Tour 2020.
#3196415
le tour 2019 en montagne c'est :
.Sprint dernier km à la planche
.Etape de Bagnere complètement escamotée
.Bataille tourmalet que sur 2 km
.Le Prat D'Albis qui était trés sympas
.Le Galibier ou seul Bernal bouge
.L'arrivée à Tigne annulée
.Val Thorens sélection que par l’arrière
Pour moi une des plus ennuyante édition malgrès le suspens
#3196421
rbl85 a écrit :
04 août 2020, 13:44
luckywinner a écrit :
04 août 2020, 13:41


hstag conclusion hative, un Tour de France raté = il ne sait plus grimper.
Il y a pas que le Tour de France
En faite si, il avait été plutôt bon en montagne sur le Dauphine avant le Tour l’an dernier. Il s’est retrouvé complètement vide sur le Tour et a fait une sorte de burn out (forfait sur son Tour national notamment).

Et pour l’instant on ne l’y a pas vu cette année donc difficile de se prononcer.
#3196428
TheChosenOne6 a écrit :
04 août 2020, 13:52
rbl85 a écrit :
04 août 2020, 13:44


Il y a pas que le Tour de France
En faite si, il avait été plutôt bon en montagne sur le Dauphine avant le Tour l’an dernier. Il s’est retrouvé complètement vide sur le Tour et a fait une sorte de burn out (forfait sur son Tour national notamment).

Et pour l’instant on ne l’y a pas vu cette année donc difficile de se prononcer.
Mouais, pas foufou non plus
#3196432
TommySheeran a écrit :
04 août 2020, 13:43
le tour 2019 en montagne c'est :
.Sprint dernier km à la planche
.Etape de Bagnere complètement escamotée
.Bataille tourmalet que sur 2 km
.Le Prat D'Albis qui était trés sympas
.Le Galibier ou seul Bernal bouge
.L'arrivée à Tigne annulée
.Val Thorens sélection que par l’arrière
Pour moi une des plus ennuyante édition malgrès le suspens
Et l étape ou julian et pinot partent à 2

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 25

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site