ça laisse du coup une place pour le Tour de Valence ou le Tour d'Andalousie début mai
Modérateur : Modos VCN
ça laisse du coup une place pour le Tour de Valence ou le Tour d'Andalousie début mai
C'est pour ça qu'elle fut créée en 1966 aussi. Préparer les italiens à Milan-Sanremo.gradouble a écrit : ↑02 févr. 2021, 16:35
À l'image de ces 4-5 dernières années.
Avant, oui, il y avait des innovations, des parcours originaux souvent très durs.
Là ce n'est plus qu'une course de prépa pour que les routiers fassent des km en courses avant les classiques.
Oui donc c'est très fadasse malgré l'arrivée au sommet.
Sur le site de la FFC ca dit que le parcours aura presque 4000m de dénivelé.Nopik a écrit : ↑02 févr. 2021, 18:36Epinal confirmé pour le championnat de France
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/0 ... rance-2021
Tu as les détails du parcours? Chamoson c'est un tout petit 4e catégorie. Les pro le feront sur le grand plateau. Produit m'intrigue plus, car y passer (sans continuer jusqu'à Ovronnaz) impliquerait d'emprunter, à la montée ou la descente, une toute petite route dans les vignes.
peut être quelques erreurs, mais ça doit ressembler à çaNopik a écrit : ↑03 févr. 2021, 10:36https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/0 ... e-en-ligne
On en est encore aux phases d’étude. Signe que le championnat n’a jamais vraiment été en danger, les réunions de travail n’ont pas cessé durant les tours de table des grands financeurs. Les échanges entre les différents intervenants sont d’ailleurs suffisamment avancés pour savoir où chaque camion et chaque bus devront se garer.
Pour l’heure, le parcours de l’épreuve en ligne est simplement établi à 80 %. Mais on peut déjà en dresser les grandes lignes.
Ce circuit intra-muros sera long d’une quinzaine de kilomètres et ne mobilisera que la rive droite de la Moselle, permettant ainsi aux locaux de conserver une vie tout à fait normale de l’autre côté de la rivière. Le départ et l’arrivée seront situés devant le Centre des congrès.
Le départ. L’épreuve en ligne débutera au niveau de l’agence du Crédit Mutuel. Le peloton fera le tour du Centre des congrès direction Saint-Dié puis tournera à droite rue Honoré-de-Balzac. Suivront, sans entrer dans les détails, l’avenue des villes de France, la rue Jacques-Prévert, l’avenue Salvador-Allende avant de déboucher quai de Dogneville.
La place des Vosges. Le peloton va ensuite longer le quai colonel Sérot, avant de passer par la place des Vieux-Moulins. Il continuera son effort devant la mairie puis sur la place des Vosges. L’occasion de photos inoubliables.
La montée à La Vierge. Dans la foulée, les routiers amateurs et professionnels remonteront les rues Claude-Gellée, Adolphe-Thiers, Abel-Ferry et de Lorraine avant d’entamer l’ascension vers le quartier de La Vierge. Ils longeront par la suite la N57 sur la route des Forts avant d’emprunter les chemins de Préfoisse et des Coyolots.
L’ascension de la voie Carpentier. Arrivés rue André-Vitu, les coureurs bifurqueront sur l’ancien chemin des Bruyères et la rue Saint-Michel avant un retour place des Vieux-Moulins juste avant un tour de rond-point et la montée de la voie Pierre-Carpentier vers le quartier de la ZUP.
L’arrivée. Au sommet, tout ce petit monde va aussitôt virer à droite pour ne pas gêner le fonctionnement d’un hôpital, qui doit rester accessible. Puis le chemin de la Justice et la rue de l’Égalité seront empruntés avant un retour sur les avenues Emile-Zola et de Saint-Dié. Et cela lors d’une dernière ligne droite en montée qui permettra au passage de raboter le dernier rond-point précédant le Centre des congrès.
