Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 48
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 48
#3252380
Ancelin a écrit :
29 oct. 2020, 13:53
Pourquoi prendre la décision maintenant ? Il ne serons pas comment sera le virus en janvier :reflexion:
Surement parce que c'est un gros investissement et beaucoup d'énergie pour organiser un événement pareil. Si tu pense qu'il y a peu de chances que cela ait lieu dans de bonnes conditions, tu n'insistes pas.

#3252389
Xav_38 a écrit :
29 oct. 2020, 14:07
Ancelin a écrit :
29 oct. 2020, 13:53
Pourquoi prendre la décision maintenant ? Il ne serons pas comment sera le virus en janvier :reflexion:
Surement parce que c'est un gros investissement et beaucoup d'énergie pour organiser un événement pareil. Si tu pense qu'il y a peu de chances que cela ait lieu dans de bonnes conditions, tu n'insistes pas.
C'est surtout parce qu'en Australie il y a 2 semaines de confinement en chambre en arrivant et que ce n'est pas prêt de changer.
#3252397
Psyonix76 a écrit :
29 oct. 2020, 11:51
Tour Down Under et Cadel Evans Race seront annulés pour 2021. Et je pense très malheureusement que la liste va être très longue à nouveau. 2021 sera comme 2020 , vous pouvez me croire bien que j'aimerais me tromper.


L'organisation a dit hier qu'elle se donnait une semaine de réflexion :wink:

https://bit.ly/2G4zMeV
#3253510
Et pourtant, c'est bien officiel malheureusement... Tour Down Under annulé.
Ma main a couper que 2021 va très certainement davantage ressembler à 2020 qu'à une saison normale. Je le sens mal , tant qu'on aura pas de vaccin , ça restera compliqué dans pas mal de pays avec les protocoles quasi impossible à mettre en place sur une course cycliste.
#3253519
Oui, l'année 2021 sera similaire à celle-ci.

La course contre le virus est un marathon et c'est déjà très optimiste de penser qu'on reprendra une vie normale en 2022.

Toutes les courses de l'hiver devraient avoir du mal à être organisée (et l'hiver, ça ne se termine que fin mars...) entre les reconfinements et les périodes de déconfinement qui risquent d'être strictes.

#3253549
Quef a écrit :
01 nov. 2020, 10:40
Le GP la Marseillaise sera-t-il le GP d'ouverture ? :reflexion:
La NZCC a confirmé qu'elle aurait lieu en janvier. Je crois que les championnats en Océanie ne sont pas menacés. Faudra voir San Juan qui se fera certainement sans européens, idem pour la Tropicale.
#3253555
Cela va donc faire, au minimum, une année glissante perturbée par le virus.
Au final, l'annulation des courses en Australie est logique, que ce soit au niveau sanitaire, mais surtout sur le plateau. La saison se finit plus tard qu'habituellement, et je ne suis pas certain que beaucoup d'équipes avaient la volonté d'envoyer leurs grands noms sur ces courses. Et, vu l'impact économique, cela n'en valait sans doute pas la chandelle.
A voir si les courses en Amérique du Sud subiront le même impact, mais on risque d'avoir surtout plus de grands noms sur les courses européennes.
#3253564
charlix a écrit :
01 nov. 2020, 11:24
Quef a écrit :
01 nov. 2020, 10:40
Le GP la Marseillaise sera-t-il le GP d'ouverture ? :reflexion:
La NZCC a confirmé qu'elle aurait lieu en janvier. Je crois que les championnats en Océanie ne sont pas menacés. Faudra voir San Juan qui se fera certainement sans européens, idem pour la Tropicale.
A cause d'une possible quarantaine à leur arrivées ?
#3253568
Ancelin a écrit :
01 nov. 2020, 12:00
charlix a écrit :
01 nov. 2020, 11:24


La NZCC a confirmé qu'elle aurait lieu en janvier. Je crois que les championnats en Océanie ne sont pas menacés. Faudra voir San Juan qui se fera certainement sans européens, idem pour la Tropicale.
A cause d'une possible quarantaine à leur arrivées ?
j'imagine oui, après j'ai pas d'infos, c'est juste une supposition :smile:
#3253577
San Juan passe en .2 normalement de toute façon donc ça bloque les européennes comme ça de base. La Tropicale (toujours pas au calendrier UCI d'ailleurs) et le Langkawi seront les premières courses hors europe pour les grosses équipes. La Tropicale peut se faire sans équipe européenne et Langkawi aussi.

Autant la tropical je sais pas si les équipes africainnes ont les moyens pour la quatorzaine, autant pour la Malaisie, avec le peu de courses au même moment autour en Asie, je pense que les équipes peuvent se permettre la quatorzaine
#3253621
L'annulation est principalement due à la quarantaine imposé de 14 jours en Australie, aux coureurs venant de l'extérieur.

Si des pays en Europe (France / Belgique / Espagne / Italie) optent pour ce type de procédure, ce sera la fin de la saison cycliste, mais je n'y crois pas, les gvt ne vont pas bloquer les sports pros.
#3254166
A la base, c'est la décision de l'UCI qui a rendu facultative la participation des World Teams au Down Under, qui a entraîné l'annulation. L'organisation avait prévu tout un schéma pour faciliter la venue des équipes européennes mais effectivement deux semaines de quarantaine, même prises en charge par l'organisateur, rendaient les contraintes trop lourdes. Apparemment moins de 5 World Teams étaient prêtes à venir, dont Mitchelton-Scott évidemment, Deceuninck-QuickStepet Israel Start-Up Nation ; les organisateurs avaient fixé la barre à 10 équipes.

Plus d'infos sur Cyclingnews
#3254462
Renaissance du Gran Premio Valencia, connu par la suite sous le nom du Trofeo Luis Puig. En tout cas pour 2021, ça sera la Clàssica Comunitat Valenciana 1969 - Gran Premio Valencia. Course toute plate dédiée aux sprinteurs. L'objectif est sans doute d'avoir les meilleurs sprinteurs du monde ici. Elle aura lieu le 24 janvier.
#3257957
Tour de La Provence :

11/02 : Aubagne > Six-Fours-les-Plages
12/02 : Cassis > Manosque
13/02 : Istres > Chalet Reynard
14/02 : Avignon > Salon-de-Provence

Si la course peut se tenir aux dates prévues, il devrait y avoir un très gros plateau.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 48

GATO, pour le coup, je me suis servi des exemples […]

Prise d'antenne

L'internationalisation, elle explique qu'un pays[…]

UNO X Mobility 2024

Flèche Wallonne : Tobias Halland Johanness[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site