Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 207
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 207

#3180089
Psyonix76 a écrit :
08 juin 2020, 10:12
Le garçon vient de mettre un gros stop au journaliste :elephant:

De toute façon, il me semble que son nom est sur la liste.
Tu pourras l'enlever de ta liste. T'as le choix entre des équipes comme Movistar, Bora ou Cofidis, désolé mais Cofidis loin derrière. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3180094
Garcia Cortina chez Movistar, à mon humble avis, ça serait vraiment un mauvais choix. C'est typiquement le profil que l'équipe ne sait pas développer... Il va finir en énième larbin de GT pour protéger la 7ème place au général de Soler.
#3180098
Orodreth a écrit :
08 juin 2020, 12:46
Psyonix76 a écrit :
08 juin 2020, 10:12
Le garçon vient de mettre un gros stop au journaliste :elephant:

De toute façon, il me semble que son nom est sur la liste.
Tu pourras l'enlever de ta liste. T'as le choix entre des équipes comme Movistar, Bora ou Cofidis, désolé mais Cofidis loin derrière. :genance:
On a les sous et une sécurité financière quand tu es employé :glasses:

#3180109
davi a écrit :
08 juin 2020, 13:20
Garcia Cortina chez Movistar, à mon humble avis, ça serait vraiment un mauvais choix. C'est typiquement le profil que l'équipe ne sait pas développer... Il va finir en énième larbin de GT pour protéger la 7ème place au général de Soler.
Bon n'oublions pas qu'entre temps la Movistar a un peu changer son fusil d'épaule avec les dernier mercato.
donc je ne serais pas si dubitatif que toi. :wink:
#3180121
dolipr4ne a écrit :
08 juin 2020, 15:05
DanielH a écrit :
08 juin 2020, 11:19
Ce lundi, confirmation de l'arrêt de CCC fin de saison:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... NpBCAJPmB0
Pardon, je n’y connais rien, mais comment ça se passe quand une equipe WT s’arrete? Une autre prend sa place automatiquement en WT ou non?
Ça a déjà été répondu par ailleurs, mais, sans référence aux articles UCI et en fonction de ma compréhension:
- il y a 18 WT max.
- il y en a 19 en 2020, et aussi pour 2021-22, car Cofidis, en tant que ProConti, a terminé dans les 18 premiers du clt/équipes UCI cumulé années 2017 à 19
- donc a priori pas de remplacement, sauf s'il y a reprise de la structure financière soutenant l'équipe CCC (comme ça s'est passé avec la reprise de la licence Katusha par Israël)
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3180124
jicébé a écrit :
08 juin 2020, 15:23
dolipr4ne a écrit :
08 juin 2020, 15:05


Pardon, je n’y connais rien, mais comment ça se passe quand une equipe WT s’arrete? Une autre prend sa place automatiquement en WT ou non?
Ça a déjà été répondu par ailleurs, mais, sans référence aux articles UCI et en fonction de ma compréhension:
- il y a 18 WT max.
- il y en a 19 en 2020, et aussi pour 2021-22, car Cofidis, en tant que ProConti, a terminé dans les 18 premiers du clt/équipes UCI cumulé années 2017 à 19
- donc a priori pas de remplacement, sauf s'il y a reprise de la structure financière soutenant l'équipe CCC (comme ça s'est passé avec la reprise de la licence Katusha par Israël)
Pour rajoter des details à ce que dit Jicébé, n'oublions pas que Lappartient etait pour un WT réduit, je pense que si l'UCI peut y faire quelque chose, elle modifiera les règles en catimini pour que le WT se réduise si l'occasion se présente.

Pour qu'une équipe soit en WT directement désormais, il faut racheter la licence WT à un agent payeur, c'est à dire les sociétés qui détiennent les équipes WT, par exemple c'est comme à dit Jicébé ce qu'à fait Israel avec Katusha, ou alors ce que prevoyait de faire Alonso avec Euskaltel en 2014.

Donc en théorie, toute équipe WT qui disparait et dont la licence n'est pas rachetée ne sera pas remplacée, peut importe si on se retrouve à 18 en WT, ou 16 ou moins encore, en tout cas je n'ai rien vu dans les reglements prévoyant cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3180128
Mais avant de penser à réduire le WT, il est plus probable que quelqu'un rachète la licence. Au pire des cas, elle sera bradée au dernier moment non ?
Par ex par Bardiani :popcorn: :elephant:

En attendant, c'est pas non plus impossible qu'il y ait un repreneur plus ou moins sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3180136
Nopik a écrit :
08 juin 2020, 16:15
Mais avant de penser à réduire le WT, il est plus probable que quelqu'un rachète la licence. Au pire des cas, elle sera bradée au dernier moment non ?
Par ex par Bardiani :popcorn: :elephant:

En attendant, c'est pas non plus impossible qu'il y ait un repreneur plus ou moins sérieux.
Bonne question, avant la question ne se posait pas vraiment, car il y a eu au final aucun réel rachat de licence WT jusque là car avant, une équipe disparaissait et si le dossier etait solide tu pouvais prendre la place sans le souci de racheter la licence.

La question est de voir si des équipes ProTeam ou Conti ont les reins pour aller racheter la licence (je ne vois qu'Arkéa, à la limite Alpecin actuellement) ou si une structure totalement nouvelle se monte à l'exterieur puis rahcète la licence, ce qui parait improbable par ces temps, surtout qu'on aurait déjà entendu sérieusement parler du projet si c'etait le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3180149
GVA pourrait partir mais étant donné que c'est son équipe depuis toujours, il pourrait aussi rester.
Pas impossible qu'une boite belge par exemple vienne prendre la relève, c'est quand même une vraie tête d'affiche.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3180150
Ilnur majka a écrit :
08 juin 2020, 11:08
Garçia Cortina il est déjà un cadre chez Bahrein depuis cette année .pourquoi quitterait des maintenant le bateau ? je ne vois aucune raison .
Bien qu'il pourrait pas mal s'épanouir chez Movistar car il y' aura une grosse escouade à son service .(Jorgensen,Norsgaard,Cullaigh,Holman,Jacobs)
Pour l'escouade tu parles uniquement sur les flandriennes ?
Personnellement j'ai peur qu'il se retrouve sans aucun soutien hormis l'éternel Erviti et Oliviera.
Jorgenson est un grimpeur, Cullaigh est un sprinteur pas un flandrien.
Pour les 3 autres c'est pas parce qu'il ont brillés en junior/espoir (Hollman a le profil mais même en espoir il n'a pas fait de résultats sur des flandriennes) sur ce type de terrain qu'il confirmeront, il y a qu'à regarder le nombres de vainqueurs du Ronde et de PR espoir qui nous jamais été dans le gratin en pro sur les flandriennes...

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 207

Décathlon cette année c'est une &eac[…]

OF Au départ du Finistère, deux hom[…]

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Paris sportifs 2024

Oui pour Christen, et Gaudu n'en parle même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site