Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 48
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 48
#3302660
Les organisateurs de la Roue Tourangelle qui doit se tenir ce dimanche confirment que la course professionnelle aura bien lieu malgré le confinement (tweet aujourd'hui).

Bon contre pour ceux comme moi qui voulait aller sur la course c'est foutu !

Mais de quoi peut-être donner quelques espoirs pour Paris-Roubaix.

#3302670
D'un autre côté, un Paris Roubaix sans spectateur, ça risque de faire sacrément bizarre. La magie n'y sera pas.

Est ce que ça ne serait pas mieux de voir la course reportée en octobre, avec normalement du public ?

J'avais été choqué par les images du dernier Ronde, avec des pavés complètement nus.

PS : ceci dit, j'ai quand même une vision à court terme et préfère voir Paris Roubaix se dérouler dans 8 jours plutôt que dans 6 mois.
#3302671
matthmic a écrit :
01 avr. 2021, 14:46
Les organisateurs de la Roue Tourangelle qui doit se tenir ce dimanche confirment que la course professionnelle aura bien lieu malgré le confinement (tweet aujourd'hui).

Bon contre pour ceux comme moi qui voulait aller sur la course c'est foutu !

Mais de quoi peut-être donner quelques espoirs pour Paris-Roubaix.
Le problème pour Paris - Roubaix c'est que le préfet a surtout pas l'air de vouloir s'emmerder avec une course cycliste.
#3302672
-Vélomen- a écrit :
01 avr. 2021, 15:16
D'un autre côté, un Paris Roubaix sans spectateur, ça risque de faire sacrément bizarre. La magie n'y sera pas.

Est ce que ça ne serait pas mieux de voir la course reportée en octobre, avec normalement du public ?

J'avais été choqué par les images du dernier Ronde, avec des pavés complètement nus.

PS : ceci dit, j'ai quand même une vision à court terme et préfère voir Paris Roubaix se dérouler dans 8 jours plutôt que dans 6 mois.
Je préfère voir la course dans 10 jours (avec un sale temps de prévu en plus) qu'en octobre parce qu'elle sera la seule course pavé à avoir lieu à cette date.
D'ailleurs, qui te dit qu'en octobre nous ne serons pas confinés ?
#3302673
stereoking69 a écrit :
01 avr. 2021, 15:20
-Vélomen- a écrit :
01 avr. 2021, 15:16
D'un autre côté, un Paris Roubaix sans spectateur, ça risque de faire sacrément bizarre. La magie n'y sera pas.

Est ce que ça ne serait pas mieux de voir la course reportée en octobre, avec normalement du public ?

J'avais été choqué par les images du dernier Ronde, avec des pavés complètement nus.

PS : ceci dit, j'ai quand même une vision à court terme et préfère voir Paris Roubaix se dérouler dans 8 jours plutôt que dans 6 mois.
Je préfère voir la course dans 10 jours (avec un sale temps de prévu en plus) qu'en octobre parce qu'elle sera la seule course pavé à avoir lieu à cette date.
D'ailleurs, qui te dit qu'en octobre nous ne serons pas confinés ?
Ne parle pas de malheur stp ! :hehe:

#3302713
La date est plutôt bonne puisqu'il y aura la course sur route des championnats du monde le dimanche précédent. Pas mal d'acteurs seront les mêmes pour ces deux courses donc ça leur donnera une raison de plus d'arriver au top à cette période.
#3302730
marooned a écrit :
01 avr. 2021, 17:02
La date est plutôt bonne puisqu'il y aura la course sur route des championnats du monde le dimanche précédent. Pas mal d'acteurs seront les mêmes pour ces deux courses donc ça leur donnera une raison de plus d'arriver au top à cette période.
La date est surtout bonne pour les organisateurs (dont l'Eurométropole Tour et la Famenne Classic) qui organisent leurs courses ce we-là; je me rappelle que l'année passée, les orga de la Famenne avaient déjà dû annuler leur épreuve parce que LBL (si je ne me trompe) avait été décalé en concurrence directe avec eux (d'ailleurs en partie sur le même parcours qu'eux)
Si les décalages en 2020 peuvent se concevoir car cas de force majeure, ceux de cette année le sont beaucoup moins: si tu n'es pas foutu d'organiser une course (qui que soient les responsables de la décision), alors qu'elles sont maintenues (presque) partout ailleurs, eh bien, tu t'abstiens, tu attends l'année suivante et tu ne viens pas emm... ceux qui se démènent pour organiser la leur.
#3302746
C'est clair que ça pose un problème pour ces courses, elles devraient recevoir un dédommagement de la part d'ASO.

Car le Tour de Vendée est normalement diffusé en direct sur Eurosport et sur un décrochage régionale de France 3 région Pays de la Loire et Bretagne.
Pour les sponsors de la course et pour son "rayonnement", ce ne sera pas du tout la même visibilité avec Paris-Roubaix en face.
#3302842
Madiot dixit: "Mon vrai souci aujourd'hui, ce n'est pas le report de Paris-Roubaix, c'est qu'il faut qu'on pense aux petits organisateurs qui étaient initialement aux dates où on recase Paris-Roubaix. Il y a le Tour de Vendée par exemple, entre autres. C'est à ces gens-là que je pense. Paris-Roubaix vivra toujours, mais il ne faut pas oublier les petits. C'est ma première pensée aujourd'hui."

Comme quoi les miracles existent sur cette bonne vieille terre: je suis 100% d'accord avec les propos de M. Madiot, qui rejoignent ma propre opinion exprimée quelques posts plus haut concernant les conséquences du report de P-R sur les "petites" courses.

Maintenant, on peut se demander quelle a été l'action concrète de Madiot, Vice -Pdt de la Ligue Française de Cyclisme, quand, il y a quelques semaines, a été acté le report du GP de Francfort (épreuve World Tour aussi organisée par - ou avec le soutien de - ASO) le jour du GP d'Isbergues, autre "petite" épreuve de la Coupe de France, comme l'est le Tour de Vendée cité par Madiot.

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 48

Quelqu'un a une idée de à quoi res[…]

Infirmerie 2024

Guillaume Martin a plié le débat: To[…]

La situation générale des fins de co[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site