Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 207
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3164038
chris1705. a écrit :
01 mai 2020, 09:20
Le contrat de sponsoring avec NTT expire à la fin de cette saison. Ryder Douglas négocie avec la société de télécommunications japonaise pour une prolongation. Si cela ne se produit pas, le fabricant danois Velux est un possible successeur comme sponsor principal.
Dans tous les cas Velux va venir je crois, dès Octobre quand on parlait de Virtu qui allait signer avec une WT ça parlait déjà de Velux en lot avec.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3164058
Ça me fait un peu peur cette généralisation des transferts précoces en pro.

Les grosses team prennent un mec sur son potentiel, qui n'a rien prouvé et qui n'est même pas formé.

J'espère que ces équipes world tour vont s'occuper de la formation et s'assurer que les études ne passent pas au second plan.

Parce que ça coupe l'herbe sous le pied aux clubs et équipes de formation, qui savent faire ce travail. À un moment on entendait parler des clubs formateurs qui demandaient à percevoir une compensation de la part des world's teams pour le travail de formation. L'uci n'a jamais pris cette demande au sérieux, il me semble, et la avec la démarche de pas mal d'équipes world tour à prendre des juniors, ça ne va pas s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3164062
Iguane a écrit :
01 mai 2020, 11:03
Ça me fait un peu peur cette généralisation des transferts précoces en pro.

Les grosses team prennent un mec sur son potentiel, qui n'a rien prouvé et qui n'est même pas formé.

J'espère que ces équipes world tour vont s'occuper de la formation et s'assurer que les études ne passent pas au second plan.

Parce que ça coupe l'herbe sous le pied aux clubs et équipes de formation, qui savent faire ce travail. À un moment on entendait parler des clubs formateurs qui demandaient à percevoir une compensation de la part des world's teams pour le travail de formation. L'uci n'a jamais pris cette demande au sérieux, il me semble, et la avec la démarche de pas mal d'équipes world tour à prendre des juniors, ça ne va pas s'arranger.
Il y a au moins eu un projet pour indemniser les clubs formateurs, assez détaillés dans plusieurs articles sorti par directvélo, je ne sais pas si ça a été mis en place au final cependant.
#3164075
Iguane a écrit :
01 mai 2020, 11:03
Ça me fait un peu peur cette généralisation des transferts précoces en pro.

Les grosses team prennent un mec sur son potentiel, qui n'a rien prouvé et qui n'est même pas formé.

J'espère que ces équipes world tour vont s'occuper de la formation et s'assurer que les études ne passent pas au second plan.

Parce que ça coupe l'herbe sous le pied aux clubs et équipes de formation, qui savent faire ce travail. À un moment on entendait parler des clubs formateurs qui demandaient à percevoir une compensation de la part des world's teams pour le travail de formation. L'uci n'a jamais pris cette demande au sérieux, il me semble, et la avec la démarche de pas mal d'équipes world tour à prendre des juniors, ça ne va pas s'arranger.
Pareil. Pour un Evenepoel, combien vont se planter? Et encore, Evenepoel ça marche méga bien mais au début, on sentait qu'il pêchait un poil dans l'évolution en peloton, il s'est pris des gadins( Tour des émirats, Tour de Romandie) liés à un manque de pratique en peloton dans des catégories inférieures. Si le gars est moins solide mentalement….

Que des coureurs soient recrutés par une WT en espoir 2, c'est précoce, mais bien souvent les coureurs en questions ont pu montrer leurs potentiels sur des courses espoirs de référence, tour de l'avenir, Tour du Val d'Aoste( Pogacar/ Gaudu/Bernal par exemple).

