Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 48
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 48
#3320263
damienleflahute a écrit :
07 mai 2021, 12:59
Nopik a écrit :
04 mai 2021, 11:02
Ce qui n’empêche pas le Golbéen de ne pas chercher bien loin pour identifier les causes de cet écart : « Le fait qu’on ne monte plus la voie Carpentier , en termes de dénivelé, forcément, ça fait baisser un peu. Même si on arrive toujours au même point, je pense que la difficulté a baissé. »

Une conclusion à laquelle tout le monde arrive et Jérémy Etienne ne fait pas exception : « Est-ce que les 4 000 m ne concernaient pas le circuit du départ, qui annonçait la côte de l’hôpital, mais qui, après consultation, coinçait, parce que la descente était trop dangereuse derrière ? »

Edit: bref en gros avec 16 tours c'est une histoire de 50-80m de dénivelé en plus ou en moins pour passer de 2800 à 3500+ - je ne sais pas si c'est hyper impactant ?
Bon aujourd'hui sur Vosges Matin, une nouvelle demi page sur le dénivelé des Championnats de France, et il semblerait que les 4000 m de D+ y soient bien, car dans l'"analyse" précèdente on avait pas compter les faux plats. :pt1cable:
Oui enfin le D+ à 2%... on s'en fout un peu.. c'est ce qui m'énerve dans la mesure du D+ mise en avant par les organisateurs, on parle de coureurs pros en peloton, tu leur mets une étape avec 100 bornes à +2% et 100 bornes à -2%, officiellement t'as 2 000m de D+ alors qu'en fait t'as 0, nada, peau de zébi....
#3320271
Ah ben clairement, d'ailleurs perso je m'en bats un peu les glaouis du D+ :genance:
En soi il faut juste avoir une façon standard de le mesurer pour que ça permette d'avoir des valeurs de référence. Si on prends habituellement tous les faux plats, il faut le faire, épicétou.
#3320273
damienleflahute a écrit :
07 mai 2021, 12:59
Nopik a écrit :
04 mai 2021, 11:02
Ce qui n’empêche pas le Golbéen de ne pas chercher bien loin pour identifier les causes de cet écart : « Le fait qu’on ne monte plus la voie Carpentier , en termes de dénivelé, forcément, ça fait baisser un peu. Même si on arrive toujours au même point, je pense que la difficulté a baissé. »

Une conclusion à laquelle tout le monde arrive et Jérémy Etienne ne fait pas exception : « Est-ce que les 4 000 m ne concernaient pas le circuit du départ, qui annonçait la côte de l’hôpital, mais qui, après consultation, coinçait, parce que la descente était trop dangereuse derrière ? »

Edit: bref en gros avec 16 tours c'est une histoire de 50-80m de dénivelé en plus ou en moins pour passer de 2800 à 3500+ - je ne sais pas si c'est hyper impactant ?
Bon aujourd'hui sur Vosges Matin, une nouvelle demi page sur le dénivelé des Championnats de France, et il semblerait que les 4000 m de D+ y soient bien, car dans l'"analyse" précèdente on avait pas compter les faux plats. :pt1cable:
Tu m'étonnes, le gonz a dit qu'il a fait le parcours puis additionné le d+ des segments, c'est tellement con comme façon de procéder :saoul:
Mais ça me paraissait tellement gros que je me disais que le journaliste avait du mal comprendre
#3320297
Le problème de ces "faux D+" c'est en plus la longueur, sur une étape de 150 bornes, si elle fait 3 000 de D+, faut forcément de la côté, c'est pas qu'avec du faux plat que t'atteinds ce D+ en si peu de distance, par contre une course comme un championnat qui annonce du 4 000 D+ en 250 bornes, c'est une autre affaire... 100 bornes de faux plat à 2% et t'as 2 000m de partis, tu as ça se trouve de plus ou moins perceptible pour les pros que 2 000m sur 250 bornes, soit si on a 12 tours de 20 bornes en gros ça te fait en fait 165m de dénivelé par tour... tu mets une côte de 3kms à 4% et c'est bon et une paire de raidard qui se montent en injection et ton parcours à 4000 de D+ il devient un parcours parfait pour les Démare ou Coquard...
#3325223
twisty a écrit :
06 mai 2021, 19:31
si c'est le parcours habituel de Cassel, on aura les 4000m de dénivelé positif cette fois.
Ca serait bien sympa d'intégrer la montée par la porte d'aire au parcours... déjà emprunté dans Gand Wevelgem. Un bon kilomètre à quasi 9% avec un passage à 17% sur une route étroite. Ca me semble peu crédible en configuration circuit toutefois.

Sinon les routes sont bien exposées au vent donc si ça souffle ça peut vite devenir un chantier même si fin juin c'est peu probable.
#3326558
Samedi, les organisateurs du Tour Savoie - Mont-Blanc ont complété la liste des 19 équipes qui prendront le départ de la 23ème édition programmée du 5 au 8 août prochain.

