Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 48
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 48

#3293677
Cette classique du Mercantour a tout de même une sacrée gueule, 2 fois le Ventoux en intégral, c'est pas du pipi de chat comme truc, ça va devenir une ligne que les grimpeurs voudront avoir à leur palmarès.

EDIT : pas les yeux en face de trous ce matin, je parlais bien sûr du dénivelé challenge Ventoux....
Dernière édition par veji2 le 12 mars 2021, 10:06, édité 1 fois.
#3293678
veji2 a écrit :
12 mars 2021, 09:26
Cette classique du Mercantour a tout de même une sacrée gueule, 2 fois le Ventoux en intégral, c'est pas du pipi de chat comme truc, ça va devenir une ligne que les grimpeurs voudront avoir à leur palmarès.
C'est pas le Marcan'tour mais le Mont Ventoux Dénivelé Challenge :green:
Cette année il devrait attirer davantage de monde du fait de la double ascension du Ventoux sur le tour. Très beau parcours en tout cas il va plus rester grand monde au pied de la dernière ascension!
#3293679
samu_64 a écrit :
12 mars 2021, 09:00
En février les courses françaises (Bèsseges, 0683, Provence) ont pris de la place désormais !
N'est-ce pas qu'une conséquence du Covid ? Les coureurs/équipes avaient plutôt tendance, ces dernières années, à voyager en janvier/février pour trouver de meilleures conditions météorologiques.
#3293684
blouss_ a écrit :
12 mars 2021, 09:35
samu_64 a écrit :
12 mars 2021, 09:00
En février les courses françaises (Bèsseges, 0683, Provence) ont pris de la place désormais !
N'est-ce pas qu'une conséquence du Covid ? Les coureurs/équipes avaient plutôt tendance, ces dernières années, à voyager en janvier/février pour trouver de meilleures conditions météorologiques.
C'est clairement la conséquence du COVID. Il n'y avait que ces courses là ou presque.

#3293693
Adryy8 a écrit :
12 mars 2021, 08:27
jicébé a écrit :
09 mars 2021, 21:35
Le Tour de Sicile n'aura pas lieu, du moins à ses dates initiales (du 31/03 au 04/04): demande de report en fin de saison, à l'époque du Tour de Lombardie. Rappelons que RCS est l'orga de cette course.
ça va bouchonner en Italie à cette epoque, il y a normalement le tour de Sardaigne, et j'ai vu passer une info que Pippo Pozzato souhaite creer un tour de Venetie sur des routes non bitumées, je suppose dans l'esprit de la premiere etape de l'Adriatica Ionica Race qu'on a eu il y a 2 ans.

Il serait peut etre plus simple pour ces orgas de se remettre en fevrier à terme, vu que le calendrier italien de debut de saison a disparu depuis maintenant presque une dizaine d'années et que je suis persuadé que ça attirerait des equipes.
Très mauvaise idée à mon avis. En février, il y a déjà les courses françaises et espagnoles (dans un calendrier classique) + les courses exotiques hors Europe (Colombie et UAE notamment). C'est déjà bien bouché.

Pour moi c'est plutôt au mois d'août et début septembre que repositionner ces courses auraient de l'intérêt. Elles pourraient servir de préparation aux classiques italiennes de fin de saison. D'ailleurs il y a aussi l'Adriatica Ionica Race qui est très mal placée au mois de juin et qui devrait être déplacée plus tard dans la saison.

Idéalement il faudrait que le calendrier italien arrive à se condenser en deux blocs de 3 mois. Le bloc de mars à mai est parfait, il faut juste en aménager un autre de août à octobre.
#3293700
marooned a écrit :
12 mars 2021, 10:23
Adryy8 a écrit :
12 mars 2021, 08:27


ça va bouchonner en Italie à cette epoque, il y a normalement le tour de Sardaigne, et j'ai vu passer une info que Pippo Pozzato souhaite creer un tour de Venetie sur des routes non bitumées, je suppose dans l'esprit de la premiere etape de l'Adriatica Ionica Race qu'on a eu il y a 2 ans.

