Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 201 sur 207
  • 1
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • 203
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3279798
Je suis content pour Rossetto et c'est bien que des équipes comme Auber ou Roubaix donnent à des coureurs expérimentés une chance de se relancer pour tenter de repasser au niveau supérieur.
L'ennui, c'est qu'au fil du temps, ces équipes ont fini par avoir un effectif de plus en plus âgé, ne jouent presque plus le rôle de réservoir pour les plus grosses équipes et, du coup, arrivent rarement à attirer des espoirs prometteurs.

Auber : Age moyen (en début de saison) supérieur à 27 ans 1/2. Aucun U23, 2 coureurs de moins de 25 ans.
Roubaix : Age moyen de 26 ans 1/2. Un seul U23, un seul autre coureur de moins de 25 ans.

Il y a 10 ans, l'âge moyen était de 23 ans 1/2 chez Auber et 24 ans 1/2 chez Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3279808
wallers a écrit :
04 févr. 2021, 13:21
Je suis content pour Rossetto et c'est bien que des équipes comme Auber ou Roubaix donnent à des coureurs expérimentés une chance de se relancer pour tenter de repasser au niveau supérieur.
L'ennui, c'est qu'au fil du temps, ces équipes ont fini par avoir un effectif de plus en plus âgé, ne jouent presque plus le rôle de réservoir pour les plus grosses équipes et, du coup, arrivent rarement à attirer des espoirs prometteurs.

Auber : Age moyen (en début de saison) supérieur à 27 ans 1/2. Aucun U23, 2 coureurs de moins de 25 ans.
Roubaix : Age moyen de 26 ans 1/2. Un seul U23, un seul autre coureur de moins de 25 ans.

Il y a 10 ans, l'âge moyen était de 23 ans 1/2 chez Auber et 24 ans 1/2 chez Roubaix.
Les équipes de développement ont clairement pris le créneau initial de formation de ces équipes. Maintenant elles permettent à des coureurs de faire carrière malgré tout ou de se relancer.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3279900
Deux nouvelles équipes enregistrées à l'UCI :
EvoPro : Arrivées de Van Staeyen et Brendan Rhim, retour au niveau Conti de Michael O'Loughlin, départs de Wippert, Peter Koning et Daniel Whitehouse.
Salcano Sakarya : Avec les recrues attendues (notamment Asadov, Bouglas, Buts, Kononenko et Ozgur) et la prolongation de Sayar. Sergey Luchshenko et Serkan Balkan ne sont pas conservés.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3280013
blouss_ a écrit :
04 févr. 2021, 13:48
wallers a écrit :
04 févr. 2021, 13:21
Je suis content pour Rossetto et c'est bien que des équipes comme Auber ou Roubaix donnent à des coureurs expérimentés une chance de se relancer pour tenter de repasser au niveau supérieur.
L'ennui, c'est qu'au fil du temps, ces équipes ont fini par avoir un effectif de plus en plus âgé, ne jouent presque plus le rôle de réservoir pour les plus grosses équipes et, du coup, arrivent rarement à attirer des espoirs prometteurs.

Auber : Age moyen (en début de saison) supérieur à 27 ans 1/2. Aucun U23, 2 coureurs de moins de 25 ans.
Roubaix : Age moyen de 26 ans 1/2. Un seul U23, un seul autre coureur de moins de 25 ans.

Il y a 10 ans, l'âge moyen était de 23 ans 1/2 chez Auber et 24 ans 1/2 chez Roubaix.
Les équipes de développement ont clairement pris le créneau initial de formation de ces équipes. Maintenant elles permettent à des coureurs de faire carrière malgré tout ou de se relancer.
chez Auber, l'âge moyen était un peu moins de 24,5 ans en 2010, il est passé à 27,5 cette année.

Après, je n'ai jamais considéré Roubaix et Auber comme des viviers de jeunes coureurs talentueux.
Les meilleurs jeunes, ils sont, soit en amateur, soit dans une WT ou Conti Pro, rarement dans une conti française.
Les conti françaises, ils récupèrent les jeunes qui n'ont pas tapé dans l'œil des grosses équipes (seul Touzé chez Auber s'est servi de cette équipe pour passer au niveau au-dessus ces dernières années) ou ils relancent des coureurs qui ne sont pas parvenu à conserver leur place en WT/CP.

