Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 40 sur 207
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3189759
Tout le monde s'en fout de mon avis mais pour en revenir a Latour, je suis pas hyper convaincu par son choix, ça ne me semble pas être la bonne destination pour progresser ou avoir des ambitions. Il devait pourtant avoir le choix ne serait ce que parmi les équipes françaises.
Je ne pense pas non plus que ce soit purement financier, je ne crois pas que TDE le paiera nettement plus que COFIDIS ou AG2R par exemple.
Donc c'est peut être une question d'affect, de feeling, de libertés, d'approche du métier. Ou peut être qu'il a des potes là bas.
Par gach80
#3189760
Nopik a écrit :
17 juil. 2020, 09:48
Tout le monde s'en fout de mon avis mais pour en revenir a Latour, je suis pas hyper convaincu par son choix, ça ne me semble pas être la bonne destination pour progresser ou avoir des ambitions. Il devait pourtant avoir le choix ne serait ce que parmi les équipes françaises.
Je ne pense pas non plus que ce soit purement financier, je ne crois pas que TDE le paiera nettement plus que COFIDIS ou AG2R par exemple.
Donc c'est peut être une question d'affect, de feeling, de libertés, d'approche du métier. Ou peut être qu'il a des potes là bas.
Après on ne connait p
Tkt ton avis est intéressant et je suis d'accord avec toi :super:
#3189763
gaumeboss a écrit :
17 juil. 2020, 08:24
luckywinner a écrit :
16 juil. 2020, 22:38


Bien sur qu'il pouvait jouer les étapes sur le Tour, la présence de Bardet n'a jamais empêcher un coureur de jouer une étape d'ailleurs. Comme je l'ai déjà dit Latour à eu Vuillermoz en "poisson pilote" sur l'etape de mur de Bretagne en 2018, quand Bardet était retardé par une crevaison.
Difficile de faire meilleur lanceur (le dernier vainqueur de cette arrivée) et difficile de reprocher à Bardet un manque de possibilité de gagner l'etape pour Latour.

Outre le "changer d'air" Il y a sûrement une histoire d'argent également (possible qu'ag2r voulait voir un salaire à la baisse) , mais il ne peut pas reprocher à l'équipe un manque de possibilité de s'exprimer en course.

J'espère qu'il ne suivra pas les mauvais Chemins qu'on peut suivre certaines recrues chez l'équipe de Bernaudeau (Sicard, Taaramae...)
Taaramae ce n'est pas un bon exemple. Il ne faisait plus grand chose chez Katusha, alors que chez TDE, même sans victoire, il a 24 top 10 en 2 saisons.
Il fait un saison correcte en 2016,avec un gros Giro (une victoire d'étape à la clé).
Heureusement qu'il fait plus de top 10 chez TDE en courant presque que 80% sur des. 1 ou. 2 sans avoir à travailler pour un leader la très grande majorité du temps.

Taaramae il est sensé etre le meilleur coureur de l'équipe sur les profils vallonnés ou pour grimpeur avec Calmejane et donc être leader sur de nombreuses courses à étapes.
Résultat Hivert voir Cousin et Ourselin font aussi bien que lui.
Dernière édition par luckywinner le 17 juil. 2020, 10:11, édité 2 fois.
#3189764
El_Pistolero_07 a écrit :
17 juil. 2020, 08:01
Alors il faut savoir que selon les "on dit" de la région, Pierre Latour et Romain Bardet ce ne serait pas du tout le grand amour, loin de là même. Les deux ne s'entendent pas du tout et Latour n'a jamais caché (en off) son envie de changer d'air.
Clairement ce ne sont pas des amis.

