Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 207
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 207

#3180277
El_Pistolero_07 a écrit :
09 juin 2020, 09:02
Pour le coup, je crois que CCC a racheté la licence de BMC, donc ce serait bien la même structure, mais avec un sponsor différent. Ca fait déjà 10 ans que GVA a signé chez BMC... :euh:
Oui je sais sur le principe mais bon ça ressemble pas vraiment à la BMC cette équipe.
Peu surprenant que cette équipe ne survive pas plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3180287
El_Pistolero_07 a écrit :
09 juin 2020, 09:24
Après c'est une autre question, un autre débat, qu'est-ce qui fait la continuité une équipe ? Un sponsor ? Un effectif ? Un manager ?
Un mix de manager et effectif selon moi, si c'est pas renouvelé trop rapidement.

Par exemple, l'équipe de direction de la Lampre a laissé la place à l'équipe de direction de la Saunier Duval lorsque la transition UAE s'est faite, et l'effectif a été drastiquement renouvelé depuis, t'as vraiment pas l'impression que c'est la même équipe.

Alors qu'en comparaison, malgré les changements de managers, j'ai toujours trouvé une continuité chez Cofidis.


Aussi, pour ajouter, je ne crois pas que CCC ait racheté Continuum sport à Jim Ochowicz.

En WT, si je ne dis pas de bétises les sponsors qui possèdent leurs équipes (car ils possèdent la société qui est l'agent payeur) sont:

-Cofidis
-EF
-Groupama-FDJ
-INEOS

les cas particulers que sont les consortium de société (Astana, Bahrain) ou les Proprio individuels très important (Adams pour Israel, Ryan pour Mitchelton) je ne vais pas les adrresser car compliquer d'en parler e trouve.

les équipes pour lesquels je suis sur que la société qui a la licence n'est pas détenu par le sponsor:

-BORA
-CCC
-Deceuninck-Quick Step
-Movistar
-NTT

Le reste j'ai des doutes, mais je dirais toujours dans le doute indépendantes.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3180292
C'est Jim Ochowicz qui est le responsable de la structure Continuum.
"In July 2018 the team announced that CCC would become the new title sponsor of the Continuum Sports-owned team"

Lors de l'arrivée de CCC il y a eu 17 départs/arrivés et 7 coureurs sont restés, je crois.
Mais peu importe, lorsque GVA parle de continuité, il évoque certainement sa relation avec Ochowicz, et probablement une partie de l'encadrement, et ses proches équipiers.

Petit prono perso, si pas de repreneur pour cette équipe, je vois bien GVA poursuivre sa carrière chez Lefevere :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3180294
Nopik a écrit :
09 juin 2020, 10:10

Petit prono perso, si pas de repreneur pour cette équipe, je vois bien GVA poursuivre sa carrière chez Lefevere :popcorn:
Le très estimé Michel Wuyts (à mes yeux le meilleur commentateur "ever") estime que c'est, pour lui, la meilleure solution. Le souci est que je le vois mal, lui l'égoïste, se fondre dans le Wolfpack et ensuite, vu qu'il a 35 ans, Pat ne lui offrira qu'un contrat d'un an. Je doute que cela lui suffise...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3180302
luckywinner a écrit :
09 juin 2020, 09:13
El_Pistolero_07 a écrit :
09 juin 2020, 09:02
Pour le coup, je crois que CCC a racheté la licence de BMC, donc ce serait bien la même structure, mais avec un sponsor différent. Ca fait déjà 10 ans que GVA a signé chez BMC... :euh:
Oui je sais sur le principe mais bon ça ressemble pas vraiment à la BMC cette équipe.
Peu surprenant que cette équipe ne survive pas plus longtemps.
Du coup pour rebondir sur la différence entre la CCC et la BMC, c’est la différence de budget qui fait que les deux équipes ne semblent rien à voir plus la volonté du sponsor CCC de vouloir des coureurs d’une certaine nationalité.
#3180306
Adryy8 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
09 juin 2020, 09:24
Après c'est une autre question, un autre débat, qu'est-ce qui fait la continuité une équipe ? Un sponsor ? Un effectif ? Un manager ?
En WT, si je ne dis pas de bétises les sponsors qui possèdent leurs équipes (car ils possèdent la société qui est l'agent payeur) sont:

