Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 48
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 48

#3274490
Les organisateurs du TDLP reproche surtout à la région PACA de ne plus soutenir d'équipe française mais États-Unienne. Et je comprends tout à fait cette démarche...
#3274498
Adryy8 a écrit :
10 janv. 2021, 15:00
Kivolanov_Volabov a écrit :
10 janv. 2021, 13:56
A noter qu'il n'y aura pas Ef-Education :siffle:
Dans la page que Benoit Gilles a partagé sur Twitter, on voit que l'équipe etait invitée puis recalée, quelqu'un connait la raison?
L'organisation a été heurtée par le fait que la région soutienne une équipe étrangère mais ne donne pas un sou pour la course. Selon Pierre-Maurice Courtade "la région ne m'a pas reçu, ne m'écoute pas, ne répond pas à mes mails".
#3274500
matthmic a écrit :
10 janv. 2021, 15:06
Adryy8 a écrit :
10 janv. 2021, 15:00


Dans la page que Benoit Gilles a partagé sur Twitter, on voit que l'équipe etait invitée puis recalée, quelqu'un connait la raison?
L'organisation a été heurtée par le fait que la région soutienne une équipe étrangère mais ne donne pas un sou pour la course. Selon Pierre-Maurice Courtade "la région ne m'a pas reçu, ne m'écoute pas, ne répond pas à mes mails".
Ah oui, les guerres sur le vieux port ne font que continuer...

Après je trouve sacrément puéril le fait d'inviter, puis recaler une équipe, surtout une équipe qui est venu 3 fois sur les 5 dernières editions de la course, peu importe si ils sont sponsorisé par la region ou pas. Franchement moi je trouve pas ça bien comme attitude, de plus, ça peut sacrément se retourner contre eux si la région s'enerve et souhaite leur mettre es batons dans les roues.

#3274750
Annulation complète du Tour de San Juan pour cette année, dont on avait espéré qu'il pourrait se courir uniquement avec des équipes d'Amsud.

Il faudra donc attendre le GP de la Marseillaise le 31 janvier pour (espérer) voir du cyclisme en direct sur nos écrans de TV.
#3275188
Confirmation de l'organisation de l'UAE Tour aux dates prévues, soit du 21 au 27 février.

Malgré les mauvais souvenirs de l'an dernier, les 19 équipes World Tour seront présntes, ainsi qu'Alpecin-Fenix et sans doute d'autres équipes qui seront annoncées plus tard.
#3275288
La FDJ a renouvelé pour deux années le contrat la liant à la Ligue en temps que partenaire titre de la Coupe de France. A cette occasion a été annoncé le calendrier de la Coupe de France - FDJ qui comporte 16 épreuves.



A ceux qui comme moi s'interrogeraient sur le GP du Morbihan du 15 mai : c'est l'ancien GP de Plumelec, avantageusement rebaptisé et bombardé en Pro Series en 2021.
Dommage, toujours beaucoup d'épreuves dans l'ouest mais pas de Paris-Chauny ni de Mont Ventoux Challenge.
#3275334
Tiens je vois la petite itw de Guillaume Martin sur canal où il dit qu'au vu du parcours du TDF il ne se mettra pas de pression pour le CG et pense à l'enchainement avec les JOs... On pourrait avoir un tdf où les échappées en montagne auront du gros gros monde avec pas mal de belles pointures qui seront sur le TDF en mode je fais des efforts certains jours mais je ne me donne pas à fond because CLMs et JOs. En un sens ça pourrait devenir un vrai souci pour ASO : certes le parcours avec 2 clms devait d'ores et déjà favoriser des coureurs complets, mais si en plus les grimpeurs soient vont sur le Giro soient font le tour "tranquille" en vue des JOs, ça va vite poser problème car on pourrait avoir peu de coureurs de premier plan visant le CG... On verra.
#3275341
veji2 a écrit :
15 janv. 2021, 08:13
Tiens je vois la petite itw de Guillaume Martin sur canal où il dit qu'au vu du parcours du TDF il ne se mettra pas de pression pour le CG et pense à l'enchainement avec les JOs... On pourrait avoir un tdf où les échappées en montagne auront du gros gros monde avec pas mal de belles pointures qui seront sur le TDF en mode je fais des efforts certains jours mais je ne me donne pas à fond because CLMs et JOs. En un sens ça pourrait devenir un vrai souci pour ASO : certes le parcours avec 2 clms devait d'ores et déjà favoriser des coureurs complets, mais si en plus les grimpeurs soient vont sur le Giro soient font le tour "tranquille" en vue des JOs, ça va vite poser problème car on pourrait avoir peu de coureurs de premier plan visant le CG... On verra.
Je pense que tu surinterprètes un peu trop les propos de Martin. :hehe:

J'ai du mal à le voir faire un Tour en dedans afin de se réserver pour une course d'un jour (les JO) où il devra faire l'équipier pour Alaphilippe. Ou alors c'est qu'il est sacrément loyal envers Julian et beaucoup moins envers son équipe, qui a absolument besoin d'un Martin à 100 % sur le Tour.
#3275343
Teteoo a écrit :
15 janv. 2021, 08:29
Chaque année, il y a une bonne raison pour que le plateau du tour soit maigrelet.
Au final, ce n'est jamais le cas.
Je me suis peut être mal exprimé, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, j'ai voulu dire qu'on pourrait avoir pas mal de gros coureurs faisant le tour mais pas vraiment pour jouer le CG à fond. D'autant plus qu'il reste l'inconnue de la quarantaine à Tokyo...
#3275377
-Vélomen- a écrit :
15 janv. 2021, 08:43
veji2 a écrit :
15 janv. 2021, 08:13
Tiens je vois la petite itw de Guillaume Martin sur canal où il dit qu'au vu du parcours du TDF il ne se mettra pas de pression pour le CG et pense à l'enchainement avec les JOs... On pourrait avoir un tdf où les échappées en montagne auront du gros gros monde avec pas mal de belles pointures qui seront sur le TDF en mode je fais des efforts certains jours mais je ne me donne pas à fond because CLMs et JOs. En un sens ça pourrait devenir un vrai souci pour ASO : certes le parcours avec 2 clms devait d'ores et déjà favoriser des coureurs complets, mais si en plus les grimpeurs soient vont sur le Giro soient font le tour "tranquille" en vue des JOs, ça va vite poser problème car on pourrait avoir peu de coureurs de premier plan visant le CG... On verra.
Je pense que tu surinterprètes un peu trop les propos de Martin. :hehe:

J'ai du mal à le voir faire un Tour en dedans afin de se réserver pour une course d'un jour (les JO) où il devra faire l'équipier pour Alaphilippe. Ou alors c'est qu'il est sacrément loyal envers Julian et beaucoup moins envers son équipe, qui a absolument besoin d'un Martin à 100 % sur le Tour.
Pas en dedans, mais sans jouer le CG : Martin sait que l'an prochain il se prendra des valises en CLM donc jouer le CG est moins intéressant pour finir 14ème, mieux vaut laisser filer et par contre taper dur pour une étape ou les pois.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 48

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait des ru[…]

nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site