Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Votez pour l'équipier modèle

Andrea Carrea
1
5%
Pino Cerami
2
9%
Louis Rostollan
Aucun vote
0%
Joseph Bruyère
3
14%
Gerard Rué
7
32%
Georges Hincapie
2
9%
Wout Poels
2
9%
Autre choix
5
23%
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3177121
Pour finir la session sur le sujet

Levrai-Dufaux a proposé 7 noms, libre à vous d'en choisir d'autre via autre choix et de préciser :super:

Andrea Carrea
Pino Cerami
Louis Rostollan
Joseph Bruyère
Gerard Rué
Georges Hincapie
Wout Poels
#3177127
Je suppose que pour faire une équipe de 8, il faut en choisir 2, ce sera donc Bruyère (1er choix), ensuite Cerami.
Ma dream team sera donc la suivante:

- leader: Merckx
- grimpeur: Van Impe
- sprinter: Zabel
- classicman: Gilbert
- 4x4: Kelly
- poisson-pilote: Steegmans
- équipiers: Bruyère et Cerami
#3177129
Si j'avais su que ma liste serait reprise telle quelle, je l'aurais quelque peu étoffé, notamment avec des noms plus récents :sorry:

Allez, pour faire honneur à ceux que j'ai proposés, je vais voter Pino Cerami pour son dévouement et son sens du sacrifice alors que sa fin de carrière montre qu'il aurait pu être un grand leader :super:

Et merci charlix d'avoir relancé :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3177139
Ce qui donne :

Eddy Merckx - leader sur les courses qu'il veut...
Raymond Poulidor - grimpeur tempo en montagne pour son leader
Jean-François Bernard - équipier en montagne
Sean Kelly - puncheur et équipier en moyenne montagne
Cancellara - CLM, leader sur les flandriennes et équipier
Freddy Maertens - sprinteur et lieutenant sur les flandriennes
Mickael Morkov - poisson pilote et comique du groupe
Tim Declercq - larbin XXL

Ça devrait pouvoir gagner 2-3 courses.
#3177216
Wim Vansevenant, le métronome qui ramenait toujours son sprinteur et ceux des autres équipes à l'arrivée des GT. C'est ça aussi, le rôle de l'équipier modèle.

Dans une moindre mesure, je citerais Greg Van Avermaet qui a été d'un grand soutien pour Philippe pendant de nombreuses années.

Et sans oublier le domestique puissance 10 avec un D majuscule, l'ami Sylvain Chavanel, précieux porte bidon pour le meilleur flandrien de l'histoire!
Par marcella
#3177282
Merci pour le taupique :super:

Je vote, sans aucun conteste pour moi, Andrea Carrea !
Le seul Gregario que je connaisse à avoir pleuré puis s'être excusé auprès de son leader après avoir endossé le maillot jaune sur le tour 1952.
#3177335
SuperGibo a écrit :
28 mai 2020, 15:42
Wim Vansevenant, le métronome qui ramenait toujours son sprinteur et ceux des autres équipes à l'arrivée des GT. C'est ça aussi, le rôle de l'équipier modèle.

Dans une moindre mesure, je citerais Greg Van Avermaet qui a été d'un grand soutien pour Philippe pendant de nombreuses années.

Et sans oublier le domestique puissance 10 avec un D majuscule, l'ami Sylvain Chavanel, précieux porte bidon pour le meilleur flandrien de l'histoire!
:rieur: Jolis trolls les deux derniers... :tonton:
#3177516
marcella a écrit :
28 mai 2020, 17:42
...
Je vote, sans aucun conteste pour moi, Andrea Carrea !
Le seul Gregario que je connaisse à avoir pleuré puis s'être excusé auprès de son leader après avoir endossé le maillot jaune sur le tour 1952.
Gregario pour Coppi, c'était une vocation. A l'occasion, Carrea faisait aussi office d'écritoire :




Quand Bruyère avait pris le maillot jaune à Merckx sur le Tour 74, il n'en menait pas très large non plus. Extrait d'une interview à l'Equipe :
"Quand j'ai pris pour la première fois le Maillot Jaune en 1974, à Saint-Pol-de-Léon, j'ai eu honte. Eddy tenait à porter le Maillot Jaune de bout en bout du Tour, mais il voulait aussi qu'on soit régulièrement dans les échappées. C'est ce que j'ai fait lors de cette première étape. Il avait remporté le prologue, j'avais fini 3e à seulement huit secondes de lui. On ne pensait pas que l'échappée irait au bout et, avec les bonifications pour ma 2e place, je me suis retrouvé sans le vouloir leader du général et j'avais donc dépossédé Eddy du maillot. Le lendemain, au départ, je portais une veste de survêtement pour ne pas qu'on me reconnaisse. Les photographes cherchaient le Maillot Jaune, mais je ne voulais pas qu'on me prenne en photo avec cette tunique qui, pour moi, ne m'appartenait pas. J'ai enlevé le survêtement deux minutes avant le départ."
#3177906
Rué, c'était un bon équipier très dévoué. Mais il y en a eu des centaines comme lui dans l'histoire du cyclisme. Pour une Dream Team, ça me semble un peu léger.

Ceux qui me semblent vraiment sortir du lot sont Rostollan et Bruyère.
Les deux étaient des lieutenants remarquables avec une mentalité d'équipier exceptionnelle. Il ont par ailleurs un fort beau palmarès.
Rostollan pour Anquetil, c'était plus qu'un équipier, c'était un derny. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas bien : https://www.lncpro.fr/article/4/grands- ... s/equipes-!/
Bruyère, le lieutenant fidèle de Merckx depuis le début de sa carrière et jusqu'à l'arrêt du Cannibale. C'est cette fidélité qui m'a fait voter Bruyère.
#3177990
Merci wallers pour la photo et l'article :super:

Je suis d'accord avec toi, je trouve aussi que Rostollan et Bruyère sont des incarnations même de l'équipier modèle et c'est dommage qu'ils recueillent si peu de voix dans le sondage pour le moment. D'ailleurs, s'il faut effectuer un deux choix, mon second vote irait à Bruyère.

A l'inverse, des coureurs comme Bernard ou Scarponi ne peuvent se réduire à leur rôle d'équipier à mes yeux : ils ont aussi été des leaders de tout premier plan.

Du coup ma "dream team" donnerait :
- Leader : Bartali
- Grimpeur : Bahamontes
- Sprinteur : McEwen
- Classicman : Van Looy
- 4x4 : Kelly
- Poisson pilote : Lombardi
- Équipiers : Cerami et Bruyère

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site