Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 207
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3189629
rbl85 a écrit :
16 juil. 2020, 21:22
Noé a écrit :
16 juil. 2020, 21:20
D'abord, je ne vois pas ce qui vous fait dire qu'il n'aura pas d'équipe pour l'accompagner.
Comme je l'ai déjà dit, ils ont mis les moyens pour accompagner Terpstra quand il est arrivé. Ils pourraient faire la même chose dans le cas présent.
Ensuite, je l'imagine bien dans un rôle de chasseur d'étapes sur les GT et visant les CG sur les courses d'une semaine, aidé par son bon niveau en CLM. Ça me semble tout à fait possible, il n'y aurait pas besoin d'une énorme équipe autour de lui, et il pourrait bien se mettre en valeur.
Bah ce que tu propose c'est ce qu'il avait déjà chez AG2R, donc si il veut quitter AG2R c'est qu'il en veut plus.
Pourquoi dis-tu cela ?
Il souhaite peut-être viser des étapes sur le Tour, ce qu'il ne peut pas faire à cause de la présence de Bardet. Il veut peut-être aussi avoir quelques coureurs pour l'aider, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Et il peut y avoir beaucoup de raisons pour partir d'une équipe, différentes du rôle que l'on a. Il peut simplement souhaiter découvrir une autre ambiance, changer d'air...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3189630
Noé a écrit :
16 juil. 2020, 21:25
rbl85 a écrit :
16 juil. 2020, 21:22


Bah ce que tu propose c'est ce qu'il avait déjà chez AG2R, donc si il veut quitter AG2R c'est qu'il en veut plus.
Pourquoi dis-tu cela ?
Il souhaite peut-être viser des étapes sur le Tour, ce qu'il ne peut pas faire à cause de la présence de Bardet. Il veut peut-être aussi avoir quelques coureurs pour l'aider, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Et il peut y avoir beaucoup de raisons pour partir d'une équipe, différentes du rôle que l'on a. Il peut simplement souhaiter découvrir une autre ambiance, changer d'air...
Ah mais tu a tout a fait raison.
#3189631
Quand tu n'as pas de top coureur de GT, mais un mec qui sait se demerder qui est assez polyvalent, c'est pas très utile d'avoir une armée pour le soutenir. Pour rappel, Jungels chez Deceuninck a fait deux top 10 au Giro avec une équipe dédiée au sprint, comme quoi.... Latour n'a pas le niveau pour jouer un top 5 de GT, c'est un mec qui doit suivre au maximum les meilleurs en montagne pour finir top 10, pour faire ça, pas besoin forcément besoin de super montagnard comme équipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3189673
Manque plus que tonton JRB cherche un sponsor de toute urgence lors de la saison 2021 et on l'a notre vainqueur français du tour :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3189680
gach80 a écrit :
16 juil. 2020, 22:27
Je suis deg je voulais le voir chez groupama
Pourquoi personne veut venir chez nous après guillaume martin, c'est latour qui nous snob
:paf-mur:
C'est un peu la GFDJ qui a snobé Martin :green:

Apres a la place de Latour je viens pas non plus a la GFDJ.
#3189684
Noé a écrit :
16 juil. 2020, 21:25
rbl85 a écrit :
16 juil. 2020, 21:22


Bah ce que tu propose c'est ce qu'il avait déjà chez AG2R, donc si il veut quitter AG2R c'est qu'il en veut plus.
Pourquoi dis-tu cela ?
Il souhaite peut-être viser des étapes sur le Tour, ce qu'il ne peut pas faire à cause de la présence de Bardet. Il veut peut-être aussi avoir quelques coureurs pour l'aider, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Et il peut y avoir beaucoup de raisons pour partir d'une équipe, différentes du rôle que l'on a. Il peut simplement souhaiter découvrir une autre ambiance, changer d'air...
Bien sur qu'il pouvait jouer les étapes sur le Tour, la présence de Bardet n'a jamais empêcher un coureur de jouer une étape d'ailleurs. Comme je l'ai déjà dit Latour à eu Vuillermoz en "poisson pilote" sur l'etape de mur de Bretagne en 2018, quand Bardet était retardé par une crevaison.
Difficile de faire meilleur lanceur (le dernier vainqueur de cette arrivée) et difficile de reprocher à Bardet un manque de possibilité de gagner l'etape pour Latour.

Outre le "changer d'air" Il y a sûrement une histoire d'argent également (possible qu'ag2r voulait voir un salaire à la baisse) , mais il ne peut pas reprocher à l'équipe un manque de possibilité de s'exprimer en course.

