Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 48
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 48

#3279324
GATO a écrit :
02 févr. 2021, 16:56
Orodreth a écrit :
02 févr. 2021, 16:32
Tour de Madrid annulé une nouvelle fois.
Pour cause de Covid
Enfin l excuse est bonne.
Asi on economíe les €€€€
Il y en aura plus pour le foot ...
ça laisse du coup une place pour le Tour de Valence ou le Tour d'Andalousie début mai
#3279325
gradouble a écrit :
02 févr. 2021, 16:35
dolipr4ne a écrit :
02 févr. 2021, 13:35
Tiens tiens, vachement moins montagneux qu’avant le Tirreno, non?
Pas pour me deplaire, perso, meme si ça fait un peu fadasse, là, quand meme.

À l'image de ces 4-5 dernières années.

Avant, oui, il y avait des innovations, des parcours originaux souvent très durs.

Là ce n'est plus qu'une course de prépa pour que les routiers fassent des km en courses avant les classiques.
Oui donc c'est très fadasse malgré l'arrivée au sommet.
C'est pour ça qu'elle fut créée en 1966 aussi. Préparer les italiens à Milan-Sanremo.
#3279351
rbl85 a écrit :
02 févr. 2021, 13:09


L'étape de Prati di Tivo est quasiment la même que celle de Tirreno 2013 où Froome avait écoeuré tout le monde dans le dernier kilomètre après un très gros boulot du train Sky. Le 10ème (Kreuziger) était à 58 secondes. Cette étape devrait faire de gros écarts à l'échelle d'un Tirreno et globalement, une grosse partie du classement général devrait se faire sur cette étape hors météo exécrable sur les étapes pour puncheurs.

#3279357
C'est plus les étapes pour puncheurs qui sont décevantes non ?

J'ai l'impression qu'elles sont softs.

Castelfidardo, John Gadret s'y était imposé en costaud sur une étape du Giro. Mais la montée n'est pourtant pas si dure je crois.
#3279380
-Vélomen- a écrit :
02 févr. 2021, 19:57
C'est plus les étapes pour puncheurs qui sont décevantes non ?

J'ai l'impression qu'elles sont softs.

Castelfidardo, John Gadret s'y était imposé en costaud sur une étape du Giro. Mais la montée n'est pourtant pas si dure je crois.
Image

Image

Image

Image

J'ai préféré mettre la dernière bosse sur openrunner car avec LFR on se rend pas compte de l'irrégularité.

Seuls les 500 derniers mètres sont les même que lors du Giro 2011 :wink:
#3279454
Ce qui dans l'absolu n'est pas grand chose pour une course de 250km. En plus, j'ai lu que le parcours sera intégralement tracé au coeur de la ville d'Epinal (et de son agglomération). Ca va être le même type de parcours que d'habitude avec sans doute un match sprinteurs/puncheurs pour le titre.
#3279458
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/0 ... e-en-ligne

On en est encore aux phases d’étude. Signe que le championnat n’a jamais vraiment été en danger, les réunions de travail n’ont pas cessé durant les tours de table des grands financeurs. Les échanges entre les différents intervenants sont d’ailleurs suffisamment avancés pour savoir où chaque camion et chaque bus devront se garer.

Pour l’heure, le parcours de l’épreuve en ligne est simplement établi à 80 %. Mais on peut déjà en dresser les grandes lignes.
Ce circuit intra-muros sera long d’une quinzaine de kilomètres et ne mobilisera que la rive droite de la Moselle, permettant ainsi aux locaux de conserver une vie tout à fait normale de l’autre côté de la rivière. Le départ et l’arrivée seront situés devant le Centre des congrès.

Le départ. L’épreuve en ligne débutera au niveau de l’agence du Crédit Mutuel. Le peloton fera le tour du Centre des congrès direction Saint-Dié puis tournera à droite rue Honoré-de-Balzac. Suivront, sans entrer dans les détails, l’avenue des villes de France, la rue Jacques-Prévert, l’avenue Salvador-Allende avant de déboucher quai de Dogneville.

La place des Vosges. Le peloton va ensuite longer le quai colonel Sérot, avant de passer par la place des Vieux-Moulins. Il continuera son effort devant la mairie puis sur la place des Vosges. L’occasion de photos inoubliables.

La montée à La Vierge. Dans la foulée, les routiers amateurs et professionnels remonteront les rues Claude-Gellée, Adolphe-Thiers, Abel-Ferry et de Lorraine avant d’entamer l’ascension vers le quartier de La Vierge. Ils longeront par la suite la N57 sur la route des Forts avant d’emprunter les chemins de Préfoisse et des Coyolots.

L’ascension de la voie Carpentier. Arrivés rue André-Vitu, les coureurs bifurqueront sur l’ancien chemin des Bruyères et la rue Saint-Michel avant un retour place des Vieux-Moulins juste avant un tour de rond-point et la montée de la voie Pierre-Carpentier vers le quartier de la ZUP.

