Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 48
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 48
#3286066
Tremiti a écrit :
22 févr. 2021, 19:01
Du mal à voir Van Aert là-dessus, les arrivées sont un peu dures : La Plagne 20 bornes à 7% et Joux Plane n'en parlons pas. J'ajoute que l'arrivée au demi Col de Porte n'est pas évidente non plus.
Enfin who knows ? Cela ne ferait que renforcer l'esprit doutiste de certains membres indécrottables du forum...
Avant de savoir si Van Aert peut passer tout ça (évidemment qu’il le peut. Que ne peut-il pas? :green: ), je me demande surtout pour quelle raison il serait leader de son equipe sur le Dauphiné. Vous avez des infos? :scratch:

#3286112
biquet a écrit :
22 févr. 2021, 18:12
pascualito a écrit :
22 févr. 2021, 14:17
Un parcours pour Van Aert (6/6) :elephant:
Ne pas négliger le Dennis entrevu dans les Alpes du dernier Giro. Un match Van Aert-Dennis, grand plateau vers La Plagne, je veux voir ça. :elephant:
Souvent des comparaisons sont faites à gauche et à droite, mais le belge en terme de 4*4 c'est certainement celui qui se rapproche le plus de Kelly (montagnes, vallons, pavés surtout ceux de Paris Roubaix, sprint, clm)?
D'ailleurs un Paris Nice, pourrait très bien être la première étape de son test grandeur nature, dans une course par étape.
#3286181
dolipr4ne a écrit :
22 févr. 2021, 19:05
Tremiti a écrit :
22 févr. 2021, 19:01
Du mal à voir Van Aert là-dessus, les arrivées sont un peu dures : La Plagne 20 bornes à 7% et Joux Plane n'en parlons pas. J'ajoute que l'arrivée au demi Col de Porte n'est pas évidente non plus.
Enfin who knows ? Cela ne ferait que renforcer l'esprit doutiste de certains membres indécrottables du forum...
Avant de savoir si Van Aert peut passer tout ça (évidemment qu’il le peut. Que ne peut-il pas? :green: ), je me demande surtout pour quelle raison il serait leader de son equipe sur le Dauphiné. Vous avez des infos? :scratch:
Quand tu vois les 5 premières étapes (3 pour les puncheurs, 1 pour les sprinteurs et 1 chrono), il y a de fortes probabilités qu'il porte le maillot de leader avant les 3 étapes de montagne. Et je ne vois pas pourquoi il ne chercherait pas à le défendre. S'il a son niveau en montagne de 2020 et qu'il évite les efforts superflus pour ses équipiers, je pense qu'il a les moyens de gagner ce Dauphiné.

Et ce scénario vaut aussi pour le Tour (malgré la présence de Roglic) car la première semaine devrait le positionner en excellente position au général. Ca peut rendre la course très intéressante (de la même manière qu'Alaphilippe en 2019).

#3286190
Ne pas oublier que le grand objectif de WvA cette année, outre les Mondiaux en Belgique, ce sont les JO (tant en ligne que clm): je ne le vois donc pas se dépouiller au Tour au risque d'hypothéquer les JO.
Les JO, c'est tous les 4 ans, le Tour tous les ans: il aura donc bien des occasions de le remporter plus tard (pour imiter Doli: semi- :elephant: )
#3286298
Non mais je pense (en tout cas c'est mon cas) qu'il y a une grosse part de 2è degré dans l'évocation de Van Aert. On reste marqué par ses perfs montagnardes de l'an dernier (comme la démo de Dennis dans le Stelvio, perso), mais personne ne songe sérieusement à le voir gagner le Dauphiné. Enfin je crois. :genance:
#3286300
pascualito a écrit :
22 févr. 2021, 19:55
biquet a écrit :
22 févr. 2021, 18:12


