Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 194 sur 207
  • 1
  • 192
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3274252
wallers a écrit :
03 janv. 2021, 00:31
Un point d'ensemble sur les équipes Conti européennes :

2 montent en Pro Team :
Eolo Kometa
Kern Pharma

1 descend de Pro Team en Conti :
Riwal

13 nouvelles équipes :
Alpecin Fenix Continental
Belaz
Cycling Academy Trencin
Eurocar Grawe
Lviv Cycling Team
NIPPO Provence PTS
Saint Pirian
Trinity Racing
Restaurant Suri - Carl Ras
Union Raiffeisen Radteam Tirol
Unox-X Dare Bikes Development Team
Zalf Euromobil Désirée Fior
+ Cross Team Legendre en Pro Team CX (à considérer sur route comme l'équivalent d'une Conti)

2 n'ont pas encore donné de nouvelles :
Team Novak (semble continuer)
Meridiana (éternelle retardataire)

1 est encore un peu incertaine :
Sangemini Trevigiani MG.Kvis : Semble continuer sous le nom MG.Kvis VPM, mais ça reste à confirmer (2 recrues annoncées, mais aucune annonce de prolongation)

2 descendent de Conti en élite 2 :
Akros Excelsior
Biesse Arvedi

5 arrêtent :
CCC Development Team
Joker
LKT Team Brandenburg
Vitus Pro Cycling
Vlasman Cycling Team

2 doivent aussi arrêter, même si ce n'est pas encore confirmé par une annonce officielle :
Sport.Land NiederOsterreich
Wibatech

Au final, ça devrait faire 13 nouvelles équipes contre 9 qui disparaissent.
Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Avec les effets économiques et sportifs du Covid, on aurait au contraire pu craindre que pas mal de sponsors de petites équipes lâchent l'affaire.

Du côté des Conti non européennes, on est moins avancé.
On en est à une quarantaine qui continuent, autant dont on attend des infos, 6 ou 7 nouvelles et 1 qui arrête.
Akros Excelsior rejoint malheureusement la liste des équipes s'arrêtant. https://www.radsport-news.com/sport/spo ... 123145.htm

Ils ont notamment formés Hirschi etBisseger :mouchoir:

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3274306
Global6 Continental Team (selon @ollie56)

DS: O. Zaugg

Confirmé / Probable :

Manuel Bongiorno (Italie, 30 ans, Vini Zabù - KTM)
Nicolas Sessler (Brésil, 26 ans, Burgos-BH)
Haakon Aalrust (Norvège, 23 ans, Joker Fuel of Norway)
Jacques Sauvagnargues (Royaume Uni, 21 ans, Team Wiggins Le Col, 2019)
Dani Lopez Parada (Espagne, 24 ans, Burgos BH 2019)
Ollie Jones (Nouvelle Zélande, 24 ans, Dimension Data for Qhubeka 2018)
Campbell Pithie (Nouvelle Zelande, 21 ans, Team McDonalds Down Under en 2018)
James Mitri (Nouvelle Zelande, 21 ans, Vini Zabù - KTM)
Bailey O'Donnell (Nouvelle Zelande, 20 ans, annoncé chez St Georges cette année pourtant)

Possible :

Dennis van Winden (Pays Bas, Israel Cycling Academy 2019)
Luis Daniel Zea (Colombie, 21 ans, Sangemini Trevigiani Mg.k Vis)
Jeroen Meijers (Pays-Bas, 27 ans, SSOIS Miogee Cycling Team )
Stepan Kurianov (Russie, 24 ans, Gazprom)

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3274347
C'est donc Cancellara qui a fait le premier pas vers Giannetti et non l'inverse.
Y aura sûrement un plus long entretien à la radio suisse ce soir dans l'émission Sport Première
#3274410
Quand on voit l'enthousiasme d'UAE pour Marc Hirschi, ça paraît incroyable que DSM ait laissé partir sa pépite comme ça.
En tout cas Hirschi devrait avoir un statut de leader pour 3 ans à 1 million d'€ l'an d'après ce que j'ai pu lire sur le net et entendre sur ce lien. Sans doute la différence avec ce que lui proposait son ancienne équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3274485
Présentation de la Terengganu en cours. Assez peu de changements en vue.

Pour les étrangers : Goh, Ovechkin, Reguigui et Quintero continuent avec l'équipe, j'en ai peut-être loupé d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3274487
matthmic a écrit :
10 janv. 2021, 14:25
Présentation de la Terengganu en cours. Assez peu de changements en vue.

Pour les étrangers : Goh, Ovechkin, Reguigui et Quintero continuent avec l'équipe, j'en ai peut-être loupé d'autres.
J'ai oublié Eyob !
Par Spé'
#3274572
sutter7 a écrit :
09 janv. 2021, 16:43
C'est donc Cancellara qui a fait le premier pas vers Giannetti et non l'inverse.
J'annonce le triplée des ardennaises pour Hirschi, avec la flèche brabançonne en amuse-bouche!!

N’empêche, je ne comprend pas pourquoi Gianetti peut avoir un poste à si haute responsabilité dans le cyclisme.
On parle quand même d'un type qui a failli crever en course tellement il était chargé! C'est le Trump du cyclisme!
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3274606
Spé' a écrit :
10 janv. 2021, 20:34
sutter7 a écrit :
09 janv. 2021, 16:43
C'est donc Cancellara qui a fait le premier pas vers Giannetti et non l'inverse.
J'annonce le triplée des ardennaises pour Hirschi, avec la flèche brabançonne en amuse-bouche!!

