jicébé a écrit : ↑08 juin 2020, 15:23
dolipr4ne a écrit : ↑08 juin 2020, 15:05
Pardon, je n’y connais rien, mais comment ça se passe quand une equipe WT s’arrete? Une autre prend sa place automatiquement en WT ou non?
Ça a déjà été répondu par ailleurs, mais, sans référence aux articles UCI et en fonction de ma compréhension:
- il y a 18 WT max.
- il y en a 19 en 2020, et aussi pour 2021-22, car Cofidis, en tant que ProConti, a terminé dans les 18 premiers du clt/équipes UCI cumulé années 2017 à 19
- donc a priori pas de remplacement, sauf s'il y a reprise de la structure financière soutenant l'équipe CCC (comme ça s'est passé avec la reprise de la licence Katusha par Israël)
Pour rajoter des details à ce que dit Jicébé, n'oublions pas que Lappartient etait pour un WT réduit, je pense que si l'UCI peut y faire quelque chose, elle modifiera les règles en catimini pour que le WT se réduise si l'occasion se présente.
Pour qu'une équipe soit en WT directement désormais, il faut racheter la licence WT à un agent payeur, c'est à dire les sociétés qui détiennent les équipes WT, par exemple c'est comme à dit Jicébé ce qu'à fait Israel avec Katusha, ou alors ce que prevoyait de faire Alonso avec Euskaltel en 2014.
Donc en théorie, toute équipe WT qui disparait et dont la licence n'est pas rachetée ne sera pas remplacée, peut importe si on se retrouve à 18 en WT, ou 16 ou moins encore, en tout cas je n'ai rien vu dans les reglements prévoyant cela.