#3189766
Ouais, enfin Latour, c'est pas non plus un cador... Pour viser un top 10,surtout avec son style, il n'a pas besoin d'avoir une armada autour de lui.
Je vois peu d'équipes Pro Tour le catapulter leader sur les plus gros rdvs...
Si c'est quitter Bardet pour rejoindre Pinot ou Quintana, il gagne rien au change.
Après reste Cofidis en effet...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3189769
Calisto631 a écrit :
17 juil. 2020, 10:00
Ouais, enfin Latour, c'est pas non plus un cador... Pour viser un top 10,surtout avec son style, il n'a pas besoin d'avoir une armada autour de lui.
Je vois peu d'équipes Pro Tour le catapulter leader sur les plus gros rdvs...
Si c'est quitter Bardet pour rejoindre Pinot ou Quintana, il gagne rien au change.
Après reste Cofidis en effet...
Et encore Cofidis vient de recruter Martin qui pour moi peut être supérieur à Latour en tant que Leader sans une grosse équipe à son service. Pas sur que ce dernier valide la venue d'un gars comme Latour.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3189771
pascal94100 a écrit :
17 juil. 2020, 08:45
J'espère, pour Latour, me tromper, mais je crains que son choix, s'il est confirmé, ne soit pas le bon. Je pense qu'il aurait plus progressé dans une autre équipe, en étant un des leader, mais pas l'unique comme il sera chez TDE. Et, je crains même qu'il devienne uniquement un baroudeur, sans ambitions plus élévées.
Entièrement d’accord.
Ça me semble la bonne solution pour lui.
Après on ne sait pas qui veut vraiment de lui et à quelle condition financière également
Il aurait peut-être dû tenter l’étranger pour avoir une autre approche que celle de AG2R.
Mais à l’étranger ou aurait il pu aller et avoir une place de choix ??? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3189774
Latour, c'est quand même un coureur, qui progressait chaque saison, avant de connaitre un gros coup d'arrêt l'an dernier avec 2 grosses blessures. Mais sa saison 2018 est très solide. Il termine 3ème en Catalogne à la pédale et est régulier avec top10 en Romandie, au Dauphiné et 13ème place et maillot blanc sur le Tour. On peut avoir des doutes sur comment il s'est rétabli de ses blessures, mais pour son retour l'an dernier, il fait quand même 6ème en Pologne et 9ème en Lombardie, ce qui est plutôt rassurant.
Pour moi, ce serait une très bonne recrue pour TDE et un coup dur pour Ag2r. Après Arkea et Cofidis ont franchi un palier à la dernière intersaison, TDE n'a peut-être pas intérêt à rester trop à la traine. Je rappelle que l'équipe aurait eu des contacts avec Alaphilippe l'an dernier. Elle n'est peut-être pas dépourvue d'ambition non plus. Concernant Latour, être dans une bonne contiPro française peut lui garantir le calendrier et les libertés, dont il a envie.
#3189778
Moi je l'aurais plutôt vu à la Groupama FDJ, et pas uniquement pour un rôle d'équipier, mais il aurait pu tenir un rôle plus ou moins équivalent à celui de Rudy Molard, en ayant l'opportunité de jouer sa carte sur les courses par étapes d'une semaine. La Groupama FDJ n'a que 2 leaders de classement général + Molard, trop peu pour une équipe qui veut jouer sur tous les tableaux. Avec Latour on renforcerait la présence pour le classement général et surtout pour le pôle CLM avec Küng, Ludvigsson et Benjamin Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3189784
Latour n'a peut être tout simplement pas l'envie d'être une machine obsédée par les CG de GT (et donc avant tout du TDF) en mode pro jusqu'au bout des ongles et course ultrastructurée à la Bardet. Il a peut être envie d'une équipe où il sera bien entouré pour des objectifs qui lui donnent envie (étapes de GT, CG de courses plus courtes, etc). Je n'en sais rien mais ça pourrait être une explication. Aller chef GFDJ c'est aller dans une configuration similaire à celle d'AG2R avec une équipe qui veut fonctionner de manière très rigide autour d'un leader de GT. Arkéa avec Quintana (et Barguil) ils sont complets, Cofidis a misé sur Guillaume Martin et veut l'accompagner, ils ne vont pas lui mettre un rival dans les pattes même si ça pourrait être complémentaire. Donc un choix TDE serait logique, il aurait besoin d'une paire d'équipiers capables de l'accompagner (un peu comme Sicard pour Rolland à l'époque) et puis c'est bon.
#3189790
AG2R s'est chargé de prolonger très tôt dans l'année plein de ses coureurs prometteurs mais pour 2021 il risque de ne pas avoir de véritable leader pour les courses à étapes .peut être se disent ils que Paret Peintre et Champoussin feront vite l'affaire ? mais c'est pas du tout secure ça :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189794
TheChosenOne6 a écrit :
17 juil. 2020, 12:05
D’après Belle Conti Aru et Moscon pourrait rejoindre Froome chez ISN.

Ça sent le truc qui pourrait quand même mal tourner cette histoire :rieur:
Je ne connais pas cette Belle, mais ces rumeurs, c'est du niveau de Beppe Conti, le roi du n'importe quoi :elephant:
#3189797
Par contre, Martin supérieur à Latour, je demande à voir.
Martin, c'est quand même un coureur qui reste toujours au second rideau mais qui a cette faculté à être régulier.
Latour même si c'est un lâche-rien, qui s'accroche au max, reste un coureur capable de peser sur un final.
Au Lombardie, il fini certes 9eme... après avoir attaqué une demi douzaine de fois dans le mur final. Il a même basculé avant les favoris il me semble.
Perso, je préfère Latour mais à l'heure actuelle, tu peux pas aligner Martin ou Latour sur la même course en décrétant que l'un va rouler pour l'autre. Je rajoute aussi Jesus Herrada d'ailleurs dans cette configuration.

