Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 45
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3154124
Adryy8 a écrit :
15 avr. 2020, 18:58
Les evenements sportifs sont interdits en Allemagne jusqu'en septembre, il faudra donc decaler la Cyclassics et le Tour d'Allemagne.
On ne cesse de le répéter depuis le début du mois de mars : tout le monde navigue à vue en ce qui concerne la gestion de la santé publique avec ce virus :study: (et ce tant qu'on n'aura pas trouvé de vaccin efficace).
Donc toutes ces annonces officielles :reglement: de nouvelles dates prévisionnelles :w00t: pour des évènements grand public me laissent pour l'instant dubitatif :reflexion: .
Bien sûr j'aimerais que ce soit aussi simple et que les conséquences de cette pandémie soit effacée dans trois mois :pompom: … mais j'en doute sérieusement :siffle: .
Alors, même si je rêve, comme nous tous, de revoir de grandes compétitions cyclistes en direct :agenou: , je trouve assez surréalistes ces annonces officielles de l'UCI et du TdF. On dirait Bardet annonçant la grande performance qu'il va accomplir sur le Tour :rieur: !
En tout cas ça nous donne du grain à moudre jusqu'à la mi-juillet. Je doute que la situation soit identique à ce moment-là (dans un sens ou dans l'autre !).
Pour l'instant ça me fait rêver comme les récits de Jules Vernes ou d'Hergé racontant comment on marcherait sur la Lune ! :banana:

Par marcella
#3154126
allezlasse a écrit :
15 avr. 2020, 18:12
Sanremo a d'autant plus toujours été en mars (depuis les années 30 si je ne m'abuse pas) que longtemps, elle s'est disputée à la date fixe du 19 mars, jour de la San Giuseppe, quel que soit le jour de la semaine que ça tombait.

Je crois que c'est le Superprestige Pernod qui a eu le premier la peau de cette tradition, mais encore aujourd'hui la course est courue le week-end avant ou après le 19 mars, sans faille.
1937 pour la date du 19 mars.
1978 pour le changement de date.
Par marcella
#3154127
angelsB a écrit :
15 avr. 2020, 19:27
Adryy8 a écrit :
15 avr. 2020, 18:58
Les evenements sportifs sont interdits en Allemagne jusqu'en septembre, il faudra donc decaler la Cyclassics et le Tour d'Allemagne.
On ne cesse de le répéter depuis le début du mois de mars : tout le monde navigue à vue en ce qui concerne la gestion de la santé publique avec ce virus :study: (et ce tant qu'on n'aura pas trouvé de vaccin efficace).
Donc toutes ces annonces officielles :reglement: de nouvelles dates prévisionnelles :w00t: pour des évènements grand public me laissent pour l'instant dubitatif :reflexion: .
Bien sûr j'aimerais que ce soit aussi simple et que les conséquences de cette pandémie soit effacée dans trois mois :pompom: … mais j'en doute sérieusement :siffle: .
Alors, même si je rêve, comme nous tous, de revoir de grandes compétitions cyclistes en direct :agenou: , je trouve assez surréalistes ces annonces officielles de l'UCI et du TdF. On dirait Bardet annonçant la grande performance qu'il va accomplir sur le Tour :rieur: !
En tout cas ça nous donne du grain à moudre jusqu'à la mi-juillet. Je doute que la situation soit identique à ce moment-là (dans un sens ou dans l'autre !).
Pour l'instant ça me fait rêver comme les récits de Jules Vernes ou d'Hergé racontant comment on marcherait sur la Lune ! :banana:
Je suis aussi très dubitatif face à ces annonces.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3154139
Sans vouloir jouer les emmerdeurs, je pense que ce serait bien qu'on laisse le débat covid19 vs cyclisme sur le topic dédié et que sur ce nouveau topic, on puisse parler davantage de cyclisme (calendrier, start-list...). Enfin, c'est Charlix, qui voit.
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3154148
blouss_ a écrit :
15 avr. 2020, 19:46
Sans vouloir jouer les emmerdeurs, je pense que ce serait bien qu'on laisse le débat covid19 vs cyclisme sur le topic dédié et que sur ce nouveau topic, on puisse parler davantage de cyclisme (calendrier, start-list...). Enfin, c'est Charlix, qui voit.
Tu n'es pas un emmerdeur ! :green:
Tu as raison… C'était une réaction spontanée vis-à-vis de cet empressement à prendre ce calendrier au premier degré ! :spamafote:
:super:

Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3154149
marcella a écrit :
15 avr. 2020, 19:29
allezlasse a écrit :
15 avr. 2020, 18:12
Sanremo a d'autant plus toujours été en mars (depuis les années 30 si je ne m'abuse pas) que longtemps, elle s'est disputée à la date fixe du 19 mars, jour de la San Giuseppe, quel que soit le jour de la semaine que ça tombait.

