Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3175824
Faut redescendre par cette micro-route ? Rassures moi, y'a pas de voitures ? :genance:


3 Col d u Glandon par la Maurienne

Lui il m'en a fait baver ! Je le classe dans les plus beaux et le considère comme le plus dur que j'ai fais. Ce final, à la sortie de Villards, ce petit ruisseau qui longe la route, route qui devient de plus en plus étroite et qui se cabre et se cabre... Mais quel plaisir !

Image

Image

Par -Vélomen-
#3175834
marooned a écrit :
25 mai 2020, 10:06
Racemousse a écrit :
25 mai 2020, 03:15
4 Aubisque via Soulor

Déjà cité, Le Soulor est plutôt banal, mais ensuite le passage du cirque du Litor et la montée sur l'Aubisque c'est juste :love:
Banal, c'est vite dit. Quand tu le montes depuis Ferrières, les premiers kms sont en forêt mais ça se découvre progressivement à partir d'Arbéost et la vue sur le cirque du Litor est sublime. Mais il faut aussi avoir de la chance avec la météo ce jour là :spamafote:
+1.

Le Soulor par Ferrières est un col très beau. Par temps dégagé la vue est vraiment belle. En plus c'est un vrai et bon 1ère cat : 12 km à 7.5 % de moyenne, ce n'est pas rien.

Soulor / Aubisque, c'est un valeur sûre pour les yeux s'il le temps est dégagé.
Par -Vélomen-
#3175839
Super les photos du Col du Sabot !! :super: Je ne connaissais pas du tout.

Sinon, d'accord avec Gradouble sur le Port de Lers et surtout la Hourquette. Le Port est sympa avec le lac et c'est un 1ère catégorie sympa : ni trop dur ni trop simple.

La Hourquette est plus simple par Payolle, mais vraiment magnifique. C'est très vert et ça fait très calme. J'ai beaucoup aimé grimpé ce col et Jalabert sur France TV a déjà dit durant un direct TV qu'il trouvait les paysages de ce col magnifiques !

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3175840
El_Pistolero_07 a écrit :
25 mai 2020, 18:27
Oui, c'est pour le col du Solude.
L'autre versant du col du Solude se monte sans route gravel, tout sur du bitume. C'est la montée qui amène au village de Villard Reymond (plus haut village d'Isère sans station de ski) que j'avais présenté il y a qq temps sur ce forum. Donc tu peux redescendre par l'autre versant, la route t'amène sur la face Nord du col d'Ornon et te ramène sur Bourg d'Oisans.

Pour le versant du Col du Solude présenté ici, tu peux remarquer certains points commun avec la route en balcon qui amène de La Garde (au bout de ~2km d'ascension de l'Alpe d'Huez) vers Auris en Oisans (celle que nous avons prise avant d'attaquer le col de Sarenne). Même genre de route en balcons, mais de l'autre côté de la vallée.
Par bigdams38
#3175867
El_Pistolero_07 a écrit :
25 mai 2020, 18:27
Oui, c'est pour le col du Solude.
Comme dit Xav38, c est parfaitement circulable sur l autre versant et heureusement.
Parfait pour enchaîner en AR sur la montée d Oulles toute proche et qui vaut le détour (et l effort).
Prudence dans la descente très raide, étroite, sinueuse et le parapet est minuscule !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3175873
-Vélomen- a écrit :
25 mai 2020, 18:37
Super les photos du Col du Sabot !! :super: Je ne connaissais pas du tout.

Sinon, d'accord avec Gradouble sur le Port de Lers et surtout la Hourquette. Le Port est sympa avec le lac et c'est un 1ère catégorie sympa : ni trop dur ni trop simple.

La Hourquette est plus simple par Payolle, mais vraiment magnifique. C'est très vert et ça fait très calme. J'ai beaucoup aimé grimpé ce col et Jalabert sur France TV a déjà dit durant un direct TV qu'il trouvait les paysages de ce col magnifiques !

Image

Image

Image
C’est constructible dans ce coin? :elephant:

Bordel, je crois que je pourrais admirer ça pendant des siecles...
Par -Vélomen-
#3175882
Tu peux peut être acheter la bergerie qu'on voit sur les photos et t'y aménager une maison.

Ceci dit, je n'y vivrais qu'aux beaux jours pour ma part... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3178381
El_Pistolero_07 a écrit :
25 mai 2020, 18:19
Faut redescendre par cette micro-route ? Rassures moi, y'a pas de voitures ? :genance:


3 Col d u Glandon par la Maurienne

Lui il m'en a fait baver ! Je le classe dans les plus beaux et le considère comme le plus dur que j'ai fais. Ce final, à la sortie de Villards, ce petit ruisseau qui longe la route, route qui devient de plus en plus étroite et qui se cabre et se cabre... Mais quel plaisir !
Pour moi aussi, le plus dur et l'un des plus beau :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3178399
Mon top 5 des plus beaux cols que j'ai franchis :

5 - Col de Mantet - Pyrénées orientales

Image

Ca commence par une succession de faux plats, paysage bucolique, gorges :

Image

A partir de Sahorre, ça commence a grimper vraiment, mais ça reste faisable. Attention, ça cogne souvent et la route ne rend pas.

Puis on arrive à Py, et à mon petit niveau, c'est le début de l'enfer.