Il serait peut etre plus simple pour ces orgas de se remettre en fevrier à terme, vu que le calendrier italien de debut de saison a disparu depuis maintenant presque une dizaine d'années et que je suis persuadé que ça attirerait des equipes.
Très mauvaise idée à mon avis. En février, il y a déjà les courses françaises et espagnoles (dans un calendrier classique) + les courses exotiques hors Europe (Colombie et UAE notamment). C'est déjà bien bouché.

Pour moi c'est plutôt au mois d'août et début septembre que repositionner ces courses auraient de l'intérêt. Elles pourraient servir de préparation aux classiques italiennes de fin de saison. D'ailleurs il y a aussi l'Adriatica Ionica Race qui est très mal placée au mois de juin et qui devrait être déplacée plus tard dans la saison.

Idéalement il faudrait que le calendrier italien arrive à se condenser en deux blocs de 3 mois. Le bloc de mars à mai est parfait, il faut juste en aménager un autre de août à octobre.
Il n'y a pas besoin d'avoir 6 WT et 10 PCT à chaque course, prenons les equipes conti pro italienne par exemple, en l'etat actuelle très dur pour elles d'avoir une place en France ou en Espagne en fevrier, obligée de se cantonner à San Juan-Colombie et Langkawi.

Le calendrier italien marchait très bien avant la crise de 2008, et bien qu'il y ait moins d'équipes italiennes, ça attirera forcement quelques équipes qui font France et Espagne + courses non européennes, rien que pour des interets commerciaux ou tout simplement logistique (par exemple je vois INEOS largement plus faire les courses en Italie qu'en France)
#3295800
Si cela se confirme de mauvaises dates pour la vuelta a la comunidad valenciana du 14 au 18
avril. Alors que casero esperait etre replace en mai juste avant la ruta del Sol qui elle devrait se derouler du 18 su 22 mai 2021.
#3295846
marooned a écrit :
12 mars 2021, 10:23

Très mauvaise idée à mon avis. En février, il y a déjà les courses françaises et espagnoles (dans un calendrier classique) + les courses exotiques hors Europe (Colombie et UAE notamment). C'est déjà bien bouché.

Pour moi c'est plutôt au mois d'août et début septembre que repositionner ces courses auraient de l'intérêt. Elles pourraient servir de préparation aux classiques italiennes de fin de saison. D'ailleurs il y a aussi l'Adriatica Ionica Race qui est très mal placée au mois de juin et qui devrait être déplacée plus tard dans la saison.
La Sicile, pour des raisons climatiques, il me semble que c'est tout de même mieux à utiliser en début de printemps ou en automne déjà installé. Fin aout, c'est très chaud non ? J'ai déjà une grosse peine de voir les coureurs lors de la première semaine de la vuelta courir sous 35-40 degrés.
#3296012
GATO a écrit :
15 mars 2021, 23:32
Si cela se confirme de mauvaises dates pour la vuelta a la comunidad valenciana du 14 au 18
avril. Alors que casero esperait etre replace en mai juste avant la ruta del Sol qui elle devrait se derouler du 18 su 22 mai 2021.
C’est mieux que rien.
Faut arrêter de toujours se plaindre.
Elles vont avoir lieu et C’est déjà top.
#3296844
Falco a écrit :
18 mars 2021, 21:16
Une petite idée de ce que ça pourrait donner pour l'édition 2021 de Paris-Roubaix suite aux annonces de ce soir pour les Hauts-de-France ?
Un report si les autorités continuent à penser (à tort) qu'une course de vélo ne peut pas se faire en confinement, ce qui est très probable...
#3296926
ToxinoMane a écrit :
18 mars 2021, 21:42
Falco a écrit :
18 mars 2021, 21:16
Une petite idée de ce que ça pourrait donner pour l'édition 2021 de Paris-Roubaix suite aux annonces de ce soir pour les Hauts-de-France ?
Un report si les autorités continuent à penser (à tort) qu'une course de vélo ne peut pas se faire en confinement, ce qui est très probable...
oui, ça sent le report à l'automne je pense...

  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 48
Saison juniors 2024

Demain il devrait y avoir quelques écarts, […]

:love: T'emballe pas, il n'a pas dit qu'i[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLiDEWPWIAADY_c?forma[…]

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site