-> J'ai pas encore regardé tous les détails mais il y aura au moins une côté relativement sévère / sélective + l'arrivée en ligne droite montante + un petit passage sur des pavés (genre 100m, on se calme).
Pas plus que ça si ce n'est qu'ils parlent de deux GPM de 3e catégorieJFKs a écrit : ↑03 févr. 2021, 13:14Tu as les détails du parcours? Chamoson c'est un tout petit 4e catégorie. Les pro le feront sur le grand plateau. Produit m'intrigue plus, car y passer (sans continuer jusqu'à Ovronnaz) impliquerait d'emprunter, à la montée ou la descente, une toute petite route dans les vignes.
Produit avant Chamoson, ça veut dire que la petite route, c'est à la montée. Mais ça veut probablement aussi dire qu'ils vont aller tourner à Ardon après Chamoson et finir par plus de 15km de nationale platesutter7 a écrit : ↑03 févr. 2021, 17:00Pas plus que ça si ce n'est qu'ils parlent de deux GPM de 3e catégorieJFKs a écrit : ↑03 févr. 2021, 13:14
Tu as les détails du parcours? Chamoson c'est un tout petit 4e catégorie. Les pro le feront sur le grand plateau. Produit m'intrigue plus, car y passer (sans continuer jusqu'à Ovronnaz) impliquerait d'emprunter, à la montée ou la descente, une toute petite route dans les vignes.
https://www.lematin.ch/story/un-tour-de ... 2784829890
ça me plait bien ce parcours! La montée de la vierge sera sur une route étroite au revêtement assez inégal (si il reste dans l'état actuel). Et on verra les principaux sites touristiques de la ville puisqu'on passera devant l'imagerie puis la place des Vosges et la basilique à côté avec le château en surplomb. On pourra aussi se rendre compte qu'Epinal est une ville boisée pour les amateurs de VTT.twisty a écrit : ↑03 févr. 2021, 13:21peut être quelques erreurs, mais ça doit ressembler à çaNopik a écrit : ↑03 févr. 2021, 10:36https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/0 ... e-en-ligne
On en est encore aux phases d’étude. Signe que le championnat n’a jamais vraiment été en danger, les réunions de travail n’ont pas cessé durant les tours de table des grands financeurs. Les échanges entre les différents intervenants sont d’ailleurs suffisamment avancés pour savoir où chaque camion et chaque bus devront se garer.
Pour l’heure, le parcours de l’épreuve en ligne est simplement établi à 80 %. Mais on peut déjà en dresser les grandes lignes.
Ce circuit intra-muros sera long d’une quinzaine de kilomètres et ne mobilisera que la rive droite de la Moselle, permettant ainsi aux locaux de conserver une vie tout à fait normale de l’autre côté de la rivière. Le départ et l’arrivée seront situés devant le Centre des congrès.
Le départ. L’épreuve en ligne débutera au niveau de l’agence du Crédit Mutuel. Le peloton fera le tour du Centre des congrès direction Saint-Dié puis tournera à droite rue Honoré-de-Balzac. Suivront, sans entrer dans les détails, l’avenue des villes de France, la rue Jacques-Prévert, l’avenue Salvador-Allende avant de déboucher quai de Dogneville.
La place des Vosges. Le peloton va ensuite longer le quai colonel Sérot, avant de passer par la place des Vieux-Moulins. Il continuera son effort devant la mairie puis sur la place des Vosges. L’occasion de photos inoubliables.
La montée à La Vierge. Dans la foulée, les routiers amateurs et professionnels remonteront les rues Claude-Gellée, Adolphe-Thiers, Abel-Ferry et de Lorraine avant d’entamer l’ascension vers le quartier de La Vierge. Ils longeront par la suite la N57 sur la route des Forts avant d’emprunter les chemins de Préfoisse et des Coyolots.
L’ascension de la voie Carpentier. Arrivés rue André-Vitu, les coureurs bifurqueront sur l’ancien chemin des Bruyères et la rue Saint-Michel avant un retour place des Vieux-Moulins juste avant un tour de rond-point et la montée de la voie Pierre-Carpentier vers le quartier de la ZUP.
