Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 100 sur 207
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 207
#3232926
LesPédalesDouces a écrit :
23 sept. 2020, 11:46
Kevin Rivera qui s'engage chez Bardiani, décidément le confinement ne lui a pas fait du bien.
:colere:

Et pour ceux qui s'inquiètent déjà pour les résultats de la Bardiani, je dis "attendons de voir le niveau qu'il aura dans cette équipe". Il peut très bien se mettre au diapason. :jap:
Il ne reste plus qu'à signer Aru pour l'épauler en montagne.

Par biquet
#3232927
LesPédalesDouces a écrit :
23 sept. 2020, 11:46
Kevin Rivera qui s'engage chez Bardiani, décidément le confinement ne lui a pas fait du bien.
Quelle promotion, en effet... :euh:

Ceci dit, au vu de ses "brillantes prestations Européennes (bon, une 5è place à Picon Blanco et une 9è à Milan-Turin, l'an dernier), je comprends que les grosses formations ne veuillent pas l'engager. Il parait vraiment trop faible en plaine pour avoir le niveau adéquat.
#3232929
Allobroges a écrit :
23 sept. 2020, 12:15
On3 a écrit :
23 sept. 2020, 11:48


Sur la base de quoi ?

Par ailleurs, je ne crois pas que MAL ait besoin de quique ce soit pour jouer les attentistes. :jap:
Bardet était en prépa le plus souvent sur les courses par étapes, ses ambitions semblaient plus marquées sur les courses d'un jour (même si sa perf sur les Strade est peut être l'arbre qui cache la forêt)

Ce que je veux dire, c'est que MAL n'irait vraisemblablement pas sur les classiques et est plus à même d'aller chercher des WT d'une semaine que l'était Bardet.

Quant à l'attentisme de MAL, on réagit à chaud après son Tour (il a certainement trop voulu assurer son podium) mais globalement sur l'ensemble de sa carrière, c'est loin d'être le qualificatif que je lui donnerai...
Le profil coureur Bardet fait qu'il y a peu de courses à étapes d'une semaine où il peut performer (Catalogne Dauphiné ou TdS) , et Lopez c'est la même chose, seulement il est absent des classiques. Lopez il fera jamais rien d'excellent sur un PN ou un Tirenno.
Sinon ton post sous-entends que Bardet serait plus attentisme que Lopez, mais j'ai du mal à croire que dans les faits ça soit le cas (c'est pas important de toute manière)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3232930
LGDens37 a écrit :
23 sept. 2020, 11:43
TheChosenOne6 a écrit :
23 sept. 2020, 11:10
D’après le Diario de Navarra Kern Pharma, qui passe Conti Pro en 2021, comptera 20 coureurs l’an prochain, soit 6 de plus que cette année.
Martin Bouzas est le seul, sur les 14 de cette année, qui ne continuera pas.

Pour l’instant un seule des 7 recrues a été annoncé, Raul Garcia Pierna (Lizarte).
Dommage pour Bouzas, certes il est décevant pour l'instant mais c'était l'un des rouleurs espagnols les plus prometteurs :spamafote:
Oui surtout que cette année était plutôt spéciale. Il aurait pu essayer une année supplémentaire mais bon c'est lui qui c'est.

6 autres recrues en plus de R.Garcia. Lopez et sans doute Cobo venant de la Lizarte. On peut donc s'attendre à 4 coureurs ne venant pas de la Lizarte.
#3232936
biquet a écrit :
23 sept. 2020, 12:32
LesPédalesDouces a écrit :
23 sept. 2020, 11:46
Kevin Rivera qui s'engage chez Bardiani, décidément le confinement ne lui a pas fait du bien.
Quelle promotion, en effet... :euh:

Ceci dit, au vu de ses "brillantes prestations Européennes (bon, une 5è place à Picon Blanco et une 9è à Milan-Turin, l'an dernier), je comprends que les grosses formations ne veuillent pas l'engager. Il parait vraiment trop faible en plaine pour avoir le niveau adéquat.
C'est à croire qu'il se fait dégager de chez Androni, ce qui pourrait se comprendre vu leur tableau des arrivées.

Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3232959
Adryy8 a écrit :
23 sept. 2020, 08:25
https://www.tuttobiciweb.it/article/1600804269

Alerte pour les fans de l'équipe aux couleurs de Barney le dinosaure, elle se met aux Latino américains, même cette grande institution a compris les difficultés du cyclisme :italia:
Les équipes qui avaient un effectif 100% d'une nationalité s'y détourne petit à petit, on a Gazprom l'an passé, Bardiani cette saison. Reste que Sport Vlaanderen il me semble qui est 100% belge.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3232971
Nopik a écrit :
23 sept. 2020, 11:17
stephwabo a écrit :
23 sept. 2020, 11:04
John Lelangue a déclaré à Directvelo qu'il comptait encore engagé deux coureurs : un grimpeur et un pour les classiques.

Des coureurs du DT pourraient passer pro en juin. l'équipe devrait compter 27 coureurs en 2021
Avec les 7 recrues et les deux annoncés cela devraient signifier que avec les 16 coureurs encore sous contrat que 4 parmi les coureurs suivant devraient prolonger:

- Sander Armee
- Jonathan Dibben
- Adam Hansen
- Rasmus Byriel Iversen
- Nikolas Maes
- Tomasz Marczynski
- Remy Mertz
- Tosh Van Der Sande
- Brian van Goethem

Faites vos jeux ;)
Sur WF ils disaient (Lelangue?) que Van Der Sande serait le premier à être prolongé, si possible. Pour les autres, surtout les étrangers, ça sent plutôt le départ.
Et Adam Hansen tire sa révérence...
Marczynski, il y avait des bruits comme quoi il arrêterait aussi sa carrière.
Avec l'arrivée de 2 coureurs wallons en 2021, je ne vois pas Mertz rester.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3232974
Blondin a écrit :
23 sept. 2020, 09:00
Steph86 a écrit :
23 sept. 2020, 08:22


D'accord avec toi Daniel, c'est un bon coureur mais certainement pas un fuoriclasse. Pour une équipe comme Cofidis, il ferait quand même un bon renfort car en montagne, Martin s'est quand même trouvé très esseulé sur ce Tour et peut-être aurait-il moins galéré dans certaines étapes s'il avait eu un coéquipier pour l'épauler. Pour une top team, ce n'est clairement pas une plus-value mais je ne crois pas qu'il ait des touches avec une grosse écurie...
Meurisse n'est pas un grimpeur. C'est un puncheur, qui grimpe assez bien. Genre Herrada mais en moins bon, quoique plus rapide au sprint.
Donc je ne vois pas trop ce qu'il aurait apporté à Martin en haute montagne. Sur les parcours vallonnés sans doute en revanche.
Un gars qui finit aux portes du Top20 d'un TDF sait quand même grimper un peu, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3232986
Steph86 a écrit :
23 sept. 2020, 14:14
Blondin a écrit :
23 sept. 2020, 09:00


Meurisse n'est pas un grimpeur. C'est un puncheur, qui grimpe assez bien. Genre Herrada mais en moins bon, quoique plus rapide au sprint.
Donc je ne vois pas trop ce qu'il aurait apporté à Martin en haute montagne. Sur les parcours vallonnés sans doute en revanche.
Un gars qui finit aux portes du Top20 d'un TDF sait quand même grimper un peu, non ?
C'est exactement ce que j'ai dit. Mais ce n'est pas un grimpeur.