J'espère qu'il ne suivra pas les mauvais Chemins qu'on peut suivre certaines recrues chez l'équipe de Bernaudeau (Sicard, Taaramae...)
#3189686
RemcoAlafpolak a écrit :
16 juil. 2020, 21:27
Quand tu n'as pas de top coureur de GT, mais un mec qui sait se demerder qui est assez polyvalent, c'est pas très utile d'avoir une armée pour le soutenir. Pour rappel, Jungels chez Deceuninck a fait deux top 10 au Giro avec une équipe dédiée au sprint, comme quoi.... Latour n'a pas le niveau pour jouer un top 5 de GT, c'est un mec qui doit suivre au maximum les meilleurs en montagne pour finir top 10, pour faire ça, pas besoin forcément besoin de super montagnard comme équipiers.
Je suis d'accord avec ça par contre Latour et Jungels c'est pas le même niveau, et Jungels avec une équipe dédiée peut le faire ce top 5 voir mieux en GT je pense.
Par gach80
#3189692
rbl85 a écrit :
16 juil. 2020, 22:29
gach80 a écrit :
16 juil. 2020, 22:27
Je suis deg je voulais le voir chez groupama
Pourquoi personne veut venir chez nous après guillaume martin, c'est latour qui nous snob
:paf-mur:
C'est un peu la GFDJ qui a snobé Martin :green:

Apres a la place de Latour je viens pas non plus a la GFDJ.
Je comprends pas ce que tu dis GFDJ vouali4 recruter Martin c'est lui qui a voulu aller chez cofidis :reflexion:

Moi je suis pas d'accord avec toi objectivement latour sur les GT il fera jamais mieux que top 10 alors autant venir faire l'équipier de gaudu puis de balmer
Mais non il préfère allait jouer les échappés dans une équipe DSL du terme mais de seconde zone :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3189695
gach80 a écrit :
16 juil. 2020, 22:54
rbl85 a écrit :
16 juil. 2020, 22:29


C'est un peu la GFDJ qui a snobé Martin :green:

Apres a la place de Latour je viens pas non plus a la GFDJ.
Je comprends pas ce que tu dis GFDJ vouali4 recruter Martin c'est lui qui a voulu aller chez cofidis :reflexion:

Moi je suis pas d'accord avec toi objectivement latour sur les GT il fera jamais mieux que top 10 alors autant venir faire l'équipier de gaudu puis de balmer
Mais non il préfère allait jouer les échappés dans une équipe DSL du terme mais de seconde zone :colere:
La GFDJ aurait pu le faire passer pro mais ils ont préféré prendre Maison.

Je pense pas qu'il aille chez DE pour faire les echappées.
Par gach80
#3189699
Logiquement dans la vie tu cherches à progresser
Tu visés toujours plus haut et bah non latour fait l'inverse il quitte une world tour pour aller dans une conti pro ce qui est loin d'être une bonne idée généralement (bouhanni,barguil,Rolland) qui ont régressé par exemple

Et les personnes qui diront que TDE va monter en world tour en 2021 sont bien naïves
Arkea va intégrer l'échelon supérieur pas TDE

Enfin bref je suis dégouté si c'est pour faire ça autant resté chez AG2R parce que DSL d'en rajouter une couche mais GFDJ niveau matos chrono c'est ce qu'il y a de mieux parmi les team FR, c est pas le cas de TDE chez eux le chrono il connaisse pas, c'est dommage puisque c'est la principale qualité de pierre :pascontent:
Par gach80
#3189700
rbl85 a écrit :
16 juil. 2020, 23:00
gach80 a écrit :
16 juil. 2020, 22:54


Je comprends pas ce que tu dis GFDJ vouali4 recruter Martin c'est lui qui a voulu aller chez cofidis :reflexion:

Moi je suis pas d'accord avec toi objectivement latour sur les GT il fera jamais mieux que top 10 alors autant venir faire l'équipier de gaudu puis de balmer
Mais non il préfère allait jouer les échappés dans une équipe DSL du terme mais de seconde zone :colere:
La GFDJ aurait pu le faire passer pro mais ils ont préféré prendre Maison.
Oui mais l'année dernière c est GM qui n' pas voulu venir après oui c'est sur que jeremie maison c'etait pas l'idée du siècle loin de la...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3189706
gach80 a écrit :
16 juil. 2020, 23:04
Logiquement dans la vie tu cherches à progresser
Tu visés toujours plus haut et bah non latour fait l'inverse il quitte une world tour pour aller dans une conti pro ce qui est loin d'être une bonne idée généralement (bouhanni,barguil,Rolland) qui ont régressé par exemple

Et les personnes qui diront que TDE va monter en world tour en 2021 sont bien naïves
Arkea va intégrer l'échelon supérieur pas TDE

