Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 48
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 48

#3272322
Adryy8 a écrit :
29 déc. 2020, 22:50
jicébé a écrit :
29 déc. 2020, 21:39
Tour d'Antalya (Turquie) annulé: 6 équipes WT y étaient candidates (DSM, Astana, UAE, ISN, DQS et Movistar), ainsi que 12 ou 13 ProTeams.
Après l'annonce de San Juan postée plus haut, ça va faire un embouteillage de candidats pour les épreuves d'ouvertures européennes (si elles ont lieu, bien entendu)
Déjà Besseges a annoncé qu'ils prenaient le maximum de WT possible, c'est à dire 10, je pense que le haut var c'est pareil, Provence encore + vu que c'est une .pro, surement la même chose pour Le tour de Valence. On peut s'attendre à ce que toutes els .1 remplissent leur taux de 50% de WT. Même Laigueglia, complement delaissée recemment car isolé dans le calendrier italien il risque d'il y avoir + d'equipes que d'habitude
Laigueglia a changé de date ,la course sera courue cette année le mercredi 3 mars,3 jours avant les strade bianche .
Ils ont donc perdu le côté "course disputée le week-end" mais sans doute que des équipes vont arriver des début mars en Italie pour enchainer Laigueglia/Strade ou GP Industria & artiginato/Tirreno/San Remo et que le plateau va donc considérablement s'étoffer ( en tout cas c'est le pari qu'on a pris au sein de l'équipe rivals manager)
#3272334
Sauf annulations en masse, cela va être le retour en grâce des courses européennes en 2021. Je n'ai rien contre les courses sur d'autres continents (c'est même important pour l'avenir du cyclisme), mais cela va faire du bien aux organisateurs qui, j'espère, verront revenir des sponsors.
Et je vois également un intérêt pour les équipes : déplacements plus courts (pour la plupart), donc moins d'argent à dépenser.
#3272342
Ancelin a écrit :
30 déc. 2020, 09:54
C'est les CTP et les Conti qui vont faire les frais de se retour massif des WT sur les courses européennes...
Oui. Et surtout pour les équipes de pays qui n'organisent pas ou peu de courses.
De ce côté, les Conti et conti pro françaises devraient limiter les dégâts.
Mais il faut déjà que les courses se tiennent. Même en Europe...

#3272572
-Vélomen- a écrit :
30 déc. 2020, 20:39
Apparemment, il est possible qu'un quarantaine de 14 jours soit imposée aux athlètes qui participeront aux JO.

Ce qui empêcherait de facto le doublé Tour / JO.
Carrément stupide pour les coureurs du Tour, puisqu'ils seront dans une bulle qui a fait ses preuves en 2020, j'espère que notre cher président Lappartient défendra les intérêts du cyclisme.
#3272573
twisty a écrit :
30 déc. 2020, 23:52
-Vélomen- a écrit :
30 déc. 2020, 20:39
Apparemment, il est possible qu'un quarantaine de 14 jours soit imposée aux athlètes qui participeront aux JO.

Ce qui empêcherait de facto le doublé Tour / JO.
Carrément stupide pour les coureurs du Tour, puisqu'ils seront dans une bulle qui a fait ses preuves en 2020, j'espère que notre cher président Lappartient défendra les intérêts du cyclisme.
Il y aura certainement des dérogations pour le cyclisme comme dans d'autres sports.
Je ne m'inquiète pas trop.
#3272584
marcella a écrit :
30 déc. 2020, 19:52
On est encore parti pour avoir des annulations en nombre la saison prochaine.

Dire que certains osent pérorer que tout va bien pour ce sport !
Perso je pense que tout va très bien pour le vélo vu le contexte. 1 seule disparition d'équipe en WT, toujours 19 PCT, je ne vois pas trop le problème :reflexion:

Concernant les annulations, je ne comprends pas non plus pourquoi c'est grave pour le cyclisme d'avoir le TDU et San Juan annulés par exemple ?

Je m'explique, pour moi il y a deux types d'annulations, celles pour des raisons économiques et de désintérêt du public, et celles liées à des facteurs que l'on ne maîtrise pas.

Quand on s'attarde sur les raisons des annulations 2021, c'est exclusivement lié au coronavirus et tous les organisateurs ont donné rendez-vous en 2022, pourquoi donc s'inquiéter ?

Regarde le TDU, un événement est mis en place, local certes, mais la volonté est toujours présente.

Bref, je ne vois pas trop de raisons de s'alarmer, surtout lorsque l'on voit l'énorme augmentation des diffusions TV :super:
#3272587
Ancelin a écrit :
30 déc. 2020, 09:54
C'est les CTP et les Conti qui vont faire les frais de se retour massif des WT sur les courses européennes...
Oui et je trouve ça assez triste. J'aime bien le WT, mais le calendrier européen de seconde zone, c'est un peu ce que je préfère : moins de tension chez les suiveurs, on voit des jeunes, des courses débridées, etc...