Sa 21ème place du Tour 2019, juste derrière Herrada d'ailleurs, est due, comme pour l'espagnol, à des échappées en moyenne montagne et restera probablement la perf de sa vie. Sur les vraies étapes de montagne :
34ème à Bagnère de Bigorre
56ème au Tourmalet (à 20 minute de Pinot)
22ème à Foix
39ème à Valloire (à 17 min de Quintana)
99ème à l'Iseran (à 25 min de Bernal)
67ème à Val Thorens (à 10 min de Nibali)

Son domaine de prédilection, c'est plutôt Tour de Wallonie, 4JDD, Tour du Luxembourg, Circuit de la Sarthe...
#3232999
stephwabo a écrit :
23 sept. 2020, 10:51
DanielH a écrit :
23 sept. 2020, 06:35


Ce n'est pas un secret qu'aucun coureur belge ne s'est jamais épanoui ou a grandi dans une équipe française. J'ignore pourquoi, ceci dit, le programme d'entraînement? Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, rien à voir avec un côté anti-français.

Cela remonte mais je dirais que quand même Philippe Gilbert... :wink:
David Boucher :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3233028
tony43 a écrit :
22 sept. 2020, 21:43
Signature de Orts le Cx espagnol dans l’équipe Burgos BH.
Je n’ai pas la durée du contrat
Intéressant à suivre l’an prochain.
Il signe seulement en 2021 pour voir ce qu'il donne sur route. Burgos va essayer de courir un peu plus en Belgique pour le duo Orts-Canal.
Par biquet
#3233034
LesPédalesDouces a écrit :
23 sept. 2020, 12:46
biquet a écrit :
23 sept. 2020, 12:32


Quelle promotion, en effet... :euh:

Ceci dit, au vu de ses "brillantes prestations Européennes (bon, une 5è place à Picon Blanco et une 9è à Milan-Turin, l'an dernier), je comprends que les grosses formations ne veuillent pas l'engager. Il parait vraiment trop faible en plaine pour avoir le niveau adéquat.
C'est à croire qu'il se fait dégager de chez Androni, ce qui pourrait se comprendre vu leur tableau des arrivées.
S'ils veulent optimiser la venue de Rivera, ils devront lui contocter un programme totalement adapté. Des courses ou ça roule pas trop vite sur le plat et ou on trouve des arrivées au sommet, quoi. Pas facile, certes, mais il reste capable de réaliser de trés grandes choses sur des montées sèches.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3233037
biquet a écrit :
23 sept. 2020, 16:34
LesPédalesDouces a écrit :
23 sept. 2020, 12:46


C'est à croire qu'il se fait dégager de chez Androni, ce qui pourrait se comprendre vu leur tableau des arrivées.
S'ils veulent optimiser la venue de Rivera, ils devront lui contocter un programme totalement adapté. Des courses ou ça roule pas trop vite sur le plat et ou on trouve des arrivées au sommet, quoi. Pas facile, certes, mais il reste capable de réaliser de trés grandes choses sur des montées sèches.
Il va devoir éviter les chutes surtout. Il tombe 1 course sur 2 et encore c'est quand il arrive à suivre le peloton.
#3233041
Orodreth a écrit :
23 sept. 2020, 16:40
biquet a écrit :
23 sept. 2020, 16:34


S'ils veulent optimiser la venue de Rivera, ils devront lui contocter un programme totalement adapté. Des courses ou ça roule pas trop vite sur le plat et ou on trouve des arrivées au sommet, quoi. Pas facile, certes, mais il reste capable de réaliser de trés grandes choses sur des montées sèches.
Il va devoir éviter les chutes surtout. Il tombe 1 course sur 2 et encore c'est quand il arrive à suivre le peloton.
Optimiser ? A la Bardiani ? Hmm..
#3233063
Orodreth a écrit :
23 sept. 2020, 17:22
Tu te sens déjà mal parce que tu vois l'ORIG de la Bardiani s'envoler dans les cimes des Dolomites ?
Ils peuvent compter sur le reste de 'équipe pour ça et laisser à Rivera les étapes de plat :jap:

  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 207

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site