Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 48
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 48

#3319048
Ah oui 2800 ça change tout! Certains flandirens à la Sénéchal ou Turgis seront sans doute plus longtemps présent, et les grimpeurs auront certainement un malus avec ce dénivelé.
#3319052
Donc la FFC l'a fait au doigt mouillé, puis un gars à fait le tour et a regardé ... Strava :saoul:

Il n'y a personne qui sait lire une carte dans les Vosges :reflexion:

Bon, je pense qu'on va attendre que Zach se penche sur le profil pour avoir une valeur un peu précise :spamafote:

#3319107
Ce qui n’empêche pas le Golbéen de ne pas chercher bien loin pour identifier les causes de cet écart : « Le fait qu’on ne monte plus la voie Carpentier , en termes de dénivelé, forcément, ça fait baisser un peu. Même si on arrive toujours au même point, je pense que la difficulté a baissé. »

Une conclusion à laquelle tout le monde arrive et Jérémy Etienne ne fait pas exception : « Est-ce que les 4 000 m ne concernaient pas le circuit du départ, qui annonçait la côte de l’hôpital, mais qui, après consultation, coinçait, parce que la descente était trop dangereuse derrière ? »

Edit: bref en gros avec 16 tours c'est une histoire de 50-80m de dénivelé en plus ou en moins pour passer de 2800 à 3500+ - je ne sais pas si c'est hyper impactant ?
#3319503
L'étape de montagne est moins belle, mais ça reste une course avec un beau parcours équilibré : 1ère étape incertaine, 2ème pour sprinteurs, l'étape de montagne et une dernière étape qui finit quand même à un endroit splendide. Bref j'aime, même si les étapes de montagne de ces dernières années étaient superbes dans leur tracé, à faire pâlir les organisateurs du tour, je veux dire pourquoi on a pas ça comme étape en 3ème semaine cette année, pourquoi ?????
Image


EDIT : et voilà je me suis monté le bourrichon, je regarde les 2 dernières étapes des pyrénées sur le TDF cette année et je suis de nouveau encore plus écoeuré...
#3319512
marooned a écrit :
05 mai 2021, 11:52
Par le versant le plus joli mais le moins difficile. On a quand même connu les organisateurs de cette course plus inspirés.
Certes mais une arrivée du tour au Mourtis (si possible par le versant difficile de Mentré) fait partie des hypothèses que je trouve intéressante. On pourrait finir un jour une étape du TDF sur Aspet-Menté en venant de l'est après avoir eu des variations intéressantes de pentes et des cols espacés... Un jour voir une Foix - Mourtis par exemple, il y a moyen de faire une étape avec de la variété, un truc pénible. EDIT : En 150 bornes pile poil tu pourrais faire Péguère par le nord - Agnes - Core - Portet d'Aspet - Menté... Si tu veux faire plus long tu as des marges dans plusieurs directions. Bref ça donnerait un truc intéressant et qui permet de mettre en valeur les routes tournicotantes et pénibles de la doublette Aspet - Menté
#3319522
veji2 a écrit :
05 mai 2021, 13:08
2ème pour sprinteurs,
Attention quand même : l'arrivée à Auch ne se joue pas en bas sur les allées, mais en haut ; ce sera donc pour sprinteur qui aime les arrivées un peu en montée (et ça devrait tournicoter un petit peu aussi). Le début du sprint sera massif, mais la fin un peu moins, probablement :smile:
#3319526
Parcours de l'Alpes Isère Tour (2.2) 19-23 mai :

Etape 1 :


Etape 2 :


Etape 3 :


Etape 4 :


Etape 5 :


On aura sprint massif sur l'étape 1 et 3, sprint semi massif sur l'étape 2 et 4 puis montagne sur l'étape 5.
La nouveauté s'est que la course se déroule sur 5 jours et non 4 comme par le passé.
#3319528
veji2 a écrit :
05 mai 2021, 14:06
marooned a écrit :
05 mai 2021, 11:52
Par le versant le plus joli mais le moins difficile. On a quand même connu les organisateurs de cette course plus inspirés.
Certes mais une arrivée du tour au Mourtis (si possible par le versant difficile de Mentré) fait partie des hypothèses que je trouve intéressante. On pourrait finir un jour une étape du TDF sur Aspet-Menté en venant de l'est après avoir eu des variations intéressantes de pentes et des cols espacés... Un jour voir une Foix - Mourtis par exemple, il y a moyen de faire une étape avec de la variété, un truc pénible. EDIT : En 150 bornes pile poil tu pourrais faire Péguère par le nord - Agnes - Core - Portet d'Aspet - Menté... Si tu veux faire plus long tu as des marges dans plusieurs directions. Bref ça donnerait un truc intéressant et qui permet de mettre en valeur les routes tournicotantes et pénibles de la doublette Aspet - Menté
Oui tu fais un truc de ce style :

Image

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 48

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site