Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 48
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 48
#3273769
Nopik a écrit :
06 janv. 2021, 15:31
C'est plat l'Ardèche, punaise.
Les coureurs se cantonneront à la frontière ouest du département qui est... Le Rhône... Tu peux faire un peu le même truc dans les Alpes en suivant une rivière et conclure, tel Obélix sur l'Helvétie "C'est plat ici !" A l'écran tu verras le début du massif rive droite.

#3273770
El_Pistolero_07 a écrit :
06 janv. 2021, 16:09
Nopik a écrit :
06 janv. 2021, 15:31
C'est plat l'Ardèche, punaise.
Les coureurs se cantonneront à la frontière ouest du département qui est... Le Rhône... Tu peux faire un peu le même truc dans les Alpes en suivant une rivière et conclure, tel Obélix sur l'Helvétie "C'est plat ici !" A l'écran tu verras le début du massif rive droite.
euh... c'est plutôt la "frontière" est, non ?
#3273779
Zach a écrit :
06 janv. 2021, 16:14
El_Pistolero_07 a écrit :
06 janv. 2021, 16:09

Les coureurs se cantonneront à la frontière ouest du département qui est... Le Rhône... Tu peux faire un peu le même truc dans les Alpes en suivant une rivière et conclure, tel Obélix sur l'Helvétie "C'est plat ici !" A l'écran tu verras le début du massif rive droite.
euh... c'est plutôt la "frontière" est, non ?
En effet... La frontière ouest c'est pas la même limonade. :genance:

PS : de toutes façons, on dit le nord, mais suivant comment on est tourné, ça change tout !

#3273785
El_Pistolero_07 a écrit :
06 janv. 2021, 16:44
Zach a écrit :
06 janv. 2021, 16:14


euh... c'est plutôt la "frontière" est, non ?
En effet... La frontière ouest c'est pas la même limonade. :genance:

PS : de toutes façons, on dit le nord, mais suivant comment on est tourné, ça change tout !
Fan de cyclisme, Tolkien et Kaamelot
Quoi qu’il arrive je suivrai cet homme .
#3273787
tony43 a écrit :
06 janv. 2021, 16:51
El_Pistolero_07 a écrit :
06 janv. 2021, 16:44


En effet... La frontière ouest c'est pas la même limonade. :genance:

PS : de toutes façons, on dit le nord, mais suivant comment on est tourné, ça change tout !
Fan de cyclisme, Tolkien et Kaamelot
Quoi qu’il arrive je suivrai cet homme .
Et si j'en crois ton pseudo, on est aussi voisin !

RDV en novembre 2021 !
#3273807
veji2 a écrit :
06 janv. 2021, 12:59
Parcours bien sauf cette étape de la Colmiane que je n'aime jamais. Un long col pour fini une étape, c'est pas du Paris Nice pour moi. Je préférerais une étape longue et tape cul
Plutôt d'accord. Je reste ancré vers les anciens PN avec des parcours vallonnés, pour finir à Eze. Cette manie depuis quelques années de foutre une arrivée en haut d'un col dénature un peu l'épreuve.
#3273811
A la limite la proposition de Marooned vers Valberg est moins mauvaise, mais pour moi à PN on devrait avoir des risques de bordure au début, du relief qui ne laisse pas de répit et quelques tapes petits cols. Je radote mais pourquoi ne pas faire une arrivée au Mont Bouquet, au Faron, ou en haut d'un col de 5/6 bornes, pourquoi vouloir proposer un pseudo test grandeur nature aux grimpeurs de GT ?
#3273849
veji2 a écrit :
06 janv. 2021, 18:03
A la limite la proposition de Marooned vers Valberg est moins mauvaise, mais pour moi à PN on devrait avoir des risques de bordure au début, du relief qui ne laisse pas de répit et quelques tapes petits cols. Je radote mais pourquoi ne pas faire une arrivée au Mont Bouquet, au Faron, ou en haut d'un col de 5/6 bornes, pourquoi vouloir proposer un pseudo test grandeur nature aux grimpeurs de GT ?
Ben pour les attirer pardi !
#3273869
Pas particulièrement excité par ce parcours de Paris-Nice. Je suis aussi d'avis que La Colmiane dénature un peu l'épreuve. Clairement l'arrière pays niçois réserve tant de parcours sympa qui pourraient être explorés. Il y avait également mieux à faire dans le Beaujolais et en Ardèche. Pour le reste ce sera du tout bon pour A. Demare :metalhead:
#3273887
Zach a écrit :
06 janv. 2021, 14:05
Le journal La Marseillaise de ce matin annonce un parcours rallongé pour l'édition 2021 prévue le 31 janvier. La course passera en effet à 171 km mais conservera bien son final emblématique via la Roue des Crêtes et la Gineste ; par contre l'Espigoulier sera escaladé dans l'autre sens, plus facile.

