Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 105 sur 207
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 207
Par Caleb
#3233874
C'est malheureux de compiler autant de talents pour au final 3 mecs qui jouent les GT.

Les courses d'une semaine pas toujours réalisées à fond, car préparation et tout ce qui compte, c'est le GT derrière.

Les courses d'un jour, quasi invisibles.

Et sur les GT, uniquement le classement final en prenant le maillot tard. Toute une équipe au service, qui ne peut bouger sur aucune étape.

( excepté l'anomalie TDF 2020 )

Ils doivent vraiment envoyer du lourd financièrement pour que des mecs acceptent de signer là en se disant que leurs objectifs sportifs sont terminés et qu'ils deviendront équipier modèle. :mouchoir:

#3233923
Le recrutement chez INEOS est terminé? Ils sont à 24 coureurs sous contrats pour 2021.

On peut imaginer Sivakov, Kwiatkowski, Ganna prolonger mais pas encore annoncé.

Reste donc 3 places entre: Basso, Tao, Knees, Moscon, Narvaez, Stannard et Wurf
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3233937
shackshack a écrit :
25 sept. 2020, 19:13
Le recrutement chez INEOS est terminé? Ils sont à 24 coureurs sous contrats pour 2021.

On peut imaginer Sivakov, Kwiatkowski, Ganna prolonger mais pas encore annoncé.

Reste donc 3 places entre: Basso, Tao, Knees, Moscon, Narvaez, Stannard et Wurf
Vu ce que vient de montrer Narvaez ce serait surprenant qu'ils ne le prolongent pas.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3233940
Nopik a écrit :
25 sept. 2020, 17:16
Oui il leur manque Pogacar quand même :spamafote:
Certainement qu'ils pensaient pouvoir recruter Mathias Frank en fin de contrat cette année, qui reste supérieur au Slovène.
Mais voilà, qui l'eut crû, Citroën - à coups de millions - a doublé Ineos Grenadier et ils se retrouvent obliger de recruter à tout va pour compenser.

Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3233967
Caleb a écrit :
25 sept. 2020, 17:56




Ils doivent vraiment envoyer du lourd financièrement pour que des mecs acceptent de signer là en se disant que leurs objectifs sportifs sont terminés et qu'ils deviendront équipier modèle. :mouchoir:
Concernant Porte c'est sans doute le meilleur choix pour lui : il voit la nouvelle génération arriver (que ce soit pour les épreuves par étapes, les CLM et les courses d'un jour) et il sait qu'il ne pourra plus rivaliser.
Par Trinite
#3234000
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2020, 17:03
C'est bien beau d'empiler les grimpeurs-rouleurs qui savent rouler au train dans les cols mais si tu n'as pas le dernier étage de la fusée, ça ne sert pas à grand chose.
Ca me fait penser aux Quick Step d'il y a quelques années à la fin de l'ère Boonen ou ils avaient un gros collectif sur les classiques flandriennes mais il leur manquait LA star et jouaient les battus pour la 4/5e place avec Stybar & co.
D'accord avec ca.
C'est d'ailleurs ce que j'avais pensé au départ pour la Jumbo quand ils comptaient aligner Roglic, Dumoulin, Kruijswijk, Bennett... S'ils n'ont pas le meilleur en montagne, ils vont faire 3, 6 et 8 au final. Bah on était pas loin de la vérité.

Une grosse armada c'est bien si le leader assure. Froome se ratait quasi jamais donc tu pouvais te le permettre.
#3234017
Après faut relativiser. Bernal c'est pas non plus quelqu'un qui se loupe souvent. Je pense réellement qu'il n'était pas à 100% sur ce tour.
Prenons du recul avant de le considérer comme un has been, il est encore très très jeune.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3234024
shackshack a écrit :
25 sept. 2020, 19:13
Le recrutement chez INEOS est terminé? Ils sont à 24 coureurs sous contrats pour 2021.

On peut imaginer Sivakov, Kwiatkowski, Ganna prolonger mais pas encore annoncé.