Je crois que c'est le Superprestige Pernod qui a eu le premier la peau de cette tradition, mais encore aujourd'hui la course est courue le week-end avant ou après le 19 mars, sans faille.
1937 pour la date du 19 mars.
1978 pour le changement de date.
Y'a des éditions les 18 ou 20 mars dès les années 60 de ce que j'ai vu tout à l'heure, mais bon c'est pas très important
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3154163
ça serait pas mal qu'on puisse parler du calendrier simplement ici oui, pour échanger mais aussi pour voir les infos qui vont tomber :super:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3154165
angelsB a écrit :
15 avr. 2020, 19:51
blouss_ a écrit :
15 avr. 2020, 19:46
Sans vouloir jouer les emmerdeurs, je pense que ce serait bien qu'on laisse le débat covid19 vs cyclisme sur le topic dédié et que sur ce nouveau topic, on puisse parler davantage de cyclisme (calendrier, start-list...). Enfin, c'est Charlix, qui voit.
Tu n'es pas un emmerdeur ! :green:
Tu as raison… C'était une réaction spontanée vis-à-vis de cet empressement à prendre ce calendrier au premier degré ! :spamafote:
:super:
Du coup, je t'ai répondu sur l'autre topic. Je pense qu'on a tous besoin de faire comme si... même si on garde dans un coin de notre tête que c'est peut-être illusoire.
Par marcella
#3154178
allezlasse a écrit :
15 avr. 2020, 19:52
marcella a écrit :
15 avr. 2020, 19:29


1937 pour la date du 19 mars.
1978 pour le changement de date.
Y'a des éditions les 18 ou 20 mars dès les années 60 de ce que j'ai vu tout à l'heure, mais bon c'est pas très important
J'étais persuadé que c'était au cours des années 70.
C'est donc 1961, avec la victoire de Poulidor, pour la première date.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3154251
Adryy8 a écrit :
15 avr. 2020, 18:58
Les evenements sportifs sont interdits en Allemagne jusqu'en septembre, il faudra donc decaler la Cyclassics et le Tour d'Allemagne.
Si ces deux courses pouvaient en profiter disparaitre, ça ne me dérangerait pas...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3154286
marooned a écrit :
15 avr. 2020, 21:00
Adryy8 a écrit :
15 avr. 2020, 18:58
Les evenements sportifs sont interdits en Allemagne jusqu'en septembre, il faudra donc decaler la Cyclassics et le Tour d'Allemagne.
Si ces deux courses pouvaient en profiter disparaitre, ça ne me dérangerait pas...
?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3154299
charlix a écrit :
15 avr. 2020, 22:06
marooned a écrit :
15 avr. 2020, 21:00


Si ces deux courses pouvaient en profiter disparaitre, ça ne me dérangerait pas...
?
Que ce soit au niveau du parcours ou du déroulement de la course, elles sont assez ennuyeuses et ne font pas une publicité très positive au cyclisme. Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3154306
marooned a écrit :
15 avr. 2020, 22:27
charlix a écrit :
15 avr. 2020, 22:06


?
Que ce soit au niveau du parcours ou du déroulement de la course, elles sont assez ennuyeuses et ne font pas une publicité très positive au cyclisme. Mais ce n'est que mon avis.
Le Tour d'Allemagne est revenu depuis un ou deux ans, c'est dur de dire ça. Et moi j'ai toujours aimé Hambourg, ça finit toujours en sprint, mais la vérité est que les 20-30 derniers kilomètres sont souvent très animés!!
Par zwhisop
#3154313
Dégâts collatéraux considérables .Ces courses survivront elles,?.Rien n est sur.D autant que la situation sanitaire en septembre reste très aléatoire. L autre hypothèse était de repartir,le moment venu,à partir du calendrier initial.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3154316
marooned a écrit :
15 avr. 2020, 22:27
charlix a écrit :
15 avr. 2020, 22:06


?
Que ce soit au niveau du parcours ou du déroulement de la course, elles sont assez ennuyeuses et ne font pas une publicité très positive au cyclisme. Mais ce n'est que mon avis.
T'as du rater l'édition 2019 (du Tour d'Allemagne), on a eu droit à du vélo champagne sur un parcours pourtant pas super.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3154323
blouss_ a écrit :
15 avr. 2020, 19:57
angelsB a écrit :
15 avr. 2020, 19:51

Tu n'es pas un emmerdeur ! :green:
Tu as raison… C'était une réaction spontanée vis-à-vis de cet empressement à prendre ce calendrier au premier degré ! :spamafote:
:super:
Du coup, je t'ai répondu sur l'autre topic. Je pense qu'on a tous besoin de faire comme si... même si on garde dans un coin de notre tête que c'est peut-être illusoire.
Oui, faisons comme si ... Ca fera du bien.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3154341
On a une idée du calendrier des classiques ? Histoire de commencer à visualiser ce à quoi pourrait ressembler le programme des uns et des autres. Il y aura des choix à faire... le palmarès des giro et vuelta risque d'avoir une très drôle de gueule....si les 3 gt s'enchaînent avec seulement 1 ou 2 semaines entre chaque, ça veut dire en gros 5 à 6 semaines entre tour et vuelta qui est la seule combinaison des 2 possibles en mode giro/tour dune année normale.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 45

(...) Pogačar a évité les pav&eacut[…]

Salut Iguane, Merci pour ton message mesur&eac[…]

Paris sportifs 2024

Possible aussi meme si pour mc nulty pas sûr[…]

il ne passe pas un pont d' autoroute :pt1cable:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site