Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 45
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3176225
jicébé a écrit :
26 mai 2020, 15:56
charlix a écrit :
26 mai 2020, 15:38


Sauf qu'il conclue en indiquant que c'est logique de donner la priorité au TDF :spamafote:
C'est vrai qu'il dit: "Maintenant, au vu des enjeux économiques, c’est aussi un peu logique parce que j’ai entendu beaucoup de patrons d’équipe me dirent que s’il y avait bien un événement à sauver, c’est le Tour de France."
Mais ce n'est pas sa conclusion, puisque ce que j'ai reproduit dans mon post ci-dessus vient à la suite.

De toute façon, on ne vas pas continuer à chicaner et à se quereller pendant 107 ans.
Je remercie VCN d'avoir publié cette interview de Rodrigo; et ce n'est pas plus mal si j'y ai retrouvé certains des points que j'avais moi-même signalés, au risque de parfois m'attirer les foudres de quelques-uns.
Tu ne t'es pas attiré les foudres de quelques uns parce que tu signalais que certaines courses se retrouvaient en concurrence avec le Giro mais parce que tu en as tiré la conclusion que l'UCI était nulle et qu'ASO était une organisation quasi mafieuse...
L'interview de Rodrigo, tout le monde y est d'accord, il ne fait qu'analyser la situation :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3176227
C'est normal, tout comme on l'a fait avec le regretté Nicolas Portal ou d'autres, c'est important que les lecteurs puissent se confronter à plusieurs points de vue :)
Par Tremiti
#3176253
AlbatorConterdo a écrit :
26 mai 2020, 15:38
Tremiti a écrit :
26 mai 2020, 15:07
Oui et puis comme Fuglsang va au Giro, y a aura un peu de suspense à Liège...

Même si Ciccone-Giulio risque d'y exploser tout le monde, même le néo-cannibale.
:tonton:
Il va d'abord larbiner pour le Squale avant de penser à exploser tout le monde. :wink:
Ben écoute je me base sur le Challenge of Stars, il a mis la misère à tout le monde mains en bas du guidon et casquette en arrière sur la tête, poussant gentiment ses 500 watts : il est bien le plus fort du monde actuellement :elephant:
Par marcella
#3176295
marcella a écrit :
25 mai 2020, 19:23
-Vélomen- a écrit :
24 mai 2020, 20:21
Ca sera quoi le parcours des championnats d'Europe du coup ?

Les championnats de France sont annulés ?
Les courses devraient se courir sur le circuit de Plouay. Reste à voir où se situera l'arrivée.

Ils vont bien réussir à placer les championnats de :france: dans la semaine puisque seulement 50 km séparent Plumelec de Plouay. :elephant:
Cela fera une bonne semaine d'échauffement pour les français en vue de leur tour national.
J'ai lu dans le Ouest-France ce matin que le maire de Plumelec, Stéphane Hamon, a clairement dit qu'il ne veut pas des championnats de France sur sa commune.
LA FFC va donc devoir trouver un nouveau point de chute pour la tenue de ses différentes épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3176303
marcella a écrit :
26 mai 2020, 17:52
marcella a écrit :
25 mai 2020, 19:23


Les courses devraient se courir sur le circuit de Plouay. Reste à voir où se situera l'arrivée.

Ils vont bien réussir à placer les championnats de :france: dans la semaine puisque seulement 50 km séparent Plumelec de Plouay. :elephant:
Cela fera une bonne semaine d'échauffement pour les français en vue de leur tour national.
J'ai lu dans le Ouest-France ce matin que le maire de Plumelec, Stéphane Hamon, a clairement dit qu'il ne veut pas des championnats de France sur sa commune.
LA FFC va donc devoir trouver un nouveau point de chute pour la tenue de ses différentes épreuves.
Je n'ai pas eu la même lecture, pour moi, aucune décision définitive n'a été prise, lui et le nouveau conseil municipal vont d'abord attendre les nouvelles directives du gvt le 2 juin.