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3280131
Deux autres équipes Conti enregistrées à l'UCI : Mazowsze et Swiss Racing Academy.
Effectifs conformes à ce qui était attendu, avec en plus le quadragénaire Adam Zuber (récent 3e dans la gadoue du championnat de Pologne de cyclo cross) qui reste chez Mazowsze.

On en est à 135. Il reste quelque chose comme 29 équipes en attente d'enregistrement, plus 15 dont on n'a pour l'instant pas de nouvelles (dont au moins 3 ou 4 qui devraient arrêter).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3281116
Le stagiaire de l'UCI continue à remplir péniblement ses fichiers. Ce lundi, il a réussi à ajouter 3 équipes :
La nouvelle équipe colombienne Colnago CM Team. Certains coureurs attendus ne sont pas inscrits (Luis Chia, Juan Diego Hoyos, Javier Jamaica et Roosbelth Rojas).
Benediction Ignite. Effectif sans surprise. Pour l'UCI, le prénom de Paul Uwiduhaye est toujours Xxx. Il faudrait penser à en parler au stagiaire. :rabbit:
Go For Gold. Avec l'arrivée d'Aidan Mendoza, en provenance de 7 Eleven (je pense que vous attendiez tous avec impatience cette considérable nouvelle).
Par *Chouchou*
#3281120
Le Bourreau de Thibaut Pinot et de Romain Bardet dans l'étape arrivant sur l'aérodrome de Mende en 2015, Steve Cummings a intégré le staff de l'équipe Ineos en tant que directeur sportif et entraîneur.
#3281127
*Chouchou* a écrit :
09 févr. 2021, 01:58
Le Bourreau de Thibaut Pinot et de Romain Bardet dans l'étape arrivant sur l'aérodrome de Mende en 2015, Steve Cummings a intégré le staff de l'équipe Ineos en tant que directeur sportif et entraîneur.
Ce jour là c'était de la faute de Pinot je m'en souviens, il n'a pas collé la roue de Cummings avant les derniers virages.
Cummings sera un bon apport pour Ineos à n'en point douter.
Par Caleb
#3281279
Je viens de voir dans la sélection Ineos pour le Tour de Provence qu'on retrouve Laurens De plus!

Je l'avais perdu des radars alors que sur la fin du Tour 2019 il montrait qu'il devenait un équipier précieux en montagne chez Jumbo ( c'était en 2019 à l'époque où on ne savait pas que chaque coureur Jumbo était un équipier précieux en montagne ) et là on le retrouve en 2021 dans l'équipe C de Ineos.

Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé pour qu'il disparaisse une année entière ? Grosse blessure?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3281383
La nouvelle n'est pas toute fraîche, mais elle m'avait échappé. En Italie, outre Biesse Arvedi, il y a aussi Petroli Firenze - Hoppla qui redescend au niveau élite 2.

En Italie, si je ne compte pas Qhubeka, ça nous fait encore 9 équipes Conti, compte tenu de l'arrivée de Zalf. En 2018, il y en avait 3.
Toutes sont centrées, soit complètement sur les U23, soit a minima sur les jeunes coureurs. Dans l'attente de la publication de l'effectif complet de D'Amico UM Tools, Niccolo Salvietti (MG.Kvis) est le seul coureur de plus de 25 ans.
Le nombre de coureurs qui passent ensuite au niveau supérieur PT ou WT est correct mais pas extraordinaire (7 cette année, 9 l'an dernier) mais tout cela se fait au prix d'un turnover considérable : Sans parler de Biesse et de Petroli, sur les effectifs de 2020, ils sont près de 50 à ne pas avoir retrouvé de place cette année. Et encore, CT Friuli a conservé exceptionnellement tous ses coureurs à cause de la situation créée par le Covid. L'an dernier, 30 étaient restés sur la touche.
Le peloton Conti italien gagnerait sans doute à être plus compact, avec moins d'équipes mais des effectifs d'une plus grande qualité moyenne.

  • 1
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • 203
  • 207

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

merci pour ces données j'ai dit pas "[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site