Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 33 sur 48
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 48
#3302880
loulou30 a écrit :
02 avr. 2021, 07:46
DanielH a écrit :
02 avr. 2021, 05:45


Sérieusement? :rieur:
Tu opterais pour quoi toi? :rabbit:
Si je devais citer mes préférées, la Leffe (belle crasse industrielle) ne serait même pas dans mon top100. Cela me rappelle un séjour à Le Crotoy. J'entre dans une brasserie et je demande au garçon s'il a des "bières spéciales". Il me dit "Oui, j'ai de la Leffe". "Servez-moi un vin blanc, alors..." :green:

#3302886
DanielH a écrit :
02 avr. 2021, 08:10
loulou30 a écrit :
02 avr. 2021, 07:46


Tu opterais pour quoi toi? :rabbit:
Si je devais citer mes préférées, la Leffe (belle crasse industrielle) ne serait même pas dans mon top100. Cela me rappelle un séjour à Le Crotoy. J'entre dans une brasserie et je demande au garçon s'il a des "bières spéciales". Il me dit "Oui, j'ai de la Leffe". "Servez-moi un vin blanc, alors..." :green:
:rieur:
C'est pas faux effectivement.

Mais bon la question ne se pose plus maintenant que la course est reportée à Octobre, quelle tristesse :cry:
#3302888
loulou30 a écrit :
02 avr. 2021, 09:40
DanielH a écrit :
02 avr. 2021, 08:10


Si je devais citer mes préférées, la Leffe (belle crasse industrielle) ne serait même pas dans mon top100. Cela me rappelle un séjour à Le Crotoy. J'entre dans une brasserie et je demande au garçon s'il a des "bières spéciales". Il me dit "Oui, j'ai de la Leffe". "Servez-moi un vin blanc, alors..." :green:
:rieur:
C'est pas faux effectivement.

Mais bon la question ne se pose plus maintenant que la course est reportée à Octobre, quelle tristesse :cry:
Ca mettra du piment en fin de saison, ce n'est pas si mal, et puis si ça permet au Tour de Vendée de ne plus siphonner toute l'attention médiatique c'est tant mieux aussi :elephant: (je répète : :elephant: ).
#3302994
ASO / UCI sont quand même culottés

programme du dimanche 3 octobre
- Tour de Vendée
- Gran Premio Bruno Beghelli
- La DH Famenne Ardenne Classic
- Sparkassen Münsterland Giro

programme du dimanche 10 octobre
- Paris - Tours Elite
- Memorial Rik Van Steenbergen

C'était quand même plus simple de placer Paris-Roubaix le 10 et de décaler d'une semaine Paris-Tours (au 17 octobre)

#3303004
Nan c’etait juste une connerie, j’avais dit que je payais une binouze à ceux qui venaient de m’annoncer que PR n’etait pas (encore) officiellement reporté.
Mais vu que les mecs n’ont pas fini le boulot, qu’ils se la paient leur chopine!
#3303008
dolipr4ne a écrit :
02 avr. 2021, 18:24
Nan c’etait juste une connerie, j’avais dit que je payais une binouze à ceux qui venaient de m’annoncer que PR n’etait pas (encore) officiellement reporté.
Mais vu que les mecs n’ont pas fini le boulot, qu’ils se la paient leur chopine!
Jawohl, Mein General ! :balloon:
#3303029
Tiré de l'interview du patron de Flanders Classics dans le post ci-dessus: "Pour ASO, c’est facile de parler de solidarité... Mais parler de solidarité veut aussi dire qu’on cherchera une solution avec les fédérations nationales, avec l’Union Cycliste Internationale et avec les autres organisateurs, pour ces deux courses-là."
J'attends donc avec impatience (mais sans trop d'espoir) en quoi consistera concrètement le geste de solidarité d'ASO envers les deux courses dont question (l'Eurométropole et la Famenne Classic), auxquelles n'oublions pas d'ajouter le Tour de Vendée.
#3303044
rbl85 a écrit :
31 mars 2021, 20:18
twisty a écrit :
31 mars 2021, 19:31
Je n'ai jamais parlé d'annuler, et concernant la fiabilité de la météo, évidemment qu'à 5 ou 6 jours (ou plus), ce n'est pas du 100%.

Si le temps est aussi mauvais qu'annoncé (de la pluie abondante tous les jours), je serais coureur, j'hésiterai à m'y rendre si je vise les ardenaises.
Sauf que c'est pas toi qui a commencé a parlé de la météo, c'est GATO.
Finalement le temps horrible on parlait meme de neige eh
ben cela s`ameliore les predictions et beaucoup.
On prevoit de la pluie seulement lors de la 2e etape ...
#3303083
Pourquoi vous râlez ?

Les équipes WT ont assez de coureurs pour allez sur 3 fronts en même temps et puis si on regarde les dernières SL du Tour de Vendée et de la Famenne Classic en 2019 c'est seulement les 2 WT françaises pour le Tour de Vendée et 3 WT pour la course belge et puis ces courses ont surtout un plateau de CTP ou de Conti locales là ça les changera pas.

Et si on parle de visibilité de la course le Tour de Vendée n'est pas diffusé il me semble (ou alors pas en direct). :spamafote:
#3303122
Ancelin a écrit :
02 avr. 2021, 20:54
Pourquoi vous râlez ?