L'idée d'un indemnité de formation, c'est au point mort au niveau de l'UCI et c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3164340
charlix a écrit :
01 mai 2020, 10:41
Si vous souhaitez en savoir plus sur Ayuso, je vous conseille le papier d'Oro : https://www.velo-club.net/post/juan-ayu ... ean-matxin
Matxin a de l experience ...
En 2005 il avait fait passe Arkaitz Duran directement des Juniors a l equipe pro de Saunier Duval. Grosse erreur.
Les paroles de Josean Fernández a l epoque : le Nadal du cyclisme, gros potentiel, plein de qualites.
Ce jeune etait du style de evenepoel . Mais fracasa chez les pro terminant sa carriere au Portugal.
Alors ...
#3165960
GATO a écrit :
01 mai 2020, 16:25
charlix a écrit :
01 mai 2020, 10:41
Si vous souhaitez en savoir plus sur Ayuso, je vous conseille le papier d'Oro : https://www.velo-club.net/post/juan-ayu ... ean-matxin
Matxin a de l experience ...
En 2005 il avait fait passe Arkaitz Duran directement des Juniors a l equipe pro de Saunier Duval. Grosse erreur.
Les paroles de Josean Fernández a l epoque : le Nadal du cyclisme, gros potentiel, plein de qualites.
Ce jeune etait du style de evenepoel . Mais fracasa chez les pro terminant sa carriere au Portugal.
Alors ...
A décharge de Duran, je dirais autre temps autre mœurs. Je suis allé voir aussi ce que réalisait Duran sur 2005/2006 pour avoir des éléments de comparaison avec Evenepoel. Bon, Evenepoel semble bien mieux parti et à bien mieux digéré l'entrée chez les pros.
Il y a plusieurs hypothèses à cela, déjà un peloton en 2005 que l'on peut qualifier de "peu vertueux", cyclisme à deux vitesses, les français s'entrainent pas assez( merci Hinault lol :tonton: ), EPO encore chez certains, affaire Puerto à venir c'est ça la situation du vélo pro en 2005.
Difficile pour un jeune dans de pareilles conditions de prendre ses marques. Quand tu as Armstrong en mode footing en mars et en mode Terminator en juillet, difficile de voir sa propre progression.
Autre élément, plus probable selon moi, c'est que l'utilisation du capteur de puissance n'était pas courante en junior à l'époque. Evenepoel en 2018, roulait au capteur de puissance. Ca lui permet de calibrer au mieux son entrainement et ça permet de cerner plus précisément un potentiel. Un junior qui sur tant de minutes sors tant de watts, on peut voir assez vite son potentiel. Le développement des courses juniors et espoirs aussi joue sur la compétitivité des coureurs.
J'ajoute aussi que j'ai l'impression que le vélo depuis 3-4 ans me semble plus clean. Si on regarde les top coureurs de GT, on voit quand même que les mecs sont là toute l'année, parfois plus en retrait à certaines périodes que d'autre. Pinot fait par exemple 7ème au GT du Tour la Provence, même si on note qu'il est moins fort que Quintana, il est là, il fait pas grupetto en Provence pour se retrouver intenable à Paris-Nice quelque temps après. Comme les performance sont cohérentes, un jeune talentueux se retrouve plus facilement en position de s'illustrer qu'il y a quelques années.
#3166041
RemcoAlafpolak a écrit :
03 mai 2020, 19:35
GATO a écrit :
01 mai 2020, 16:25

Matxin a de l experience ...
En 2005 il avait fait passe Arkaitz Duran directement des Juniors a l equipe pro de Saunier Duval. Grosse erreur.
Les paroles de Josean Fernández a l epoque : le Nadal du cyclisme, gros potentiel, plein de qualites.
Ce jeune etait du style de evenepoel . Mais fracasa chez les pro terminant sa carriere au Portugal.
Alors ...
A décharge de Duran, je dirais autre temps autre mœurs. Je suis allé voir aussi ce que réalisait Duran sur 2005/2006 pour avoir des éléments de comparaison avec Evenepoel. Bon, Evenepoel semble bien mieux parti et à bien mieux digéré l'entrée chez les pros.
Il y a plusieurs hypothèses à cela, déjà un peloton en 2005 que l'on peut qualifier de "peu vertueux", cyclisme à deux vitesses, les français s'entrainent pas assez( merci Hinault lol :tonton: ), EPO encore chez certains, affaire Puerto à venir c'est ça la situation du vélo pro en 2005.
Difficile pour un jeune dans de pareilles conditions de prendre ses marques. Quand tu as Armstrong en mode footing en mars et en mode Terminator en juillet, difficile de voir sa propre progression.
Autre élément, plus probable selon moi, c'est que l'utilisation du capteur de puissance n'était pas courante en junior à l'époque. Evenepoel en 2018, roulait au capteur de puissance. Ca lui permet de calibrer au mieux son entrainement et ça permet de cerner plus précisément un potentiel. Un junior qui sur tant de minutes sors tant de watts, on peut voir assez vite son potentiel. Le développement des courses juniors et espoirs aussi joue sur la compétitivité des coureurs.
J'ajoute aussi que j'ai l'impression que le vélo depuis 3-4 ans me semble plus clean. Si on regarde les top coureurs de GT, on voit quand même que les mecs sont là toute l'année, parfois plus en retrait à certaines périodes que d'autre. Pinot fait par exemple 7ème au GT du Tour la Provence, même si on note qu'il est moins fort que Quintana, il est là, il fait pas grupetto en Provence pour se retrouver intenable à Paris-Nice quelque temps après. Comme les performance sont cohérentes, un jeune talentueux se retrouve plus facilement en position de s'illustrer qu'il y a quelques années.
J'ai exactement l'impression inverse. :genance:
Ces dernières années, on a vu tomber des records d'ascension, et ceux qui tombaient pour dopage étaient des coureurs espagnols ou italiens de 2nde zone (désolé pour la tautologie :spamafote: ) qui se dopaient dans leur garage.
La "police" n’attrape plus personne parce que les gros font plus attention, certes, mais surtout parce qu'ils ont un coup d'avance. La lutte anti-dopage n'a plus de moyen et d'ailleurs elle ne fait plus de contrôle, et ce déjà bien avant la crise sanitaire actuelle.
#3166059
On peut aussi trouver un peu suspect de voir arriver tout les ans des pépites censées survenir tout les 20 ans, et souvent, des mêmes zones géographiques. :siffle:
:spamafote:
Mais oui, faute de réelles informations, ça reste une question de point de vue. :jap:
#3166108
La percée de coureur de plus en plus jeune il me semble surtout que c'est une question d'époque, et on la voie dans plus ou moins tout les sports.