-Cofidis
-EF
-Groupama-FDJ
-INEOS
Tu peux rajouter Trek qui possède directement la licence UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3180311
DanielH a écrit :
09 juin 2020, 11:20
loulou30 a écrit :
09 juin 2020, 10:47
Gva chez Total pour remplacer Niki? Ils doivent avoir un salaire équivalent en plus.
J'en doute. GVA serait (actuellement) le cycliste belge le mieux rémunéré...
Plus pour longtemps, son prochain salaire sera revu à la baisse, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3180318
DanielH a écrit :
09 juin 2020, 10:21
Nopik a écrit :
09 juin 2020, 10:10

Petit prono perso, si pas de repreneur pour cette équipe, je vois bien GVA poursuivre sa carrière chez Lefevere :popcorn:
Le très estimé Michel Wuyts (à mes yeux le meilleur commentateur "ever") estime que c'est, pour lui, la meilleure solution. Le souci est que je le vois mal, lui l'égoïste, se fondre dans le Wolfpack et ensuite, vu qu'il a 35 ans, Pat ne lui offrira qu'un contrat d'un an. Je doute que cela lui suffise...
Oui je suis totalement d'accord avec ça, surtout que j'imagine que beaucoup ici ont en t^te l'exemple Gilbert, qui avait pris un petit contrat basé sur des primes car ils sortait de plusieurs années moyennes, ce qui n'est pas le cas de GVA.

Pour ce qui est du salaire oui clairement il va devoir baisser, car même les équipes stables seront assez intelligentes pour baisser les salaires car elles le peuvent, elles controlent le marché. Je pense qu'il va se ranger sur un dernier contrat de 2, voir 3 ans, correct mais pas incroyable.
Par marcella
#3180342
El_Pistolero_07 a écrit :
09 juin 2020, 09:48
UAE et Lampre c'est l'exemple typique où le "changement de sponsor" détruit l'âme de l'équipe. Il me faut même un temps de réflexion pour me rappeler que cette équipe est la suite de la Lampre. :spamafote:

A contrario, Sky/Ineos pas de problème. :elephant:
Empire du mal un jour, empire du mal toujours.
A qui le dis tu !
J'ai vraiment essayé de suivre l'équipe au début mais je n'y arrive plus depuis un petit bout de temps.
Je me réjouis tout de même quand un ancien de la maison blu et fucsia l'emporte mais c'est la même chose pour ceux qui sont dans une autre équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3180350
Ilnur majka a écrit :
08 juin 2020, 11:08
Garçia Cortina il est déjà un cadre chez Bahrein depuis cette année .pourquoi quitterait des maintenant le bateau ? je ne vois aucune raison .
Bien qu'il pourrait pas mal s'épanouir chez Movistar car il y' aura une grosse escouade à son service .(Jorgensen,Norsgaard,Cullaigh,Holman,Jacobs)
Déjà c’est un espagnol et il pourrait être leader sur les classiques dans une équipe espagnole et une équipe solide financièrement aussi !
Vu la crise en ce moment, un contrat de 3 ans c’est à prendre en considération...
En plus, il habite en Andorre et s’entraîne parfois avec des Movistar ça ne peut qu’aider...

Ce serait une grosse pioche pour Movistar vu le potentiel du garçon :glasses: !!

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 207
Cofidis 2024

L'équipe pourrait se pencher sur le cas d[…]

Paris sportifs 2024

Oui Quinn était costaud (d'autant qu'il ava[…]

Groupama-FDJ 2024

Sur le tour de Suisse l équipe manque cruel[…]

On risque d'avoir une victoire d'opportuniste, […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site