Seront donc au départ :
Pro Teams : B&B Hotels p/b KTM, Androni Giocattoli-Sidermec
Continental Teams : Xelliss-Roubaix Lille Métropole, St-Michel-Auber 93, Bahrain Cycling Academy, Development Team DSM, Swiss Racing Academy, Team Bridgelane, Team Vorarlberg
N1 : AG2R Citroën U23, AVC Aix-en-Provence, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, EC Saint-Etienne Loire, Team Pro Immo Nicolas Roux, VC Villefranche Beaujolais
Club étranger Lotto-Soudal Development Team
Sélections nationales : France, Equateur, Canada

Hier, c'est le parcours qui a été dévoilé avec pour la première fois un prologue de 5,6 km à Sallanches ; les autres étapes :
Etape 1 : Bonneville - Praz-sur-Arly (122,9 km - D+ 2 747 m) via Saint-Sigismond, Combloux et le col des Saisies
Etape 2 : Val Cenis Termignon - Col du Galibier - (D+ 3 611 m) par la boucle du petit col de la Madeleine (celui qui est au-dessus de Termignon), les lacets de Montvernier et arrivée au sommet du Galibier
Etape 3 : Orelle - Aussois (128 km - D+ 3 094 m) avec le col de Beau Plan et trois montées d'Aussois
08/08 - Et. 4 : Saint-Jean-de-Maurienne - La Toussuire (123,8 km - D+ 4 171 m) avec le "col" du Sapey, le Mollard, la Croix-de-Fer et la montée finale.
#3326620
rbl85 a écrit :
18 mai 2021, 15:27
Bizarre de ne pas voir la Conti GFDJ non ?
Absence remarquée par l'organisateur dans l'intervieuw qu'il a donnée au Dauphiné Libéré de ce matin ...

A noter que dans la même interview est annoncée un résumé quotidien de 8 à 10 minutes qui sera diffusé sur L'Equipe et sur Eurosport, aisi qu'un format de 50 minutes qui sera diffusé après la course

#3333152
2 étapes du Tour de Suisse modifiées à cause de la neige. Si pour la 6ème étape ça ne changera pas grand-chose (elle sera un peu plus facile et plus courte, mais le Nufenen en début d'étape n'a jamais fait de différences), ça ne sera pas le cas pour la 8ème. En effet, au lieu du tour au Nord d'Andermatt (Furka, Grimsel, Susten, montée d'Andermatt), on aura un tour au Sud (Oberalp, Lukmanier, Gotthard) qui se résumera à une course de côte sur le Gotthard, la longue montée de la Léventine n'étant qu'un mouroir à attaquants :paf-mur:
#3333226
jimmy39 a écrit :
28 mai 2021, 22:03
2 étapes du Tour de Suisse modifiées à cause de la neige. Si pour la 6ème étape ça ne changera pas grand-chose (elle sera un peu plus facile et plus courte, mais le Nufenen en début d'étape n'a jamais fait de différences), ça ne sera pas le cas pour la 8ème. En effet, au lieu du tour au Nord d'Andermatt (Furka, Grimsel, Susten, montée d'Andermatt), on aura un tour au Sud (Oberalp, Lukmanier, Gotthard) qui se résumera à une course de côte sur le Gotthard, la longue montée de la Léventine n'étant qu'un mouroir à attaquants :paf-mur:
Dommage en effet, et aussi pas de Tremola pour le Gothard, mais la route principale!

Après, quand je vois le gros plateau de puncheurs - plutôt que de vrais grands grimpeurs - je me dis que cela peut quand même faire une belle course, d'autant que personne n'envoie vraiment d'armada pour contrôler.
#3333234
sutter7 a écrit :
29 mai 2021, 07:25
jimmy39 a écrit :
28 mai 2021, 22:03
2 étapes du Tour de Suisse modifiées à cause de la neige. Si pour la 6ème étape ça ne changera pas grand-chose (elle sera un peu plus facile et plus courte, mais le Nufenen en début d'étape n'a jamais fait de différences), ça ne sera pas le cas pour la 8ème. En effet, au lieu du tour au Nord d'Andermatt (Furka, Grimsel, Susten, montée d'Andermatt), on aura un tour au Sud (Oberalp, Lukmanier, Gotthard) qui se résumera à une course de côte sur le Gotthard, la longue montée de la Léventine n'étant qu'un mouroir à attaquants :paf-mur:
Dommage en effet, et aussi pas de Tremola pour le Gothard, mais la route principale!

Après, quand je vois le gros plateau de puncheurs - plutôt que de vrais grands grimpeurs - je me dis que cela peut quand même faire une belle course, d'autant que personne n'envoie vraiment d'armada pour contrôler.
Ah oui, c’est encore pire que je pensais :w00t: Le Tour de Suisse qui se joue dans une 3 voies à 5 ou 6% :mouchoir:
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 48
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site