Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 207
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189804
TheChosenOne6 a écrit :
17 juil. 2020, 12:42
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2020, 12:14


Je ne connais pas cette Belle, mais ces rumeurs, c'est du niveau de Beppe Conti, le roi du n'importe quoi :elephant:

C’est ça mais pour le coup ça ferait sens. Ineos ne prolongera pas Moscon et Aru, qui en veut encore?

Par contre je suis étonné qu’avec “un budget supérieur à celui d’Ineos” ils ne trouvent pas mieux. :pt1cable:
Froome, il a des atomes crochus avec Moscon ? J'ai plutôt l'impression qu'il serait content d'en être débarassé, mais peut-être que je suis à côté de la plaque :glasses:

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3189805
Pour l'instant , il n'y a surtout rien de concret. Même dans l'article. Attendons de voir d'ici la fin du mois car même le coureur n'a rien décidé pour le moment. Rien ne dit que Lavenu ne va pas flipper quand Bardet lui annoncera clairement son départ. AG2R peut très bien surenchérir , Cofidis ou GFDJ peut très bien donner des responsabilités au coureur ou même TDE. Pour l'instant , beaucoup de bruit pour très peut de renseignement.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3189808
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2020, 13:04
Calisto631 a écrit :
17 juil. 2020, 12:37
...

Latour n'a pas grand chose à faire chez Groupama, j'ai l'impression que ca le soule de ne pas être totalement libre. Le deal, tu roules pour Pinot et Gaudu sur les grandes courses mais on te laisse une ou deux épreuves pro tour pour faire joujou, je comprends qu'il ne soit pas emballé
Je ne pense pas que ce serait le deal proposé par Groupama. Ce serait plutôt "on va essayer de te faire progresser et si tout se passe bien tu auras des responsabilités". Mais bon, je ne pense pas que Groupama ait fait de Latour une priorité, ils ne se sont certainement pas alignés financièrement sur ce qu'offrent TDE ou Cofidis.
Sportivement en tout cas c'est pour moi un pas en arrière qu'il fait. Ce n'est pas en faisant des Coupe de France qu'il va prendre de la caisse et s'améliorer. Il y a certes de belles courses WT au calendrier de TDE (en gros les courses ASO + Tour de Suisse / Tour de Romandie) mais il suffit qu'il se blesse au mauvais moment (et ça semble lui arriver de temps en temps), il n'a aucune marge de manoeuvre. S'il restait en WT, il aurait un bien plus grand choix dans ce calendrier.
Après vu comment tu le présente, PN + Catalogne + Ardennaises + Romandie + Suisse + Tour, ça lui suffit à Latour (à la limite t'ajoutes le Pays basque, et une course WT post tour de France). Enfin pour moi, le fait que Latour considère réellement TDE comme une option n'est pas tant vis à vis de TDE, mais montre surtout un problème vis à vis d'AG2R. A ce stade, AG2R, et donc Latour à un minimat, doivent avoir une idée de ce que Bardet va faire, et les medias étrangers ont indiqué que c'etait plus ou moins fait pour Sunweb pour l'Auvergnat, ce qui m'amène à me demander quel est la raison pour laquelle Latour irait à TDE, alors que AG2R doit pouvoir s'aligner niveau salaire. Pour moi l'encadrement chez AG2R ça doit pas être la joie (bien que les deux coureurs se dirigent vers des encadrements tout aussi étrange visiblement)
Avatar de l’utilisateur
Par gaumeboss
#3189820
Même si je ne suis pas totalement objectif en tant que Vendéen, je vous trouve dur avec l'équipe TDE.

A en lire certains on a l'impression que Latour irait dans une Conti Pro de seconde zone, pas structurée, avec un calendrier ridicule.

Certes ce n'est pas une équipe WT, donc ce serait forcément une régression, mais il y a de quoi se faire un calendrier tout à fait correct, en étant le leader unique sur la grande majorité des courses.

