Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 48
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 48
#3335573
veji2 a écrit :
02 juin 2021, 17:51
Si j'ai bien compris la principale difficultés du parcours est une côte d'un peu plus de 2km à 6% en gros non plus de nouveau 1 gros km à 5% en gros menant à la ligne d'arrivée. ça ne va pas être un parcours hyper sélectif en soi mais très usant. A voir la météo aussi. Si un Alaph le faisait ce serait un parcrour à sa convenance... Dommage pour lui. A priori un Cosnefroy en forme serait un client aussi, ça peut donner une course de mouvement si GFDJ se dit que c'est trop dur pour Démare et qu'ils veulent donc tenter plutôt que contrôler. In fine ça peut donner une course très sympa.
Oui grosso modo 2km à 6% et 1km à 4-5%.
Après il y a 16 tours de 14.5km surtout, donc ça revient souvent et vite, pour un total de 243km avec 45-50km de montée à 4-5-6%
#3335588
Gaudu s'il en est devrait être en effet dans les leaders vu les garanties données sur LBL, mais je pense que la GFDJ aura intérêt à essayer d'être offensive. ça peut donner une course très sympa comme les CDF gagnés par Vichot en fait.
#3335633
Je viens de regarder le parcours du tour de Suisse bon il y a peut-être pas du gros pourcentage (étape 5 quand même l'enchaînement final débute sur un col très sélectif) mais sur la dernière étape même si c'est roulant sur de belles routes le peloton sera vite en pièces détachées.
Et le 2eme CLM est favorable au grimpeur donc logiquement ça sera pas u qu'un rouleur qui passe bien les bosses qui va gagner.
#3335635
stereoking69 a écrit :
02 juin 2021, 20:18
veji2 a écrit :
02 juin 2021, 18:50
Alaph en sera ? Je croyais que non ?
Le problème pour Alaphilippe s'est que s'il ne vient pas alors il ne pourra pas être sélectionné au mondial.
Ah je n'avais pas ça en tête. Si Alaph vient c'est un parcours si ce n'est parfait pour lui (les côtes pourraient être plus dures) qui lui convient très bien. Quand on voit ce qu'il arrive à faire l'an dernier avec les bosselettes présentes. Cette fois-ci entouré de Sénéchal et Cavagna il pourrait vraiment faire quelque chose.

J'espère avant tout une belle course de mouvement, de l'action et ensuite un beau vainqueur.
#3336577
Oui j'ai vu qu'il est de Verdun, c'est quand même pas le même coin, on dirait un point de vue de parisien :hehe:
Mais c'était pour taquiner principalement :wink:

Et je n'avais pas imaginé que dans les catégories jeunes il y a des aspects régionaux :study:
#3336633
Nopik a écrit :
04 juin 2021, 19:01
Oui j'ai vu qu'il est de Verdun, c'est quand même pas le même coin, on dirait un point de vue de parisien :hehe:
Mais c'était pour taquiner principalement :wink:

Et je n'avais pas imaginé que dans les catégories jeunes il y a des aspects régionaux :study:
Je crois bien que sa mère est originaire d'Epinal ou des environs ceci dit.
#3336641
damienleflahute a écrit :
03 juin 2021, 09:41
stcyrr a écrit :
03 juin 2021, 09:11
Anthony Roux à domicile
Je ne pense pas qu'il en soit, après sa grosse chute de début de saison. Mais c'est vrai que ça lui aurait convenu.
Son retour était annoncé pour très bientôt mais bien sûr que s'il est au départ se sera juste pour faire le nombre dans les premiers tours :jap:
#3336655
Nopik, je ne suis pas passé par la route de la vierge récemment mais effectivement cette route n'est pas très roulante avec un revêtement très inégal et c'est étroit. C'est pourquoi je n'y passe jamais en vélo.
Certes je ne suis pas pro et j'approche les 100kg, mais cette côte fera mal aux gros culs à la longue!
Le circuit de Vesoul en 2016 me semblait moins sélectif même si la côte de Navennes avait plus de pourcentage, elle était moins longue et ce sont des puncheurs qui se sont disputé la victoire: Vichot, Gallopin, Vuillermoz.
#3336765
sutter7 a écrit :
04 juin 2021, 22:13
Les 3 prochaines éditions du tour de Provence s'achèveront en Arles.
Oh c'est une bonne nouvelle! Il y aurait moyen de faire une étape bordure tout plate en camargue, ça pimenterait un peut plus la course :niark:
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 48

Jasper Philipsen forfait pour les Flandres... :mou[…]

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site