L’arrivée. Au sommet, tout ce petit monde va aussitôt virer à droite pour ne pas gêner le fonctionnement d’un hôpital, qui doit rester accessible. Puis le chemin de la Justice et la rue de l’Égalité seront empruntés avant un retour sur les avenues Emile-Zola et de Saint-Dié. Et cela lors d’une dernière ligne droite en montée qui permettra au passage de raboter le dernier rond-point précédant le Centre des congrès.
-> J'ai pas encore regardé tous les détails mais il y aura au moins une côté relativement sévère / sélective + l'arrivée en ligne droite montante + un petit passage sur des pavés (genre 100m, on se calme).
montée à La Vierge : 1,8 km à 6,3 %
voie Carpentier : 600m à 6,3 %
C'est le bon parcours ouitwisty a écrit : ↑03 févr. 2021, 13:21peut être quelques erreurs, mais ça doit ressembler à çaNopik a écrit : ↑03 févr. 2021, 10:36https://www.vosgesmatin.fr/sport/2021/0 ... e-en-ligne
On en est encore aux phases d’étude. Signe que le championnat n’a jamais vraiment été en danger, les réunions de travail n’ont pas cessé durant les tours de table des grands financeurs. Les échanges entre les différents intervenants sont d’ailleurs suffisamment avancés pour savoir où chaque camion et chaque bus devront se garer.
Pour l’heure, le parcours de l’épreuve en ligne est simplement établi à 80 %. Mais on peut déjà en dresser les grandes lignes.
Ce circuit intra-muros sera long d’une quinzaine de kilomètres et ne mobilisera que la rive droite de la Moselle, permettant ainsi aux locaux de conserver une vie tout à fait normale de l’autre côté de la rivière. Le départ et l’arrivée seront situés devant le Centre des congrès.
Le départ. L’épreuve en ligne débutera au niveau de l’agence du Crédit Mutuel. Le peloton fera le tour du Centre des congrès direction Saint-Dié puis tournera à droite rue Honoré-de-Balzac. Suivront, sans entrer dans les détails, l’avenue des villes de France, la rue Jacques-Prévert, l’avenue Salvador-Allende avant de déboucher quai de Dogneville.
La place des Vosges. Le peloton va ensuite longer le quai colonel Sérot, avant de passer par la place des Vieux-Moulins. Il continuera son effort devant la mairie puis sur la place des Vosges. L’occasion de photos inoubliables.
La montée à La Vierge. Dans la foulée, les routiers amateurs et professionnels remonteront les rues Claude-Gellée, Adolphe-Thiers, Abel-Ferry et de Lorraine avant d’entamer l’ascension vers le quartier de La Vierge. Ils longeront par la suite la N57 sur la route des Forts avant d’emprunter les chemins de Préfoisse et des Coyolots.
L’ascension de la voie Carpentier. Arrivés rue André-Vitu, les coureurs bifurqueront sur l’ancien chemin des Bruyères et la rue Saint-Michel avant un retour place des Vieux-Moulins juste avant un tour de rond-point et la montée de la voie Pierre-Carpentier vers le quartier de la ZUP.
L’arrivée. Au sommet, tout ce petit monde va aussitôt virer à droite pour ne pas gêner le fonctionnement d’un hôpital, qui doit rester accessible. Puis le chemin de la Justice et la rue de l’Égalité seront empruntés avant un retour sur les avenues Emile-Zola et de Saint-Dié. Et cela lors d’une dernière ligne droite en montée qui permettra au passage de raboter le dernier rond-point précédant le Centre des congrès.
-> J'ai pas encore regardé tous les détails mais il y aura au moins une côté relativement sévère / sélective + l'arrivée en ligne droite montante + un petit passage sur des pavés (genre 100m, on se calme).
montée à La Vierge : 1,8 km à 6,3 %
voie Carpentier : 600m à 6,3 %