Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 48
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 48
#3311356
Quef a écrit :
19 avr. 2021, 19:05
Pour éviter la confrontation avec Paris Roubaix, le Tour de Vendée 2021 se tiendra le samedi 9 octobre, soit la veille de Paris Tours.
Un peu con quand on sait que ce jour là la priorité sera à la course femme de PR chez FTV. Elle devait se tenir le même jour que les garçons mais avec le report elle passe le samedi si je ne me gourre pas.
#3311669
-Zabel21- a écrit :
20 avr. 2021, 11:05
Le préfet Lalande est une plaie !
On sera déconfiné début mai ! (loool)
je ne pense pas qu'on sera déconfiné début mai, c'est trop tôt.

Les organisateurs des 4J auraient peut être pu proposer un parcours différent, à l'image de ce qui a été fait par les organisateurs de l'Amstel, cad des courses en circuits en évitant les zones urbaines.
#3311673
loulou30 a écrit :
20 avr. 2021, 13:42
C'est un véritable scandale à ce niveau là. Une atteinte à la liberté des organisateurs...
Ce n'est pas la 1ère atteinte aux libertés qu'on voit depuis le début cette crise COVID ! :hehe:

Je ne suis pas surpris par cette décision. C'est dans la lignée et la logique de l'annulation de Paris Roubaix. Le préfet considère qu'il y a un risque d'attroupements et donc de contaminations, et il pense ne pas avoir les moyens de l'éviter.

Si on veut voir le verre à moitié plein, on peut quand même se réjouir de voir que la plupart des grandes courses se tiennent normalement. :super:
#3311898
-Vélomen- a écrit :
20 avr. 2021, 13:55
loulou30 a écrit :
20 avr. 2021, 13:42
C'est un véritable scandale à ce niveau là. Une atteinte à la liberté des organisateurs...
Ce n'est pas la 1ère atteinte aux libertés qu'on voit depuis le début cette crise COVID ! :hehe:

Je ne suis pas surpris par cette décision. C'est dans la lignée et la logique de l'annulation de Paris Roubaix. Le préfet considère qu'il y a un risque d'attroupements et donc de contaminations, et il pense ne pas avoir les moyens de l'éviter.

Si on veut voir le verre à moitié plein, on peut quand même se réjouir de voir que la plupart des grandes courses se tiennent normalement. :super:
Merci pour ce post plein de bon sens. Paris-Roubaix attire des personnes de tout le Nord de la France et du Bénélux ainsi que des Britanniques. C'est une foule énorme et compact à chaque secteur à partir de la trouée, donc cela ne me surprenait pas pour PR. Mais pour les 4 jours, je suis beaucoup plus déçu mais c'est ainsi. Tant que la situation ne sera pas revenue à la normale, le sportif passe après le sanitaire et c'est bien normal. Annuler une course cycliste, il n'y a pas mort d'hommes.
#3312008
-Vélomen- a écrit :
20 avr. 2021, 18:24
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord ! :genance:

:hehe:
Moi non plus, mais je comprends la décision :wink:

En fait, je suis d'accord pour annuler Paris-Roubaix (ou plutôt le repousser mais j'aurais préféré que ce soit pendant l'été parce qu'on risque d'être privé de PR pendant 3 ans à vouloi repousser à des moments où il y a des forts risques de se prendre une vague dans la tronche), mais je ne pense pas que la foule au 4j de Dunkerque serait aussi importante qu'à Roubaix. :spamafote:
#3312082
ça fait croire que tout les _déclins se valent, ce qui est faux bien sûr.
D'ailleurs, le cyclisme italien ne _décline pas: il meurt, tout simplement.
Dans quelques années, parler de cyclisme italien aura autant de sens que de parler de ski de fond italien. (la comparaison me semble pertinente car ces 2 sports dans ce pays ont suivi des trajectoires proches ces 30 dernières années avec un léger décalage)
#3312795
AlbatorConterdo a écrit :
20 avr. 2021, 21:23
ça fait croire que tout les _déclins se valent, ce qui est faux bien sûr.
D'ailleurs, le cyclisme italien ne _décline pas: il meurt, tout simplement.
Dans quelques années, parler de cyclisme italien aura autant de sens que de parler de ski de fond italien. (la comparaison me semble pertinente car ces 2 sports dans ce pays ont suivi des trajectoires proches ces 30 dernières années avec un léger décalage)
C'est aussi une façon de montrer qu'on compatie : on est tous des supporters déclinistes ! Regardez les fans de la FDJ en ce moment. Nous devons rester solidaires :super:
#3313121
ETAPAS VUELTA ANDALUCÍA 2021

1ª Etapa: 18 de mayo Cala de Mijas(Málaga) - Zahara de la Sierra(Cádiz) 152,1 Km
2ª Etapa: 19 de mayo Iznájar(Córdoba) -Alcalá la Real(Jaén) 183,0 Km
3ª Etapa: 20 de mayo Beas de Segura(Jaén) - Villarrodrigo (Jaén) 175,1 Km
4ª Etapa: 21 de mayo Baza(Granada) -Cúllar Vega(Granada) 182,9 Km
5ª Etapa: 22 de mayo Vera(Almería) -Pulpí(Almería) 182,9 Km
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 48

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site