Ne pas négliger le Dennis entrevu dans les Alpes du dernier Giro. Un match Van Aert-Dennis, grand plateau vers La Plagne, je veux voir ça. :elephant:
Souvent des comparaisons sont faites à gauche et à droite, mais le belge en terme de 4*4 c'est certainement celui qui se rapproche le plus de Kelly (montagnes, vallons, pavés surtout ceux de Paris Roubaix, sprint, clm)?
D'ailleurs un Paris Nice, pourrait très bien être la première étape de son test grandeur nature, dans une course par étape.
Exact. Mais Kelly était un bon grimpeur dès ses débuts. On le cataloguait sprinter, car il lançait les sprints de Maertens et se permettait de battre Sercu dans un emballage final du Tour de Romandie, mais il a toujours bien grimpé (vainqueur du Tour de Lombardie amateurs 1976, juste avant de monter chez les pros). Van Aert qui grimpe aussi bien, c'est une révélation, non ?? Ou alors j'ai raté un épisode. :scratch:
#3286307
-Vélomen- a écrit :
23 févr. 2021, 10:14
Van Aert n'était pas rapide du tout non plus lors de ces 2 premières années pro.

Ses victoires au Dauphiné 2019 puis sa vitesse par la suite étaient plus étonnantes que ses qualités de grimpeur je crois.
Il avait le KOM sur la PDBF avant le TDF 2017. Ca vaut ce que ça vaut, mais à mon sens, ça montre qu'il savait déjà grimper.
#3286311
El_Pistolero_07 a écrit :
23 févr. 2021, 10:30
-Vélomen- a écrit :
23 févr. 2021, 10:14
Van Aert n'était pas rapide du tout non plus lors de ces 2 premières années pro.

Ses victoires au Dauphiné 2019 puis sa vitesse par la suite étaient plus étonnantes que ses qualités de grimpeur je crois.
Il avait le KOM sur la PDBF avant le TDF 2017. Ca vaut ce que ça vaut, mais à mon sens, ça montre qu'il savait déjà grimper.
Voilà c'est ça, je me souvenais d'un KOM sur une montée STRAVA, mais je pensais que c'était le Ballon d'Alsace ou un truc du genre sur le Tour d'Alsace ou autres ! :super:
#3286320
-Vélomen- a écrit :
23 févr. 2021, 10:14
Van Aert n'était pas rapide du tout non plus lors de ces 2 premières années pro.

Ses victoires au Dauphiné 2019 puis sa vitesse par la suite étaient plus étonnantes que ses qualités de grimpeur je crois.
:reflexion: :reflexion: :reflexion:

il ne participait pas à énormément de course chez Veranda Willems, il était concentré sur le cross et sur les rares courses plates qu'il disputait, il était au service du sprinteur de l'équipe (Merlier ou Dupont), mais sur des sprint en petit groupe, il arrivait à battre MVDP entre autre, pas mal pour un coureur qui n'a pas de vitesse.
#3286324
twisty a écrit :
23 févr. 2021, 11:18
-Vélomen- a écrit :
23 févr. 2021, 10:14
Van Aert n'était pas rapide du tout non plus lors de ces 2 premières années pro.

Ses victoires au Dauphiné 2019 puis sa vitesse par la suite étaient plus étonnantes que ses qualités de grimpeur je crois.
:reflexion: :reflexion: :reflexion:

il ne participait pas à énormément de course chez Veranda Willems, il était concentré sur le cross et sur les rares courses plates qu'il disputait, il était au service du sprinteur de l'équipe (Merlier ou Dupont), mais sur des sprint en petit groupe, il arrivait à battre MVDP entre autre, pas mal pour un coureur qui n'a pas de vitesse.
:reflexion:

J'avais repris il y a quelques mois tous les sprints de WVA chez Véranda et JUMBO (avant Dauphiné 2019) et il n'en gagnait pas un seul, même en petit comité.
#3286325
Je pense que ce à quoi fait allusion Velomen c'est qu'en 2018, dans les arrivées de classiques, WVA ne finissait jamais premier de son groupe, mais plutôt sur la fin... Quoique au vue du Ronde ça a pas bien changé...