Reste donc 3 places entre: Basso, Tao, Knees, Moscon, Narvaez, Stannard et Wurf
À un moment Moscon était annoncé partant pour ISN.
Par biquet
#3234034
Trinite a écrit :
26 sept. 2020, 05:36
Bradounet_ a écrit :
25 sept. 2020, 17:03
C'est bien beau d'empiler les grimpeurs-rouleurs qui savent rouler au train dans les cols mais si tu n'as pas le dernier étage de la fusée, ça ne sert pas à grand chose.
Ca me fait penser aux Quick Step d'il y a quelques années à la fin de l'ère Boonen ou ils avaient un gros collectif sur les classiques flandriennes mais il leur manquait LA star et jouaient les battus pour la 4/5e place avec Stybar & co.
D'accord avec ca.
C'est d'ailleurs ce que j'avais pensé au départ pour la Jumbo quand ils comptaient aligner Roglic, Dumoulin, Kruijswijk, Bennett... S'ils n'ont pas le meilleur en montagne, ils vont faire 3, 6 et 8 au final. Bah on était pas loin de la vérité.

Une grosse armada c'est bien si le leader assure. Froome se ratait quasi jamais donc tu pouvais te le permettre.
C'est le syndrôme Movistar, ça. 3 leaders, mais aucun capable de faire la différence en montagne. Du coup, ça donnait les 3 dans le top 10, un magnifique classement par équipes, mais personne sur le podium. :hate:
Par biquet
#3234037
Calisto631 a écrit :
26 sept. 2020, 08:59
Après faut relativiser. Bernal c'est pas non plus quelqu'un qui se loupe souvent. Je pense réellement qu'il n'était pas à 100% sur ce tour.
Prenons du recul avant de le considérer comme un has been, il est encore très très jeune.
Je pense quand même qu'en dehors des longs cols dépassant les 2000m, il est légèrement inférieur aux 2 slovènes en montagne, et nettement inférieur dans l'exercice individuel. D'ailleurs, s'il n'a encore jamais devancé Roglic au terme d'une course par étapes, doit bien y avoir une raison. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3234095
Ouais Davy je suis sceptique (quota de coureurs français qui doivent passer pro?) car bon hormis sa perf en Martinique l'an dernier...

Van den Berg par contre interessant, passe partout qui peut être très interessant.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3234103
Adryy8 a écrit :
26 sept. 2020, 13:18
Ouais Davy je suis sceptique (quota de coureurs français qui doivent passer pro?) car bon hormis sa perf en Martinique l'an dernier...

Van den Berg par contre interessant, passe partout qui peut être très interessant.
Davy a été bon a chaque fois qu'il a été avec les A.
Par Cunego30
#3234105
Quef a écrit :
26 sept. 2020, 13:12
Van den Berg :applaud:
Davy :scratch:

Mais bon, pas de quoi faire de l'équipe 2021 une progression vis à vis de 2020 pour le moment.
Concrètement il reste qui sur le marché pour faire cette progression ? Et quelles priorités ?
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3234107
Rien de très prometteur.
L'idée de la conti est bonne mais les coureurs qui la compose sont bons sans plus.
Par rapport a avant ça bloque l'équipe pour récupérer les coureurs français les plus prometteurs
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3234110
rico1212 a écrit :
26 sept. 2020, 13:33
Rien de très prometteur.
L'idée de la conti est bonne mais les coureurs qui la compose sont bons sans plus.
Par rapport a avant ça bloque l'équipe pour récupérer les coureurs français les plus prometteurs
Justement chez les espoirs ou les juniors il y en a quasiment pas.

Si l'équipe veut avoir des très bons jeunes faudra chercher a l'étranger
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#3234124
C'est sûr il a pas de crack mais on peut trouver mieux.
Regarde sur la ronde de l'isard ou le tour de savoie quelques coureurs français ceux sont mis en évidence.
Or du fait de l'engagement moral avec la conti les néons pro doivent venir de l'équipe réserve.

  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 207
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site