Enfin bref je suis dégouté si c'est pour faire ça autant resté chez AG2R parce que DSL d'en rajouter une couche mais GFDJ niveau matos chrono c'est ce qu'il y a de mieux parmi les team FR, c est pas le cas de TDE chez eux le chrono il connaisse pas, c'est dommage puisque c'est la principale qualité de pierre :pascontent:
Non, viser l'équipe la plus haute possible n'est pas forcément une bonne idée pour progresser. Si il veut une totale liberté dans son choix de calendrier, si il veut avoir le champ libre sans leader, alors il est logique qu'il choisisse une équipe plus petite qui, malgré tout, est invitée sur les plus grandes courses.
Et c'est parfois une bonne idée. Les exemples que tu prends ne sont pas forcément très bons, je pense. Bouhanni n'est pas parti de GFDJ pour progresser mais parce que l'ambiance autour de lui lui paraissait délétère. Ensuite, nous avons vu peu de choses de lui chez Arkéa mais il parait avoir atteint déjà un meilleur niveau que celui qu'il avait chez Cofidis, alors que les deux sont conti-pro.
Concernant Barguil, pourquoi pas. Concernant Rolland, en revanche, c'est le contraire : il avait un très bon niveau chez Europcar en CP, et c'est lors de son passage en WT chez Cannondale qu'il a régressé.
En soi, je pense que la différence d'échelon a peu d'importance dans le fait de progresser ou régresser. Ça dépend surtout de l'état d'esprit lors du changement et des facultés d'adaptation à la nouvelle équipe.

Ensuite, je pense aussi qu'Arkéa a plus de chances de monter que TDE. Néanmoins, ça n'a pas une importance extrême. Si elle renforce bien son effectif à l'intersaison, TDE pourrait obtenir les invitations qu'elle souhaite l'an prochain, comme elle l'a presque toujours fait.

Enfin, je comprends que tu sois dégouté mais si c'est son choix, il doit bien avoir ses raisons... Même si tu ne les saisis pas.
Sur le CLM, je suis plutôt d'accord avec toi. Il faudra voir comment évolue l'équipe à ce niveau-là. Elle déclare tenter de faire des progrès depuis quelques temps maintenant au niveau du matériel et des entraînements, nous verrons si ça se concrétise.
Et je pense qu'aller chez GFDJ, si, comme tu le dis, il souhaite "progresser", ce n'est pas la meilleure des stratégies. Avec Gaudu et Pinot qui y sont déjà leader, il a peut-être envie, et ça peut se comprendre, d'avoir les coudées franches pour le choix de ses objectifs et pour avoir une équipe à son service, ce qui ne serait pas possible là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3189740
luckywinner a écrit :
16 juil. 2020, 22:38
Noé a écrit :
16 juil. 2020, 21:25


Pourquoi dis-tu cela ?
Il souhaite peut-être viser des étapes sur le Tour, ce qu'il ne peut pas faire à cause de la présence de Bardet. Il veut peut-être aussi avoir quelques coureurs pour l'aider, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Et il peut y avoir beaucoup de raisons pour partir d'une équipe, différentes du rôle que l'on a. Il peut simplement souhaiter découvrir une autre ambiance, changer d'air...
Bien sur qu'il pouvait jouer les étapes sur le Tour, la présence de Bardet n'a jamais empêcher un coureur de jouer une étape d'ailleurs. Comme je l'ai déjà dit Latour à eu Vuillermoz en "poisson pilote" sur l'etape de mur de Bretagne en 2018, quand Bardet était retardé par une crevaison.
Difficile de faire meilleur lanceur (le dernier vainqueur de cette arrivée) et difficile de reprocher à Bardet un manque de possibilité de gagner l'etape pour Latour.

Outre le "changer d'air" Il y a sûrement une histoire d'argent également (possible qu'ag2r voulait voir un salaire à la baisse) , mais il ne peut pas reprocher à l'équipe un manque de possibilité de s'exprimer en course.

J'espère qu'il ne suivra pas les mauvais Chemins qu'on peut suivre certaines recrues chez l'équipe de Bernaudeau (Sicard, Taaramae...)
Taaramae ce n'est pas un bon exemple. Il ne faisait plus grand chose chez Katusha, alors que chez TDE, même sans victoire, il a 24 top 10 en 2 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3189741
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2020, 08:01
Alors il faut savoir que selon les "on dit" de la région, Pierre Latour et Romain Bardet ce ne serait pas du tout le grand amour, loin de là même. Les deux ne s'entendent pas du tout et Latour n'a jamais caché (en off) son envie de changer d'air.
Ça me surprend pas, vu les personnalités des deux bonshommes une entente aurait été plutôt surprenante je trouve
#3189746
J'espère, pour Latour, me tromper, mais je crains que son choix, s'il est confirmé, ne soit pas le bon. Je pense qu'il aurait plus progressé dans une autre équipe, en étant un des leader, mais pas l'unique comme il sera chez TDE. Et, je crains même qu'il devienne uniquement un baroudeur, sans ambitions plus élévées.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 207
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site