L’arrivée. Au sommet, tout ce petit monde va aussitôt virer à droite pour ne pas gêner le fonctionnement d’un hôpital, qui doit rester accessible. Puis le chemin de la Justice et la rue de l’Égalité seront empruntés avant un retour sur les avenues Emile-Zola et de Saint-Dié. Et cela lors d’une dernière ligne droite en montée qui permettra au passage de raboter le dernier rond-point précédant le Centre des congrès.

-> J'ai pas encore regardé tous les détails mais il y aura au moins une côté relativement sévère / sélective + l'arrivée en ligne droite montante + un petit passage sur des pavés (genre 100m, on se calme).
#3279481

Le parcours qui sera proposé aux coureurs du Tour de Romandie 2021 sera quasiment identique à celui prévu pour une édition 2020 annulée en raison du Covid-19, confirment ses organisateurs. L'épreuve se déroulera du mardi 27 avril au dimanche 2 mai. :metalhead:

"Quelques aménagements en regard des contraintes imposées par la pandémie" sont tout de même à signaler, est-il précisé dans un communiqué diffusé mercredi. Le tracé du prologue d'Oron a été adapté dans l'optique d'une bulle sanitaire, alors que la 1re étape Aigle - Martigny n'empruntera pas la Petite Forclaz. :mouchoir:

Mais les villes-étapes restent comme prévu les mêmes, et la bataille s'annonce belle sur un parcours comptant plus de 12'000 mètres de dénivelé. La bataille s'annonce notamment somptueuse :balloon: lors de l'étape-reine entre Sion et Thyon 2000, à la veille du chrono final prévu sur 16 km à Fribourg.


https://www.rts.ch/sport/cyclisme/11946 ... -2020.html
#3279494
jimmy39 a écrit :
03 févr. 2021, 11:50
Donc en fait Aigle-Martigny sans la Petite Forclaz perd tout son intérêt, ça sera un aller-retour dans la vallée du Rhône :cry:
Pas tout à fait, y aura 2 côtes, Produit et Chamoson, sur le circuit à parcourir 4 fois. Mais, c'est vrai, quel crève-cœur!
#3279495
sutter7 a écrit :
03 févr. 2021, 12:58
jimmy39 a écrit :
03 févr. 2021, 11:50
Donc en fait Aigle-Martigny sans la Petite Forclaz perd tout son intérêt, ça sera un aller-retour dans la vallée du Rhône :cry:
Pas tout à fait, y aura 2 côtes, Produit et Chamoson, sur le circuit à parcourir 4 fois. Mais, c'est vrai, quel crève-cœur!
Tu as les détails du parcours? Chamoson c'est un tout petit 4e catégorie. Les pro le feront sur le grand plateau. Produit m'intrigue plus, car y passer (sans continuer jusqu'à Ovronnaz) impliquerait d'emprunter, à la montée ou la descente, une toute petite route dans les vignes.
#3279498
Nopik a écrit :
03 févr. 2021, 10:36
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/0 ... e-en-ligne

On en est encore aux phases d’étude. Signe que le championnat n’a jamais vraiment été en danger, les réunions de travail n’ont pas cessé durant les tours de table des grands financeurs. Les échanges entre les différents intervenants sont d’ailleurs suffisamment avancés pour savoir où chaque camion et chaque bus devront se garer.

Pour l’heure, le parcours de l’épreuve en ligne est simplement établi à 80 %. Mais on peut déjà en dresser les grandes lignes.
Ce circuit intra-muros sera long d’une quinzaine de kilomètres et ne mobilisera que la rive droite de la Moselle, permettant ainsi aux locaux de conserver une vie tout à fait normale de l’autre côté de la rivière. Le départ et l’arrivée seront situés devant le Centre des congrès.

Le départ. L’épreuve en ligne débutera au niveau de l’agence du Crédit Mutuel. Le peloton fera le tour du Centre des congrès direction Saint-Dié puis tournera à droite rue Honoré-de-Balzac. Suivront, sans entrer dans les détails, l’avenue des villes de France, la rue Jacques-Prévert, l’avenue Salvador-Allende avant de déboucher quai de Dogneville.

La place des Vosges. Le peloton va ensuite longer le quai colonel Sérot, avant de passer par la place des Vieux-Moulins. Il continuera son effort devant la mairie puis sur la place des Vosges. L’occasion de photos inoubliables.

La montée à La Vierge. Dans la foulée, les routiers amateurs et professionnels remonteront les rues Claude-Gellée, Adolphe-Thiers, Abel-Ferry et de Lorraine avant d’entamer l’ascension vers le quartier de La Vierge. Ils longeront par la suite la N57 sur la route des Forts avant d’emprunter les chemins de Préfoisse et des Coyolots.

