Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 45
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 45
Par zwhisop
#3155084
SuperGibo a écrit :
16 avr. 2020, 20:17
Moi ce qui me choque, c'est surtout le conflit d'intérêt dans cette histoire Tour / Vuelta.

A cela, tu rajoutes la toute puissance d'ASO par rapport à l'uci, et on atteint le gerbant pour les autres organisations.

Au final, qu'on organise QUE le Tour et rien que le Tour, non? On passe à des équipes de 5 coureurs et ont fait venir les 20 équipes WT plus les 20 autre conti et plus petites équipes, comme ça, le vélo sera sauvé.

Mais c'est quoi qu'on veut sauver? les équipes (sponsors), les organisateurs de plus petites épreuves (même WT), ou les 2?
Aso c est ,M O Amaury’,business is business ,Prud homme est un exécutant

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3155222
jicébé a écrit :
16 avr. 2020, 15:29
Si le calendrier ci-dessus dit vrai, il apparaît que les autorités Italiennes du cyclisme ont déjà pris toutes leurs dispositions pour faire face aux nouvelles dates du Tour et du Giro:
- des épreuves qui auraient déjà dû se dérouler trouvent une nouvelle date: Semaine Coppi&Bartali, Larciano, Sabatini.
- des épreuves qui auraient dû se dérouler pendant le Tour (je veux dire pendant ses nouvelles dates) ont été avancées pour éviter la concurrence: Matteotti, Pantani, Toscane
- des épreuves qui auraient dû se dérouler pendant les nouvelles dates présumées du Giro ont changé de dates pour éviter la concurrence: Emilie, 3 Vallées Varésines, ...

Et pendant ce temps-là, rien n'est fait au niveau de la Ligue Française de Cyclisme et les épreuves (notamment de la Coupe de France) de cette période n'ont qu'à encaisser le coup qui leur tombe sur la tête (et pas seulement à cause du Tour, mais d'épreuves italiennes qui changeraient de date pour devenir une nouvelle concurrence supplémentaire) sans autres nouvelles ou perspectives.
Je ne comprends pas où tu veux en venir. Hier Madiot a expliqué que la ligue est en train de travailler sur le calendrier français. Et il me semble qu'il y a beaucoup plus d'épreuves à reprogrammer en France qu'en Italie car le calendrier français est beaucoup plus dense. Donc ça prend plus de temps. Mais je te rassure, ils sont en train de bosser dessus.

Quand à la concurrence des courses italiennes avec les courses françaises, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu qu'il faut condenser 8 mois du calendrier en 3 mois... Il y aura forcément des courses qui se chevaucheront mais la chance des courses françaises, c'est la certitude d'avoir au moins 7 équipes françaises de premier plan au départ. Donc elles devraient limiter la casse au niveau de leur start list.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3155232
marooned a écrit :
16 avr. 2020, 21:24

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Hier Madiot a expliqué que la ligue est en train de travailler sur le calendrier français. Et il me semble qu'il y a beaucoup plus d'épreuves à reprogrammer en France qu'en Italie car le calendrier français est beaucoup plus dense. Donc ça prend plus de temps. Mais je te rassure, ils sont en train de bosser dessus.

Quand à la concurrence des courses italiennes avec les courses françaises, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement vu qu'il faut condenser 8 mois du calendrier en 3 mois... Il y aura forcément des courses qui se chevaucheront mais la chance des courses françaises, c'est la certitude d'avoir au moins 7 équipes françaises de premier plan au départ. Donc elles devraient limiter la casse au niveau de leur start list.
C'est pourquoi j'en viens à espérer presque que les italiennes ne se feront pas, déjà que d'habitude il n'y a pas grand monde sur ces courses, là, on va toucher au summum du ridicule. :genance:
Par -Vélomen-
#3155256
Dans un monde où le vélo pourrait reprendre début août, pourquoi ne pas recaser pas mal de courses en novembre ?

Je ne comprends pas cette volonté de tout mettre en 3 mois. En novembre, il fait la même température moyenne qu'en février (un peu plus de précipitations) et en février, on court.

Avec le réchauffement climatique, on a de plus en plus souvent des mois de novembre très doux.

(je ne parle pas de courses en montagne)
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3155268
TheChosenOne6 a écrit :
16 avr. 2020, 20:23
SuperGibo a écrit :
16 avr. 2020, 20:17
Moi ce qui me choque, c'est surtout le conflit d'intérêt dans cette histoire Tour / Vuelta.

A cela, tu rajoutes la toute puissance d'ASO par rapport à l'uci, et on atteint le gerbant pour les autres organisations.