Alors oui le fonctionnement de l'équipe est parfois bizarre, et peut-être pas toujours hyper pro, mais il n'irait pas non plus dans une équipe lambda.

#3189838
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2020, 13:04
Calisto631 a écrit :
17 juil. 2020, 12:37
...

Latour n'a pas grand chose à faire chez Groupama, j'ai l'impression que ca le soule de ne pas être totalement libre. Le deal, tu roules pour Pinot et Gaudu sur les grandes courses mais on te laisse une ou deux épreuves pro tour pour faire joujou, je comprends qu'il ne soit pas emballé
Je ne pense pas que ce serait le deal proposé par Groupama. Ce serait plutôt "on va essayer de te faire progresser et si tout se passe bien tu auras des responsabilités". Mais bon, je ne pense pas que Groupama ait fait de Latour une priorité, ils ne se sont certainement pas alignés financièrement sur ce qu'offrent TDE ou Cofidis.
Sportivement en tout cas c'est pour moi un pas en arrière qu'il fait. Ce n'est pas en faisant des Coupe de France qu'il va prendre de la caisse et s'améliorer. Il y a certes de belles courses WT au calendrier de TDE (en gros les courses ASO + Tour de Suisse / Tour de Romandie) mais il suffit qu'il se blesse au mauvais moment (et ça semble lui arriver de temps en temps), il n'a aucune marge de manoeuvre. S'il restait en WT, il aurait un bien plus grand choix dans ce calendrier.
Bah justement, je ne suis pas d'accord. On parle d'un coureur qui en est à sa 6eme saison chez les pros. La caisse, il l'a déjà, c'est peut être surtout à une certaine liberté à laquelle il aspire.
Direct Energie reste probablement une des meilleures conti pro, et ce sans Latour. TDF, Paris Nice, les ardennaises, Dauphiné puis pourquoi pas quelques autres courses pro tour, c'est déjà très bien.

Concernant Astana, c'est quand même pas forcément l'idéal de prolonger avec une équipe qui te paie avec des mois de retard
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3189865
Du forum d’à côté

Affini devrait quitter Mitchelton-Scott. Il plaît à Sunweb et Jumbo-Visma.

Les Yates devraient également quitter l'équipe. Ineos les suit attentivement mais il sera difficile d'engager les deux. Leur manager rencontre beaucoup d'équipes mais les négociations sont compliquées.

Bardet est sur le départ mais la piste Sunweb semble s'être refroidie. (Tuttobici)
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3190036
Pour Latour, TDE ça serait le plan cool. Un rôle de leader mais sans une pression énorme (il sufit de faire mieux que Sicard et aussi bien que Calmejane), pas trop de contraintes (pas besoin de jouer les équipiers ou de devoir ajuster son calendrier selon celui d'autres leaders), un panel de courses possibles qui offre quand même du choix sans être trop stressant (pas obligé de se taper des courses en Chine, en Australie ou dans le désert, ni de venir en baver sur les courses WT dans les périodes où on n'est pas au top) ...
Bref, TDE ça serait pour lui :
Spoiler : :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par Thor8_one
#3190042
Je pense que Latour va chercher, chez IDE, une bonne ambiance.
Avec l émergence de Arkea, Cofidis qui est toujours solide, BB hôtel qui essai de grandir et Delko qui tape à la porte... JRB avait besoin de faire grandir son équipe.
L an dernier on était plusieur à dire que TDE avait pas grand chose a faire sur le Tour.
Aujourd'hui, PL peut faire changer la donne.
Dans mes souvenir Direct Énergie devait apporter une plus grosse masse financière à long terme. A voir mais je ne serai pas surpris de pur arriver 1 ou 2 coureurs WT dans l effectif.
A mon avis JRB à proposer Ambiance + salaire + calendrier
#3190060
J'ai aussi entendu dans mon réseau que Latour hésitait entre 2 offres et avait choisi celle qui rapportait le plus. Direct énergie ayant un budget a la hausse selon la rumeur, rien d'étonnant à ce choix.

