Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 64 sur 207
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3200347
Concernant Bardet et la Sunweb, j'avoue ne pas forcément être au point sur les équipiers potentiels. Mais ce qui est sûr, c'est que chez AG2R, il manquait un petit quelque chose pour pouvoir accompagner Bardet en montagne. Il manquait un Gaudu en fait. Un jeune qui peut suivre longtemps les leaders. J'aime bien Latour, mais j'ai pas l'impression qu'il a le même potentiel que Gaudu.

Concernant Naesen et Van Avermaet, apparemment ils sont potes. D'ailleurs Naesen a déjà commencé à chambrer Van Avermaet en disant que c'était cool que l'équipe ait recruté quelqu'un pour s'occuper de lui filer ses bidons. :elephant:
#3200356
Skoyatt a écrit :
10 août 2020, 13:27
Concernant Bardet et la Sunweb, j'avoue ne pas forcément être au point sur les équipiers potentiels. Mais ce qui est sûr, c'est que chez AG2R, il manquait un petit quelque chose pour pouvoir accompagner Bardet en montagne. Il manquait un Gaudu en fait. Un jeune qui peut suivre longtemps les leaders. J'aime bien Latour, mais j'ai pas l'impression qu'il a le même potentiel que Gaudu.

Concernant Naesen et Van Avermaet, apparemment ils sont potes. D'ailleurs Naesen a déjà commencé à chambrer Van Avermaet en disant que c'était cool que l'équipe ait recruté quelqu'un pour s'occuper de lui filer ses bidons. :elephant:
Vuillermoz fait un Tour 2017 équivalent à celui de Gaudu l'année dernière.
Enfin peu importe, je pense que tu imagines un équipier dans les 5 - 6 plus forts en montagne, ça il y en que 2 dans équipes actuellement.
Après niveau solidité équipe pour un leader UAE BORA EF Trek et FDJ sont surement les mieux armées aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3200358
On3 a écrit :
10 août 2020, 12:05
Booze a écrit :
10 août 2020, 11:39
Pour moi, Garcia Cortina chez Movistar, c'est une grosse connerie. L'équipe n'a absolument pas la culture des classiques. Plus que des coureurs pour l'entourer, il va falloir recruter un DS qui possède ces compétences.
Clairement. En l'état, l'équipe ne lui apportera rien de plus que son actuelle.

Très bon choix de rejoindre la Movistar moi je trouve. Il pourra être leader sur les classiques et il va arrêter de faire là larbin pour Colbrelli qui n’est pas beaucoup plus rapide que lui.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3200362
samu_64 a écrit :
10 août 2020, 13:51
On3 a écrit :
10 août 2020, 12:05


Clairement. En l'état, l'équipe ne lui apportera rien de plus que son actuelle.

Très bon choix de rejoindre la Movistar moi je trouve. Il pourra être leader sur les classiques et il va arrêter de faire là larbin pour Colbrelli qui n’est pas beaucoup plus rapide que lui.
Après ça, ça peut changer; par exemple Ag2r en prend le chemin tout doucement...
Avec Jorgenson en jeune prometteur et Roelandts en capitaine de route, y a déjà un petit noyau!

Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3200369
Garcia Cortina sera un super larbin XXL pour protéger la 7ème place de Soler sur la Vuelta. A côté de ça il aura quartier libre sur les flandriennes et sur pas mal de sprint, mais avec 0 soutien et interdiction d'y avoir un pic de forme, qu'il devra réserver pour les GT. Carrière enterrée à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#3200372
davi a écrit :
10 août 2020, 14:09
Garcia Cortina sera un super larbin XXL pour protéger la 7ème place de Soler sur la Vuelta. A côté de ça il aura quartier libre sur les flandriennes et sur pas mal de sprint, mais avec 0 soutien et interdiction d'y avoir un pic de forme, qu'il devra réserver pour les GT. Carrière enterrée à mon avis.
Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi.
Par toto65
#3200377
davi a écrit :
10 août 2020, 14:09
Garcia Cortina sera un super larbin XXL pour protéger la 7ème place de Soler sur la Vuelta. A côté de ça il aura quartier libre sur les flandriennes et sur pas mal de sprint, mais avec 0 soutien et interdiction d'y avoir un pic de forme, qu'il devra réserver pour les GT. Carrière enterrée à mon avis.
Carrément il enterre sa carrière ?!? T’es pas un poil excessif ?? :genance:
Par BennyFDJ
#3200381
Enterrement non mais il faudrait quand même bien 2-3 bons renforts pour l'aider sur les Flandriennes et dans les sprints... Il sera laisser à son seul talent :neutral:
Un Flecha dans le staff ferait également du bien ! :super:
Par toto65
#3200383
BennyFDJ a écrit :
10 août 2020, 14:23
Enterrement non mais il faudrait quand même bien 2-3 bons renforts pour l'aider sur les Flandriennes et dans les sprints... Il sera laisser à son seul talent :neutral:
Un Flecha dans le staff ferait également du bien ! :super:
Non mais après je suis d’accord avec se que tu dis. Mais c’est plus le fait que certains le voient s’enterrer chez Movistar qui m’a choqué. J’imagine qu’il a eu quelques garanties avec les dirigeants
Dernière édition par toto65 le 10 août 2020, 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3200385
Je regarde l'historique de ce genre de profils chez Movistar c'est tout. Des gars comme Oliveira ou Sutterlin ont réussi à faire quelques belles flandriennes, mais l'objectif de l'équipe était clair : ils étaient là avant tout en tant qu'équipier pour les GT.
J'espère vraiment me tromper pour Garcia Cortina car j'aime bien son profil, mais ça n'est clairement pas un bon choix d'équipe à mon avis.
On peut faire un parallèle avec le sprinter qui débarque chez AG2R, on peut constater que ça n'est pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3200386
Skoyatt a écrit :
10 août 2020, 13:27
Concernant Bardet et la Sunweb, j'avoue ne pas forcément être au point sur les équipiers potentiels. Mais ce qui est sûr, c'est que chez AG2R, il manquait un petit quelque chose pour pouvoir accompagner Bardet en montagne. Il manquait un Gaudu en fait. Un jeune qui peut suivre longtemps les leaders. J'aime bien Latour, mais j'ai pas l'impression qu'il a le même potentiel que Gaudu.

Concernant Naesen et Van Avermaet, apparemment ils sont potes. D'ailleurs Naesen a déjà commencé à chambrer Van Avermaet en disant que c'était cool que l'équipe ait recruté quelqu'un pour s'occuper de lui filer ses bidons. :elephant:
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 13:46
Vuillermoz fait un Tour 2017 équivalent à celui de Gaudu l'année dernière.
Sauf que Gaudu en 2017 il a 20 ans. Vuillermoz 27. Et ce n'est pas un pur grimpeur.
#3200390
J'ai quand même l'impression que le Garcia n'aura pas besoin d'un staff de culture classique pour performer.

Il pourra envoyer les expérimentés Erviti/Oliveira en éclaireurs et attendre sagement son heure das la roue des Lidl...
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3200393
CPTmatros a écrit :
10 août 2020, 14:12
davi a écrit :
10 août 2020, 14:09
Garcia Cortina sera un super larbin XXL pour protéger la 7ème place de Soler sur la Vuelta. A côté de ça il aura quartier libre sur les flandriennes et sur pas mal de sprint, mais avec 0 soutien et interdiction d'y avoir un pic de forme, qu'il devra réserver pour les GT. Carrière enterrée à mon avis.
Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi.
Bon j'exagère volontairement, j'aurais pu mettre un demi-éléphant mais je ne l'ai pas trouvé ! Ce coureur me donne l'impression d'avoir un très gros potentiel et je ne suis pas sûr qu'il puisse l'exprimer pleinement.
#3200397
Skoyatt a écrit :
10 août 2020, 14:31
Skoyatt a écrit :
10 août 2020, 13:27
Concernant Bardet et la Sunweb, j'avoue ne pas forcément être au point sur les équipiers potentiels. Mais ce qui est sûr, c'est que chez AG2R, il manquait un petit quelque chose pour pouvoir accompagner Bardet en montagne. Il manquait un Gaudu en fait. Un jeune qui peut suivre longtemps les leaders. J'aime bien Latour, mais j'ai pas l'impression qu'il a le même potentiel que Gaudu.