N’empêche, je ne comprend pas pourquoi Gianetti peut avoir un poste à si haute responsabilité dans le cyclisme.
On parle quand même d'un type qui a failli crever en course tellement il était chargé! C'est le Trump du cyclisme!
Il faut quand même lui reconnaître qu'après sa carrière de coureur, il a su tourner la page. En tant que DS il a fait des miracles avec Cobo, Piepoli ou Ricco :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3274633
sutter7 a écrit :
10 janv. 2021, 22:46
Spé' a écrit :
10 janv. 2021, 20:34


J'annonce le triplée des ardennaises pour Hirschi, avec la flèche brabançonne en amuse-bouche!!

N’empêche, je ne comprend pas pourquoi Gianetti peut avoir un poste à si haute responsabilité dans le cyclisme.
On parle quand même d'un type qui a failli crever en course tellement il était chargé! C'est le Trump du cyclisme!
Il faut quand même lui reconnaître qu'après sa carrière de coureur, il a su tourner la page. En tant que DS il a fait des miracles avec Cobo, Piepoli ou Ricco :elephant:
C’est bien là tout le problème...
Je ne comprends pas que les instances du cyclisme n’interdisent pas tout lien avec le cyclisme à des gens comme ça, Riis.
On va me dire que tout le monde y a trempé à un moment ou un autre mais eux ils s’y sont baignés dedans et recommencent chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3274675
*Chouchou* a écrit :
09 janv. 2021, 23:38
Quand on voit l'enthousiasme d'UAE pour Marc Hirschi, ça paraît incroyable que DSM ait laissé partir sa pépite comme ça.
En tout cas Hirschi devrait avoir un statut de leader pour 3 ans à 1 million d'€ l'an d'après ce que j'ai pu lire sur le net et entendre sur ce lien. Sans doute la différence avec ce que lui proposait son ancienne équipe ?
La différence de salaire s'ajoute à cela : https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... um=twitter

Quand Hirschi dit "je sais ce qui est bon pour moi", on peut imaginer qu'il parle de l'argent qu'il va toucher, on peut aussi se dire qu'il fait référence à des massages plus appuyés et plus longs même quand il ne répète pas la tactique de course la veille de celle-ci ...
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#3274699
tony43 a écrit :
11 janv. 2021, 08:27
sutter7 a écrit :
10 janv. 2021, 22:46


Il faut quand même lui reconnaître qu'après sa carrière de coureur, il a su tourner la page. En tant que DS il a fait des miracles avec Cobo, Piepoli ou Ricco :elephant:
C’est bien là tout le problème...
Je ne comprends pas que les instances du cyclisme n’interdisent pas tout lien avec le cyclisme à des gens comme ça, Riis.
On va me dire que tout le monde y a trempé à un moment ou un autre mais eux ils s’y sont baignés dedans et recommencent chaque fois.
Je me permets de m'autoquoter
Thrice a écrit :
22 sept. 2020, 23:24
C'est déjà le cas.
Mais la règle datant de 2012, elle ne peut pas s'appliquer aux infractions antérieures ("nulle poene sine lege" ; pas de peine sans loi).
Et l'interdiction pour "simple" dopage ne vaut que pour cinq ans (l'UCI a peut-être peur que la justice n'admette pas une interdiction plus longue ?)


Article 1.1.006 bis (extraits)

1) Aucune licence comme membre du staff ou agent de coureur ne peut être délivrée à une personne qui :
a. A été reconnue coupable ou complice de Trafic ou tentative de trafic d’une substance ou méthode interdite (article 2.7 du Règlement Antidopage UCI) ou d’une violation équivalente, ou
b. A été reconnue coupable ou complice d’Administration ou tentative d’administration à un coureur d’une substance interdite (article 2.8 du Règlement Antidopage UCI) ou d’une violation équivalente, ou
c. A été reconnue coupable ou complice de fraude technologique au sens de l’article 12.4.003 du Règlement UCI ou d’une violation équivalente.


3) Aucune licence d’agent de coureurs, de manager, de directeur sportif, d’entraîneur ou de toute autre activité managériale ou relative à la performance ou à l’entraînement ne peut être délivrée à une personne qui :
a. A été reconnue coupable ou complice d’une violation intentionnelle des règles antidopage ou d’une violation équivalente, ou
b. A été reconnue coupable de multiples violations non-intentionnelles des règles antidopage ou de violations équivalentes.
S’agissant des situations mentionnées aux points 3 et 4 ci-dessus, une licence peut être accordée si une période de plus de 5 ans s’est écoulée depuis la fin de la suspension imposée pour la dernière violation prise en considération.
A titre d’exception à ce qui précède, la période d’attente de 5 ans à observer dans les situations mentionnées aux points 3 et 4 ci-dessus ne s’applique pas aux personnes ayant signé une acceptation des conséquences avec l’UCI avant l’adoption du présent article.

La présente disposition, dans sa version actuellement en vigueur, s’applique à toutes les demandes de licence effectuées après son entrée en force.
A titre d’exception, la précédente version de cette disposition s’applique à toutes les violations commises -ne serait-ce que partiellement -avant son entrée en force et pour lesquelles le principe de la Lex Mitior prévoirait un régime plus favorable au demandeur.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3274754
Maral-Erdene Batmunkh ne figure pas dans l'effectif annoncé de Terengganu. Peut-être (ou peut-être pas) que cela pourrait être lié à la création évoquée (mais pas encore confirmée) d'une équipe Conti mongole ???
Drew Morey et Christopher Jurado ne restent pas non plus.
Tout comme le célèbre Wan Muhammad Jamizan Ifwat Wan Badrulfadli Sham, qui est sans conteste le plus grand nom du peloton international.

  • 1
  • 192
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 207

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carthy […]

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site