Image

2 km plus haut, j'ai vraiment hésité à mettre pied à terre. Avant de retrouver un second souffle (la pluie est arrivées sur la fin, ça bien refroidi le moteur). Il y a vraiment 5-6 km dans les lacets vraiment durs. Le dernier kilo est plus simple.

Image

La vue du col sur la vallée de Mantet est magnifique.

Image

Si vous êtes courageux, vous pouvez redescendre 3 km de l'autre côté (fin de la route, cul de sac), jusqu'au village de Mantet, plus beau village de France. Bon, après, faut remonter les 3km, et là encore c'est bien raide.

Image
Image

Oui, ils ont même une brasserie artisanale !

Me demandez pas mon allure ou le temps, j'avais 15-16 ans quand je l'ai fait... Depuis je l'ai souvent emprunté... en voiture... et à pied (le GR10 y passe, j'avais d'ailleurs voulu me ravitailler à la superette de Py... fermée pour travaux, j'avais du me serrer la ceinture pendant 4 jours).

4-3-2-1... Col de Mantet.

Je suis un randonneur, pas un cycliste, je fais du vélo autour de chez moi (Rambouillet, donc les cols...), mais en vacances, pas trop (j'ai fait quelques autres petits cols dans le coin des Pyrénées Orientales, comme le Col de Jau (le tour y est passé une année, O'Grady l'avait franchit en tête si mes souvenirs sont bons), le col de la Roc Jalère et quelques autres...).
Par -Vélomen-
#3178450
Image

Autre col superbe, qui sera au programme du prochain Tour pour une belle arrivée au sommet : le Puy Mary !

Je l'ai monté en voiture et j'avais trouvé les rampes impressionnantes. La vue est superbe en haut. C'est LE col le plus haut du Massif Central, et certainement le plus dur (derrière le Puy de Dome, mais qui n'est plus autorisé à vélo il me semble).

Par le col de Néronne, c'est un superbe enchainement avec du %.

Une fois n'est pas coutume, le profil du site du Tour sous évalue la pente du Puy Mary (voir profil cyclingcols). Il y a 2500m à 12.5 % !! :super:

Image

Image

Image


Image



Image

Image

Image


Le lacet et la rampe à 13 % :

Image
#3178458
Ce sera un très grand moment la double ascension Néronne pas de Peyrol, il y aura des spectateurs partout, c' est plus facile d' accès que les cols qui montent à 2000 mètres.

Ce sera une victoire de prestige.

Quelqu' un a monté le col de la loze ? Il parait que les 7 derniers km sont terribles. Avec le col de la Madelaine en apéritif ce sera une journée importante.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3178477
Bon c'est quand qu'il finit son top le Pisto ? Sinon je vais être obligé de sortir le mien et je préviens de suite qu'on est dans la gamme en dessous. :elephant:
Par bigdams38
#3178485
Dreki a écrit :
31 mai 2020, 23:00
Mon top 5 des plus beaux cols que j'ai franchis :

5 - Col de Mantet - Pyrénées orientales

Image

Ca commence par une succession de faux plats, paysage bucolique, gorges :

Image

A partir de Sahorre, ça commence a grimper vraiment, mais ça reste faisable. Attention, ça cogne souvent et la route ne rend pas.

Puis on arrive à Py, et à mon petit niveau, c'est le début de l'enfer.

Image

2 km plus haut, j'ai vraiment hésité à mettre pied à terre. Avant de retrouver un second souffle (la pluie est arrivées sur la fin, ça bien refroidi le moteur). Il y a vraiment 5-6 km dans les lacets vraiment durs. Le dernier kilo est plus simple.

Image

La vue du col sur la vallée de Mantet est magnifique.

Image

Si vous êtes courageux, vous pouvez redescendre 3 km de l'autre côté (fin de la route, cul de sac), jusqu'au village de Mantet, plus beau village de France. Bon, après, faut remonter les 3km, et là encore c'est bien raide.

Image
Image

Oui, ils ont même une brasserie artisanale !

Me demandez pas mon allure ou le temps, j'avais 15-16 ans quand je l'ai fait... Depuis je l'ai souvent emprunté... en voiture... et à pied (le GR10 y passe, j'avais d'ailleurs voulu me ravitailler à la superette de Py... fermée pour travaux, j'avais du me serrer la ceinture pendant 4 jours).

4-3-2-1... Col de Mantet.

Je suis un randonneur, pas un cycliste, je fais du vélo autour de chez moi (Rambouillet, donc les cols...), mais en vacances, pas trop (j'ai fait quelques autres petits cols dans le coin des Pyrénées Orientales, comme le Col de Jau (le tour y est passé une année, O'Grady l'avait franchit en tête si mes souvenirs sont bons), le col de la Roc Jalère et quelques autres...).
Oui c est un super col, j ai adoré cette petite route raide et sauvage.

Le village de Mantet vaut vraiment le coup d oeil.
Ça doit pas être évident pour les habitants l hiver !
Par bigdams38
#3178486
Magnifique le Puy Mary des 2 côtés d ailleurs. Par Neronne, il vaut mieux pas arriver trop cuit lorsque le dur survient sous peine de grosse souffrance !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Au vu de ce qu'ils ont montré je prendrai[…]

Pour répondre à frikkadell; Il[…]

2.2 kms :confused: ça peut être n'i[…]

Il faut voir ce que vise la France : le titre ou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site