Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 207
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3166394
MannyManolo a revu à la baisse sa définition de pépite a priori. :study:
#3166691
On3 a écrit :
04 mai 2020, 16:21
MannyManolo a revu à la baisse sa définition de pépite a priori. :study:
Non, je ne parlais pas de mon de point de vue mais je répondais à une personne qui visait un continent ou plutôt un pays en particulier qui en fin de compte n'a pas sorti plus de "pépite" que la France par exemple.

Comme dit sur la page précédente, il y a beaucoup de sport qui ont la même trajectoire à savoir des jeunes.. très jeunes qui performent à un niveau presque jamais vu pour leur age.
C'est tellement dans l'air du temps qu'on voit ce phénomène jusqu'en NBA où il y avait pénurie et où cette année, nous avons vu un gamin de 20 ans et un autre de 19 ans faire des choses incroyables en terme de stats et d'impact dans leur équipe.
A un degré moindre la boxe qui était au fond du gouffre et qui renoue avec son glorieux et légendaire passé peu à peu avec des gas dans la force de l'age principalement mais aussi des très jeunes boxeurs qui montent.
Et je ne parle pas du Foot qui est le sport qui se rapproche le plus du cyclisme sur ce sujet.

Le cyclisme est un peu précurseur car ça fait déjà 2-3 ans qu'on voit des jeunes coureurs avoir de gros résultats.
Je me rappelle au debut des années 2010, je revoyais le premier tour gagné de Contador ou le Giro 2004 de Cunego sur youtube et je me disais "purée il n'avait que 24 ans lorsqu'ils ont ce niveau de malade :ouch: "... si je savais la suite :pt1cable:
#3166716
C'est parce que tu avais mentionné Coquard que On3 te trollait je pense...

Parce qu'en Colombie, les gars qui sont sortis ces dernières années sont tous bien plus énormes que ça. Albator fait un gros calage sur Higuita en plus, ce qui peut se comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3166722
En Espagne on a eu un jeune Juniors qui etait hors norme.
Miguel Morras il gagnait toutes les courses comme evenepoel avec 2 3 ou 4 minutes d avance sur le reste.
Champion du monde Juniors avec un solo de 40 km.
A Duitama en plus en 1995.
Et passant en pro a 19 Ans et la ríen de ríen passant de la Banesto a la ONCE Pas ríen svp question preparación et soin des jeunes Mais ...
C etait la releve de Indurain ...
Dernière édition par GATO le 04 mai 2020, 21:21, édité 1 fois.
#3166734
Tremiti a écrit :
04 mai 2020, 20:26
C'est parce que tu avais mentionné Coquard que On3 te trollait je pense...

Parce qu'en Colombie, les gars qui sont sortis ces dernières années sont tous bien plus énormes que ça. Albator fait un gros calage sur Higuita en plus, ce qui peut se comprendre.
Et c'est pas fini, il y a d'autres coureurs _tels qu'on en voit surgir que tout les 20 ans qui vont arriver, là.
Le filon est loin d'être tari. :genance:
#3166738
Enfin pour l'instant les mecs qui arrivent tout les 20 ans en Colombie il y en a deux hein, Quintana et Bernal.

Lopez, Henao, Uran, Chaves ce n'est clairement pas de cette catégorie là. Ils sont capables de faire des coups par ci par là mais n'ont et n'auront pas un palmarès "qu'on ne voit que tout les 20 ans".

Et Higuita on verra, pour l'instant il n'a rien montré d'incroyable. Sur le dernier PN il a quand même était dominé sur les étapes difficiles par Benoot...
#3170308
Nopik a écrit :
10 mai 2020, 19:36
Adryy8 a écrit :
06 mai 2020, 09:50
https://nos.nl/collectie/13840/artikel/ ... n-met-giro

Trek aurait engagé un coureur juste avant la crise. C'est forcement un coureur conti pour pouvoir le recuperer à ce moment là, surement avec des connaissances à Trek. Piecette sur Toon Aerts pour moi
Non... C'est Pieter Weening :metalhead: :green:
L'intérêt ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3171055
Bon je crois que personne n'en a vraiment parlé, mais au niveau des équipes en difficulté pour 2020-2021, on a les noms suivants

- CCC qui annonce clairement mettre fin à son sponsoring en fin de saison (enfin, ils ne seront plus sponsor principal...). Un repreneur reste à trouver.
- NTT qui semble sur la fin, et/ou en voie de reprise par des danois
- Mitchelton, diminutions de salaire liées à la crise, je ne suis pas sûr de bien me rappeler s'ils voulaient continuer ou arrêter
- Lotto Soudal qui aurait des problèmes de salaires, compte tenu d'une hausse (future?) des charges salariales en belgique
- Bahrein avec des problèmes de salaire, bon c'est un peu classique
- Astana aussi, et Vino qui dit que s'il n'y a pas de courses cette année ils vont disparaitre. Bon, comme c'est Astana et Vino, c'est aussi du classique j'ai envie de dire.

Mon intuition me dit que CCC risque fort de disparaitre, et que les autres survivront d'une manière ou d'une autre.
Ca fera quand même du GVA et sa garde rapprochée sur le marché (sans parler des autres leaders). Pas une clique qu'on case facilement n'importe où.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 207

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site