Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 44
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 44

#3194594
Quand je revois les images de la chute de Morkov, cela me renvoie à un doute : lorsqu'on est quasi arrêté et à proximité de l'arrivée, cela est-il possible à l'équipe de tête de faire "coucher" quelqu'un pour assurer la victoire de l'équipe ? Après tout le danois ne risque rien.
Je me pose une question de filouterie, hein, pas taper...
#3194618
Quef a écrit :
01 août 2020, 00:06
Quand je revois les images de la chute de Morkov, cela me renvoie à un doute : lorsqu'on est quasi arrêté et à proximité de l'arrivée, cela est-il possible à l'équipe de tête de faire "coucher" quelqu'un pour assurer la victoire de l'équipe ? Après tout le danois ne risque rien.
Je me pose une question de filouterie, hein, pas taper...
C'est quand même risqué avec tout un peloton derrière. Peut-être une équipe, qui ne gagne pratiquement jamais, serait tentée par ce genre de coup ?
Mais ce n'est pas le style de la maison DQS. Ils n'ont pas besoin de ça.
Et pour le sprinter, il aurait dépensé moins d'énergie avec son PP que de faire le km.

#3194621
Quef a écrit :
01 août 2020, 00:06
Quand je revois les images de la chute de Morkov, cela me renvoie à un doute : lorsqu'on est quasi arrêté et à proximité de l'arrivée, cela est-il possible à l'équipe de tête de faire "coucher" quelqu'un pour assurer la victoire de l'équipe ? Après tout le danois ne risque rien.
Je me pose une question de filouterie, hein, pas taper...
A ce point-là je ne pense pas. Et si un truc dans ce style se confirme un jour ça mériterait des sanctions très sevères. Mais c'est clair que le sprint c'est pas pour les enfants de cœur. Ça a tjs été un jeu de domination et d'intimidation entre des têtes brûlées.
A ce petit jeu, les trains de Lefevere ont tjs été très forts. Quasiment jamais sanctionnés mais toujours autoritaires ou filous. C'est devenu une vraie culture chez eux. Et je dois dire qu'il suffit de faire des files en Flandre pour comprendre que l'esprit du jeu leur convient à merveille. Sans prendre ce que je vais dire pour des généralités, quand le Flamand joue avec les règles, on sent souvent un rapport plus dur de tentative de domination derrière. Là où le Wallon va aussi le faire, mais plus dans une volonté de filouterie. Ça se ressent énormément dans n'importe quelle compétition sportive.

Et pour ce qui est des sanctions et des déclassements, c'est tjs délicats dans le sens où il faut prendre en compte l'esprit de la discipline et les limites de l'acceptable, qui sont très fines et instables. Je n'aimerais pas être à la place des commissaires d'un TdF. D'ailleurs je crois qu'on a rien vu par rapport à ce qui pouvait se passer avant l'arrivée des images télé détaillées
#3194636
Quef a écrit :
01 août 2020, 00:06
Quand je revois les images de la chute de Morkov, cela me renvoie à un doute : lorsqu'on est quasi arrêté et à proximité de l'arrivée, cela est-il possible à l'équipe de tête de faire "coucher" quelqu'un pour assurer la victoire de l'équipe ? Après tout le danois ne risque rien.
Je me pose une question de filouterie, hein, pas taper...
ça rejoint un peu ce que je disais plus haut mais en général un coureur ne se met pas au sol quand même, il s'écarte juste une fois son travail effectué en "essayant de ne pas gêner les autres équipes", mais la vérité c'est qu'il s'écarte pile poil sur le train des adversaires en général ! En tout cas dans certaines équipes.

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 44
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site