Concernant Naesen et Van Avermaet, apparemment ils sont potes. D'ailleurs Naesen a déjà commencé à chambrer Van Avermaet en disant que c'était cool que l'équipe ait recruté quelqu'un pour s'occuper de lui filer ses bidons. :elephant:
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 13:46
Vuillermoz fait un Tour 2017 équivalent à celui de Gaudu l'année dernière.
Sauf que Gaudu en 2017 il a 20 ans. Vuillermoz 27. Et ce n'est pas un pur grimpeur.
Quand on parle de faire le super équipier l'âge ne compte pas.
Si Gaudu progresse encore par rapport à l'année dernière, en toute logique il sera leader à100% et plus avec Pinot sur les courses.
Après côté FDJ, c'est pas simplement Gaudu que je citerais mais en + Reichenbach c'est là où ils sont actuellement plus fort que Ag2r depuis 2018, c'est qu'ils sont en capacité à aligner 2 coureurs dans les 15-20 meilleurs grimpeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3200401
La déclaration de Bardet selon WF (probablement via sunweb), traduite par mes soins
"je voulais une équipe qui travaille de manière progressiste (moderne je suppose), qui utilise les technologies les plus modernes à tous les niveaux, avec une vision claire de notre sport, qui fait parti du mpcc. Chez sunweb j'aurai la possibilité de prendre part à des courses sans attentes spécifiques"
Spekenbrink "avec lui nous aurons plus d'options tactiques dans le final des courses. Il disputera les classiques, et ensuite on verra quel grand tour"

Perso : sunweb mise beaucoup sur ses très jeunes, un leader de transition est ce dont ils avaient besoin, pour faire quelques résultats et coacher les jeunes.
Et aussi ces jeunes peuvent se révéler de super équipiers d'ici 1 à 2 ans.
#3200408
Nopik a écrit :
10 août 2020, 15:01
La déclaration de Bardet selon WF (probablement via sunweb), traduite par mes soins
"je voulais une équipe qui travaille de manière progressiste (moderne je suppose), qui utilise les technologies les plus modernes à tous les niveaux, avec une vision claire de notre sport, qui fait parti du mpcc. Chez sunweb j'aurai la possibilité de prendre part à des courses sans attentes spécifiques"
Spekenbrink "avec lui nous aurons plus d'options tactiques dans le final des courses. Il disputera les classiques, et ensuite on verra quel grand tour"

Perso : sunweb mise beaucoup sur ses très jeunes, un leader de transition est ce dont ils avaient besoin, pour faire quelques résultats et coacher les jeunes.
Et aussi ces jeunes peuvent se révéler de super équipiers d'ici 1 à 2 ans.
Pas bête comme hypothèse surtout que Bardet est vraiment le style de leader à émuler un groupe.
Maintenant Bardet c'est cher de le recrutement pour ça et les classiques (message de Spekenbrink), et le contrat de 2 ans, ça montre quand même pas vraiment un projet de ce type (faire progresser les jeunes).

Pour moi clairement Sunweb va vouloir du résultat pour Bardet avant tout sur ces 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3200414
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 13:22
DanielH a écrit :
10 août 2020, 13:20
Pauvre Oliver, je suis triste pour lui... :cry:
Les 2 sont amis sur le coup il est content de le voir arriver.
On verra bien sur en course si GVA se montre plus collectif que ces dernières années.
Je sais qu'ils sont amis mais amis à l'entraînement ne veut pas dire amis en course. Oliver, qui est un chic type, ceci dit, espérait être leader sur les flandriennes. Avec GVA, c'est foutu. Oliver se mettra au service de GVA, il est trop gentil, mais l'inverse n'arrivera jamais, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3200418
Superbe coup d'AG2R. Je n'ai jamais été un gros fan du garçon mais ça sera sympa de les voir évoluer ensemble lui et Naesen. Tu rajoutes le grand Stijn Vandenbergh et Venturini, ils ont de quoi faire sur les pavés!

Concernant le transfert de Bardet, je suis moins émoustillé. C'est gonflé de la part de l'Auvergnat de se relancer dans une telle équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3200420
DanielH a écrit :
10 août 2020, 15:40
luckywinner a écrit :
10 août 2020, 13:22


Les 2 sont amis sur le coup il est content de le voir arriver.
On verra bien sur en course si GVA se montre plus collectif que ces dernières années.
Je sais qu'ils sont amis mais amis à l'entraînement ne veut pas dire amis en course. Oliver, qui est un chic type, ceci dit, espérait être leader sur les flandriennes. Avec GVA, c'est foutu. Oliver se mettra au service de GVA, il est trop gentil, mais l'inverse n'arrivera jamais, je crois.
je pense que l'un est pas obligé de se mettre au service de l'autre, Ils peuvent être leaders tous les 2 et avoirs des équipiers à leur service, y'en a des équipes qui en ont plus de leaders sur les classiques

  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 207

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Ça cite tous les AG2R mais pas Lapeira :st[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site