L’ascension de la voie Carpentier. Arrivés rue André-Vitu, les coureurs bifurqueront sur l’ancien chemin des Bruyères et la rue Saint-Michel avant un retour place des Vieux-Moulins juste avant un tour de rond-point et la montée de la voie Pierre-Carpentier vers le quartier de la ZUP.

L’arrivée. Au sommet, tout ce petit monde va aussitôt virer à droite pour ne pas gêner le fonctionnement d’un hôpital, qui doit rester accessible. Puis le chemin de la Justice et la rue de l’Égalité seront empruntés avant un retour sur les avenues Emile-Zola et de Saint-Dié. Et cela lors d’une dernière ligne droite en montée qui permettra au passage de raboter le dernier rond-point précédant le Centre des congrès.

-> J'ai pas encore regardé tous les détails mais il y aura au moins une côté relativement sévère / sélective + l'arrivée en ligne droite montante + un petit passage sur des pavés (genre 100m, on se calme).
peut être quelques erreurs, mais ça doit ressembler à ça
montée à La Vierge : 1,8 km à 6,3 %
voie Carpentier : 600m à 6,3 %
Image
#3279625
JFKs a écrit :
03 févr. 2021, 13:14
sutter7 a écrit :
03 févr. 2021, 12:58


Pas tout à fait, y aura 2 côtes, Produit et Chamoson, sur le circuit à parcourir 4 fois. Mais, c'est vrai, quel crève-cœur!
Tu as les détails du parcours? Chamoson c'est un tout petit 4e catégorie. Les pro le feront sur le grand plateau. Produit m'intrigue plus, car y passer (sans continuer jusqu'à Ovronnaz) impliquerait d'emprunter, à la montée ou la descente, une toute petite route dans les vignes.
Pas plus que ça si ce n'est qu'ils parlent de deux GPM de 3e catégorie
https://www.lematin.ch/story/un-tour-de ... 2784829890
#3279629
sutter7 a écrit :
03 févr. 2021, 17:00
JFKs a écrit :
03 févr. 2021, 13:14


Tu as les détails du parcours? Chamoson c'est un tout petit 4e catégorie. Les pro le feront sur le grand plateau. Produit m'intrigue plus, car y passer (sans continuer jusqu'à Ovronnaz) impliquerait d'emprunter, à la montée ou la descente, une toute petite route dans les vignes.
Pas plus que ça si ce n'est qu'ils parlent de deux GPM de 3e catégorie
https://www.lematin.ch/story/un-tour-de ... 2784829890
Produit avant Chamoson, ça veut dire que la petite route, c'est à la montée. Mais ça veut probablement aussi dire qu'ils vont aller tourner à Ardon après Chamoson et finir par plus de 15km de nationale plate :cry:
#3279657
twisty a écrit :
03 févr. 2021, 13:21
Nopik a écrit :
03 févr. 2021, 10:36
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/0 ... e-en-ligne

On en est encore aux phases d’étude. Signe que le championnat n’a jamais vraiment été en danger, les réunions de travail n’ont pas cessé durant les tours de table des grands financeurs. Les échanges entre les différents intervenants sont d’ailleurs suffisamment avancés pour savoir où chaque camion et chaque bus devront se garer.

Pour l’heure, le parcours de l’épreuve en ligne est simplement établi à 80 %. Mais on peut déjà en dresser les grandes lignes.
Ce circuit intra-muros sera long d’une quinzaine de kilomètres et ne mobilisera que la rive droite de la Moselle, permettant ainsi aux locaux de conserver une vie tout à fait normale de l’autre côté de la rivière. Le départ et l’arrivée seront situés devant le Centre des congrès.

Le départ. L’épreuve en ligne débutera au niveau de l’agence du Crédit Mutuel. Le peloton fera le tour du Centre des congrès direction Saint-Dié puis tournera à droite rue Honoré-de-Balzac. Suivront, sans entrer dans les détails, l’avenue des villes de France, la rue Jacques-Prévert, l’avenue Salvador-Allende avant de déboucher quai de Dogneville.

La place des Vosges. Le peloton va ensuite longer le quai colonel Sérot, avant de passer par la place des Vieux-Moulins. Il continuera son effort devant la mairie puis sur la place des Vosges. L’occasion de photos inoubliables.

La montée à La Vierge. Dans la foulée, les routiers amateurs et professionnels remonteront les rues Claude-Gellée, Adolphe-Thiers, Abel-Ferry et de Lorraine avant d’entamer l’ascension vers le quartier de La Vierge. Ils longeront par la suite la N57 sur la route des Forts avant d’emprunter les chemins de Préfoisse et des Coyolots.

