Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3154497
charlix a écrit :
16 avr. 2020, 11:24
Adryy8 a écrit :
16 avr. 2020, 11:22
Je viens de remarquer qu'au vu des dates evoquée pour le dauphinée (dans la periode 3-15 Aout) il y a un risque que la course croise le tour de l'avenir, ça va être un beau bordel
Tour de l'Avenir ça va être tendu je pense, surtout si Schengen est fermé
T'as largement de quoi faire avec toutes les teams européennes + des selections régionales à mon avis

Avatar de l’utilisateur
Par Bonobo07
#3154584
Vous savez quoi c'est con mais ça m'a mis du baume au cœur cette perspective d'avoir une saison cycliste concentré. Comme une lueur d'espoir qui s'est allumé depuis hier. Rien n'est gagné et le principale est ailleurs mais j'ai égoïstement ressenti un soulagement.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3154585
Ce qui va être intéressant, c'est de voir quels vont être les objectifs des grands leader sur les grands tours. S'ils visent tous le TDF, cela va donner une liste de départ énorme. Par contre, j'espère que certains vont être plus raisonnables et viser le Giro. Cela serait plus équilibré, et pourrait répondre également au manque de préparation

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3154671
Si le calendrier ci-dessus dit vrai, il apparaît que les autorités Italiennes du cyclisme ont déjà pris toutes leurs dispositions pour faire face aux nouvelles dates du Tour et du Giro:
- des épreuves qui auraient déjà dû se dérouler trouvent une nouvelle date: Semaine Coppi&Bartali, Larciano, Sabatini.
- des épreuves qui auraient dû se dérouler pendant le Tour (je veux dire pendant ses nouvelles dates) ont été avancées pour éviter la concurrence: Matteotti, Pantani, Toscane
- des épreuves qui auraient dû se dérouler pendant les nouvelles dates présumées du Giro ont changé de dates pour éviter la concurrence: Emilie, 3 Vallées Varésines, ...