Puis Pierre est un coureur aimant la déconne, je pense que cette équipe est plus proche de son caractère qu'Ag2r.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3190077
Jean-Tito a écrit :
18 juil. 2020, 11:27
Sait-on si les frères Yates souhaitent continuer de courir ensemble?
Est-ce que c'est réellement une priorité pour eux?
Historiquement oui, mais ils ont bien des managers differents et ils peuvent être signé separement, surtout que cette année ils seront chers.

Franchement, je pense qu'AG2R peut les signer, ils sont pas sur un salaire très élevé à Mitchelton (équipe de faible budget) et si Latour + Bardet + je suppose quelques équipiers experimentés avec un salaire correct sautent, dans le contexte actuel, ils feront pas les difficiles.

Je rappelle que là les rumeurs parlent d'Adam à INEOS, gros salaire mais pour être laquet, et de Simon à Trek, qui il me semble n'est pas un plus gros budget qu'AG2R.
Autant Simon j'emet des doutes sur la capacité d'AG2R à le signer, Adam par contre coutera moins cher, a couru en France quelques années et aura des libertés chez AG2R, c'est pour moi sa meilleure solution si il ne reste pas chez Mitchelton
Par gach80
#3190124
Adryy8 a écrit :
18 juil. 2020, 11:46
Jean-Tito a écrit :
18 juil. 2020, 11:27
Sait-on si les frères Yates souhaitent continuer de courir ensemble?
Est-ce que c'est réellement une priorité pour eux?
Historiquement oui, mais ils ont bien des managers differents et ils peuvent être signé separement, surtout que cette année ils seront chers.

Franchement, je pense qu'AG2R peut les signer, ils sont pas sur un salaire très élevé à Mitchelton (équipe de faible budget) et si Latour + Bardet + je suppose quelques équipiers experimentés avec un salaire correct sautent, dans le contexte actuel, ils feront pas les difficiles.

Je rappelle que là les rumeurs parlent d'Adam à INEOS, gros salaire mais pour être laquet, et de Simon à Trek, qui il me semble n'est pas un plus gros budget qu'AG2R.
Autant Simon j'emet des doutes sur la capacité d'AG2R à le signer, Adam par contre coutera moins cher, a couru en France quelques années et aura des libertés chez AG2R, c'est pour moi sa meilleure solution si il ne reste pas chez Mitchelton
Ils ont un joli budget trek
Faut pas les sous estimer
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3190159
gach80 a écrit :
18 juil. 2020, 14:32
Adryy8 a écrit :
18 juil. 2020, 11:46


Historiquement oui, mais ils ont bien des managers differents et ils peuvent être signé separement, surtout que cette année ils seront chers.

Franchement, je pense qu'AG2R peut les signer, ils sont pas sur un salaire très élevé à Mitchelton (équipe de faible budget) et si Latour + Bardet + je suppose quelques équipiers experimentés avec un salaire correct sautent, dans le contexte actuel, ils feront pas les difficiles.

Je rappelle que là les rumeurs parlent d'Adam à INEOS, gros salaire mais pour être laquet, et de Simon à Trek, qui il me semble n'est pas un plus gros budget qu'AG2R.
Autant Simon j'emet des doutes sur la capacité d'AG2R à le signer, Adam par contre coutera moins cher, a couru en France quelques années et aura des libertés chez AG2R, c'est pour moi sa meilleure solution si il ne reste pas chez Mitchelton
Ils ont un joli budget trek
Faut pas les sous estimer
Alors justement non, c'est estimé être l'un des budgets les plus faible du WT.

https://blog.lefigaro.fr/sport-business ... urvie.html

(Bon je trouve tout de même que ça reste à prendre avec des pincettes, certains budget etant probablement sous estimés, mais je pense que l'ordre d'idée est là)

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 207

J'entends et lis ici ou ailleurs toutes sortes de […]

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site