Par contre, j'ai pas souvenir de lui battant MVDP au sprint... Mais ça doit être le début de la vieillesse pour moi...
#3286329
biquet a écrit :
23 févr. 2021, 10:00
Non mais je pense (en tout cas c'est mon cas) qu'il y a une grosse part de 2è degré dans l'évocation de Van Aert. On reste marqué par ses perfs montagnardes de l'an dernier (comme la démo de Dennis dans le Stelvio, perso), mais personne ne songe sérieusement à le voir gagner le Dauphiné. Enfin je crois. :genance:
Où pourrait-il être mis en difficulté sur le Dauphiné s'il a le même niveau en montagne qu'en 2020 ?
#3286331
Le parcours est moins déséquilibré que d'autres années, c'est déjà un progrès, après je ne sais pas si je suis totalement fan. J'aime les étapes tape culs typées classiques ou Paris Nice (1, 2 et 5) mais bon avoir une paire d'étapes plates pour sprinteurs ne m'aurait pas choqué, ils font partie de la course aussi. Quant aux étapes de montagne... Celle des Gets est top, celle de la Plagne est dans son rôle, la grosse arrivée en montagne qui se jouera en course de côte, mais celle de Sapey... je ne vois pas ce qu'elle apporte, surtout avec sa longue ouverture plate.

Un Alaphi qui aurait voulu en faire un objetctif aurait il pu jouer la gagne sur ce Dauphiné ? S'il est dans la forme de 2019 certainement. Mais on sait que cette année il va faire une longue saison de classiques à fond, de MSR à LBL, et que le gros objectif après ce sont les JOs, donc il sera tout juste en reprise sur le Dauphiné s'il le fait à mon avis il n'y aura rien à en attendre.
#3286332
Van Aert ferait bien de s'entraîner à grimper pour éclater le monde entier à Tokyo.
Puis il pourrait redevenir un peu gros cul pour éclater tout le monde à Louvain en septembre.

Pas impossible qu'il éclate tout le monde au Dauphiné dès lors :elephant: , en montant en puissance pour l'éclatage de Tokyo.

(Rajoutez vous mêmes les éléphants).
#3286334
-Vélomen- a écrit :
23 févr. 2021, 11:24
twisty a écrit :
23 févr. 2021, 11:18


:reflexion: :reflexion: :reflexion:

il ne participait pas à énormément de course chez Veranda Willems, il était concentré sur le cross et sur les rares courses plates qu'il disputait, il était au service du sprinteur de l'équipe (Merlier ou Dupont), mais sur des sprint en petit groupe, il arrivait à battre MVDP entre autre, pas mal pour un coureur qui n'a pas de vitesse.
:reflexion:

J'avais repris il y a quelques mois tous les sprints de WVA chez Véranda et JUMBO (avant Dauphiné 2019) et il n'en gagnait pas un seul, même en petit comité.
C'est le souvenir que j'ai, sur les classiques souvent j'avais le sentiment qu'il bossait beaucoup pour se faire fumer au sprint par GVA (qui lui n'en faisait pas plus que celui qui en faisait le moins) et ça me donnait un sentiment de sympathie pour lui. Le robot de 2020 me semblait moins sympa. :spamafote:

Par contre MVDP, même si c'est un putain de Terminator, je l'aime énormément !
#3286336
marooned a écrit :
23 févr. 2021, 11:32
biquet a écrit :
23 févr. 2021, 10:00
Non mais je pense (en tout cas c'est mon cas) qu'il y a une grosse part de 2è degré dans l'évocation de Van Aert. On reste marqué par ses perfs montagnardes de l'an dernier (comme la démo de Dennis dans le Stelvio, perso), mais personne ne songe sérieusement à le voir gagner le Dauphiné. Enfin je crois. :genance:
Où pourrait-il être mis en difficulté sur le Dauphiné s'il a le même niveau en montagne qu'en 2020 ?
Un WVA a niveau du tour 2020 et courant en leader, il peut gagner ce Dauphiné. Je ne dis pas que c'est le favori, mais clairement ce serait un des candidats sérieux à la victoire.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 48

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site