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3176326
jicébé a écrit :
26 mai 2020, 15:01
-Vélomen- a écrit :
26 mai 2020, 13:41
Et puis, quelle classique ou courses par étapes avait envie de se dérouler en même temps que le Tour ?

Aucune.
Et tu crois qu'elles avaient plus envie de se dérouler pendant le Giro?
As t'on déjà vu sur le Giro, en même temps, GVA, Sagan, Terpstra, Gilbert, Alaph et Fuglsang par exemple ? Non je crois pas, alors qu'ils étaient tous au TDF 2019. :spamafote:
Par Tremiti
#3176333
D'accord avec le Pistolero, le Giro n'a de toute manière rien à tirer des classicmen cramés fin avril d'habitude.

Et comme c'est parti (si Simon Yates daigne venir), on est partis pour avoir la même startlist que celle prévue début de cette année (Evenepoel - Nibali - Carapaz - Fuglsang).
Rappelons tout de même que le Tour s'annonçait avec un plateau de feu hein.

EDIT : oups j'ai oublié Bardet. Mais bon il aurait lutté avec Ciccone pour le maillot bleu :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3176336
El_Pistolero_07 a écrit :
26 mai 2020, 19:10
jicébé a écrit :
26 mai 2020, 15:01


Et tu crois qu'elles avaient plus envie de se dérouler pendant le Giro?
As t'on déjà vu sur le Giro, en même temps, GVA, Sagan, Terpstra, Gilbert, Alaph et Fuglsang par exemple ? Non je crois pas, alors qu'ils étaient tous au TDF 2019. :spamafote:
Je reprends 3 des 4 noms cité par @Tremiti comme favoris du Giro, càd Evenepoel, Nibali et Fuglsang.
Je prends aussi l'exemple de LBL, qui se disputera pendant le Giro: Evenepoel en avait fait un objectif, Nibali est incontournable sur ce genre de classiques et Fuglsang est le dernier vainqueur.
Je ne crois pas que LBL se passera le sourire aux lèvres de ces pointures.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3176338
Je dis pas l'inverse, mais mets la en face du TDF, tu perds Alaph, tu perds, Pinot, tu perds Bardet, tu perds Valverde, tu perds Kwiat, tu perds Poels (quoi il l'a gagnée y'a pas si longtemps), tu perds Roglic, tu perds Bernal, tu perds Barguil, tu perds Uran... ETC

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, mais il vaut mieux être face au Giro que face au TDF. Et encore je parle pas des flandriennes.
Par zwhisop
#3176342
propos inquietant de Roxanna M pas de grand événement sans vaccin

par ailleurs elle aurait du négocier conjointement à ASO et UCI; logique
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#3176350
zwhisop a écrit :propos inquietant de Roxanna M pas de grand événement sans vaccin

par ailleurs elle aurait du négocier conjointement à ASO et UCI; logique
C’est à se demander si tu lis les propos que tu cites...
Par marcella
#3176364
twisty a écrit :
26 mai 2020, 18:04
marcella a écrit :
26 mai 2020, 17:52


J'ai lu dans le Ouest-France ce matin que le maire de Plumelec, Stéphane Hamon, a clairement dit qu'il ne veut pas des championnats de France sur sa commune.
LA FFC va donc devoir trouver un nouveau point de chute pour la tenue de ses différentes épreuves.
Je n'ai pas eu la même lecture, pour moi, aucune décision définitive n'a été prise, lui et le nouveau conseil municipal vont d'abord attendre les nouvelles directives du gvt le 2 juin.
Je viens de relire l'article et c'est vrai qu'il est un peu plus nuancé qu'en avril mais tu sens tout de même qu'il n'est pas très chaud face au lobbying de la fédération, Lappartient et les organisateur du G.P. de Plumelec.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3176371
El_Pistolero_07 a écrit :
26 mai 2020, 19:34
Je dis pas l'inverse, mais mets la en face du TDF, tu perds Alaph, tu perds, Pinot, tu perds Bardet, tu perds Valverde, tu perds Kwiat, tu perds Poels (quoi il l'a gagnée y'a pas si longtemps), tu perds Roglic, tu perds Bernal, tu perds Barguil, tu perds Uran... ETC