Au final, qu'on organise QUE le Tour et rien que le Tour, non? On passe à des équipes de 5 coureurs et ont fait venir les 20 équipes WT plus les 20 autre conti et plus petites équipes, comme ça, le vélo sera sauvé.

Mais c'est quoi qu'on veut sauver? les équipes (sponsors), les organisateurs de plus petites épreuves (même WT), ou les 2?
Les deux.
L’organisateur des GP canadien a dit que ça ne l’arrangeait pas forcément puisque maintenant le Tour aller se disputer en même temps que ses courses. Mais qu’il n’y avait pas le choix puisque sans le Tour il n’aurait plus personne pour s’aligner au départ et qu’il était donc près à l’accepter.

En WT en tout cas il n’y a pas beaucoup de course hors ASO/RCS qui doivent trouver une place. La Suisse, la Romandie et le Pays Basque ont annulés leurs épreuves. Reste éventuellement la Catalogne, la Pologne et l’Eneco Tour. Et bien sûr le Tour des Flandres qui aura une place.
Catalogne = ASO depuis 2-3 ans

Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3155274
Adryy8 a écrit :
16 avr. 2020, 21:52
TheChosenOne6 a écrit :
16 avr. 2020, 20:23


Les deux.
L’organisateur des GP canadien a dit que ça ne l’arrangeait pas forcément puisque maintenant le Tour aller se disputer en même temps que ses courses. Mais qu’il n’y avait pas le choix puisque sans le Tour il n’aurait plus personne pour s’aligner au départ et qu’il était donc près à l’accepter.

En WT en tout cas il n’y a pas beaucoup de course hors ASO/RCS qui doivent trouver une place. La Suisse, la Romandie et le Pays Basque ont annulés leurs épreuves. Reste éventuellement la Catalogne, la Pologne et l’Eneco Tour. Et bien sûr le Tour des Flandres qui aura une place.
Catalogne = ASO depuis 2-3 ans
Il me semblait que ça concerne surtout la TV (production, droit, ect...) mais pas l’organisation de la course en tant que telle.
En tout cas celle là va être compliqué à replacer.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3155279
TheChosenOne6 a écrit :
16 avr. 2020, 21:56
Adryy8 a écrit :
16 avr. 2020, 21:52


Catalogne = ASO depuis 2-3 ans
Il me semblait que ça concerne surtout la TV (production, droit, ect...) mais pas l’organisation de la course en tant que telle.
En tout cas celle là va être compliqué à replacer.
De ce que j'ai compris ASO avait tout racheté tout en laissant ceux qui geraient avant le rachat en charge
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3155338
-Vélomen- a écrit :
16 avr. 2020, 21:42
Dans un monde où le vélo pourrait reprendre début août, pourquoi ne pas recaser pas mal de courses en novembre ?

Je ne comprends pas cette volonté de tout mettre en 3 mois. En novembre, il fait la même température moyenne qu'en février (un peu plus de précipitations) et en février, on court.

Avec le réchauffement climatique, on a de plus en plus souvent des mois de novembre très doux.

(je ne parle pas de courses en montagne)
Bah c'est peut être plus pour permettre aux coureurs de couper entre les 2 saisons... En tout cas, on risque de vivre deux saisons bizarres je pense. Va y avoir de la craquante en 2021...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3155366
veji2 a écrit :
16 avr. 2020, 23:15
Et puis les feuilles mortes l'air de rien c'est un poil dangereux...
et les châtaignes, ça pique :metalhead:

je pense aussi qu'il ne faut pas prolonger la saison de trop pour courir dans le froid et sous la flotte, ça use des organismes fatigués par une saison qui va être courte et intense et puis, il ne faudrait pas mettre en péril la saison suivante.

Si on parvient à faire août/septembre/octobre sans soucis (mais c'est pas gagné, j'ai de sérieux doutes), tout le monde sera content.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3155372
L'an dernier, pour les 18 équipes WT + Cofidis, à quelques unités près (vous m'excuserez des imprécisions) :
150 coureurs n'ont fait aucun GT.
273 ont en fait un.
86 ont en fait deux (plus De Gendt qui en a fait trois).

Les doublés :
Giro - Tour : 23
Tour - Vuelta : 30
Giro - Vuelta : 36

Pour ces équipes, ceux qui ont fait au moins deux GT représentent en gros :
17% de l'effectif.
25% de ceux qui ont fait au moins un GT.
40% des places en GT : Sur chaque GT, 4 coureurs sur 10 (soit un peu plus de 3 par équipe) en ont aussi fait un autre, si l'on ne compte pas les Conti Pro invitées à un seul GT.