Latour n'a pas grand chose à faire chez Groupama, j'ai l'impression que ca le soule de ne pas être totalement libre. Le deal, tu roules pour Pinot et Gaudu sur les grandes courses mais on te laisse une ou deux épreuves pro tour pour faire joujou, je comprends qu'il ne soit pas emballé
#3189798
jimmy39 a écrit :
17 juil. 2020, 12:14
TheChosenOne6 a écrit :
17 juil. 2020, 12:05
D’après Belle Conti Aru et Moscon pourrait rejoindre Froome chez ISN.

Ça sent le truc qui pourrait quand même mal tourner cette histoire :rieur:
Je ne connais pas cette Belle, mais ces rumeurs, c'est du niveau de Beppe Conti, le roi du n'importe quoi :elephant:

C’est ça mais pour le coup ça ferait sens. Ineos ne prolongera pas Moscon et Aru, qui en veut encore?

Par contre je suis étonné qu’avec “un budget supérieur à celui d’Ineos” ils ne trouvent pas mieux. :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3189799
Calisto631 a écrit :
17 juil. 2020, 12:37
Par contre, Martin supérieur à Latour, je demande à voir.
Martin, c'est quand même un coureur qui reste toujours au second rideau mais qui a cette faculté à être régulier.
Latour même si c'est un lâche-rien, qui s'accroche au max, reste un coureur capable de peser sur un final.
Au Lombardie, il fini certes 9eme... après avoir attaqué une demi douzaine de fois dans le mur final. Il a même basculé avant les favoris il me semble.
Perso, je préfère Latour mais à l'heure actuelle, tu peux pas aligner Martin ou Latour sur la même course en décrétant que l'un va rouler pour l'autre. Je rajoute aussi Jesus Herrada d'ailleurs dans cette configuration.

Latour n'a pas grand chose à faire chez Groupama, j'ai l'impression que ca le soule de ne pas être totalement libre. Le deal, tu roules pour Pinot et Gaudu sur les grandes courses mais on te laisse une ou deux épreuves pro tour pour faire joujou, je comprends qu'il ne soit pas emballé
Attention je ne disais pas que Martin est meilleur que Latour, juste que Cofidis vient d'investir sur lui et n'a peut être pas dans l'idée de lui mettre tout de suite un coleader/rival français qui plus est dans les pattes.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3189801
Non mais faut arrêter d'envoyer tout le peloton chez ISN, l'équipe aura pas 20 recrues non plus, 10 (enfin plus que 9 avec Froome) au maximum (et parmi ces 9 on peut imaginer 1 ou 2 gars de la réserve). :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3189803
Calisto631 a écrit :
17 juil. 2020, 12:37
...

Latour n'a pas grand chose à faire chez Groupama, j'ai l'impression que ca le soule de ne pas être totalement libre. Le deal, tu roules pour Pinot et Gaudu sur les grandes courses mais on te laisse une ou deux épreuves pro tour pour faire joujou, je comprends qu'il ne soit pas emballé
Je ne pense pas que ce serait le deal proposé par Groupama. Ce serait plutôt "on va essayer de te faire progresser et si tout se passe bien tu auras des responsabilités". Mais bon, je ne pense pas que Groupama ait fait de Latour une priorité, ils ne se sont certainement pas alignés financièrement sur ce qu'offrent TDE ou Cofidis.
Sportivement en tout cas c'est pour moi un pas en arrière qu'il fait. Ce n'est pas en faisant des Coupe de France qu'il va prendre de la caisse et s'améliorer. Il y a certes de belles courses WT au calendrier de TDE (en gros les courses ASO + Tour de Suisse / Tour de Romandie) mais il suffit qu'il se blesse au mauvais moment (et ça semble lui arriver de temps en temps), il n'a aucune marge de manoeuvre. S'il restait en WT, il aurait un bien plus grand choix dans ce calendrier.

  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 207

L'internationalisation, elle explique qu'un pays[…]

Pour August j'attendrais perso les CDM de Zurich[…]

UNO X Mobility 2024

Flèche Wallonne : Tobias Halland Johanness[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Flèche Wallonne MADOUAS Valentin FI[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site