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, mais il vaut mieux être face au Giro que face au TDF. Et encore je parle pas des flandriennes.
De ceux que tu cites, il faut déjà retirer Pinot, Roglic et Bernal qui n'ont jamais participé à LBL (j'oublie Uran et Barguil qui n'y étaient pas en 2019 mais y ont déjà participé); par contre, pour les Flandriennes, je suis d'accord, elles ne pâtiront pas du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3176392
marcella a écrit :
26 mai 2020, 20:08
twisty a écrit :
26 mai 2020, 18:04


Je n'ai pas eu la même lecture, pour moi, aucune décision définitive n'a été prise, lui et le nouveau conseil municipal vont d'abord attendre les nouvelles directives du gvt le 2 juin.
Je viens de relire l'article et c'est vrai qu'il est un peu plus nuancé qu'en avril mais tu sens tout de même qu'il n'est pas très chaud face au lobbying de la fédération, Lappartient et les organisateur du G.P. de Plumelec.
on est d'accord, pour l'instant, il n'est pas chaud.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3176408
jicébé a écrit :
26 mai 2020, 19:30
El_Pistolero_07 a écrit :
26 mai 2020, 19:10


As t'on déjà vu sur le Giro, en même temps, GVA, Sagan, Terpstra, Gilbert, Alaph et Fuglsang par exemple ? Non je crois pas, alors qu'ils étaient tous au TDF 2019. :spamafote:
Je reprends 3 des 4 noms cité par @Tremiti comme favoris du Giro, càd Evenepoel, Nibali et Fuglsang.
Je prends aussi l'exemple de LBL, qui se disputera pendant le Giro: Evenepoel en avait fait un objectif, Nibali est incontournable sur ce genre de classiques et Fuglsang est le dernier vainqueur.
Je ne crois pas que LBL se passera le sourire aux lèvres de ces pointures.
Tu es au courant qu'on vit une situation exceptionnelle et qu'il fallait recaser presque une saison entière en 3-4 mois ?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3176416
blouss_ a écrit :
26 mai 2020, 20:44
jicébé a écrit :
26 mai 2020, 19:30


Je reprends 3 des 4 noms cité par @Tremiti comme favoris du Giro, càd Evenepoel, Nibali et Fuglsang.
Je prends aussi l'exemple de LBL, qui se disputera pendant le Giro: Evenepoel en avait fait un objectif, Nibali est incontournable sur ce genre de classiques et Fuglsang est le dernier vainqueur.
Je ne crois pas que LBL se passera le sourire aux lèvres de ces pointures.
Tu es au courant qu'on vit une situation exceptionnelle et qu'il fallait recaser presque une saison entière en 3-4 mois ?
Ah bon?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3176427
Tremiti a écrit :
26 mai 2020, 19:18
D'accord avec le Pistolero, le Giro n'a de toute manière rien à tirer des classicmen cramés fin avril d'habitude.

Et comme c'est parti (si Simon Yates daigne venir), on est partis pour avoir la même startlist que celle prévue début de cette année (Evenepoel - Nibali - Carapaz - Fuglsang).
Rappelons tout de même que le Tour s'annonçait avec un plateau de feu hein.

EDIT : oups j'ai oublié Bardet. Mais bon il aurait lutté avec Ciccone pour le maillot bleu :elephant:
Aucun Yates sur le Giro.
Ni d' Aru, ni de Bardet.
Par *Chouchou*
#3176511
Article sur le site de VCN concernant Sagan : :wink:
..."le leader de la formation Bora-hansgrohe qui devait initialement s'aligner sur le Giro, mais les nouvelles dates de la course transalpine entraient en concurrence directe avec les classiques, ce qui a forcément obligé Sagan a faire des choix et à donc privilégier la Grande Boucle."

https://www.velo-club.net/post/peter-sa ... -de-france

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 45

Si Ineos a gardé Hayter et Castro c'est que[…]

C'est déjà (bien) plus que de […]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site