Cette année (si tout se passait au mieux, mais je vais arrêter de le répéter, c'est fatigant à la longue), la seule possibilité de doubler sera Tour / Vuelta, sauf pour les kamikazes.
Certes, beaucoup pourraient être tentés, pour rattraper leur longue période d'inactivité.
Mais, après une saison si particulière et si condensée, c'est très loin d'être évident que beaucoup pourraient vraiment avoir la caisse pour faire deux GT.
Et il y aura d'autres courses plus ou moins en parallèle, notamment les classiques, qu'il ne faudra pas négliger.

Le nombre de doublés devrait donc être très faible et il y a diverses équipes qui vont devoir aller racler les fonds de tiroir pour mettre des coureurs au départ des trois GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3155395
Je ne vois pas le problème si personne ne peut doubler deux GTs. A un moment donné, on sait que ça sera une année exceptionnelle, les organisateurs feront ce qu'ils peuvent, je vous rappelle que ça n'est pas encore gagné pour que ces épreuves aient lieu en automne. Faisons confiance au monde du cyclisme pour s'adapter.

En tout cas ça serait bien que les 3 GTs aient lieu, car il s'agit de 3 des pays les plus durement touchés par le COVID :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3155399
wallers a écrit :
17 avr. 2020, 03:02
L'an dernier, pour les 18 équipes WT + Cofidis, à quelques unités près (vous m'excuserez des imprécisions) :
150 coureurs n'ont fait aucun GT.
273 ont en fait un.
86 ont en fait deux (plus De Gendt qui en a fait trois).

Les doublés :
Giro - Tour : 23
Tour - Vuelta : 30
Giro - Vuelta : 36

Pour ces équipes, ceux qui ont fait au moins deux GT représentent en gros :
17% de l'effectif.
25% de ceux qui ont fait au moins un GT.
40% des places en GT : Sur chaque GT, 4 coureurs sur 10 (soit un peu plus de 3 par équipe) en ont aussi fait un autre, si l'on ne compte pas les Conti Pro invitées à un seul GT.

Cette année (si tout se passait au mieux, mais je vais arrêter de le répéter, c'est fatigant à la longue), la seule possibilité de doubler sera Tour / Vuelta, sauf pour les kamikazes.
Certes, beaucoup pourraient être tentés, pour rattraper leur longue période d'inactivité.
Mais, après une saison si particulière et si condensée, c'est très loin d'être évident que beaucoup pourraient vraiment avoir la caisse pour faire deux GT.
Et il y aura d'autres courses plus ou moins en parallèle, notamment les classiques, qu'il ne faudra pas négliger.

Le nombre de doublés devrait donc être très faible et il y a diverses équipes qui vont devoir aller racler les fonds de tiroir pour mettre des coureurs au départ des trois GT.
Très content de ça personnellement, ça permet de donner une chance à plein d'autres coureurs
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3155583
C'est clair qu'avec un calendrier aussi condensé, les WT et les meilleures CTP vont en gros avoir pratiquement 3 équipes sur le pont sur 3 mois... avec les quelques blessés, les petites poses pour les leaders, ça va en effet imposer de mobiliser tout le monde y compris sur des courses d'un niveau où il n'était pas prévu de les aligner. Il va y avoir là une planif compliquée à organiser et les équipes qui sauront le mieux le gérer en tireront des bénéfices certains.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3155596
Il ne me semble pas qu'une modification de la date d'ouverture du mercato a été évoquée par les instances.
Mais c'est quand même probable. Peut-être le 01/10 après le TDF ?
Par zwhisop
#3155752
Cela m étonnerait que le calendrier prévu se passe comme prévu
La pandémie ne sera peut être pas éradiquée,
Le nouveau calendrier est une usine à gaz ,bricolage dans l urgence en fonction du coup de force d'ASO
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3155753
Blondin a écrit :
17 avr. 2020, 12:30
Il ne me semble pas qu'une modification de la date d'ouverture du mercato a été évoquée par les instances.
Mais c'est quand même probable. Peut-être le 01/10 après le TDF ?
Le mercato faut juste le raccourcir tout court tous les ans, du 1er août au 31 décembre (et plus pour les sans contrats) c'est trop long.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3155761
zwhisop a écrit :
17 avr. 2020, 16:33
Cela m étonnerait que le calendrier prévu se passe comme prévu
La pandémie ne sera peut être pas éradiquée,
Le nouveau calendrier est une usine à gaz ,bricolage dans l urgence en fonction du coup de force d'ASO
Le nouveau est du bricolage parce qu'il n'y a que du bricolage de possible dans la situation actuelle. ASO n'y est pour rien.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 45
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site