MAKE SHIT SMALL RACES GREAT AGAIN :colere:
#3272591
pascal94100 a écrit :
30 déc. 2020, 12:35
Sauf annulations en masse, cela va être le retour en grâce des courses européennes en 2021. Je n'ai rien contre les courses sur d'autres continents (c'est même important pour l'avenir du cyclisme), mais cela va faire du bien aux organisateurs qui, j'espère, verront revenir des sponsors.
Et je vois également un intérêt pour les équipes : déplacements plus courts (pour la plupart), donc moins d'argent à dépenser.
.
Illustration parfaite avec la liste des équipes prévues sur l'Etoile de Bessèges (donnée sur le twitter de l'épreuve) :
Monsieur Roland Fangille, décédé en novembre dernier, doit apprécier, de là où il est, de voir sa belle épreuve aussi courtisée.
.
Image
#3272592
charlix a écrit :
31 déc. 2020, 06:38
marcella a écrit :
30 déc. 2020, 19:52
On est encore parti pour avoir des annulations en nombre la saison prochaine.

Dire que certains osent pérorer que tout va bien pour ce sport !
Perso je pense que tout va très bien pour le vélo vu le contexte. 1 seule disparition d'équipe en WT, toujours 19 PCT, je ne vois pas trop le problème :reflexion:

Concernant les annulations, je ne comprends pas non plus pourquoi c'est grave pour le cyclisme d'avoir le TDU et San Juan annulés par exemple ?

Je m'explique, pour moi il y a deux types d'annulations, celles pour des raisons économiques et de désintérêt du public, et celles liées à des facteurs que l'on ne maîtrise pas.

Quand on s'attarde sur les raisons des annulations 2021, c'est exclusivement lié au coronavirus et tous les organisateurs ont donné rendez-vous en 2022, pourquoi donc s'inquiéter ?

Regarde le TDU, un événement est mis en place, local certes, mais la volonté est toujours présente.

Bref, je ne vois pas trop de raisons de s'alarmer, surtout lorsque l'on voit l'énorme augmentation des diffusions TV :super:
Oui clairement, c'est plus les contrecoups longue durée qui peuvent etre inquietant, mas quand tu compare à la dernière periode de crise (2008-2013 grosso modo) pour le moment c'est pas très grave ce qui se passe
#3272600
twisty a écrit :
30 déc. 2020, 23:52
-Vélomen- a écrit :
30 déc. 2020, 20:39
Apparemment, il est possible qu'un quarantaine de 14 jours soit imposée aux athlètes qui participeront aux JO.

Ce qui empêcherait de facto le doublé Tour / JO.
Carrément stupide pour les coureurs du Tour, puisqu'ils seront dans une bulle qui a fait ses preuves en 2020, j'espère que notre cher président Lappartient défendra les intérêts du cyclisme.
On verra, à ce stade rien n'est très clair, certes la bulle 2020 a fonctionné (mais il y a eu des cas positifs tout de même, donc la chance a joué aussi sans doute) mais en 2021 on pourrait avoir un virus en recul en général mais avec des variations actives en circulation bien plus contagieuses comme la variation britannique.... Une quarantaine sur place avec une bulle locale sans déplacements reste le sas le plus sécurisé je pense. Si les JOs veulent partir pour une sécurité maximale....

Si jamais ça devait se faire ça serait une bien mauvaise nouvelle pour le Tour car on aurait un plateau largement décapité, les JOs c'est tous les 4 ans, le parcours est sélectif donc pour des coureurs de GT, outre des coureurs comme Alaphilippe ou MDVP ou WVA qui choisiraient à coup sûr les JOs on a aussi de vrais risques pour le TDF que des Roglic, Pogacar, Dumoulin, etc choisissent aussi les JOs. Un Pinot dans cette situation choisirait peut être aussi les JOs, Bardet ? Bref ça donnerait un plateau sacrément chamboulé...

Notez que pour certaines équipes ça simplifierait : Gaudu et Démare sur le Tour la GFDJ, Pinot qui ferait Giro puis JOs/Vuelta...
#3272604
Bon après si la course est repoussée plus tard dans les JOs comme souhaité par tous depuis le début ça simplifierait, mais je pense que les autorités japonaises vont être fermes car elles doivent sans doute travailler depuis longtemps sur l'organisation et le séquençage des quarantaines, épreuves, etc, j'imagine que le village olympique va être un collage de bulles qui seront aussi étanches que possibles (fini les parties de jambes en l'air au village entre waterpoliste finlandais et volleyeuse cubaine, haltérophile bulgare et lanceuse de marteau biélorusse, lutteuse américaine et lutteuse mongole ou encore plongeur costa-ricain et plongeur thailandais...)...
#3272605
Cette règle pourrait aussi profiter au Giro et même, en terme de spectacle, au Tour.

Si Dumoulin Roglic, WVA, Alaphilippe vont au Giro, ça rééquilibra les forces en présence.

On pourrait voir un Tour moins cadenassé avec des Bernal, Pogacar (ces 2 là sont jeunes et auront la possibilité de reparticiper aux JO) Bardet, Pinot (un doute sur ces 2 là , on sent qu'ils ont envie de participer aux JO?), Carapaz, Lopez, Landa et autres coureurs de GT qui ne sont pas de grands puncheurs ni de grands rouleurs et qui n'ont aucune chance de faire un truc aux JO.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 48
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site