Et pendant ce temps-là, rien n'est fait au niveau de la Ligue Française de Cyclisme et les épreuves (notamment de la Coupe de France) de cette période n'ont qu'à encaisser le coup qui leur tombe sur la tête (et pas seulement à cause du Tour, mais d'épreuves italiennes qui changeraient de date pour devenir une nouvelle concurrence supplémentaire) sans autres nouvelles ou perspectives.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3154732
Selon la Gazzetta dello Sport:
Championnats d'Europe (9-13 septembre)
Milan-San Remo (quelque part en août)
Tour de France (29 août-20 septembre)
Championnats du Monde (20-27 septembre)
Giro d’Italia (3-25 octobre)
Tour des Flandres (11 octobre)
Paris-Roubaix (18 octobre)
Vuelta a Espana (24 octobre-8 novembre)
Tour de Lombardie (31 octobre)
Liège-Bastogne-Liège (8 novembre)
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3154733
C'est étrange je trouve de la part de pas mal d'organisateurs de vouloir éviter la concurrrence avec les GT. De toutes façons la saison tiendra sur 4 mois à 4 mois et demi au mieux, il y a tout un peloton de WT, CTP, CT à occuper, il y a laaaaargement la place d'avoir un plateau sympa tout en se déroulant en même temps qu'un des GT... Alors certes c'est pas l'exposition médiatique idéale, mais les courses Europe tour ont toujours une diffusion confidentielle hors de leur pays, donc l'important pour une épreuve Europe Tour italienne c'est sans doute d'éviter le Giro, mais par contre avoir lieu en même que le Tour ou la Vuelta, je vois pas où est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3154737
jicébé a écrit :
16 avr. 2020, 16:27
Selon la Gazzetta dello Sport:
Championnats d'Europe (9-13 septembre)
Milan-San Remo (quelque part en août)
Tour de France (29 août-20 septembre)
Championnats du Monde (20-27 septembre)
Giro d’Italia (3-25 octobre)
Tour des Flandres (11 octobre)
Paris-Roubaix (18 octobre)
Vuelta a Espana (24 octobre-8 novembre)
Tour de Lombardie (31 octobre)
Liège-Bastogne-Liège (8 novembre)
?? :scratch: :reflexion: ça voudrait dire que la Vuelta serait le seul GT raboté ? j'ai du mal à y croire...
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3154739
veji2 a écrit :
16 avr. 2020, 16:28
C'est étrange je trouve de la part de pas mal d'organisateurs de vouloir éviter la concurrrence avec les GT. De toutes façons la saison tiendra sur 4 mois à 4 mois et demi au mieux, il y a tout un peloton de WT, CTP, CT à occuper, il y a laaaaargement la place d'avoir un plateau sympa tout en se déroulant en même temps qu'un des GT... Alors certes c'est pas l'exposition médiatique idéale, mais les courses Europe tour ont toujours une diffusion confidentielle hors de leur pays, donc l'important pour une épreuve Europe Tour italienne c'est sans doute d'éviter le Giro, mais par contre avoir lieu en même que le Tour ou la Vuelta, je vois pas où est le problème ?
En fait, les épreuves italiennes (Emilie-3 Vallées) en concurrence avec le Giro ont été avancées à mi-septembre (en concurrence donc avec le Tour) et celles qui étaient déjà à mi-septembre (Matteotti-Pantani, ...) ont été avancées pour éviter la nouvelle concurrence de leurs consœurs italiennes.
J'espère que je me suis bien fait comprendre :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3154742
jicébé a écrit :
16 avr. 2020, 16:33
veji2 a écrit :
16 avr. 2020, 16:28
C'est étrange je trouve de la part de pas mal d'organisateurs de vouloir éviter la concurrrence avec les GT. De toutes façons la saison tiendra sur 4 mois à 4 mois et demi au mieux, il y a tout un peloton de WT, CTP, CT à occuper, il y a laaaaargement la place d'avoir un plateau sympa tout en se déroulant en même temps qu'un des GT... Alors certes c'est pas l'exposition médiatique idéale, mais les courses Europe tour ont toujours une diffusion confidentielle hors de leur pays, donc l'important pour une épreuve Europe Tour italienne c'est sans doute d'éviter le Giro, mais par contre avoir lieu en même que le Tour ou la Vuelta, je vois pas où est le problème ?
En fait, les épreuves italiennes (Emilie-3 Vallées) en concurrence avec le Giro ont été avancées à mi-septembre (en concurrence donc avec le Tour) et celles qui étaient déjà à mi-septembre (Matteotti-Pantani, ...) ont été avancées pour éviter la nouvelle concurrence de leurs consœurs italiennes.
J'espère que je me suis bien fait comprendre :pt1cable:
ah ok, je comprenais pas pourquoi des épreuves italiennes voudraient éviter la concurrence du Tour... ok capito !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3154745
veji2 a écrit :
16 avr. 2020, 16:30
jicébé a écrit :
16 avr. 2020, 16:27
Selon la Gazzetta dello Sport:
Championnats d'Europe (9-13 septembre)
Milan-San Remo (quelque part en août)
Tour de France (29 août-20 septembre)
Championnats du Monde (20-27 septembre)
Giro d’Italia (3-25 octobre)
Tour des Flandres (11 octobre)
Paris-Roubaix (18 octobre)
Vuelta a Espana (24 octobre-8 novembre)
Tour de Lombardie (31 octobre)
Liège-Bastogne-Liège (8 novembre)
?? :scratch: :reflexion: ça voudrait dire que la Vuelta serait le seul GT raboté ? j'ai du mal à y croire...
Pareil, surtout si il n'y a plus rien après, je vois pas ce que ça change de faire une semaine de plus :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3154782
Une troisième semaine en plein novembre, tout le monde en aura ras la casquette. Et les mecs qui iraient au bout flingueront leur préparation hivernale.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3154789
Tontontrotsko a écrit :
16 avr. 2020, 17:26
Une troisième semaine en plein novembre, tout le monde en aura ras la casquette. Et les mecs qui iraient au bout flingueront leur préparation hivernale.
et ça rend le triplé Tour / CM / Vuelta réalisable.
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3154888
Donc il a été retiré à l'Espagne le droit d'organiser son GT aux dates prévues? C'est quoi ce truc…

Autant pour le Giro, je peux comprendre, le Tour aussi. Mais pour l'Espagne? Ok ils vont avoir du mal à remettre la machine économique et sanitaire en route donc ça serait un peu court pour septembre. Un mois plus tard, ça change beaucoup la donne?