IL n'y a pas si longtemps encore il y avait pas mal de pro même qui ne faisait pas forcément le métier à 100% (pas forcément en cyclisme d'ailleurs). Aujourd'hui j'ai l'impression que même dès les catégories les plus jeunes on pousse tout le monde au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3166130
RemcoAlafpolak a écrit :
03 mai 2020, 21:24
Chacun son point de vue, c'est juste mon impression. On voit de plus en plus de jeune percer tôt, je me disais que ça pouvait aussi être lié en partie au recul du dopage.
ça n'a aucun rapport avec le dopage ou nonça pour moi. C'est surtout du à une professionnalisation bien plus précoce du sport. Suffit de voir ton homonyme, Il est excellent pas de doute, mais je doute quelque peu sur le fait qu'il aurait autant performé si il n'avait pas eu un environnement aussi professionnel.
#3166147
rbl85 a écrit :
03 mai 2020, 23:17
Perso je pense que maintenant les coureurs percent plus tôt mais ils arrivent aussi a leur top physique plus tôt, ils ont donc quasiment plus de marge de progression.
Je le souhaite, sinon on va battre les records des années EPO. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3166215
rbl85 a écrit :
03 mai 2020, 23:17
Perso je pense que maintenant les coureurs percent plus tôt mais ils arrivent aussi a leur top physique plus tôt, ils ont donc quasiment plus de marge de progression.
Oui je suis d'accord.
Je pense aussi que leur carrière durera aussi longtemps que celles des anciens, et devraient donc arriver plus jeunes.
Je pense enfin que physiologiquement un homme est le plus fort assez jeune, en règle général. Donc à qualité d'entraînement égale, ceux qui resteront dans l'état d'esprit de passer pro plus âgés, à l'ancienne, auront plus de mal à rencontrer le succès.
#3166224
AlbatorConterdo a écrit :
03 mai 2020, 21:35
On peut aussi trouver un peu suspect de voir arriver tout les ans des pépites censées survenir tout les 20 ans, et souvent, des mêmes zones géographiques. :siffle:
:spamafote:
Mais oui, faute de réelles informations, ça reste une question de point de vue. :jap:
C'est vrai que Pinot, Bardet, Barguil, Bouhanni, Demare, Coquard, Alaphillipe, Gaudu tout cela après 10 ans de disette, ca parait suspect :reflexion:
#3166303
Adryy8 a écrit :
03 mai 2020, 22:57
RemcoAlafpolak a écrit :
03 mai 2020, 21:24
Chacun son point de vue, c'est juste mon impression. On voit de plus en plus de jeune percer tôt, je me disais que ça pouvait aussi être lié en partie au recul du dopage.
ça n'a aucun rapport avec le dopage ou nonça pour moi. C'est surtout du à une professionnalisation bien plus précoce du sport. Suffit de voir ton homonyme, Il est excellent pas de doute, mais je doute quelque peu sur le fait qu'il aurait autant performé si il n'avait pas eu un environnement aussi professionnel.
Oui, il suffit de regarder les juniors français qui participent aux manches de coupe de France et autres fédérales. Tu fais un sondage pour connaître la proportion de ces jeunes suivi par coach( coaching dans le sens planning personnalisé), elle doit être proche de 70%. Tu poses la question de l'utilisation de capteur de puissance, on doit être à 1 sur 2 au moins. De ce fait, on se retrouve avec pas mal de jeune qui sont déjà bien "formé" à l'entrainement précis à 17 ans.
Pour Evenepoel, il est clair qu'il a bénéficié de toutes les avancées en matière d'entrainement avec un accès assez facile à des données de puissance, etc...ce qui l'a bien aidé à faire le saut entre juniors et monde professionnel( et il y a le talent bien sûr).
#3166311
MannyManolo a écrit :
04 mai 2020, 12:38
AlbatorConterdo a écrit :
03 mai 2020, 21:35
On peut aussi trouver un peu suspect de voir arriver tout les ans des pépites censées survenir tout les 20 ans, et souvent, des mêmes zones géographiques. :siffle:
:spamafote:
Mais oui, faute de réelles informations, ça reste une question de point de vue. :jap:
C'est vrai que Pinot, Bardet, Barguil, Bouhanni, Demare, Coquard, Alaphillipe, Gaudu tout cela après 10 ans de disette, ca parait suspect :reflexion:
Ouh le petit scud :green:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 207
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site