Les équipes WT ont assez de coureurs pour allez sur 3 fronts en même temps et puis si on regarde les dernières SL du Tour de Vendée et de la Famenne Classic en 2019 c'est seulement les 2 WT françaises pour le Tour de Vendée et 3 WT pour la course belge et puis ces courses ont surtout un plateau de CTP ou de Conti locales là ça les changera pas.

Et si on parle de visibilité de la course le Tour de Vendée n'est pas diffusé il me semble (ou alors pas en direct). :spamafote:
Je prends seulement l'exemple de la Famenne Classic.
D'après leur page Facebook, datée du 13 février, ils avaient déjà obtenu l'accord de 6 WT (Lotto, AG2R, Cofidis, Intermarché, Israël et Trek) et étaient en pourparlers avancés avec 2 autres (DQS et FDJ).
Vu que les contrats officiels ne sont signés que 20 jours (au + tard) avant la date de la course, les WT auront beau jeu de prétexter de l'ajout de P-R pour revenir sur leur "parole" et ne pas aller à la Famenne.
Et l'argument de l'effectif sur 3 fronts ne tient qu'à moitié quand on voit le nombre de courses qui étaient déjà programmées ce jour-là.

Ce qui me fait le plus râler, c'est que l'annonce officielle du report de P-R fait état "d'une consultation dans laquelle ont été impliquées les organisateurs et autres acteurs concernés": rien n'est plus faux.
Les organisateurs des "petites" courses n'ont pas été consultés, ils ont été mis devant le fait accompli: l'UCI et ASO ont fait leur petite popote entre eux, et tant pis pour les dégâts collatéraux.
#3303125
Ancelin a écrit :
02 avr. 2021, 20:54
Pourquoi vous râlez ?

Les équipes WT ont assez de coureurs pour allez sur 3 fronts en même temps et puis si on regarde les dernières SL du Tour de Vendée et de la Famenne Classic en 2019 c'est seulement les 2 WT françaises pour le Tour de Vendée et 3 WT pour la course belge et puis ces courses ont surtout un plateau de CTP ou de Conti locales là ça les changera pas.

Et si on parle de visibilité de la course le Tour de Vendée n'est pas diffusé il me semble (ou alors pas en direct). :spamafote:
Car ces courses ont toujours chaud au cul pour survivre, et tu leur retires leur plateau de gros coureurs WT et PCT. L'Eurometropole c'etait une grosse course avant, qui a sacrement perdu, si en plus tu lui retires le plateau plus que correct qu'elle avait récemment, moins de sponsors, pas de diffusion, course qui meurt.
#3303167
jicébé a écrit :
02 avr. 2021, 22:23
Ancelin a écrit :
02 avr. 2021, 20:54
Pourquoi vous râlez ?

Les équipes WT ont assez de coureurs pour allez sur 3 fronts en même temps et puis si on regarde les dernières SL du Tour de Vendée et de la Famenne Classic en 2019 c'est seulement les 2 WT françaises pour le Tour de Vendée et 3 WT pour la course belge et puis ces courses ont surtout un plateau de CTP ou de Conti locales là ça les changera pas.

Et si on parle de visibilité de la course le Tour de Vendée n'est pas diffusé il me semble (ou alors pas en direct). :spamafote:
Je prends seulement l'exemple de la Famenne Classic.
D'après leur page Facebook, datée du 13 février, ils avaient déjà obtenu l'accord de 6 WT (Lotto, AG2R, Cofidis, Intermarché, Israël et Trek) et étaient en pourparlers avancés avec 2 autres (DQS et FDJ).
Vu que les contrats officiels ne sont signés que 20 jours (au + tard) avant la date de la course, les WT auront beau jeu de prétexter de l'ajout de P-R pour revenir sur leur "parole" et ne pas aller à la Famenne.

Et l'argument de l'effectif sur 3 fronts ne tient qu'à moitié quand on voit le nombre de courses qui étaient déjà programmées ce jour-là.

Ce qui me fait le plus râler, c'est que l'annonce officielle du report de P-R fait état "d'une consultation dans laquelle ont été impliquées les organisateurs et autres acteurs concernés": rien n'est plus faux.
Les organisateurs des "petites" courses n'ont pas été consultés, ils ont été mis devant le fait accompli: l'UCI et ASO ont fait leur petite popote entre eux, et tant pis pour les dégâts collatéraux.
En même temps, si t'es une .1, avoir des World-Tour c'est pas automatique et c'est pas franchement le but, râler parce que t'as de la concurrence c'est comme les Pro Conti qui sont pas contentes parce qu'elle font pas le Tour de France.

Parfois on a juste l'impression que tout est bon pour taper sur ASO et le patron de Flanders Classic est certainement d'une grande objectivité lorsqu'il évoque un concurrent :elephant:
#3303195
Tu peux quand même reconnaitre qu'ils ont pris la meilleure date, 1 semaine après les CM, sans se soucier une seconde qu'il y avait déjà 4 courses ce jour là (1 pro series et 3 classe 1).

L'an dernier, lorsqu'il ont pris la meilleure place pour le Tour, je comprenais la situation, ça me paraissait normal que le calendrier se construise autour du Tour, mais là, ce n'est plus le cas, il y avait d'autres dates moins pénalisantes.

  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 48

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site