L'article annonce également un plateau plus riche qu'à l'habitude et .. une "retransmission TV inédite". :super: ; le site Le Media Sportif annonce cette retransmission à 15 h sur Eurosport 2.
c est très très cool comme info
Ce serait la première course télévisée en 2021 et une première diffusion de cette épreuve
#3273924
marooned a écrit :
06 janv. 2021, 20:19
veji2 a écrit :
06 janv. 2021, 18:03
A la limite la proposition de Marooned vers Valberg est moins mauvaise, mais pour moi à PN on devrait avoir des risques de bordure au début, du relief qui ne laisse pas de répit et quelques tapes petits cols. Je radote mais pourquoi ne pas faire une arrivée au Mont Bouquet, au Faron, ou en haut d'un col de 5/6 bornes, pourquoi vouloir proposer un pseudo test grandeur nature aux grimpeurs de GT ?
Ben pour les attirer pardi !
Bien sûr, mais c'est pas comme si toutes les courses par étapes de renom et historiques ne leur étaient pas déjà destinées non ?
#3274097
La dernière étape est allégée cette année, là jamais les grimpeurs se joueront la gagne de l'étape.

La Colmiane je trouve ça pas mal perso, c'est pas génial bien sur comme col, mais l'objectif c'est justement de pas avoir la course qui ne se joue que ici.

Par contre je comprends pas cette étape pour pur sprinteur à Bollène alors qu'il y aura de bonnes chances de sprint le lendemain à Biot.
J'y crois pas aux bordures sur cette route.
#3274146
luckywinner a écrit :
07 janv. 2021, 21:43
La dernière étape est allégée cette année, là jamais les grimpeurs se joueront la gagne de l'étape.

La Colmiane je trouve ça pas mal perso, c'est pas génial bien sur comme col, mais l'objectif c'est justement de pas avoir la course qui ne se joue que ici.

Par contre je comprends pas cette étape pour pur sprinteur à Bollène alors qu'il y aura de bonnes chances de sprint le lendemain à Biot.
J'y crois pas aux bordures sur cette route.
Ce que je déteste dans un truc comme la Colmiane c'est à peu prêt le genre de montée qui se prête le mieux à du train pur. du 6/7% ça se joue à la fusée qui envoie des watts pour mettre sur orbite son leader, c'est vraiment pas enthousiasmant. Après heureusement que ce n'est pas du 16km à 8% en effet, car au moins ça ne jouera pas seul sur le résultat, mais en lien avec un CLM de 14 bornes c'est du tracé qui verrouille la course alors que plusieurs étapes comme celle du Beaujolais ou celle de Nice, voire une arrivée sur une bosse dure mais trop longue aurait plus incité à bouger. Mais bon il n'y a pas mort d'hommes.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 48

La bosse et les deux lacets auront quand mêm[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Non juste un programme pourri. Quand tu arrives […]

Saison juniors 2024

C'est bien de voir de jeunes Belges émerger[…]

:non: L'étape des Strade devait ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site