L’ascension de la voie Carpentier. Arrivés rue André-Vitu, les coureurs bifurqueront sur l’ancien chemin des Bruyères et la rue Saint-Michel avant un retour place des Vieux-Moulins juste avant un tour de rond-point et la montée de la voie Pierre-Carpentier vers le quartier de la ZUP.

L’arrivée. Au sommet, tout ce petit monde va aussitôt virer à droite pour ne pas gêner le fonctionnement d’un hôpital, qui doit rester accessible. Puis le chemin de la Justice et la rue de l’Égalité seront empruntés avant un retour sur les avenues Emile-Zola et de Saint-Dié. Et cela lors d’une dernière ligne droite en montée qui permettra au passage de raboter le dernier rond-point précédant le Centre des congrès.

-> J'ai pas encore regardé tous les détails mais il y aura au moins une côté relativement sévère / sélective + l'arrivée en ligne droite montante + un petit passage sur des pavés (genre 100m, on se calme).
peut être quelques erreurs, mais ça doit ressembler à ça
montée à La Vierge : 1,8 km à 6,3 %
voie Carpentier : 600m à 6,3 %
Image
ça me plait bien ce parcours! La montée de la vierge sera sur une route étroite au revêtement assez inégal (si il reste dans l'état actuel). Et on verra les principaux sites touristiques de la ville puisqu'on passera devant l'imagerie puis la place des Vosges et la basilique à côté avec le château en surplomb. On pourra aussi se rendre compte qu'Epinal est une ville boisée pour les amateurs de VTT.
Néanmoins, j'ai du mal à voir comment l'accès à l'hôpital et la caserne des pompiers va pouvoir rester ouvert...
#3279690
twisty a écrit :
03 févr. 2021, 13:21
Nopik a écrit :
03 févr. 2021, 10:36
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/0 ... e-en-ligne

On en est encore aux phases d’étude. Signe que le championnat n’a jamais vraiment été en danger, les réunions de travail n’ont pas cessé durant les tours de table des grands financeurs. Les échanges entre les différents intervenants sont d’ailleurs suffisamment avancés pour savoir où chaque camion et chaque bus devront se garer.

Pour l’heure, le parcours de l’épreuve en ligne est simplement établi à 80 %. Mais on peut déjà en dresser les grandes lignes.
Ce circuit intra-muros sera long d’une quinzaine de kilomètres et ne mobilisera que la rive droite de la Moselle, permettant ainsi aux locaux de conserver une vie tout à fait normale de l’autre côté de la rivière. Le départ et l’arrivée seront situés devant le Centre des congrès.

Le départ. L’épreuve en ligne débutera au niveau de l’agence du Crédit Mutuel. Le peloton fera le tour du Centre des congrès direction Saint-Dié puis tournera à droite rue Honoré-de-Balzac. Suivront, sans entrer dans les détails, l’avenue des villes de France, la rue Jacques-Prévert, l’avenue Salvador-Allende avant de déboucher quai de Dogneville.

La place des Vosges. Le peloton va ensuite longer le quai colonel Sérot, avant de passer par la place des Vieux-Moulins. Il continuera son effort devant la mairie puis sur la place des Vosges. L’occasion de photos inoubliables.

La montée à La Vierge. Dans la foulée, les routiers amateurs et professionnels remonteront les rues Claude-Gellée, Adolphe-Thiers, Abel-Ferry et de Lorraine avant d’entamer l’ascension vers le quartier de La Vierge. Ils longeront par la suite la N57 sur la route des Forts avant d’emprunter les chemins de Préfoisse et des Coyolots.

L’ascension de la voie Carpentier. Arrivés rue André-Vitu, les coureurs bifurqueront sur l’ancien chemin des Bruyères et la rue Saint-Michel avant un retour place des Vieux-Moulins juste avant un tour de rond-point et la montée de la voie Pierre-Carpentier vers le quartier de la ZUP.

L’arrivée. Au sommet, tout ce petit monde va aussitôt virer à droite pour ne pas gêner le fonctionnement d’un hôpital, qui doit rester accessible. Puis le chemin de la Justice et la rue de l’Égalité seront empruntés avant un retour sur les avenues Emile-Zola et de Saint-Dié. Et cela lors d’une dernière ligne droite en montée qui permettra au passage de raboter le dernier rond-point précédant le Centre des congrès.

-> J'ai pas encore regardé tous les détails mais il y aura au moins une côté relativement sévère / sélective + l'arrivée en ligne droite montante + un petit passage sur des pavés (genre 100m, on se calme).
peut être quelques erreurs, mais ça doit ressembler à ça
montée à La Vierge : 1,8 km à 6,3 %
voie Carpentier : 600m à 6,3 %
Image
C'est le bon parcours oui

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 48

Total 2022 mais ça n'a duré dur&eacu[…]

Attention à Budyak aujourd'hui !

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site