Et pourquoi pas le Tour et le giro en même temps en octobre?

Les mecs et leur course hyper médiatique en mousse squattent encore la meilleure place du calendrier avec 0 concurrence….il n'y a personne que ça exaspère de voir à nouveau ce favoritisme envers ASO?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3154895
twisty a écrit :
16 avr. 2020, 17:40
Tontontrotsko a écrit :
16 avr. 2020, 17:26
Une troisième semaine en plein novembre, tout le monde en aura ras la casquette. Et les mecs qui iraient au bout flingueront leur préparation hivernale.
et ça rend le triplé Tour / CM / Vuelta réalisable.
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde sur la Vuelta s'il y a le Tour de Lombardie et Liège en concurrence en face.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3154966
SuperGibo a écrit :
16 avr. 2020, 18:59
Donc il a été retiré à l'Espagne le droit d'organiser son GT aux dates prévues? C'est quoi ce truc…

Autant pour le Giro, je peux comprendre, le Tour aussi. Mais pour l'Espagne? Ok ils vont avoir du mal à remettre la machine économique et sanitaire en route donc ça serait un peu court pour septembre. Un mois plus tard, ça change beaucoup la donne?

Et pourquoi pas le Tour et le giro en même temps en octobre?

Les mecs et leur course hyper médiatique en mousse squattent encore la meilleure place du calendrier avec 0 concurrence….il n'y a personne que ça exaspère de voir à nouveau ce favoritisme envers ASO?
Je vois pas vraiment où tu veux en venir, La Vuelta c'est Unipublic, propriété de ASO, donc au fianl tout ce qu'ASO a fait c'est remplacer un de ses grands tours par l'autre
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3155013
Moi ce qui me choque, c'est surtout le conflit d'intérêt dans cette histoire Tour / Vuelta.

A cela, tu rajoutes la toute puissance d'ASO par rapport à l'uci, et on atteint le gerbant pour les autres organisations.

Au final, qu'on organise QUE le Tour et rien que le Tour, non? On passe à des équipes de 5 coureurs et ont fait venir les 20 équipes WT plus les 20 autre conti et plus petites équipes, comme ça, le vélo sera sauvé.

Mais c'est quoi qu'on veut sauver? les équipes (sponsors), les organisateurs de plus petites épreuves (même WT), ou les 2?
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3155032
SuperGibo a écrit :
16 avr. 2020, 20:17
Moi ce qui me choque, c'est surtout le conflit d'intérêt dans cette histoire Tour / Vuelta.

A cela, tu rajoutes la toute puissance d'ASO par rapport à l'uci, et on atteint le gerbant pour les autres organisations.

Au final, qu'on organise QUE le Tour et rien que le Tour, non? On passe à des équipes de 5 coureurs et ont fait venir les 20 équipes WT plus les 20 autre conti et plus petites équipes, comme ça, le vélo sera sauvé.

Mais c'est quoi qu'on veut sauver? les équipes (sponsors), les organisateurs de plus petites épreuves (même WT), ou les 2?
Les deux.
L’organisateur des GP canadien a dit que ça ne l’arrangeait pas forcément puisque maintenant le Tour aller se disputer en même temps que ses courses. Mais qu’il n’y avait pas le choix puisque sans le Tour il n’aurait plus personne pour s’aligner au départ et qu’il était donc près à l’accepter.

En WT en tout cas il n’y a pas beaucoup de course hors ASO/RCS qui doivent trouver une place. La Suisse, la Romandie et le Pays Basque ont annulés leurs épreuves. Reste éventuellement la Catalogne, la Pologne et l’Eneco Tour. Et bien sûr le Tour des Flandres qui aura une place.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 45
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin d'[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

je sais pas ce que ça vaut comme essplicati[…]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site