Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 112 sur 207
  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3236245
Delatour a écrit :
29 sept. 2020, 23:19
Chez Lotto, Mertz, Wallays, Maes, Vandersande et Armée non conservés.
Il y a de belles affaires à faire.
Wallays va chez Cofidis...
Pour les autres, à part Mertz, ce sont en effet des coureurs intéressants, notamment pour une équipe belge comme Circus-Wanty si elle ambitionne le WT...

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3236249
Plus je réfléchis et plus je me dis que Wanty en WT, c'est quand même une vaste blague. Dans le meilleur des cas, ils arriveront à un budget de 10 millions d'euros, ce qui est quand même très faible pour cette division. Quand je vois la saignée chez Lotto-Soudal qui, si je compte bien, n'a pour l'instant que 23 coureurs pour l'année prochaine dont un paquet de jeunes, n'aurait-il pas été plus judicieux / intelligent que Circus-Wanty s'associe avec cette équipe pour bâtir un projet solide avec un budget qui permette de rivaliser avec les armadas ???
Par Tremiti
#3236253
Steph86 a écrit :
30 sept. 2020, 07:41
Plus je réfléchis et plus je me dis que Wanty en WT, c'est quand même une vaste blague. Dans le meilleur des cas, ils arriveront à un budget de 10 millions d'euros, ce qui est quand même très faible pour cette division. Quand je vois la saignée chez Lotto-Soudal qui, si je compte bien, n'a pour l'instant que 23 coureurs pour l'année prochaine dont un paquet de jeunes, n'aurait-il pas été plus judicieux / intelligent que Circus-Wanty s'associe avec cette équipe pour bâtir un projet solide avec un budget qui permette de rivaliser avec les armadas ???
Chez Lotto Soudal ce serait une question de "philosophie" plutôt que de budget, selon Lelangue :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3236258
Steph86 a écrit :
30 sept. 2020, 07:41
Plus je réfléchis et plus je me dis que Wanty en WT, c'est quand même une vaste blague.
Je ne vois pas pourquoi. Je ne vais pas dire que je fais pipi partout, j'attends trois confirmations:

1. Celle de l'UCI
2. L'augmentation du budget
3. Le noyau

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3236261
Circus / Wanty /Groupe Gobert semble viser autour des 10 millions oui, ce qui est léger.
Et éventuellement trouver un 4e sponsor.

Maintenant, je ne trouve pas que ce soit juste de dire que leur effectif est trop léger. C'est un peu trop tôt pour se prononcer. Et ça reste une équipe promue, donc c'est relativement normal que ce ne soit pas ouf.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3236263
Nopik a écrit :
30 sept. 2020, 08:34
Circus / Wanty /Groupe Gobert semble viser autour des 10 millions oui, ce qui est léger.
Et éventuellement trouver un 4e sponsor.

Maintenant, je ne trouve pas que ce soit juste de dire que leur effectif est trop léger. C'est un peu trop tôt pour se prononcer. Et ça reste une équipe promue, donc c'est relativement normal que ce ne soit pas ouf.
Complètement d'accord avec ça, je ne vois pas l'intérêt de leur casser du sucre sur le dos maintenant alors qu'on ne connait même pas leur effectif. Et même avec cela, on peut peut-être être un peu coulant pour leur première année, non ?
#3236264
La question budget n'est pas vraiment le problème en soit.

Mais la on sent que la direction de Wanty saute sur une opportunité sans réfléchir à leur projet sportif.

Pour moi l'équipe belge est censé être une équipe avant tout de classique Europe tour.

Ça ne l'a pas empêché de faire des choix réfléchis (Martin ou Offredo) pour s'inviter à la table du Tour sans pour autant destructurer leur équipe.
Ils auraient pu densifier leur pool italien pour aller faire un Giro, mais non ils préfèrent racheter une licence WT et faire un recrutement à la va vite qui va probablement destructurer le coeur de l'equipe tout en ayant une incapacité à faire des résultats en WT.
L'effectif Wanty avant le recrutement c'est 0 leader WT, et à guère plus de 2-3 coureurs de bon niveau en WT.
C'est pas Alpecin Arkéa. ...

Apres j'imagine que le projet Alpecin doit trop mettre la pression sur la direction de Wanty d'ou ce choix extrême, mais dans 2ans ils seront où ?
Ça risque de faire une CCC bis 2ans après n'a plus d'equipe CPT, et peut-etre plus non plus de CT aussi.
Après je souhaite que Wanty trouve un surcroit de financement comme ISN a pu le trouver, mais j'y crois peu....

Quand on voit la difficulté des projets comme Michelton ou EF pourtant structurer avec une grosse expérience du Haut niveau tenir dans le WT, je vois pas comment Circus pourrait tenir.
Dernière édition par luckywinner le 30 sept. 2020, 08:56, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3236265
Le problème c'est qu'entre le WT absurdement gros à 19 équipes plus les invitations automatiques des 2 premières CPT ça commencer à laisser très peu de place à une CPT un peu ambitieuse pour avoir un calendrier avec du WT qui lui donne de l'exposition. Si t'es une équipe française encore t'as un gros calendrier national WT qui te protège un peu, mais sinon... donc être WT devient un truc vital.

