Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3194735
Pour en revenir 2" à l'ineffable S. Thirion, du journal le Soir, qui commence à acquérir une petite célébrité sur ce site, entre l'engouement chez certains, et l'aversion chez d'autres (style "ampoulé" étant la critique la plus amène), ma petite intervention (presque) quotidienne sur les bourdes que ce "professionnel" accumule à longueur d'articles.

Après le "Quintana et Arkea au départ du Tour de Burgos" d'il y a quelques jours (que j'avais déjà relevé), la nationalité Australienne attribuée hier à G. Bennett (passons), aujourd'hui une perle supplémentaire dans la présentation des Strade, cette fois: "Comme Cancellara et Sagan, Gilbert appartient au cercle fermé du prestigieux doublé Strade Bianche-Paris-Roubaix": cherchez l'erreur.

Je suis peut-être puriste, mais comment un journaliste es-cyclisme soi-disant renommé et reconnu peut-il systématiser les erreurs de ce style: j'appelle ça un manque de conscience professionnelle, d'autant plus impardonnable qu'il est répété.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3194744
Nicola Bagioli, Simon Pellaud (Androni Giocattoli Sidermec), Quentin Pacher (B&B Hotels Vital Concept), Iuri Filosi (Bardiani CSF), Corné Van Kessel (Circus Wanty Gobert) et Benjamin De Clercq (Arkéa Samsic) possèdent 2' d'avance sur le peloton.

Il reste 155km.
#3194749
Faut pas que les coureurs aillent trop vite si on veut suivre les 50 derniers km, normalement à 16h50 ils devraient etre autour du km 135 au début du secteur 8.

L' échappée est parti assez vite et il y a pas de cador dedans c' est plutot bon pour la moyenne horaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3194753
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
01 août 2020, 14:33
Faut pas que les coureurs aillent trop vite si on veut suivre les 50 derniers km, normalement à 16h50 ils devraient etre autour du km 135 au début du secteur 8.

L' échappée est parti assez vite et il y a pas de cador dedans c' est plutot bon pour la moyenne horaire.
Un indicateur peut être, la course femmes est plutot lente par rapport aux prévisions.
Par marcella
#3194770
jicébé a écrit :
01 août 2020, 13:39
Zach a écrit :
01 août 2020, 13:36


(mode affreux machiste ON)

Bon, du coup, ça va être Burgos en streaming de 15 h 00 à 16 h 50 !

(mode affreux machiste OFF)
Y a pas d'mal: pour moi, ce sera exactement la même chose!
Il paraît que @marcella est en vacances aujourd'hui, donc on ne risque rien.
:stereoking:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3194803
marcella a écrit :
01 août 2020, 15:20
Chassé est vraiment aux fraises.

Il pourrait un minimum s'intéresser à la course qu'il commente ! :carton:
Ah! Il y a une course maintenant sur L'Equipe? :elephant: :elephant: :elephant: (3 :elephant: au lieu d' :elephant: au cas où: je n'ai plus envie de me re-faire fouetter, je ne suis pas maso)
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3194844
marcella a écrit :
01 août 2020, 15:20
Chassé est vraiment aux fraises.

Il pourrait un minimum s'intéresser à la course qu'il commente ! :carton:
J'ai déjà remarqué ça chez d'autres commentateurs français (pas tous, hein!) : Ils parlent de tout et de n'importe quoi sauf de la course, et quand ils en parlent, ils ne parlent que des coureurs français....
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3194874
Très belle course chez les féminines!

Avec cette canicule, j'ai l'impression que la difficulté est extrême. Elles finissent complétement rôties.

Et puis souvent quand je regarde les courses féminines, notamment en cyclocross, je trouve qu'on ressent beaucoup plus la difficulté du parcours; elles font plus humaines car on voit vraiment qu'elles souffrent terriblement à certains moments. On se sent plus proche.
Alors que les hommes font extra-terrestres par rapport à nous :spamafote:
#3194942
Alaf déjà remuant à 76 km de l' arrivée, il est pas favori cette année mais il veut clairement se tester, on va voir au moins les 60 derniers km je pense.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site