Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 48
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 48
#3274161
Au vu des Paris Nice de ces dernières années (souvent somptueux) et de la dernière étape Niçoise (régulièrement très mouvementée), on ne peut pas dire que les arrivées au sommet (à la Colmiane, Turini, etc...) aient bloqué la course.

D'ailleurs, le Paris Nice le plus décevant de ces 10 dernières années est celui de 2014, alors qu'il n'y avait aucune grosse arrivée au sommet.
Dernière édition par -Vélomen- le 08 janv. 2021, 13:16, édité 1 fois.

#3274162
stereoking69 a écrit :
07 janv. 2021, 22:51
L'étape de Bollène n'aura pas de bordure, elle longe la vallée du Rhône en vertical donc c'est soit vent de face, soit vent de dos.
Oui c'est que je sous-entendais, elle apporte rien à la course à part un sprint pour pur sprinteur, qu'il y aura déjà le 2ème jour de course.
ToxinoMane a écrit :
luckywinner a écrit :
07 janv. 2021, 21:43
La dernière étape est allégée cette année, là jamais les grimpeurs se joueront la gagne de l'étape
En quoi la dernière étape est allégée ?
Mauvaise impression de ma part, ça fait 4ans que c'est ce parcours, c'est vrai.
Bon après en 2019, ça avait fait 0 écart, seul Gilbert était sorti du CG. Et en 2017 il sont 17 derrière le trio, donc c'est quand même bien un parcours peu sélectif.
#3274165
luckywinner a écrit :
08 janv. 2021, 12:16

Mauvaise impression de ma part, ça fait 4ans que c'est ce parcours, c'est vrai.
Bon après en 2019, ça avait fait 0 écart, seul Gilbert était sorti du CG. Et en 2017 il sont 17 derrière le trio, donc c'est quand même bien un parcours peu sélectif.
C'est un tracé sur lequel on n'est pas sûrs d'avoir des écarts, car pas de bosse terrible et un final facile. Mais par contre on est sûrs d'avoir du spectacle parce qu'il n'y a pas un mètre de plat et beaucoup de coureurs revanchards prêts à tout risquer. Donc c'est génial :metalhead:

#3274273
Disons que si on repart en France avec un confinement en février / mars (certains réclament même un confinement très strict, semblable à celui de mars dernier), alors il y a de fortes chances qu'un paquet de courses soient annulées.
#3274276
-Vélomen- a écrit :
09 janv. 2021, 10:24
Disons que si on repart en France avec un confinement en février / mars (certains réclament même un confinement très strict, semblable à celui de mars dernier), alors il y a de fortes chances qu'un paquet de courses soient annulées.
Il y en a des cinglés quand même :rieur:
#3274277
là en fevrier il reste les courses espagnoles, Algarve et les courses françaises en gros?

Les courses françaises j'y crois vraiment moyen, les espagnoles avec le report de majorque (même si ça reste un cas particulier etant une île) et Algarve alors que Alentejo en mars est déjà reporté, je pense qu'il va rien se passer en europe en fevrier, voir mars.
#3274299
rbl85 a écrit :
09 janv. 2021, 10:41
-Vélomen- a écrit :
09 janv. 2021, 10:24
Disons que si on repart en France avec un confinement en février / mars (certains réclament même un confinement très strict, semblable à celui de mars dernier), alors il y a de fortes chances qu'un paquet de courses soient annulées.
Il y en a des cinglés quand même :rieur:
Disons qu'en confinement comme en mars, beaucoup resterons à la maison sans bosser et touchant le chômage partiel. donc être payer pour rester chez soi ça doit arranger des gens. C'est juste de l'égoïsme.

Pour le sujet des courses, j'ai l'impression que ça se goupille en mode serrons les fesses jusqu'en avril/mai et après ça sera à peu près à la normale vu que pas mal de gens seront vaccinés.

L'annulation des courses en Australie aux Emirats ça va recentrer le cyclisme sur le vieux continent. Ca va même poser la question du développement du cyclisme dans le monde.
#3274344
Je suis assez pessimiste.

Si on part sur un confinement de 6 semaines avec possibilité de s'entraîner pour les pro ce qui serait déjà un scénario optimiste et qu'il commence disons le 20 janvier ça ferait une reprise autour du 3 mars. Et encore je pense que c'est optimiste.

Dans un tel scénario est ce qu'un Paris Nice pourrait se tenir dans ces conditions ça paraît difficile ?

Ne faudrait il pas a nouveau décaler le calendrier? Pas facile voir impossible.

Ce qui fait vraiment chier c'est que les courses de début de saison s'annoncaient très intéressante avec un gros plateau a prévoir.
#3274467
Le parcours est très sympa avec la deuxième étape pour puncheurs, le Ventoux, et la dernière qui remonte le Rhône d'Avignon à Salon de Provence en redescendant vers Frigolet dans un premier temps, étape de bordure donc.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 48

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site