Je fais partie de ceux qui pensent depuis longtemps qu'on devrait avoir un WT plus petit, genre 12/14 équipes et en revanche plus d'invitations (avec des règles pour qu'elles soient connues plus tôt etc) permettant à des CPT de qualité d'avoir un bon calendrier. Là on se retrouve avec des équipes qui doivent fuire en avant vers le WT pour éviter de risquer l'asphyxie en terme d'accès au calendrier. C'est débile.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3236266
luckywinner a écrit :
30 sept. 2020, 08:43
La question budget n'est pas vraiment le problème en soit.

Mais la on sent que la direction de Wanty saute sur une opportunité sans réfléchir à leur projet sportif.

Pour moi l'équipe belge est censé être une équipe avant tout de classique Europe tour.

Ça ne l'a pas empêché de faire des choix réfléchis (Martin ou Offredo) pour s'inviter à la table du Tour sans pour autant destructurer leur équipe.
Ils auraient pu densifier leur pool italien pour aller faire un Giro, mais non ils préfèrent racheter une licence WT et faire un recrutement à la va vite qui va probablement destructurer le coeur de l'equipe tout en ayant une incapacité à faire des résultats en WT.
L'effectif Wanty avant le recrutement c'est 0 leader WT, et à guère plus de 2-3 coureurs de bon niveau en WT.
C'est pas Alpecin Arkéa. ...

Apres j'imagine que le projet Alpecin doit trop mettre la pression sur la direction de Wanty d'ou ce choix extrême, mais dans 2ans ils seront où ?
Ça risque de faire une CCC bis 2ans après n'a plus d'equipe CPT, et peut-etre plus non plus de CT aussi.
Après je souhaite que ISN trouve un surcroit de financement comme ISN à pu le trouver, mais j'y crois peu....

Quand on voit la difficulté des projets compte Michelton ou EF pourtant structurer avec une grosse expérience du Haut niveau tenir dans le WT, je vois pas comment Circus pourrait tenir.
+1, cet espèce de "devient WT ou crève demain" sachant que devenir WT sans y être prêt a de bonnes chances de te faire crever aussi est une immense perversion du système actuel.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3236268
lrdll a écrit :
29 sept. 2020, 22:37
Est ce que les 6 coureurs en contrat avec CCC en 2021 (source PCS) seront dans l'équipe Wanty l'an prochain?

Si c'est le cas, Groupama peut faire une croix sur Valter
Dasn ces cas là, quand l'équipe autorise ses coureurs sous contrat l'an d'après à chercher une équipe, dès qu'ils ont signé autre part leur contrat avec l'équipe de base est caduc. Donc si Valter a déjà signé à Groupama il y a 0 soucis il va à Groupama. Par exemple en 2017 quand Cannondale autorise ses coureurs sous contrat à regarder autre part, Van Baarle va à Sky/INEOS, il avait encore un contrat en 2018, hors quand EF reprend Cannondale il n'a pas été forcé à rester chez EF.

Donc si je comprends bien, ça voudrais dire que Koch, Valter, Kochetkov et Zakarin ont tous déjà signé autre part (ainsi que de potentiel autres coureurs sous contrat chez Continuum Sport qui est une coutumière de refuser d'annoncer la longueur de contrat de ses coureurs).
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3236279
marooned a écrit :
30 sept. 2020, 09:06
Des équipes de 6 sur toutes les courses et on invite tout le monde, bon sang !
Après les WT viendraient pleurer que 27 coureurs minimum pour eux c'est trop si il y a que 6 coureurs par équipe (certains l'on déjà fait pour alors que c'etait des mesures exceptionnelles cette année)
#3236280
luckywinner a écrit :
29 sept. 2020, 18:14
Noé a écrit :
29 sept. 2020, 18:09


Pas vraiment, vu que ces équipes peuvent refuser des participations, ce qu'a par exemple fait TDE pour le Giro.
Ils auraient mieux fait de refuser celle du Tour :siffle:
Si TDE est derrière 7 ou 8 au classement équipes CPT c'est lié à leurs invitations automatiques aussi. :paf-mur:
C'est surtour lié à un foirage total de leur préparation et certains coureurs qui ont profité du confinement pour entamer leur retraite à l'avance
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3236298
DanielH a écrit :
30 sept. 2020, 09:58
luckywinner a écrit :
30 sept. 2020, 08:43

Mais la on sent que la direction de Wanty saute sur une opportunité sans réfléchir à leur projet sportif.

Source? :scratch:
+1

Il y a un gros procès d'intention là. Je ne vois pas comment on peut déduire que Wanty va faire n'importe quoi dans son recrutement en lisant simplement qu'ils rachètent la licence CCC. :scratch:

  • 1
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 207

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site